Le Deal du moment :
STRADOUR Evier cuisine à encastrer 1 bac + 1 ...
Voir le deal
51.44 €

presentation de delirium

+20
Aalainchich
GG996
papy83
mataiva66
Crazy_Duf
Avantpat
996LM
Rico69
TazMan
forgetit_ricky997
Elbarbou
piwi
phil74
yadin03
Fred2401
fufute71
Max93
Choux
4SGT
delirium
24 participants

essais presentation de delirium

Message par delirium Ven 1 Oct 2021 - 22:43

Bonjour à tous,

Jean-Philippe, 50 ans de la régions Toulousaine.
Mardi matin je récupère ma première 911 après 5 ans avec un beau Boxster S 987.2 bvm.
Je n'ai jamais essayé de 911 donc j'imagine le pire...après la facilité du moteur central. Il parait que je vais apprendre à conduire.

Ce sera une 997.2 GTS cab boite méca blanche intérieur GTS.
Très propre, peu de corrosion, un bon PIWI que j'ai fait moi même chez le marchand.
Config pas facile à trouver donc je n'ai pas hésité longtemps. Bref j'ai fait une une folie pour ma crise de la cinquantaine.
Elle a 55800km de 2011, bien optionée sauf sport chrono (en bvm quel interet ?)
Faudra que que je m'équipe du dynamomètre 600Nm pour les écrous centraux.
Elle a l'échappement d'origine...pas pour longtemps le temps que je sache quoi faire.

Vendredi prochain premier roadtrip : 3 jours dans la macif central

A bientot
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: presentation de delirium

Message par 4SGT Ven 1 Oct 2021 - 22:46

Bienvenue

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Choux Ven 1 Oct 2021 - 23:55

Bienvenue. Superbe choix  bgb
Choux
Choux
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Max93 Sam 2 Oct 2021 - 0:24

bienvenue.
la nouvelle sera tres bien, mais le moteur central c'est (pour moi) un cran au dessus si tu conduit. "sport" Like a Star @ heaven 

en tout cas la GTS bgb
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par fufute71 Sam 2 Oct 2021 - 1:54

Salut et bienvenue      bienvenu
fufute71
fufute71
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Fred2401 Sam 2 Oct 2021 - 6:49

bienvenu
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par yadin03 Sam 2 Oct 2021 - 7:48

bienvenu à toi et à ta belle 997, rien de telle que les monts d'Auvergne pour bien la faire respirer ,Profiter en bien clin
yadin03
yadin03
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par phil74 Sam 2 Oct 2021 - 7:48

la bienvenue sur le forum 
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par piwi Sam 2 Oct 2021 - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: peu de corrosion

J'espère pour toi que c'est une faute de frappe ou d'inattention !
Et j'ai hâte de voir cette merveille en photos.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par Elbarbou Sam 2 Oct 2021 - 8:37

Sacré JeanPhi... et dire qu'il voulait une F-type  Very Happy
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par forgetit_ricky997 Sam 2 Oct 2021 - 8:38

la bienvenue et beau choix pour cette GTS
Comme Piwi, c'est intriguant ta remarque sur la corrosion ?????
forgetit_ricky997
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par delirium Sam 2 Oct 2021 - 8:59

Elle a débuté sa carrière en allemagne, d'ou mon inquiétude sur la corrosion car elles roulent l'hiver dans le sel.
Je parle des pièces mécaniques (boite, échappement, crémaillère, raccords LDR à l'avant, poulies, supports moteurs). Bonne nouvelle elle est nickel pour une caisse de 10 ans.
Le piwi : juste des plages 2
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par delirium Sam 2 Oct 2021 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sacré JeanPhi... et dire qu'il voulait une F-type  Very Happy
Je reste convaincu que la F-Type doit être une super machine à plaisir en V8s (propulsion, direction hydro). Mais notre dernier roulage m'a rappelé que la bvm est une nécessité pour moi et la largeur à 1,92 de la F-type doit être stressante sur nos petites routes. Et il faut cocher la case 911 à un moment ou à un autre. Reste à apprendre à conduire avec un sac à dos...
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par TazMan Sam 2 Oct 2021 - 9:14

Bienvenue Jean-Phi.
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Rico69 Sam 2 Oct 2021 - 9:47

Bienvenue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rico69
Rico69
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 996LM Sam 2 Oct 2021 - 10:41

Bienvenue à toi et ta belle
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par delirium Sam 2 Oct 2021 - 20:24

Merci pour votre accueil. Photos à venir. Elle sera dans mon garage mardi soir et en roadtrip dès vendredi matin
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Avantpat Sam 2 Oct 2021 - 22:04

Bienvenue sur le forum
C’est vrai que ta remarque sur la corrosion est très étonnante pour une 997 aussi récente …..
En espérant que tu nous confirme que ce n’est qu’un faux problème 
Quoi qu’il en soit bienvenu
Avantpat
Avantpat
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par delirium Sam 2 Oct 2021 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue sur le forum
C’est vrai que ta remarque sur la corrosion est très étonnante pour une 997 aussi récente …..
En espérant que tu nous confirme que ce n’est qu’un faux problème 
Quoi qu’il en soit bienvenu
J'ai dû très mal m'exprimer, désolé.

Donc, pour reformuler :
En allant la voir, j'étais inquiet qu'elle ait de la corrosion.
J'ai constaté qu'elle n'en a pas. Par exemple la ligne d'échappement est nickel. 

J'ai déjà vu des Porsche de cette génération très touchées par la corrosion. Je ne parle pas de la caisse qui est bien protégées mais de tout le reste.

Souhaitant la garder très longtemps, ça aurait été un point bloquant.
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Crazy_Duf Dim 3 Oct 2021 - 0:02

Bienvenue ici amigo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur que la Jag est une super caisse....mais la GTS c'est mieux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais avoir du mal à te suivre maintenant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Dim 3 Oct 2021 - 7:19

Bienvenue à toi ami "Sudiste" en attendant de voir ton nouveau jouet !
Je constate qu'il reste encore des inconditionnels de la boîte manuelle !!!
Y a rien de mieux pour s'amuser sur petites routes... clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par delirium Dim 3 Oct 2021 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue à toi ami "Sudiste" en attendant de voir ton nouveau jouet !
Je constate qu'il reste encore des inconditionnels de la boîte manuelle !!!
Y a rien de mieux pour s'amuser sur petites routes... clin
Ca fait 15 ans que je suis convaincu par les boites autos sur la voiture principale. Mais sur la voiture plaisir, c'est bvm obligatoire.
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par delirium Dim 3 Oct 2021 - 8:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue ici amigo  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur que la Jag est une super caisse....mais la GTS c'est mieux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais avoir du mal à te suivre maintenant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne nous as pas montré ton capot dédicacé à la transpy ?
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Crazy_Duf Dim 3 Oct 2021 - 12:11

Bah non j'y ai pas pensé et comme personne n'est venu examiner de près mon magnifique Boxster
Very Happy Very Happy Very Happy
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par papy83 Dim 3 Oct 2021 - 17:56

Bienvenue
papy83
papy83
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par GG996 Lun 4 Oct 2021 - 12:38

Bienvenue bienvenu
GG996
GG996
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par TazMan Lun 4 Oct 2021 - 15:15

Tu sais ce qu’on dit : une 911 se conduit comme une autre voiture mais se pilote comme aucune autre. 😎
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Aalainchich Lun 4 Oct 2021 - 17:44

bienvenu en attendant avec délectation les photos
Aalainchich
Aalainchich
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Dom2b69 Lun 4 Oct 2021 - 17:51

Salut et bienvenu sur le forum. Pour avoir eu les deux, mais la gamme plus ancienne, à soir une 986 et maintenant une 996, la conduite et totalement différente. Sortant du Boxster avec son impressionnante réactivité tu vas immédiatement ressentir l'effet sac à dos mais tu vas vite t'y habituer et te faire plaisir.
Dom2b69
Dom2b69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par delirium Lun 4 Oct 2021 - 21:36

Coup de fil de Pelras, ce matin...la GTS est chez Porsche et il y a du retard. Je croise les doigts pour l'avoir Jeudi.
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Crazy_Duf Lun 4 Oct 2021 - 22:33

encore 3 dodo angel
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par TazMan Mer 6 Oct 2021 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coup de fil de Pelras, ce matin...la GTS est chez Porsche et il y a du retard. Je croise les doigts pour l'avoir Jeudi.

Oh putain, c'est demain, c'est demain...  bounce bounce bounce 

Bonne nuit Jean-Phi   Surprised
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par delirium Mer 6 Oct 2021 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coup de fil de Pelras, ce matin...la GTS est chez Porsche et il y a du retard. Je croise les doigts pour l'avoir Jeudi.

