Présentation @mimibli
Présentation @mimibli
Je fais les choses à l'envers, je me présente après avoir échangé pas mal d'informations avec vous. Merci !
Je suis passionné d'autos souvent anciennes (même si j'étais fan de Rallye plus jeune).
J' ai eu une 911 2.4 T mais relookée en turbo avec un moteur 2.7l. C'était une belle expérience car je l'ai faite entièrement repeinte en changeant différentes pièces de carrosserie (j'ai appris beaucoup de choses sur cet univers Porsche). Et puis les enfants ont grandis et il a fallu faire un choix.
J'avais aussi à l'époque une Jaguar XJ6 4.2 série 2 dont je me suis également séparé.
J'aime bien l'esprit "voitures anciennes" mais aime aussi les moteurs et les véhicules plutôt puissants...pour moi c'est une opportunité de pouvoir accèder à des véhicules que je ne peux pas m'acheter lorsqu'ils sont neufs.
Je suis néanmoins très conscient que ce genre d'autos peut nécessiter de bons moyens pour l'entretien et un suivi rigoureux...et comme je suis très maniaque, j'aime bien que tout soit ordonné !!
J'aime l'esprit (et le prix) des 996. Je partais plutôt sur une boite auto, mais il y a plus de choix en mécanique (me semble-t-il) et j'en arrive à penser qu'il est peut être idiot de s’arrêter sur un choix de boite alors que l'on peur trouver de très beaux véhicules bien optionnés en boite manuelle.
Enfin (et à mon age) je ne suis pas hostile au faite de penser que la cote peut se maintenir et que je ne perdrai pas plus d'argent que sur un livret A dans de nombreuses années !!
Merci de votre attention,
Mimibli[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimibli- 1500 tr/mn
Re: Présentation @mimibli
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
Dom2b69- 4000 tr/mn
winamaxi- 2000 tr/m
Bonsoir à tous
Chose promise...chose due !!
Effectivement, ma belle auto est bien revenue en Bourgogne.
La voiture est magnifique, j'ai pu l'observer sous toutes ses coutures et je m'aperçois qu'il n'y a aucun souci visible. Tout est parfaitement propre, bien entretenu...
Mieux que de longs discours...des photos !
Tout cela n'aurait pas pu être possible sans l'aide et l'expertise de Roger (Roda16), encore un grand merci à lui...j'ai haite de lui faire déguster quelques vins d'ici !!
A très vite et notamment pour rencontrer les plus proches de Beaune !!
mimibli- 1500 tr/mn
fufute71- VIP

roda
roda- VIP 10 000
Du coup notre Roda National, faut lui enlever le 16 derrière...,
va devenir le commercial du Forum et se déplacer aux 4 coins de l'hexagone
pour ausculter les autos en cours d'achat sur le Forum, un peu comme Palmers quoi...!!!

mataiva66- VIP 10 000

roda
roda- VIP 10 000
Voici une photo de son retour du carrossier car je l'avais faite repeindre (en profitant pour changer les deux ailes avant et les rétros). C'était un excellent souvenir, la voiture étant revenue le 31.12 1999
J'avais participé à l'époque à l’édition d'un livre de petites photos édité par Porsche en 2001.
Et ma titine était là...
C'était un livre proposé en pré-édition, il fallait payer sa participation avant impression et aller chercher le livre dans le CP de Mulhouse à l'époque.
Certains parmi vous avez peut-être fait la même chose ?
Bonne semaine entre les fêtes !
mimibli- 1500 tr/mn

roda
roda- VIP 10 000
C'est le backdating qui est à la mode désormais !
LE SQUAL- VIP 4000
Non Roger, je ne regrette pas car nous l'avons vendue pour acheter l'abri de la piscine, les enfants étaient petits à l'époque !roda16 a écrit:Jolie Grenouille Michel, un peu de nostalgie non ??
Et puis malgré la restauration, il y avait encore des zones pas terribles coté rouille (notamment sous les sièges arrières). J'avais refait les bases avec de la résine et de la fibre de verre...mais c’était moyen. La corrosion de cette époque n'était pas négligeable.
Coté finance, il me semble que je l'ai vendue autour des 7500/8000 €, je ne me souviens plus bien. Le nouveau propriétaire doit encore l'avoir, je l'ai revue il y a quelques années dans une présentation de vieux véhicules à Beaune.
C'est avec beaucoup de plaisir que je reviens dans cet univers avec une 996 beaucoup plus fiable sur ce plan !
mimibli- 1500 tr/mn

mataiva66- VIP 10 000
|
|
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Fini la 996 à Mataiva, les nouvelles aventures en 991 !!!
» Pourquoi ne pas se rencontrer
» Presentation de heje
» Nouveau daily
» Futur nouveau du 63
» Oui, c'est exact ...
» On dirait pas comme ça ...
» Blagounette !
» Porsche & Top Gun
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
» Présentation lmclimber
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» Présentation @dondin
» Présentation du Vosgien
» 997 carrera 4 S Techart
» la 996 de Julvl38
» Porsche and Girls
» Bonjour à tous
» Présentation Sofian
» Présentation