Le Deal du moment :
Forfait Cdiscount Mobile 200 Go sans engagement ...
Voir le deal
9.99 €

Présentation @zetruffe

+18
Reigua
yadin03
Lau59
rgb4
xav590
Choux
Furax
996LM
papy83
piwi
roda16
fufute71
BLANCHARD Alain
phil74
Josl1
4SGT
benfuit
zetruffe
22 participants

essais Présentation @zetruffe

Message par zetruffe Ven 17 Sep 2021 - 7:48

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Après en avoir rêvé pendant des années (comme beaucoup sur ce forum j'imagine), j'envisage d'acheter d'une Porsche.
Les modèles 996/997 me tentent bien et j'ai un faible pour la version Targa.

Je débute et, évidemment, plein de questions se posent. Je pense pouvoir trouver plein d'infos précieuses parmi la mine d'or proposée par les passionnés que vous êtes et pouvoir acquérir la perle rare dans quelques mois.

Au plaisir d'échanger avec vous prochainement autour de ces belles mécaniques !
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation @zetruffe

Message par benfuit Ven 17 Sep 2021 - 8:01

Bienvenue.

Pour ma part, le choix du Targa s'est imposé pour la luminosité incomparable, dans les générations 996-997, pour la garde au toit et le confort des passagers arrière inégalés, pour son volume de chargement possible par le hayon, pour le coté ouvert, sans les inconvénients d'une capote souple, pour sa polyvalence (1 fois sur circuit, sans avoir à rougir).

Selon ton budget, il y en a une magnifique chez Flat69 en ce moment, dans une couleur très rare.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Ven 17 Sep 2021 - 8:05

Bienvenue

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Josl1 Ven 17 Sep 2021 - 8:40

Bienvenue et bonne recherche.
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par phil74 Ven 17 Sep 2021 - 8:49

la bienvenue sur le forum 
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BLANCHARD Alain Ven 17 Sep 2021 - 10:26

Donne nous une fourchette de prix (+/- 5000)dont tu disposes on évitera ainsi de parler pour ne rien dire
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par fufute71 Ven 17 Sep 2021 - 10:30

salut et bienvenue     bienvenu
fufute71
fufute71
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par roda16 Ven 17 Sep 2021 - 10:30

bienvenu Sur le forum  et bonnes recherches bgb

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par zetruffe Ven 17 Sep 2021 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue.

Pour ma part, le choix du Targa s'est imposé pour la luminosité incomparable, dans les générations 996-997, pour la garde au toit et le confort des passagers arrière inégalés, pour son volume de chargement possible par le hayon, pour le coté ouvert, sans les inconvénients d'une capote souple, pour sa polyvalence (1 fois sur circuit, sans avoir à rougir).

Selon ton budget, il y en a une magnifique chez Flat69 en ce moment, dans une couleur très rare.
Merci ! C'est en effet ce qui me plait aussi sur le Targa.
Superbe couleur pour celle qui est chez Flat69 (qui a l'air réservée).
C'est malheureusement encore un peu tôt pour moi pour me décider. Je quitte la région parisienne pour m'installer à Chambéry dans 2 mois et je vise un achat plutôt début 2022, une fois installé en Savoie.
Ca me laisse le temps d'affiner ma recherche et de mieux comprendre sur quoi être vigilant
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Ven 17 Sep 2021 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donne nous une fourchette de prix (+/- 5000)dont tu disposes on évitera ainsi de parler pour ne rien dire
Bonjour Alain,

Merci pour ton message.
Pour le moment, j’ai une plage de budget assez large entre 40000€ et 60000€.
C’est évidemment très large et une des raisons de ma venue ici est de mieux cibler ma recherche pour maximiser le rapport plaisir/qualité/prix

J’ai lu pas mal d’articles sur les 996 et 997 et je dois encore répondre à quelques questions afin de pouvoir mieux cibler ma demande et mon budget. L’expérience réelle  de propriétaires devrait pouvoir m’aider.

Voici quelques indications/questions:

1- je n’ai jamais dépassé les 180 CV (Audi TT - la 1ère, Land Rover Discovery Sport), pas de propulsion. Il s’agit de ma 1ère Porsche, un ami m’a fait essayer sa 911 Type G. J’ai adoré ! On me conseille plutôt les versions 4x4 pour une meilleure tenue de route. Je suis preneur de retour d’expérience de votre part.

2- les coûts d’entretien me font un peu peur: j’ai jeté un oeil rapide sur le tableau Excel des coûts de réparations de propriétaires publié sur le forum et certaines opérations sont très élevées (IMS, boite Tiptronic, moteur…). J’ai lu ici et là, qu’il fallait prévoir 1000 €/an d’entretien courant (pneus inclus ?). Cela vous parait réaliste ?

3- une 997 phase 2 de 2009/2010, qui semble fiable (pdk, conception moteur…) coûte-t-elle significativement moins cher à entretenir qu’une 996 de 2002 ? Cela compense-t-il la différence de prix à l’achat sur la durée ?

4- les cotes semblent monter. Si on prend 996 Carerra 4S et une 997 (2) Carrera 4S. Comment voyez-vous l’évolution des cotes ? Je sais que c’est une question difficile  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Ven 17 Sep 2021 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue
Merci !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Ven 17 Sep 2021 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue et bonne recherche.
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Ven 17 Sep 2021 - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la bienvenue sur le forum 
bgb
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Ven 17 Sep 2021 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut et bienvenue     bienvenu
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Ven 17 Sep 2021 - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenu Sur le forum  et bonnes recherches bgb
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par piwi Ven 17 Sep 2021 - 13:01

bienvenu

Si j'avais ton budget, je privilégierai sans hésiter une Classe G pour ses sensations brutes de décoffrage. Mais là n'est pas la question. Quoi que, tu en as essayé une et tu as adoré.

A choisir entre une 996 et une 997, j'opte pour la seconde surtout si tu peux trouver une phase II. La transmission intégrale n'est pas vraiment nécessaire mais apporte un gros plus indéniable et qui change tout: les hanches larges ! J'ai d'ailleurs finalement acheté une 4S, alors que ça n'était pas du tout prévu, pour ça. Mais du coup, et habitant dans le Nord-Est, je peux profiter de ma 911 par tous les temps ! J'ai même investit il y a 2 ans dans un set hiver. Et là, la tenue de route et la motricité sont impossibles à mettre en défaut.

Pour le prix des révisions, ma 996 4S sort d'un grand entretien chez un indépendant. Coût: 950 € avec vidange moteur, changement de tous les filtres et des bougies et purge du liquide de frein. L'heure de MO est à 76 HT. Il y a 2 ans, j'ai fait changer l'embrayage SANS toucher au fameux roulement et l'opération m'avait été facturée 1200 €.

Depuis mon achat en Juin 2016, soit un peu plus de 5 ans, les entretiens et consommables m'ont coûté en moyenne 1500 € par an. Mais je ne fais absolument rien moi-même.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par zetruffe Ven 17 Sep 2021 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour le prix des révisions, ma 996 4S sort d'un grand entretien chez un indépendant. Coût: 950 € avec vidange moteur, changement de tous les filtres et des bougies et purge du liquide de frein. L'heure de MO est à 76 HT. Il y a 2 ans, j'ai fait changer l'embrayage SANS toucher au fameux roulement et l'opération m'avait été facturée 1200 €.

Depuis mon achat en Juin 2016, soit un peu plus de 5 ans, les entretiens et consommables m'ont coûté en moyenne 1500 € par an. Mais je ne fais absolument rien moi-même.

Merci bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces infos !

2 petites questions:
- combien fais-tu de km par an avec ta 996 C4S ?
- 1500 €/an: cela inclut les pneus aussi ?

Merci d'avance
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par piwi Ven 17 Sep 2021 - 14:39

En moyenne, 6500 km/an et comme je l'ai écrit dans mon message "les entretiens et consommables m'ont coûté en moyenne 1500 € par an" clin

En précisant que j'ai déjà changé 6 pneus (4 Ar et 2 Av) et les disques + plaquettes à l'Av et à l'Ar. Soit, après un rapide calcul, un tiers des dépenses annuelles.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par papy83 Ven 17 Sep 2021 - 15:20

Bienvenue et bonne recherche
papy83
papy83
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT Ven 17 Sep 2021 - 15:48

Comme Piwi sur ma 4S de l'époque j'ai fait 7500 € de frais en 5 ans.J'etais également a 1500 € par an de moyenne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par BLANCHARD Alain Ven 17 Sep 2021 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:2- les coûts d’entretien me font un peu peur: j’ai jeté un oeil rapide sur le tableau Excel des coûts de réparations de propriétaires publié sur le forum et certaines opérations sont très élevées (IMS, boite Tiptronic, moteur…). J’ai lu ici et là, qu’il fallait prévoir 1000 €/an d’entretien courant (pneus inclus ?). Cela vous parait réaliste ?

3- une 997 phase 2 de 2009/2010, qui semble fiable (pdk, conception moteur…) coûte-t-elle significativement moins cher à entretenir qu’une 996 de 2002 ? Cela compense-t-il la différence de prix à l’achat sur la durée ?

Ce n'est pas les mêmes auto (996 et 997) Pas le même moteur, pas la même boite (la PDK est beaucoup plus agréable que la tiptronic.) C'est si tu fais entretenir dans un centre Porsche que le portefeuille en prend un coup, ce qui n'est pas le cas si tu connais un indépendant compétent. Des 997 phase 2 bien optionnées tu en trouve dans la fourchettes haute de ton estimatif. Clique Ici et tu auras le choix entre 11 voitures

Bonne chance pour la suite.
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par 4SGT Ven 17 Sep 2021 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour l'avoir vu cet après-midi,je confirme qu'elle est magnifique. Une targa 4.  ..mais...vendue

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par 996LM Ven 17 Sep 2021 - 20:30

Bienvenue et bonne recherche
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax Ven 17 Sep 2021 - 20:38

Bienvenue à toi !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Choux Ven 17 Sep 2021 - 22:50

Bienvenue. Je dirais bien une 997 targa phase 2...mais je ne serai pas objectif !  bgb
Choux
Choux
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par xav590 Sam 18 Sep 2021 - 13:28

bienvenu

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par rgb4 Sam 18 Sep 2021 - 14:23

bienvenu sur ce forum et bonnes recherches
rgb4
rgb4
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Lau59 Sam 18 Sep 2021 - 15:12

Bienvenue et bonnes recherches
Lau59
Lau59
VIP
VIP

Message par zetruffe Dim 19 Sep 2021 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En moyenne, 6500 km/an et comme je l'ai écrit dans mon message "les entretiens et consommables m'ont coûté en moyenne 1500 € par an" clin

En précisant que j'ai déjà changé 6 pneus (4 Ar et 2 Av) et les disques + plaquettes à l'Av et à l'Ar. Soit, après un rapide calcul, un tiers des dépenses annuelles.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la précision, je n'étais pas sûr que tu aies compté les pneus dans les consommables
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Dim 19 Sep 2021 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme Piwi sur ma 4S de l'époque j'ai fait 7500 € de frais en 5 ans.J'etais également a 1500 € par an de moyenne
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Dim 19 Sep 2021 - 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas les mêmes auto (996 et 997) Pas le même moteur, pas la même boite (la PDK est beaucoup plus agréable que la tiptronic.) C'est si tu fais entretenir dans un centre Porsche que le portefeuille en prend un coup, ce qui n'est pas le cas si tu connais un indépendant compétent. Des 997 phase 2 bien optionnées tu en trouve dans la fourchettes haute de ton estimatif. Clique Ici et tu auras le choix entre 11 voitures

Bonne chance pour la suite.
Merci Alain pour ta réponse et pour le lien
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Dim 19 Sep 2021 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue. Je dirais bien une 997 targa phase 2...mais je ne serai pas objectif !  bgb
Merci !
Forcément  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est le graal 

Du coup j'ai qq questions: 
la tienne te coûte combien à l'entretien stp ? 
et pourrais-tu me préciser environ combien de km/an stp ?

Merci d'avance
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Dim 19 Sep 2021 - 12:55

Et merci à tous pour votre accueil sympa depuis ma dernière connexion !
@papay83 @96LM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par yadin03 Dim 19 Sep 2021 - 19:25

bienvenu bienvenu à toi et bonnes recherches pour ta futur  bgb
yadin03
yadin03
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Reigua Lun 20 Sep 2021 - 13:28

Hello

J'adore.........

Lien : 997 Targa 4S
Reigua
Reigua
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mataiva66 Lun 20 Sep 2021 - 13:43

Bienvenue ici et bonne recherche à toi. 
Surtout prends ton temps, la bonne période pour acheter va bientôt arriver !!!  clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par zetruffe Lun 20 Sep 2021 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sympa ! Merci pour l'info
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Lun 20 Sep 2021 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue ici et bonne recherche à toi. 
Surtout prends ton temps, la bonne période pour acheter va bientôt arriver !!!  clin
Merci ! 

Le timing est parfait en effet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Lun 20 Sep 2021 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenu bienvenu à toi et bonnes recherches pour ta futur  bgb
Merci !
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par piwi Mar 21 Sep 2021 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lien : 997 Targa 4S

Le véhicule semble être immatriculé en Allemagne. Donc attention à l'éventuelle taxe qui risque de faire grimper l'addition.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

essais bienvenue

Message par papoune3010 Mar 21 Sep 2021 - 15:48

bienvenue et bonne recherche

dans ton budget, il me semble qu'une 997 mk2 aura du kilométrage au dessus de 100K€, à prendre en compte aussi en fonction de tes souhaits
papoune3010
papoune3010
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Boudou14 Mar 21 Sep 2021 - 19:13

Bienvenu
Boudou14
Boudou14
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Mar 21 Sep 2021 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lien : 997 Targa 4S

Le véhicule semble être immatriculé en Allemagne. Donc attention à l'éventuelle taxe qui risque de faire grimper l'addition.
En effet !
Suspicion d'accident... honnête de le préciser mais ça donne pas envie
Pas trop fan du rouge (mais les goûts et les couleurs...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par zetruffe Mar 21 Sep 2021 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenue et bonne recherche

dans ton budget, il me semble qu'une 997 mk2 aura du kilométrage au dessus de 100K€, à prendre en compte aussi en fonction de tes souhaits
Oui je le crains aussi
zetruffe
zetruffe
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Jom Dim 10 Oct 2021 - 11:11

bienvenue a toi .... vas au bout de ta passion
Jom
Jom
500 tr/mn