-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

lave phares

+4
roda
Thomas37
forgetit_ricky997
remy95
8 participants

Aller en bas

lave phares Empty lave phares

Message par remy95 Jeu 28 Oct 2021 - 2:17

je viens de me rendre compte que les lave phares ne fonctionnaient pas. J'ai de suirte  regarder le fusible en C et il etait  cramé. Je l'ai changé  pensant que le probleme etait resolu mais rien.. Je pense remplacer le relais  mais 200 euros chez rose passion c'est un peu cher et je voudrais etre sur que c'est lui qui deconne.. quelsqu'un aurait il eu ce probleme? j'ai lu que ce relais se situait  en n°8  au dessus du  compatiment  des fusible . Je vois bien  un relais 99661810300 mais je constate en cherchant  que le bon relais serait le  99661811300.. est ce que vous savez quel est la bonne reference? merci à vous
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par forgetit_ricky997 Jeu 28 Oct 2021 - 9:24

juste pour t'aider dans ton diag et tes recherches, sur le 997 (je ne sais pas sur 996), as tu vérifié le fonctionnement de la pompe du lave phares ?
Sur le 997, elle est dans l'aile avt droite (posts sur le forum)
Il faut ensuite "re coder" l'information pour que le système active le déclenchement de la pompe. cf atelier Palmers pour réaliser cette opération.
Je crois que le passage à la valisette ne rien à rien !

- https://www.porsche-996-997.com -


On the road again....
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Jeu 28 Oct 2021 - 10:39

non je ne l'ai pas verifié  car il faut demonter  le passage de roue  et je voudrais deja voir au niveau du  relais qui est simple à demonter ensuite  je pense que si le fusible changé et le relais  ne declanche pas le system iln ne me restera plus que  le moteur.. j'ai peur qu'elle ne passe pas au controle, je sais que la dernière fois elle est passée sans probleme et que le lave phare ne marchait pas car je ne m'en sert jamais . par contre je trouv e etrange que le  fusible ait  grillé . je pensais que c'etait la cause mais bon;;
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Jeu 28 Oct 2021 - 14:08

je viens de commander un relais ;on verra bien. comme le fusible etait grillé je pense que le relais l'etait aussi . on entend le cliq " quant on  le declanche  mais ca ne prove pas pour autant qu'il fonctionne
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Ven 29 Oct 2021 - 6:34

quelqu'un sait si  ca passe au controle technique  lorsque les lave phares ne fonctionne pas . Il parait que si les ampoule font 25 w ca passe. certians dises que lorsque l'intallation est en option ca passe aussi, d'autres disent que le ocntroleur ne regarde pas ( moi ca a passé lors du dernier controle  passé par le garage ou j'ai acheté le véhicule). enfin tout cela esst flou
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Ven 29 Oct 2021 - 6:37

et si on les remplace par des leds?  quid du controle tehcnique,
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par Thomas37 Ven 29 Oct 2021 - 6:39

Oui c’est obligatoire pour le CT si phares au xenon: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le remplacement en led, c’est interdit sur le principe mais pas sur que le contrôleur le voit si les puissances sont respectées par rapport a l’origine.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Ven 29 Oct 2021 - 7:13

ok merci.. lorsque j'ai acheté le véhicule le garage a fait faire un ct  et la voiture est passée.. je suis sur que le systeme ne fonctionnait pas  , je ne m'en suis pas aperçu car je ne l'utilise jamais;; sinon le controleur n'est pas ssence savoir que c'est des feux xenon surtout si le controle est fait en plein jour!! je retournerai faire le controle dans le meme etablissement  on ne sait jamais..
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par Thomas37 Ven 29 Oct 2021 - 8:46

Le contrôleur quand il saisit l'immatriculation du véhicule pour débuter le CT, cela lui indique des informations propres au véhicule (comme l'emplacement de la plaque d'identification, de la prise OBD) et notamment les particularités comme l'équipement Xenon.
De plus les laves phares sont visibles donc présents et si présents, ils doivent fonctionner.

Comme l'essuie glace arrière. Si présent mais en mauvais état, c'est contre visite. Si non présent, RAS.
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par roda Ven 29 Oct 2021 - 10:46

+1 ,  si il est présent il doit être contrôlé comme toutes les fonctions de sécurité, je pense qu'au dernier CT l'opérateur l'a zappé sur la mienne, je ne sais pas si il fonctionne (jamais utilisé) il faudra quand même que je vérifie son fonctionnement   Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Ven 29 Oct 2021 - 11:39

je verrai bien . s il refuse je lui ferai remarquer au'au dernier controle l chez lui le véhicule est passé. peut etre car il connaissait le garage qui me l'a vendu. il doit controler tous ses véhicules et doit être  un peu plus laxiste..
sinon j'ai commandé le relais 200e ( c'est cher pour un relais) en esperant que c'est lui qui deconne
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Ven 29 Oct 2021 - 11:44

comme  c'etait une option  il est possible que lorsque le controleur entre l'immat du véhicule , cette particularité ne figure pas sur son listing
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par Gregory01 Ven 29 Oct 2021 - 12:44

Les options d'usine apparaissent bien sur le numéro de série. 

Sur ma 987 le lave phares est un bouton distinct.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par Furax Ven 29 Oct 2021 - 20:21

Juste une question parce que certains découvrent quelques fois qu'ils ne savent pas comment ça marche,  tu connais le mode opératoire pour les faire fonctionner ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Sam 30 Oct 2021 - 12:45

mettre les phares et les essuis glace en marche et pousser sur le selecteur des essuis glace . On tire pour les lave glace et on pousse pousse les laves phares
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par Furax Sam 30 Oct 2021 - 13:51

Pas besoin de mettre les essuie-glace en marche mais oui c'est bien ça !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Dim 31 Oct 2021 - 2:35

certains disent qu'il faut faire un test piwi pour reactiver le lave phares. est ce valable aussis pour les 996  de 1999
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par Palmers Dim 31 Oct 2021 - 9:16

Ouh là, le gros mélange.
Déjà, un "test piwi" ça n'existe pas : https://www.atelierpalmers.fr/blog/rapport-piwis/

Ensuite, un relevé de plages moteur n'a à peu près rien à voir avec une réactivation des sièges chauffants ou des lave-phares.
Opération avec outil de diagnostic PIWIS parfois nécessaire sur 987/997 car fonctionnement multiplexé, au contraire des générations précédentes.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par Gillou91 Dim 31 Oct 2021 - 11:05

Palmers a écrit:Ouh là, le gros mélange.
Déjà, un "test piwi" ça n'existe pas : https://www.atelierpalmers.fr/blog/rapport-piwis/

Ensuite, un relevé de plages moteur n'a à peu près rien à voir avec une réactivation des sièges chauffants ou des lave-phares.
Opération avec outil de diagnostic PIWIS parfois nécessaire sur 987/997 car fonctionnement multiplexé, au contraire des générations précédentes.
Exact, vous êtes passé chez moi pour les sièges chauffants "qui s'étaient perdus"  Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Mar 2 Nov 2021 - 12:23

je n'ai pqs encore recu mon relais . cependant  je viens de ocnstater que le fusible avait encore peté.  a votre avis  un relais  foutu entriane til un fusible girillé .. sinon le fait que le  moteur ne fonctionne plus  peut il entrainer egalement un fusible grillé.. j'espeere que le remplacement du relais  mettra fin à ce probleme sinon je vais etre  oblige de changer le mtoeur et donc de tout demonter
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Mer 3 Nov 2021 - 12:15

je viens de recevoir le relais .. malheureusement ce n'etait pas l' origine de la panne.. je suis vert , je vai s etre  obliger de tout demonter et de remplacer la pompe, il n'y a plus que cela a faire...
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par Furax Mer 3 Nov 2021 - 14:12

La poisse !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par remy95 Sam 4 Déc 2021 - 2:30

la pompe a été remplacee  et tout foctionne  mais le voyant  lave glace  reste allumé malgré que le reservoir soit plein:!  apres  le remplacement il s'etait allumé puis éteint et hier il s'est 'rallumé. solution?
remy95
remy95
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

lave phares Empty Re: lave phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum