Présentation @zetruffe
Présentation @zetruffe
Je suis nouveau sur le forum.
Après en avoir rêvé pendant des années (comme beaucoup sur ce forum j'imagine), j'envisage d'acheter d'une Porsche.
Les modèles 996/997 me tentent bien et j'ai un faible pour la version Targa.
Je débute et, évidemment, plein de questions se posent. Je pense pouvoir trouver plein d'infos précieuses parmi la mine d'or proposée par les passionnés que vous êtes et pouvoir acquérir la perle rare dans quelques mois.
Au plaisir d'échanger avec vous prochainement autour de ces belles mécaniques !
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation @zetruffe
Pour ma part, le choix du Targa s'est imposé pour la luminosité incomparable, dans les générations 996-997, pour la garde au toit et le confort des passagers arrière inégalés, pour son volume de chargement possible par le hayon, pour le coté ouvert, sans les inconvénients d'une capote souple, pour sa polyvalence (1 fois sur circuit, sans avoir à rougir).
Selon ton budget, il y en a une magnifique chez Flat69 en ce moment, dans une couleur très rare.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 42
Re: Présentation @zetruffe
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Présentation @zetruffe
BLANCHARD Alain- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 75
Re: Présentation @zetruffe


___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 74
Re: Présentation @zetruffe
Merci ! C'est en effet ce qui me plait aussi sur le Targa.benfuit a écrit:Bienvenue.
Pour ma part, le choix du Targa s'est imposé pour la luminosité incomparable, dans les générations 996-997, pour la garde au toit et le confort des passagers arrière inégalés, pour son volume de chargement possible par le hayon, pour le coté ouvert, sans les inconvénients d'une capote souple, pour sa polyvalence (1 fois sur circuit, sans avoir à rougir).
Selon ton budget, il y en a une magnifique chez Flat69 en ce moment, dans une couleur très rare.
Superbe couleur pour celle qui est chez Flat69 (qui a l'air réservée).
C'est malheureusement encore un peu tôt pour moi pour me décider. Je quitte la région parisienne pour m'installer à Chambéry dans 2 mois et je vise un achat plutôt début 2022, une fois installé en Savoie.
Ca me laisse le temps d'affiner ma recherche et de mieux comprendre sur quoi être vigilant
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation @zetruffe
Bonjour Alain,BLANCHARD Alain a écrit:Donne nous une fourchette de prix (+/- 5000)dont tu disposes on évitera ainsi de parler pour ne rien dire
Merci pour ton message.
Pour le moment, j’ai une plage de budget assez large entre 40000€ et 60000€.
C’est évidemment très large et une des raisons de ma venue ici est de mieux cibler ma recherche pour maximiser le rapport plaisir/qualité/prix
J’ai lu pas mal d’articles sur les 996 et 997 et je dois encore répondre à quelques questions afin de pouvoir mieux cibler ma demande et mon budget. L’expérience réelle de propriétaires devrait pouvoir m’aider.
Voici quelques indications/questions:
1- je n’ai jamais dépassé les 180 CV (Audi TT - la 1ère, Land Rover Discovery Sport), pas de propulsion. Il s’agit de ma 1ère Porsche, un ami m’a fait essayer sa 911 Type G. J’ai adoré ! On me conseille plutôt les versions 4x4 pour une meilleure tenue de route. Je suis preneur de retour d’expérience de votre part.
2- les coûts d’entretien me font un peu peur: j’ai jeté un oeil rapide sur le tableau Excel des coûts de réparations de propriétaires publié sur le forum et certaines opérations sont très élevées (IMS, boite Tiptronic, moteur…). J’ai lu ici et là, qu’il fallait prévoir 1000 €/an d’entretien courant (pneus inclus ?). Cela vous parait réaliste ?
3- une 997 phase 2 de 2009/2010, qui semble fiable (pdk, conception moteur…) coûte-t-elle significativement moins cher à entretenir qu’une 996 de 2002 ? Cela compense-t-il la différence de prix à l’achat sur la durée ?
4- les cotes semblent monter. Si on prend 996 Carerra 4S et une 997 (2) Carrera 4S. Comment voyez-vous l’évolution des cotes ? Je sais que c’est une question difficile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation @zetruffe

Si j'avais ton budget, je privilégierai sans hésiter une Classe G pour ses sensations brutes de décoffrage. Mais là n'est pas la question. Quoi que, tu en as essayé une et tu as adoré.
A choisir entre une 996 et une 997, j'opte pour la seconde surtout si tu peux trouver une phase II. La transmission intégrale n'est pas vraiment nécessaire mais apporte un gros plus indéniable et qui change tout: les hanches larges ! J'ai d'ailleurs finalement acheté une 4S, alors que ça n'était pas du tout prévu, pour ça. Mais du coup, et habitant dans le Nord-Est, je peux profiter de ma 911 par tous les temps ! J'ai même investit il y a 2 ans dans un set hiver. Et là, la tenue de route et la motricité sont impossibles à mettre en défaut.
Pour le prix des révisions, ma 996 4S sort d'un grand entretien chez un indépendant. Coût: 950 € avec vidange moteur, changement de tous les filtres et des bougies et purge du liquide de frein. L'heure de MO est à 76 HT. Il y a 2 ans, j'ai fait changer l'embrayage SANS toucher au fameux roulement et l'opération m'avait été facturée 1200 €.
Depuis mon achat en Juin 2016, soit un peu plus de 5 ans, les entretiens et consommables m'ont coûté en moyenne 1500 € par an. Mais je ne fais absolument rien moi-même.
piwi- VIP 5000
Re: Présentation @zetruffe
piwi a écrit:Pour le prix des révisions, ma 996 4S sort d'un grand entretien chez un indépendant. Coût: 950 € avec vidange moteur, changement de tous les filtres et des bougies et purge du liquide de frein. L'heure de MO est à 76 HT. Il y a 2 ans, j'ai fait changer l'embrayage SANS toucher au fameux roulement et l'opération m'avait été facturée 1200 €.
Depuis mon achat en Juin 2016, soit un peu plus de 5 ans, les entretiens et consommables m'ont coûté en moyenne 1500 € par an. Mais je ne fais absolument rien moi-même.
Merci bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces infos !
2 petites questions:
- combien fais-tu de km par an avec ta 996 C4S ?
- 1500 €/an: cela inclut les pneus aussi ?
Merci d'avance
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation @zetruffe

En précisant que j'ai déjà changé 6 pneus (4 Ar et 2 Av) et les disques + plaquettes à l'Av et à l'Ar. Soit, après un rapide calcul, un tiers des dépenses annuelles.
piwi- VIP 5000
Re: Présentation @zetruffe
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Présentation @zetruffe
Zetruffe a écrit:2- les coûts d’entretien me font un peu peur: j’ai jeté un oeil rapide sur le tableau Excel des coûts de réparations de propriétaires publié sur le forum et certaines opérations sont très élevées (IMS, boite Tiptronic, moteur…). J’ai lu ici et là, qu’il fallait prévoir 1000 €/an d’entretien courant (pneus inclus ?). Cela vous parait réaliste ?
3- une 997 phase 2 de 2009/2010, qui semble fiable (pdk, conception moteur…) coûte-t-elle significativement moins cher à entretenir qu’une 996 de 2002 ? Cela compense-t-il la différence de prix à l’achat sur la durée ?
Ce n'est pas les mêmes auto (996 et 997) Pas le même moteur, pas la même boite (la PDK est beaucoup plus agréable que la tiptronic.) C'est si tu fais entretenir dans un centre Porsche que le portefeuille en prend un coup, ce qui n'est pas le cas si tu connais un indépendant compétent. Des 997 phase 2 bien optionnées tu en trouve dans la fourchettes haute de ton estimatif. Clique Ici et tu auras le choix entre 11 voitures
Bonne chance pour la suite.
BLANCHARD Alain- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 75
Re: Présentation @zetruffe
Pour l'avoir vu cet après-midi,je confirme qu'elle est magnifique. Une targa 4. ..mais...venduebenfuit a écrit:
Selon ton budget, il y en a une magnifique chez Flat69 en ce moment, dans une couleur très rare.
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Présentation @zetruffe
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: Présentation @zetruffe

Choux- 3000 tr/mn
xav590- VIP 3000
- Age : 56
Re: Présentation @zetruffe
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la précision, je n'étais pas sûr que tu aies compté les pneus dans les consommablespiwi a écrit:En moyenne, 6500 km/an et comme je l'ai écrit dans mon message "les entretiens et consommables m'ont coûté en moyenne 1500 € par an"
En précisant que j'ai déjà changé 6 pneus (4 Ar et 2 Av) et les disques + plaquettes à l'Av et à l'Ar. Soit, après un rapide calcul, un tiers des dépenses annuelles.
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation @zetruffe
Merci Alain pour ta réponse et pour le lienBLANCHARD Alain a écrit:Ce n'est pas les mêmes auto (996 et 997) Pas le même moteur, pas la même boite (la PDK est beaucoup plus agréable que la tiptronic.) C'est si tu fais entretenir dans un centre Porsche que le portefeuille en prend un coup, ce qui n'est pas le cas si tu connais un indépendant compétent. Des 997 phase 2 bien optionnées tu en trouve dans la fourchettes haute de ton estimatif. Clique Ici et tu auras le choix entre 11 voitures
Bonne chance pour la suite.
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation @zetruffe
Merci !Choux a écrit:Bienvenue. Je dirais bien une 997 targa phase 2...mais je ne serai pas objectif !
Forcément [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est le graal
Du coup j'ai qq questions:
la tienne te coûte combien à l'entretien stp ?
et pourrais-tu me préciser environ combien de km/an stp ?
Merci d'avance
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation @zetruffe
Surtout prends ton temps, la bonne période pour acheter va bientôt arriver !!!

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
Re: Présentation @zetruffe
Merci !yadin03 a écrit:![]()
à toi et bonnes recherches pour ta futur
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation @zetruffe
Reigua a écrit:Lien : 997 Targa 4S
Le véhicule semble être immatriculé en Allemagne. Donc attention à l'éventuelle taxe qui risque de faire grimper l'addition.
piwi- VIP 5000
bienvenue
dans ton budget, il me semble qu'une 997 mk2 aura du kilométrage au dessus de 100K€, à prendre en compte aussi en fonction de tes souhaits
papoune3010- 500 tr/mn
- Age : 45
Re: Présentation @zetruffe
En effet !piwi a écrit:Reigua a écrit:Lien : 997 Targa 4S
Le véhicule semble être immatriculé en Allemagne. Donc attention à l'éventuelle taxe qui risque de faire grimper l'addition.
Suspicion d'accident... honnête de le préciser mais ça donne pas envie
Pas trop fan du rouge (mais les goûts et les couleurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
Re: Présentation @zetruffe
Oui je le crains aussipapoune3010 a écrit:bienvenue et bonne recherche
dans ton budget, il me semble qu'une 997 mk2 aura du kilométrage au dessus de 100K€, à prendre en compte aussi en fonction de tes souhaits
zetruffe- 500 tr/mn
- Age : 51
|
|
» Présentation nouveau membre Yann709
» Blagounette !
» victor 997
» Voyant psm et abs
» Recherche cendrier pour console centrale 997
» Nouveau daily
» pas de son pour les CD audio
» PRÉSENTATION jcl805
» Un nouveau Porschiste ;-)
» Présentation
» et un nouveau un
» Hello à tous..@Dav997T
» Porsche 996 Carrera 2
» Volant moteur
» Virée a Monaco
» Performance 997s ph1
» Du Boxster au cabriolet 997 II 4S
» Demande Avis sur Garage DAYRAUT / GLISS AUTO SPORT
» New entry ! @Francesco
» presentation @subcechamp1975
» Présentation @vladi996
» fan de Porsche
» RASSEMBLEMENT A HOUDAN