presentation de delirium
presentation de delirium
Jean-Philippe, 50 ans de la régions Toulousaine.
Mardi matin je récupère ma première 911 après 5 ans avec un beau Boxster S 987.2 bvm.
Je n'ai jamais essayé de 911 donc j'imagine le pire...après la facilité du moteur central. Il parait que je vais apprendre à conduire.
Ce sera une 997.2 GTS cab boite méca blanche intérieur GTS.
Très propre, peu de corrosion, un bon PIWI que j'ai fait moi même chez le marchand.
Config pas facile à trouver donc je n'ai pas hésité longtemps. Bref j'ai fait une une folie pour ma crise de la cinquantaine.
Elle a 55800km de 2011, bien optionée sauf sport chrono (en bvm quel interet ?)
Faudra que que je m'équipe du dynamomètre 600Nm pour les écrous centraux.
Elle a l'échappement d'origine...pas pour longtemps le temps que je sache quoi faire.
Vendredi prochain premier roadtrip : 3 jours dans la macif central
A bientot
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: presentation de delirium
la nouvelle sera tres bien, mais le moteur central c'est (pour moi) un cran au dessus si tu conduit. "sport"

en tout cas la GTS

Max93- VIP 2000
Re: presentation de delirium


yadin03- 9000 tr/mn
Re: presentation de delirium
delirium a écrit: peu de corrosion
J'espère pour toi que c'est une faute de frappe ou d'inattention !
Et j'ai hâte de voir cette merveille en photos.
piwi- VIP 5000
Re: presentation de delirium
Comme Piwi, c'est intriguant ta remarque sur la corrosion ?????
forgetit_ricky997- VIP
- Age : 60
Re: presentation de delirium
Je parle des pièces mécaniques (boite, échappement, crémaillère, raccords LDR à l'avant, poulies, supports moteurs). Bonne nouvelle elle est nickel pour une caisse de 10 ans.
Le piwi : juste des plages 2
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium
Je reste convaincu que la F-Type doit être une super machine à plaisir en V8s (propulsion, direction hydro). Mais notre dernier roulage m'a rappelé que la bvm est une nécessité pour moi et la largeur à 1,92 de la F-type doit être stressante sur nos petites routes. Et il faut cocher la case 911 à un moment ou à un autre. Reste à apprendre à conduire avec un sac à dos...Elbarbou a écrit:Sacré JeanPhi... et dire qu'il voulait une F-type
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium
C’est vrai que ta remarque sur la corrosion est très étonnante pour une 997 aussi récente …..
En espérant que tu nous confirme que ce n’est qu’un faux problème
Quoi qu’il en soit

Avantpat- 9000 tr/mn
- Age : 61
Re: presentation de delirium
J'ai dû très mal m'exprimer, désolé.Avantpat a écrit:Bienvenue sur le forum
C’est vrai que ta remarque sur la corrosion est très étonnante pour une 997 aussi récente …..
En espérant que tu nous confirme que ce n’est qu’un faux problème
Quoi qu’il en soit
Donc, pour reformuler :
En allant la voir, j'étais inquiet qu'elle ait de la corrosion.
J'ai constaté qu'elle n'en a pas. Par exemple la ligne d'échappement est nickel.
J'ai déjà vu des Porsche de cette génération très touchées par la corrosion. Je ne parle pas de la caisse qui est bien protégées mais de tout le reste.
Souhaitant la garder très longtemps, ça aurait été un point bloquant.
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium
Bien sur que la Jag est une super caisse....mais la GTS c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais avoir du mal à te suivre maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 56
Re: presentation de delirium
Je constate qu'il reste encore des inconditionnels de la boîte manuelle !!!
Y a rien de mieux pour s'amuser sur petites routes...

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: presentation de delirium
Ca fait 15 ans que je suis convaincu par les boites autos sur la voiture principale. Mais sur la voiture plaisir, c'est bvm obligatoire.mataiva66 a écrit:Bienvenue à toi ami "Sudiste" en attendant de voir ton nouveau jouet !
Je constate qu'il reste encore des inconditionnels de la boîte manuelle !!!
Y a rien de mieux pour s'amuser sur petites routes...
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium
Tu ne nous as pas montré ton capot dédicacé à la transpy ?Crazy_Duf a écrit:Bienvenue ici amigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sur que la Jag est une super caisse....mais la GTS c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais avoir du mal à te suivre maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium

TazMan- VIP
- Age : 60
Re: presentation de delirium
Dom2b69- 4000 tr/mn
Re: presentation de delirium
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium
delirium a écrit:Coup de fil de Pelras, ce matin...la GTS est chez Porsche et il y a du retard. Je croise les doigts pour l'avoir Jeudi.
Oh putain, c'est demain, c'est demain...



Bonne nuit Jean-Phi

TazMan- VIP
- Age : 60
Re: presentation de delirium
YYYEEEESSSSSS. Confirmé 17h00. C'était pas gagné. OufTazMan a écrit:delirium a écrit:Coup de fil de Pelras, ce matin...la GTS est chez Porsche et il y a du retard. Je croise les doigts pour l'avoir Jeudi.
Oh putain, c'est demain, c'est demain...![]()
![]()
![]()
Bonne nuit Jean-Phi
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium


mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: presentation de delirium

TazMan- VIP
- Age : 60
Re: presentation de delirium
Donc je viens de changer mon Boxster S 987.2 bvm par un 997 GTS cab bvm.
Initialement, mon envie était de partir sur une Jag F-type V8s (on ne rigole pas svp)
Et puis à la transpy de septembre :
- les amis m'ont influencé.
- je me suis rendu compte qu'il me fallait rester sur une bvm
- et j'aime trop cette marque
Donc dernier jour de transpy exit la jag et c'était 997 turbo ou gts en bvm cab.
Quelques tours sur les fofos m'ont fait comprendre que la 997tt c'est tomber le moteur à chaque pépin => bref GTS
Le hasard bien fait les choses, une à vendre à 20km de chez moi.
Je vais la voir avec mon box même pas en vente pour discuter éventuelle reprise.
Elle est parfaite, le vendeur me laisse faire un PIWI dessus, pas de corrosion, suivi parfait en CP...
Il me propose une bonne reprise, et je signe.
Voilà pour la crise de la 50aine.
Le we dernier, sur 3 jours, roadtrip dans le massif central (12h après la livraison)
Mes impressions ?
Déjà il faut dire que le Boxster était parfait pour moi. Direction hydro bvm short shift, un échappement Powerflow à valves qui chante comme un dingue.
Des perfs et une efficacité qui permet de suivre sans pb les 997.2 4s et même des 997tt et 992s dans les montés de cols pourvu que ça soit sinueux.
Elle était parfaite. Pourquoi changer ? Parce que je suis un idiot car je ne roulerait pas plus vite. Parce que j'aime aussi le bel objet. Et puis on aura peut être le cancer dans 6 mois.
Qu'est ce que je reprochais au 987.2 s ?
1/ la boite TROP LONGUE, même si elle est super agréable et rapide à manier avec le shortshift BAD
2/ le moteur qui n'a rien dans le sac en dessous de 4000 t/m mais par contre qui est très coupleux à partir de 4500. Il est rugueux et pointu => donc sportif.
3/ une direction lourde voire collante dans le très serré (petits ronds points)
4/ pas d'autobloquant sur la mienne, et comme il faut prendre les épingles en montée de col en 1ere, la motricité manque vite.
5/ sensation d'une voiture plus lourde que ce qu'elle n'est par sa stabilité et son équilibre. Peut être le PASM ? Peut être que celle qui ont la suspension X73 sont plus sympa ?
6/ les freins : je n'ai jamais aimé le toucher de pédale.
Pourtant c'est une caisse géniale, hyper efficace pourvu qu'on la cravache...de préférence comme un porc. Donc c'est une vrai sportive.
Et la 997 GTS cab ça change quoi ?
1/ le moteur, très coupleux, très onctueux, jamais rugueux. Jusqu'à 4000 il est souple et on utilise cette plage alors qu'on l'évite avec le 987.2 S. Ensuite il se réveille et devient vraiment coupleux jusqu'à 6000. De 6000 à 7200 il a un dernier sursaut de puissance assez bref à exploiter.
2/ la boite : parfaitement bien étagée. La seconde doit monter à 105 et la 3 à 155 quand c'était presque 120 et 170 sur le 987. Pas de shortshift. Elle est douce (certainement le trajet plus direct des câbles sur la 911). Cela combiné au couple du 3.8 et ça change vraiment tout. Cette sensation de disponibilité immédiate de la mécanique est fabuleuse.
3/ la direction : Là j'avais peur. Jamais conduit une 911 avant. Il parait que ça sous-vire... Finalement, c'est le point fort de cette voiture. La direction a le poids idéal, elle communique tout ce dont on a besoin, elle est directe et il faut jouer à la charger le train avant ce qui est super intéressant. Attention au premiers virages rapides avec des bosses j'ai eu comme un doute : le cab serait il une saucisse ? en fait c'est les mouvements de balancier de la 911 qu'il faut comprendre. Ca vient petit à petit.
4/ le chassis : ça motrice malgré le couple puisque c'est une 911. Pas de surprise. C'est efficace. Là où je suis positivement surpris, c'est la vivacité dans le sinueux. On a bien l'impression d'un empattement court. J'aime. Comparé à une 4S PDK, la GTS bvm fait 100kg de moins. Certainement que ça aide. Pas encore eu l'occasion d'attaquer assez dans des courbes rapides avec des bosses donc je garde un doute sur ces conditions. J'ai moins la sensation d'une voiture lourde que sur le 987 paradoxalement. La raison vient certainement du ressenti direction qui fait bcp dans la sensation d'une voiture. La direction est idéale en poids comme j'ai dit sur la 997
5/ Les freins : j'aime la sensation à la pédale. L'attaque est plus directe, c'est aussi plus assisté donc moins sportif que le 987.
6/ le confort : puisque les road trips sont plus longs que prévu quand j'avais acheté le 987, c'est important. Donc confort aero et acoustique bien meilleur. Bcp moins de remous. J'ai fait une pointe à x00 km/h sur route fermée décapoté et je suis impressionné par le confort aéro par rapport au Boxster. Pas de retours dans la nuque et le silence est génial grace au filet anti remous et à la vitre supplémentaire. Moins de presence mécanique du moteur. Sur 987, je pensais qu'on entendait bcp la boîte. Sur la 911 je m'attendais au pire puisqu'elle est juste entre les sièges ar. J'ai compris que tous ces bruits c'était la distrib, les poulies...qui sont éloignés dans la 911. Elle est bien plus silencieuse. Capotée idem, bien meilleur silence. J'ai des P Zero neufs et les bruits de roulement sont bien contenus. Le PSE fermé est silencieux. Bref, globalement c'est nettement plus confort et GT que le 987. Même en suspension.(PASM sur les 2)
Les déceptions
1/ le son. j'avais un Boxster qui faisait un son de fou. Là c'est gentil et en plus ça ne chante pas comme un boxster. C'est rauque comme une 911. Cela dit j'arrive à apprécier ce son nouveau...pour l'instant
2/ j'ai pas de shortshift, la boite est vraiment trop douce. Mais je pense que je vais laisser comme ça...pour l'instant
3/ je suis assis plus haut. 4-5 cm? (réglé au plus bas) Peut être une conséquence des sièges sport elec à 14 réglages ? Donc c'est moins sportif.
4/ elle n'a pas de sport chrono. Pas très utile avec la bvm
Les questions que je me pose :
1/ Le PSE arrive à rester ouvert entre 30 et 70 pourtant pas de modif visible genre PSE-bypass
2/ a t'elle un autobloquant ?
Bilan
C'est moins sportif, puisqu'il faut moins cravacher. Pourtant, en arsouille j'ai plus de plaisir.
Meilleur confort à tous points de vue
Ca donne plus de plaisir de disponibilité mécanique
Je trouve le châssis très intéressant (ma 1er 911 donc je découvre qqe chose de nouveau)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
delirium- 500 tr/mn
Re: presentation de delirium
J'adore.
Bienvenue avec une 997 CAB GTS, la route est encore plus belle.
Thierry Tahiti- 9000 tr/mn
- Age : 52
Re: presentation de delirium
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: presentation de delirium

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: presentation de delirium

Warning!!! Ne décapote/re-capote que à plat longitudinalement et latéralement pour éviter des soucis de blocage le système étant très sensible
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 56
Re: presentation de delirium
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: presentation de delirium
Premier chantier dés que j'ai du temps : lui faire des grilles de protection des condenseurs (les condenseurs ont été changés avant la vente)
delirium- 500 tr/mn
|
|
» Présentation
» On dirait pas comme ça ...
» la 996 de Julvl38
» Présentation lmclimber
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Bonjour à tous
» Présentation Sofian
» Présentation
» Présentation Chris_6boxer
» Bonsoir à vous tous, de l'Alsace
» 24h du Mans billets à vendre pas cher
» Il faisait beau au Luxembourg cette semaine...
» Rasso dans le 91
» orage menace
» Jm Meca _ Spécialiste PORSCHE indépendant à ORLEANS
» Présentation Vincent
» son Bose sur 997 P1.
» Encore une journée sympa ...
» presentation davidd
» Oui, c'est exact ...
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» La première grenouille de Jean-Manuel