Oh putain, c'est demain, c'est demain...  bounce bounce bounce 

Bonne nuit Jean-Phi   Surprised
YYYEEEESSSSSS. Confirmé 17h00. C'était pas gagné. Ouf
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Elbarbou Mer 6 Oct 2021 - 20:49

Cool JeanPhi
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par mataiva66 Ven 8 Oct 2021 - 18:21

Bon alors....elle est où cette grenouille ???  Very Happy clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par TazMan Ven 8 Oct 2021 - 18:27

Il est déjà sur les routes en train d'essayer de la maitriser 😨
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Crazy_Duf Ven 8 Oct 2021 - 21:24

Oui sur les routes du Massif Central pendant 3  jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par delirium Mar 12 Oct 2021 - 23:56

Voilà mon ressenti après un roadrip de 3 jours et qqes photos.

Donc je viens de changer mon Boxster S 987.2 bvm par un 997 GTS cab bvm.
Initialement, mon envie était de partir sur une Jag F-type V8s (on ne rigole pas svp)
Et puis à la transpy de septembre : 

• les amis m'ont influencé. 
  • je me suis rendu compte qu'il me fallait rester sur une bvm
  • et j'aime trop cette marque

Donc dernier jour de transpy exit la jag et c'était 997 turbo ou gts en bvm cab.
Quelques tours sur les fofos m'ont fait comprendre que la 997tt c'est tomber le moteur à chaque pépin => bref GTS
Le hasard bien fait les choses, une à vendre à 20km de chez moi.
Je vais la voir avec mon box même pas en vente pour discuter éventuelle reprise.
Elle est parfaite, le vendeur me laisse faire un PIWI dessus, pas de corrosion, suivi parfait en CP...
Il me propose une bonne reprise, et je signe.
Voilà pour la crise de la 50aine.

Le we dernier, sur 3 jours, roadtrip dans le massif central (12h après la livraison)

Mes impressions ?
Déjà il faut dire que le Boxster était parfait pour moi. Direction hydro bvm short shift, un échappement Powerflow à valves qui chante comme un dingue.
Des perfs et une efficacité qui permet de suivre sans pb les 997.2 4s et même des 997tt et 992s dans les montés de cols pourvu que ça soit sinueux.
Elle était parfaite. Pourquoi changer ? Parce que je suis un idiot car je ne roulerait pas plus vite. Parce que j'aime aussi le bel objet. Et puis on aura peut être le cancer dans 6 mois.

Qu'est ce que je reprochais au 987.2 s ?
1/ la boite TROP LONGUE, même si elle est super agréable et rapide à manier avec le shortshift BAD
2/ le moteur qui n'a rien dans le sac en dessous de 4000 t/m mais par contre qui est très coupleux à partir de 4500. Il est rugueux et pointu => donc sportif.
3/ une direction lourde voire collante dans le très serré (petits ronds points)
4/ pas d'autobloquant sur la mienne, et comme il faut prendre les épingles en montée de col en 1ere, la motricité manque vite.
5/ sensation d'une voiture plus lourde que ce qu'elle n'est par sa stabilité et son équilibre. Peut être le PASM ? Peut être que celle qui ont la suspension X73 sont plus sympa ?
6/ les freins : je n'ai jamais aimé le toucher de pédale. 

Pourtant c'est une caisse géniale, hyper efficace pourvu qu'on la cravache...de préférence comme un porc. Donc c'est une vrai sportive.

Et la 997 GTS cab ça change quoi ?
1/ le moteur, très coupleux, très onctueux, jamais rugueux. Jusqu'à 4000 il est souple et on utilise cette plage alors qu'on l'évite avec le 987.2 S. Ensuite il se réveille et devient vraiment coupleux jusqu'à 6000. De 6000 à 7200 il a un dernier sursaut de puissance assez bref à exploiter.
2/ la boite : parfaitement bien étagée. La seconde doit monter à 105 et la 3 à 155 quand c'était presque 120 et 170 sur le 987. Pas de shortshift. Elle est douce (certainement le trajet plus direct des câbles sur la 911).  Cela combiné au couple du 3.8 et ça change vraiment tout. Cette sensation de disponibilité immédiate de la mécanique est fabuleuse.
3/ la direction : Là j'avais peur. Jamais conduit une 911 avant. Il parait que ça sous-vire... Finalement, c'est le point fort de cette voiture. La direction a le poids idéal, elle communique tout ce dont on a besoin, elle est directe et il faut jouer à la charger le train avant ce qui est super intéressant. Attention au premiers virages rapides avec des bosses j'ai eu comme un doute : le cab serait il une saucisse ? en fait c'est les mouvements de balancier de la 911 qu'il faut comprendre. Ca vient petit à petit.
4/ le chassis : ça motrice malgré le couple puisque c'est une 911. Pas de surprise. C'est efficace. Là où je suis positivement surpris, c'est la vivacité dans le sinueux. On a bien l'impression d'un empattement court. J'aime. Comparé à une 4S PDK, la GTS bvm fait 100kg de moins. Certainement que ça aide. Pas encore eu l'occasion d'attaquer assez dans des courbes rapides avec des bosses donc je garde un doute sur ces conditions. J'ai moins la sensation d'une voiture lourde que sur le 987 paradoxalement. La raison vient certainement du ressenti direction qui fait bcp dans la sensation d'une voiture. La direction est idéale en poids comme j'ai dit sur la 997
5/ Les freins : j'aime la sensation à la pédale. L'attaque est plus directe, c'est aussi plus assisté donc moins sportif que le 987.
6/ le confort : puisque les road trips sont plus longs que prévu quand j'avais acheté le 987, c'est important. Donc confort aero et acoustique bien meilleur. Bcp moins de remous. J'ai fait une pointe à x00 km/h sur route fermée décapoté et je suis impressionné par le confort aéro par rapport au Boxster. Pas de retours dans la nuque et le silence est génial grace au filet anti remous et à la vitre supplémentaire. Moins de presence mécanique du moteur. Sur 987, je pensais qu'on entendait bcp la boîte. Sur la 911 je m'attendais au pire puisqu'elle est juste entre les sièges ar. J'ai compris que tous ces bruits c'était la distrib, les poulies...qui sont éloignés dans la 911. Elle est bien plus silencieuse. Capotée idem, bien meilleur silence. J'ai des P Zero neufs et les bruits de roulement sont bien contenus. Le PSE fermé est silencieux. Bref, globalement c'est nettement plus confort et GT que le 987. Même en suspension.(PASM sur les 2)

Les déceptions 
1/ le son. j'avais un Boxster qui faisait un son de fou. Là c'est gentil et en plus ça ne chante pas comme un boxster. C'est rauque comme une 911. Cela dit j'arrive à apprécier ce son nouveau...pour l'instant
2/ j'ai pas de shortshift, la boite est vraiment trop douce. Mais je pense que je vais laisser comme ça...pour l'instant
3/ je suis assis plus haut. 4-5 cm? (réglé au plus bas) Peut être une conséquence des sièges sport elec à 14 réglages ? Donc c'est moins sportif.
4/ elle n'a pas de sport chrono. Pas très utile avec la bvm

Les questions que je me pose :
1/ Le PSE arrive à rester ouvert entre 30 et 70 pourtant pas de modif visible genre PSE-bypass
2/ a t'elle un autobloquant ? 

Bilan
C'est moins sportif, puisqu'il faut moins cravacher. Pourtant, en arsouille j'ai plus de plaisir.
Meilleur confort à tous points de vue
Ca donne plus de plaisir de disponibilité mécanique
Je trouve le châssis très intéressant (ma 1er 911 donc je découvre qqe chose de nouveau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Gillou91 Mer 13 Oct 2021 - 0:18

Voilà un homme heureux !....  bgb
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thierry Tahiti Mer 13 Oct 2021 - 2:58

OUAHHHHHHHHHH,

J'adore.

Bienvenue avec une 997 CAB GTS, la route est encore plus belle.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax Mer 13 Oct 2021 - 6:19

Ça c'est du retour d'expérience ! Merci pour cet agréable moment de lecture et ce comparatif très utile.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Mer 13 Oct 2021 - 6:28

Beau compte rendu et très belle auto, félicitations pour cet achat !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Elbarbou Mer 13 Oct 2021 - 6:40

Merci pour le Rex JeanPhi
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par Crazy_Duf Mer 13 Oct 2021 - 23:38

Ce que je te disais ....une GT3 en tenue de soirée gggg reste à tourner sur circuit pour finaliser la comparaison.
Warning!!! Ne décapote/re-capote que à plat longitudinalement et latéralement pour éviter des soucis de blocage le système étant très sensible
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Message par 4SGT Jeu 14 Oct 2021 - 7:29

Sympa ton retour d'expérience très détaillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par delirium Dim 24 Oct 2021 - 10:41

je corrige mon CR : je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que j'avais des P Zero. En réalité c'est des PS4s.
Premier chantier dés que j'ai du temps : lui faire des grilles de protection des condenseurs (les condenseurs ont été changés avant la vente)
delirium
delirium
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé