Présentation Spike
Présentation Spike
Je suis SPIKE, j'ai 36 ans, je vis en Seine et Marne. Je travaille dans le SAV (8 ans dans l'automobile et depuis 1 an dans l'industrie)
Je suis passionné de l'automobile depuis tout petit et obsédé par l'automobile depuis mes 18 ans !
A noter que je n'achète presque que des voitures qui ont des soucis, c'est mon créneau, parce que les problèmes chronique s'il ne sont pas arrivés, arriverons

Dans mon CV automobile voici mes expériences :
DS23IE de 1974 :
R21 TURBO 1988 (que j'ai depuis 2005, s'il ne devait en rester qu'une ...)
R25 V6 TURBO baccara
Alpine V6 (swappé en V624 puis en 2L turbo) : (achetée caisse sur roue)
Saxo VTS (achetée avec un 1,4 jdc hs, swappée 1,6 16S pour la piste)
BMW E39 (Achetée avec une BVA HS)
Mercedes CL500 (C215) (achetée avec système de suspension ABC hs)
BMW Z4 e85 de 2003. 2.5 STEPTRONIC pour cruiser à la californienne (voiture de ma femme mais je l'utilise plus qu'elle :p) (acheté sans probleme c'est à ma femme!)
BMW E36 coupé 325 (achetée sans probleme, c'etait une reprise à l'époque ou je bossais dans l'automobile)
Golf 6 GTI (voiture du foyer) (acheté sans probleme, c'est la voiture du foyer)
BMW 535d 272 : (acheté avec convertisseur fatigué)
et depuis 15 jours, 996 Carrera 2 de 2000, 140 000kms, Toit ouvrant, sellerie cuir électrique, châssis sport et je dois en passer. Entretien Exclusif Porsche
Je ne suis pas un inconditionnel de la marque Porsche, mais comme beaucoup de passionné d'auto, et quand on peut, la 911 est incontournable, alors j'ai succombé.
Donc, comme de coutume, la 996 que j'ai acheté à un problème : Mayonnaise tant sur LR que l'huile...
J'ai récupéré la voiture il y a 10J, et déposé le moteur.
J'ai eu aujourd'hui le retour du rectifieur : ce qui était prévisible : Culasse gauche 1-3 qui est fissurée, au niveau des ressorts de soupape.
Coté bloc, il est propre, à 140 000 il ne semble n'avoir jamais souffert.
Donc je profite de mon problème de haut moteur pour refaire le moteur en entier.
Plusieurs alternative :
- Base : Remplacement des coussinets / paliers / cale de jeu vilo / segmentation / patin
- Option 1 : Base + Raser les 6 cylindres et faire monter 6 chemises : Soit Hartec (chemise alu plus traitement) soit Aprotec Chemises fonte GS pour me séparer une bonne fois pour toute de ces problèmes de cylindres.
-Option 2 : Option 1 + Pistons Wossner
J'ai fais des photos, mais je développerai tout ceci dans la bonne section du forum.
Je sais que ce forum va beaucoup m'apporter, j'espère aussi pouvoir contribuer et aider les autres membres. Je m'inscris ici parce que l'ambiance semble bonne et saine !
A bientôt
SPIKE
Dernière édition par Spike le Mer 27 Oct 2021 - 9:36, édité 1 fois
Spike- 2000 tr/m
Re: Présentation Spike

En tous cas bonne rénovation !

mataiva66- VIP 10 000
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
Je crois qu’une petite coquille temporelle s’est glissée dans l’année de fabrication de ta R21, à moins qu’elle n’ait rajeunie d’une décade. J’adore ce modèle, peut-être parce que c’était la déclinaison sportive de ma première bagnole qui était très attachante avec son carbu double corps…
Ta grenouille devrait retrouver une seconde jeunesse et surtout une nouvelle vie aux vues de ton CV et de tes talents

MATHI3U- 3000 tr/mn

Si je ne devais en garder qu'une, ce serait la R25 V6 Turbo Baccara

Le top du top à sa sortie. D'ailleurs, juste pour le plaisir, je veux bien une photo.
piwi- VIP 5000
Bon courage pour la réfection de ton moteur.
Benoit41- VIP
Bon courage !
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
Oui je me suis trompé de 10 ans pour la R21 !
J'alimenterai de photos pour le cheptel auto !
Oui Furax, je me suis alimenté de ton post et ca a ete un gros vecteur pour que je m'inscrive ici, j'y ai vu des gens qui n'ont pas peur de toucher, de trouver des solutions que le CP, bref des gens qui vivent la voiture et non pas le logo !
J'ai eu le retour, comme souvent, culasse gauche entre ressort de soupape et puit de bougie : belle fissure.
Reste plus qu'a trouvé une culasse gauche de 3.4, mais c'est pas simple !!!
Photos à venir ce soir.
Spike- 2000 tr/m
Juste pour être sur d’avoir bien compris , quand tu as acheté ta 996, tu savais qu’elle avait une culasse fêlée, ou tu l’as appris après l’achat ?

Avantpat- 9000 tr/mn
Spike- 2000 tr/m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spike- 2000 tr/m
La culasse est franchement fissurée, je vous propose de suivre dans le post de remise en état moteur que je fais dans le chapitre 996.
Spike- 2000 tr/m
Quentin_6- 1000 tr/mn
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Blagounette !
» presentation davidd
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 - 2019 ET 2022 EN ROUSSILLON
» G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
» Présentation Vincent
» Présentation Sofian
» Porsche and Girls
» +1 de Jumbo
» valve échappement par dépression
» La première grenouille de Jean-Manuel
» Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
» Futur nouveau du 63
» Présentation @Lolo42
» Porsche 1400ch pour Pikes Peak
» ANNIVERSAIRE DE RATAGAZ
» Question sur sondes lambda
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Problème de climatisation
» 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
» Nouveau daily
» Changement de grenouille... peut-être....
» Trahison !!!! mais fallait bien que je vous la présente