-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

1ER PV EN PORSCHE

+9
4SGT
gghenri4
Furax
RUBS
mataiva66
indy73
Fred2401
Schilton
Erwan85
13 participants

essais 1ER PV EN PORSCHE

Message par Erwan85 Dim 31 Oct 2021 - 18:40

bon tout est dans le titre 
je viens de recevoir un voile pv qui me mes hors de moi 
 j ai acheter ma 996 il y a 1 mois environ 
elle avait des plaque d'immatriculation qui était noire et en alu 
j'ai donc voulue les refaire mais en plexi
et bien j'ai croiser les bleu et il ne vous arrête meme pas il vous colle la prune 
90euro 
j'aurait pris une prune pour un exces de vitesse ok mail la sa sent la machine a billet 
je suis dégoûter car j'ai acheter la voiture comme sa
Erwan85
Erwan85
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 1ER PV EN PORSCHE

Message par Schilton Dim 31 Oct 2021 - 18:45

Ouais pv « à la volée », aucune interception nécessaire, ça peut même être un agent assermenté en civil même s’il n’est pas en service…
J’ai le cas pour franchissement de ligne continue -4 pts…
Bon pour les plaques c mesquin !
Schilton
Schilton
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Fred2401 Dim 31 Oct 2021 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ouais pv « à la volée », aucune interception nécessaire, ça peut même être un agent assermenté en civil même s’il n’est pas en service…
J’ai le cas pour franchissement de ligne continue -4 pts…
Bon pour les plaques c mesquin !

Sans interception et sans photo il n'y a qu'une seule raison pour perdre 4 points c'est d'avoir reconnu l'infraction, sinon c'est seulement l'amende !!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par indy73 Dim 31 Oct 2021 - 19:40

Récemment je me suis fait contrôler avec ma moto, moto achetée neuve en 1998 en complètement d'origine, j'ai échappé à la verbalisation pour cause de plaque non conforme , plaque jaune et quelques centimètres de moins que le standard du jour
Les gendarmes étaient plutôt courtois , j'ai indiqué l'avoir acheté neuve et n'avoir rien changé depuis 23 ans............. et qu'aujourd'hui ça pose problème
Ils m'ont laissé repartir non sans prendre ma plaque en photo ainsi que carte grise permis et PI 
J'ai changé la plaque afin de me mettre en conformité mais j'ai gardé la jaune dans le garage et j'espère pouvoir la remettre d'origine un jour .......quand elle passera collection
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Schilton Dim 31 Oct 2021 - 19:48

Exact, mais si tu contestes sans donner un autre conducteur (fausse déclaration) tu es quand même convoqué au tribunal de police et, disons que pour 4 pts ils ont la manière et intransigeants
Je voulais emmerder personne donc j’ai reconnu, l’amende est dérisoire (90€). Mais je suis vacciné pour les lignes continue je suis irréprochable !!
Par contre je pourrais balancer tous les jours cette infraction, heureusement que je suis pas assermenté 😂
Schilton
Schilton
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Fred2401 Dim 31 Oct 2021 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Exact, mais si tu contestes sans donner un autre conducteur (fausse déclaration) tu es quand même convoqué au tribunal de police et, disons que pour 4 pts  ils ont la manière et intransigeants
Je voulais emmerder personne donc j’ai reconnu, l’amende est dérisoire (90€). Mais je suis vacciné pour les lignes continue je suis irréprochable !!
Par contre je pourrais balancer tous les jours cette infraction, heureusement que je suis pas assermenté 😂

Le PV que tu reçois est libellé de telle sorte que tu penses n'avoir que 2 possibilités, soit dénoncer quelqu'un, soit reconnaitre l'infraction mais c'est faux !! Il faut dire que tu n'étais pas le conducteur au moment des faits, à charge pour le ministère public de prouver le contraire MAIS  que tu sais être pécunièrement responsable du véhicule et que c'est à ce titre que tu payes l'amende !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Dim 31 Oct 2021 - 20:00

Bah moi des PV en Porsche j'en ai déjà pris quelques uns depuis que suis retraité.... Smile
mais que pour des vitesses et avec leur appareils automatiques à la con installés où il n'y a aucun danger ! 

Pourtant plus de 30 ans chez les bleus... angel

Dans le cas présent, prendre un PV "au vol" pour une plaque non conforme, 
j'ai jamais connu ça dans ma carrière et j'étais motocycliste, donc aguerri à la police de la route.
Mais les temps changent et on fait n'importe quoi de nos jours !!!  Razz

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par RUBS Dim 31 Oct 2021 - 20:11

C est plus facile que d arreter un rodéo..
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mataiva66 Dim 31 Oct 2021 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C est plus facile que d arreter un rodéo..

C'est sûr...et en plus ils savent que l'amende sera payée !! Du travail facile... Razz Paf

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Dim 31 Oct 2021 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: j ai acheter ma 996 il y a 1 mois environ 

Je ne comprends pas ? Tu avais des plaques collection ?

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Dim 31 Oct 2021 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C est plus facile que d arreter un rodéo..

C'est surtout que les FDO ont pour consignes de ne pas intervenir sur les rodéos !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Erwan85 Lun 1 Nov 2021 - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

C'est surtout que les FDO ont pour consignes de ne pas intervenir sur les rodéos !!!
non juste le logo Europe et le logo du département  en noir
le dimension était bonne et tout le reste est conforme 
j'attends d'en prendre une (amande) avec une de mes voiture de collection qui elle sont en plaque noir
 et qui on 58 ans et 68 ans (2 de cette âge )
Erwan85
Erwan85
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Furax Lun 1 Nov 2021 - 8:15

Ah OK je comprenais pas le coup des plaques noires.
Petit excès de zèle du fonctionnaire qui t'a verbalisé malheureusement les plaques d'immatriculation sont encadrées par des textes et il n'y a pas grand chose à contester, un simple autocollant ou un logo non réglementaire sont passibles d'amende !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Erwan85 Lun 1 Nov 2021 - 9:47

je vien de m'arrêter voir les gendarme qui était en contrôle au bord de la route 
il mon dit(le major) que le mec n'avais pas de c,,,Ille pour verbaliser a la volante comme sa 
 il aurait lieux fait de faire un rappel a la loi  et de me demander la remise en conformité 
c'est la police qui ma aligner 
il ma dit texto "on n'est pas élever dans le meme poulailler "
Erwan85
Erwan85
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Furax Lun 1 Nov 2021 - 9:56

Il y a une gueguerre éternelle entre policiers et gendarmes chacun prêche pour sa paroisse c'est justement "de bonne guerre "  clin

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par gghenri4 Lun 1 Nov 2021 - 17:06

Je me suis fais arrêter par le motards à la Beaule parce que je roulais avec des plaques en W garage ce qui est interdit le WE et de toutes façons réservés aux professionnels de l'automobile dans des circonstances précises.
Ils ont dressé un PV mais l'ont envoyé à mon vendeur propriétaire des plaques (provisoires). Par contre avec moi ils ont été très sympa et ne m'ont rien reproché.

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT Lun 1 Nov 2021 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je viens de recevoir un voile pv qui me mes hors de moi 
 j ai acheter ma 996 il y a 1 mois environ 
j'ai donc voulue les refaire mais en plexi
et bien j'ai croiser les bleu et il ne vous arrête meme pas il vous colle la prune 
90euro 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me suis fais arrêter par le motards à la Beaule parce que je roulais avec des plaques en W garage ce qui est interdit le WE et de toutes façons réservés aux professionnels de l'automobile dans des circonstances précises.
Ils vont chercher de plus en plus loin dans la connerie.Et pendant ce temps là,on croise tous les jours des livreurs de bouffe en scooter griller tous les feux rouges et prendre des sens interdit à tout va,ou des mecs en roue arrière sur des motocross sans casque..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par zab.net Lun 1 Nov 2021 - 23:00

Je pratique la moto sportive (presque exclusivement sur circuit maintenant), la moto de collection (BMW Flat twin de 75), la Grenouille qui m'a valut mon premier retrait de point en 2020 après 27 ans de permis (- 6 points et 6 mois de suspension), et le voyage en vélo en autonome pour des ballades ~ 2000 kms sur 4 semaines en Europe.
Mes voyages en vélo en Suisse, Autriche, Allemagne, Italie, Belgique, Hollande et en France, m'ont permis de voir à quel point la France use d'une répression sans discernement vers la classe moyenne avec des placements de radars embarqués dans des emplacements stratégiques pour "choper", et à l'inverse, aucun représentant de la FP dans toutes les cités de grandes villes que j'ai pu traverser, de parfaites zones de non droit.
L'Autriche est le seul pays où je n'ai vu aucun radar et qu'une seule fois la FP en 900 kms de traversée, et où les véhicules de tous types circulent de manière respectueuse ...
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Nico911 Mar 2 Nov 2021 - 0:23

Voilà ce qui se passe lorsque l'on place la "sécurité routière" (notez les guillemets) comme une simple ligne budgétaire, donnant lieu à des absurdités monumentales dictées par une administration en total détachement avec la vie réelle.
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Elbarbou Mar 2 Nov 2021 - 5:23

Tu roules en porsche, tu es solvable, c'est de l'argent facile
Moi j'hésite toujours entre 2 bulletins de vote pour l'an prochain
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par zab.net Mar 2 Nov 2021 - 10:33

La prévention en Autriche !
Le gendarme est en carton .... mais par sa présence, il fait un rappel au automobilistes et fait réfléchir .... personnellement je trouve cette démarche approprié pour de la prévention et responsabilisation des conducteur de véhicules divers .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par cigale13 Mar 2 Nov 2021 - 12:44

La Corée, pas top...

La Corée du sud est l’un des pays où la mortalité routière est la plus importante au monde rapportée au nombre de kilomètres parcourus.
Le trafic dans les villes y est très dense et les conducteurs sud-coréens roulent souvent trop vite et respectent peu le code de la route. En cas d'accrochage, les automobilistes sud-coréens ont aussi l'habitude de régler immédiatement entre eux le coût estimé des réparations.

[size=42]Radars et gros coups de frein[/size]

Il y a beaucoup de radars en Corée du Sud, mais les conducteurs qui dépassent très souvent les limitations ont la manie de freiner très fort à l'approche des radars. Cependant, ils peuvent se faire pincer en raison d’un autre type de surveillance.

[size=42]Les dashcams flashent !  [/size]

Car les automobilistes eux-mêmes surveillent leurs semblables grâce à la dashcam, une caméra embarquée dans la voiture, fixée au pare-brise qui elle filme tout ce qui se passe devant.  Les sud-coréens sont ceux qui en possèdent le plus avec les russes.

[size=42]Délation[/size]

Quand un conducteur dépasse la vitesse autorisée ou fait n'importe quoi sur la route, certains sud-coréens filment car leur caméra peut détecter le dépassement de vitesse ou le franchissement d'une ligne.
Ils font alors du chantage à la délation. Ils réclament de l’argent contre leur silence. En cas de refus, le contrevenant paiera une amende et le délateur touchera de l'argent des autorités pour son geste.

[size=42]Système généralisé[/size]

Cela ne concerne pas que la route mais de nombreux aspects de la vie de tous les jours car la Corée du Sud est en quelque sorte le pays roi de la délation. Des milliers de paparazzis-délateurs photographient les infractions. Un mégot jeté par terre alors que c'est interdit. Clic, clac, c'est dans la boite ! Une prime de l'Etat dans la poche du mouchard, dont certains gagnent très bien leur vie.
Des écoles de délation ont même fleuri ces dernières années dans tout le pays pour apprendre les différentes techniques. 
Aujourd'hui, certains sud-coréens en ont assez de ces pratiques et ils les comparent à celles de la Corée du Nord 
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé