Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

Recherche blog perso de gillou

+32
Benoit41
MichL
Nico911
TazMan
patrick69
tatayé
bibi-72
philippe 05
yadin03
julvl38
sabinetmarc
hdu74
marc95590
gghenri4
luc911
4SGT
Md13
mataiva66
Le Chimiste
Franck81
RUBS
Thomas37
Gandalph
xray05
Avantpat
Gregory01
Porschexx02
roda16
Furax
Max93
Fred2401
zab.net
36 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais Recherche blog perso de gillou

Message par zab.net Sam 11 Sep 2021 - 16:49

Je recherche le blog perso de Gillou, pour ces excellents tuto, qui sont parfaitement claire et précis.

Il n'est plus possible de le joindre par MP, donc avis aux âmes charitable ou à Gillou, s'il repasse dans le coin clin
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Recherche blog perso de gillou

Message par Fred2401 Sam 11 Sep 2021 - 17:31

Si tu vas sur son profil =) statistiques =) sujets ouverts ... tu as ses posts !!

Mais je lui envoies un MP sur FB pour lui faire part de ta demande 
clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par zab.net Sam 11 Sep 2021 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu vas sur son profil =) statistiques =) sujets ouverts ... tu as ses posts !!

Tous les tuto de Gillou ont disparu, avec le commentaires suivant : Dossier technique intégralement transféré sur mon blog perso
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par zab.net Sam 11 Sep 2021 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Mais je lui envoies un MP sur FB pour lui faire part de ta demande 
clin

Cool, merci clin
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Max93 Sam 11 Sep 2021 - 19:21

il a quitté le forum Gilou?
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Fred2401 Sam 11 Sep 2021 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il a quitté le forum Gilou?
Non il a juste transféré ses post techniques sur son blog perso !!

HS ON: Hello Max, tu viens quand me "faire saigner les oreilles ?? "
clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Max93 Sam 11 Sep 2021 - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il a quitté le forum Gilou?
Non il a juste transféré ses post techniques sur son blog perso !!

HS ON: Hello Max, tu viens quand me "faire saigner les oreilles ?? "
clin
salut Fred. partant pour une prochaine consultation ORL Cool Cool . des qu'un ptit rencard ce prépare, suis partant clin
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Sam 11 Sep 2021 - 23:06

Pour info :

Suite à un different, gillou91 a décidé que ce forum n'était plus l'endroit adéquat pour publier ses tutos et il a retiré tout le contenu technique de ses posts pour les publier dans un blog perso accessible uniquement à ses amis.
Les administrateurs et modérateurs sont actuellement en train de réfléchir au statut qu'il faut accorder à gillou vu cette prise de décision qui apparaît pour certains comme contraire à l'esprit du forum. 
Pour l'instant ce membre n'est plus joignable mais la communauté des administrateurs et modérateurs vous tiendra au courant des décisions prises .

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Sam 11 Sep 2021 - 23:10

les différents peuvent s'arrangé clin
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Dim 12 Sep 2021 - 5:15

Gillou a peut être d'autres préoccupations actuellement que de se "bouffer le nez" avec certains, et je comprend sa décision et il a mon soutien ! 
Je pense que l'attitude d' harcèlement de certains envers lui est aussi contraire à l'esprit du forum  .... 

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Porschexx02 Dim 12 Sep 2021 - 6:18

Harcelement carrement ? C'est lourd comme accusation !
Porschexx02
Porschexx02
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Fred2401 Dim 12 Sep 2021 - 6:37

Gillou m'a répondu, en résumé il sait qu'il n'est plus joignable sur le forum suite au transfert de ses tutos sur son blog, il me dit que ce n'est pas de son fait, qu'il n'a pas été préalablement prévenu et qu'on peux le joindre sur Messenger !!!

Comme disait Bebel: " Voilà !!"
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Porschexx02 Dim 12 Sep 2021 - 7:04

Degouté..je n'ai pas facebook et moi gillou ma bien orienté defois dans la mecanique decu qu'il ne soit plus sur le site 😭😭😭
Porschexx02
Porschexx02
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gregory01 Dim 12 Sep 2021 - 7:21

C'est dommage de le perdre, mais ces derniers temps il partait un peu en live en ramenant sans cesse son aversion du pass à tout bout de champ...
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Avantpat Dim 12 Sep 2021 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est dommage de le perdre, mais ces derniers temps il partait un peu en live en ramenant sans cesse son aversion du pass à tout bout de champ...

+1 bgb
Avantpat
Avantpat
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par xray05 Dim 12 Sep 2021 - 10:09

+1000
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gandalph Dim 12 Sep 2021 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est dommage de le perdre, mais ces derniers temps il partait un peu en live en ramenant sans cesse son aversion du pass à tout bout de champ...

Sans compter qu'avant, c'était sur le gouvernement; encore avant sur le Véhicule éléctrique ou PHEV; encore encore avant sur le E85.

Bref, c'est quelqu'un d’extrêmement compétent en mécanique, très intérressant mais avec des écrits toujours très cinglants / condescendants lorsqu'il s'agit de débats contradictoire. Un jour, cette attitude fini par se retourner contre celui qui la sème.

Roda : bien d'autre ici sont passés par cette étape de la vie pas réjouissante sans pour autant avoir cette attitude.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par Thomas37 Dim 12 Sep 2021 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Gillou a peut être d'autres préoccupations actuellement que de se "bouffer le nez" avec certains, et je comprend sa décision et il a mon soutien ! 
Je pense que l'attitude d' harcèlement de certains envers lui est aussi contraire à l'esprit du forum  .... 

On peut avoir des divergences mais gardons tous en tête que sur un forum Porsche, on parle voiture et sujets connexes. 

Donner son avis perso sur chaque sujet en critiquant ouvertement le système politique est clairement usant et inutile. La critique est aisée, mais l’art difficile. clin

On est tous censé avoir une vie à côté du forum… mais parfois on peut s’interroger. 

Les dérives avec Gillou ne datent pas d’hier. Et qui a intérêt à « harceler » un membre plus qu’un autre si tout le monde tient sa place?

Enlever l’ensemble de ses tutos car il a été mis face a ses contradictions montre le fond du personnage et chacun se fera son idée. 
C’est assurément sur ce point qu’on en est la Quid
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par RUBS Dim 12 Sep 2021 - 11:15

C est regrettable comme on juge vite les gens.

Moi, je lis quasiment tous les posts
Je prend ce qui m intéresse,
Je donne parfois mon avis ou des conseils quand je peux,

Y a des gars avec qui j accroche pas, je le garde pour moi Et j
J évite des déverser des piques sur le forum.

Mes idées politiques et sur le covid ne sont pas en phase avec celles de Gillou, je trouve peut être au il aime étaler sa science mais il faut reconnaître que ses tutos et conseils tiennent la route.

J ai cru comprendre que ce n est pas forcément lui qui a bloqué l accès à ces tutos sur le forum.

Je trouve que certains ont vite fait de jeter la pierre
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Max93 Dim 12 Sep 2021 - 11:52

Comme quoi, et de toute façon on le sait tous, tout ce qui est politique religion et cetera ça ne fait que diviser les gens.... Depuis des décennies et des décennies maintenant.

Bref moi je dis que c'est quand même dommage de perdre un membre du forum. 

Allez, rien n'est jamais définitif dans la vie... clin
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par zab.net Dim 12 Sep 2021 - 12:13

Oui, fort dommage de perde un membre qui offrait des conseils et des tutos, parfaitement clairs et précis !
Merci pour ce partage que tu as fais Gillou, cela fait vraiment plaisir de rencontrer encore des personnes qui partagent leurs passions et leurs savoir faire de manière altruiste.
Nous sommes beaucoup, je pense, à avoir fait des remplacements de consommable et des réparations grâce à ces tutos ! 
Je ne rentre dans aucune polémique et je ne veux pas connaitre les raisons qui l'ont amené à enlever ses tutos, même si j'ai bien une petite idée ... Je déplore juste le départ du forum d'une personne de valeur qui m'a toujours conseillée dans mes difficultés avec ma C4S, sans jugement de valeurs, même sur ma suspension de permis que j'ai partagé sur le forum, et qui était d'une aide précieuse, de mon point de vue, avec le partage de ces tutos et ses conseils  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Franck81 Dim 12 Sep 2021 - 12:26

Et comment peut on le joindre si nous souhaitons prendre conseil auprès de lui ?!
Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Thomas37 Dim 12 Sep 2021 - 13:54

J ai cru comprendre que ce n est pas forcément lui qui a bloqué l accès à ces tutos sur le forum.

Tu as mal compris du coup 😉

Je partage vos points de vue sur les compétences et la disponibilité, mais tout enlever du jour au lendemain (c’était déjà arrivé il y a quelques mois) dévoile aussi une autre personnalité 😟
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Le Chimiste Dim 12 Sep 2021 - 14:40

Personnellement il me manquera. J'aime beaucoup le personnage.
Nous avons eu des discussions trés interessantes. il a le coeur sur la main.
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par mataiva66 Dim 12 Sep 2021 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour info :

Suite à un different, gillou91 a décidé que ce forum n'était plus l'endroit adéquat pour publier ses tutos et il a retiré tout le contenu technique de ses posts pour les publier dans un blog perso accessible uniquement à ses amis.
Les administrateurs et modérateurs sont actuellement en train de réfléchir au statut qu'il faut accorder à gillou vu cette prise de décision qui apparaît pour certains comme contraire à l'esprit du forum. 
Pour l'instant ce membre n'est plus joignable mais la communauté des administrateurs et modérateurs vous tiendra au courant des décisions prises .

Salut Gilles (Furax)
Je rentre à l'instant et découvre un peu tout ce qui ce dit sur Gillou.

Excuse moi de te contredire en direct...mais quand tu parles des administrateurs et modérateurs qui sont entrain de réfléchir sur le statut de Gillou...
tu me mets dans le lot et tu sais que je ne suis pas de ton avis comme d'autres administrateurs/modérateurs d'ailleurs !!

Pour ma part, je me suis expliqué sur ce sujet à l'endroit adéquat !

Même si je n'adhère pas toujours à ses dires et à ses façons de faire, notamment dernièrement pour avoir supprimé ses tutos techniques,
il faut reconnaitre qu'il a rendu pas mal de services à certains du forum !

Après quand tu dis que ses tutos sont accessibles uniquement à ses amis....tu vas un peu loin aussi ??
Je ne pense pas que Juvlv38 soit plus ami avec Gillou que Porchexx02 ou d'autres du forum et pourtant il les a bien guidés dans leurs travaux sur châssis
et a même prêté et envoyé ses outils adéquats pour faire les réparations convenablement !

Gillou il est ce qu'il est, il dit ce qu'il veut, et ce n'est pas une raison pour le mitrailler sans cesse. 
Je pense qu'il en a eu sa claque pour réagir ainsi.
Comme le dit Rubs, quand ça plait pas, on est en droit de ne pas répondre et d'aller voir ailleurs, c'est l'intelligence même du forumeur de base !!!

C'était juste un petit rappel pour te dire que je ne réfléchi pas au statut qu'il faut accorder à Gillou !!!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Dim 12 Sep 2021 - 20:29

Claude il faut peut être arrêter de jouer sur les mots !
Ce post était pour informer les forumeurs pas pour s'étendre en détail sur le problème. 
Pour avoir accès à ses tutos il faut avoir accès à son blog Facebook donc forcément faire parti de ses "amis" et il n'y a rien de péjoratif à le dire.
Quant à dire que les administrateurs et modérateurs réfléchissent au statut qui va lui être donné : que je saches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'a suspendu TEMPORAIREMENT donc aucune décision définitive n'est prise alors on peut estimer que des personnes réfléchissent à une décision définitive.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Dim 12 Sep 2021 - 23:01

un peu de recul pour les "2 parties" , et tout le monde repart sur des bonnes base clin Like a Star @ heaven
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Md13 Lun 13 Sep 2021 - 6:15

Sur un forum de Porsche,on parle de Porsche 
Sur un forum de velo ,on parle de vélo 
Sur  un forum de soupe au pistou,on parle de soupe au pistou.
Sur un forum de gilets jaunes,on parle de gilets jaunes.

Je pense que ce monsieur mélange un peu tout et se sert de ce forum pour diffuser ses idées personnelles que je trouve inappropriées sur un forum automobile.

Perso il ne va pas me manquer
Md13
Md13
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Porschexx02 Lun 13 Sep 2021 - 6:28

La societé devient de plus en plus folle de toute facon ! Chacun a le droit d'avoir ses idees sur la vie d'aujourd'hui ...moi comme je l'ai dis plus haut gillou ma repondu a mes mp a chaque fois que j'avais besoin de lui ..jamais il ne m'a parlé d'autres choses que de la mecanique porsche ! Chacun a le droit a une 2 eme chance au pire 😉 et je trouve la decision dure de le mettre de coté alors que lui n'a pas hesité a se glisser sous la voiture plein de fois et a pris le temp d'expliquer au forum ses interventions mecanique avec des photos impeccable sur les tutos ! Trop bon..trop con ..😉✌
Porschexx02
Porschexx02
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT Lun 13 Sep 2021 - 11:21

Je prends le train en marche.Je ne comprends pas pourquoi autant de tapage autour d'un départ ou souhait des administrateurs de supsendre un membre. D'un coté comme de l'autre ils ont leur raison qui mérite d'être respectée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par luc911 Lun 13 Sep 2021 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un peu de recul pour les "2 parties" , et tout le monde repart sur des bonnes base clin Like a Star @ heaven
+ 1
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par gghenri4 Lun 13 Sep 2021 - 15:42

J'ai du mal à comprendre une exclusion pour un membre comme Gillou qui a tant fait pour la vie du forum (plus de 10000 messages) et pour rendre service aux autres même si par réaction à des trucs qui ne lui ont pas plus il a enlevé ses tuto techniques.
Après tout en agissant ainsi il se coupait en quelque sorte lui même du forum. C'était son choix, sa décision. Ce n'était pas la peine d'en rajouter avec une exclusion (même temporaire).

En tout cas il faut retenir une chose : rester zen et tolérant sur un forum particulièrement lorsqu'on y aborde des sujets de "société" sinon cela peut partir vite en cacahuètes.

angel angel angel  gg

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par marc95590 Lun 13 Sep 2021 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

+10000000   C'est une sage parole que nous devrions tous prendre en compte lors de nos échanges.  Keyboarder
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 Lun 13 Sep 2021 - 17:12

+1, GG il paraît difficile depuis quelques temps sur ce forum de s'exprimer sans se faire systématiquement contrer,
même si le sujet reste dans le contexte du forum si l'avis que l'on exprime ne convient pas à certains !   Razz

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Franck81 Lun 13 Sep 2021 - 17:20

Comment fait on pour voir/ revoir ses tutos !!!? Smile
Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par hdu74 Lun 13 Sep 2021 - 17:46

Malheureusement , ce n'est pas propre à ce forum !

Je ne suis jamais du genre à m' égarer ! sur un forum Porsche , je parle Porsche .
Sur un forum ulm , je parle ulm ... etc ....

Dès que l'on commence à trainer sur des groupes facebook , c'est encore bien pire .
Il y a toujours des mecs qui sont là pour reprendre sur tout !

Cela devient de plus en plus difficile et assez invivable !

C'est dommage !

Mécaniquement parlant  , Gillou me manquera . C'est bien dommage .
hdu74
hdu74
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par sabinetmarc Lun 13 Sep 2021 - 17:47

Pour ma part, je ne connais pas personnellement Gillou, mais je reconnais également partager son avis sur le pass et autres inepties en ce moment.
Mais si on n'est pas d'accord avec ses écrits, on peut peut-être tout simplement ne pas continuer à lire ce qu'il écrit, sans se sentir obliger de répondre et d'en débattre.
Perso je ne lis pas tous les post, et je pense que beaucoup de nous ne lisons pas tous les post du forum.
Donc je suis pour un retour de Gillou, ne censurons pas les avis divergents, la liberté d'expression est bien mise à mal ces temps-ci.
sabinetmarc
sabinetmarc
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par julvl38 Lun 13 Sep 2021 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En tout cas il faut retenir une chose : rester zen et tolérant sur un forum particulièrement lorsqu'on y aborde des sujets de "société" sinon cela peut partir vite en cacahuètes.

angel angel angel  gg

comme dans les repas de famille Surprised 

sur le reste jocker
julvl38
julvl38
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par zab.net Lun 13 Sep 2021 - 19:02

Si dérive de sujet, les Modos rappel la règle !
Mais sachons faire vivre le pluralisme dans un forum de passionnés, le cadrage et le matraquage sans discernement sous couvert du respect de la règle, c'est malheureusement ce que nous vivons déjà dans notre quotidien. Et c'est malheureusement de cette manière que l'on fait taire les forces vives, celles qui détiennent du savoir ou qui penses autrement et c'est ainsi que l'on fait vivre le nivellement par le bas.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mais je dérive  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zab.net
zab.net
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par yadin03 Lun 13 Sep 2021 - 19:27

+1 ffffr
yadin03
yadin03
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par philippe 05 Lun 13 Sep 2021 - 19:36

soyons vigilants c'est sur ce genre de dérives que meurent certains forums...et celui là ce n'en est pas un c'est une encyclopédie au service d'une passion commune !!
ne gâchons pas tout !!  ce qui est rare et précieux !!
philippe 05
philippe 05
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par gghenri4 Lun 13 Sep 2021 - 23:00

je vous rassure ce forum ne peut pas mourir : il a subi quelques périodes de "gros temps" par le passé mais à toujours parfaitement résisté.
Very Happy gg

LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR 

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par bibi-72 Mar 14 Sep 2021 - 8:42

Ben moi il va me manquer Gillou... Pas pour ses prises d'opinions diverses, mais pour ses compétences mécaniques auxquelles la plupart des membres de ce forum ont pu se référer. Et c'est quand même ce qui nous rassemble tous au sein d'un forum automobile non ? Ne plus accéder à ses tutos, c'est un réel appauvrissement de la base documentaire de ce forum. C'est bien dommage et dommageable pour tous. Et puis la libre expression, cela doit encore avoir du sens, sinon on est mal barré !
bibi-72
bibi-72
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tatayé Mar 14 Sep 2021 - 11:01

Gilou a été écarté provisoirement du forum, suite au retrait de ses différents posts et tuto. Libre a lui de revenir ou pas lorsque l'accès lui sera a nouveau ouvert. Pour ce qui est de ses tutos, c'est sa décision et même si il y a eu quelques frictions avec certains membres, cette décision a été plutôt radical et a privé pas mal de forumeurs de technique. C'est bien dommage.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par patrick69 Mar 14 Sep 2021 - 15:14

Restons positif SVP .
C’est un forums de passionnés.
Porschement 
Et à très vite Gillou , le passionné, l’excellent pilote, le Porschiste comme nous le sommes tous et unis avec la même passion.
patrick69
patrick69
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par TazMan Mar 14 Sep 2021 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Restons positif SVP .
C’est un forums de passionnés.
Porschement 
Et à très vite Gillou , le passionné, l’excellent pilote, le Porschiste comme nous le sommes tous et unis avec la même passion.
+1 
Personne n’est parfait… en face à face on désamorce une « querelle » avec un sourire, une tape sur l’épaule et on boit un coup ensemble… et effectivement nous (tous) ne sommes pas sur ce forum par hasard 🍻
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Nico911 Mar 14 Sep 2021 - 18:05

Personne n’est parfait… en face à face on désamorce une « querelle » avec un sourire, une tape sur l’épaule et on boit un coup ensemble… et effectivement nous (tous) ne sommes pas sur ce forum par hasard 🍻
ppi bgb
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Franck81 Mar 14 Sep 2021 - 18:31

Ca aurait plu à Gillou... Comparatif Flat / Boxer ... Quiz et si on se trompait en parlant de Flat 6 sur nos belles !!!

Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par TazMan Mar 14 Sep 2021 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca aurait plu à Gillou... Comparatif Flat / Boxer ... Quiz et si on se trompait en parlant de Flat 6 sur nos belles !!!

Effectivement tous les "Flat" ne sont pas des "Boxer". Question de vilebrequin.
On parle alors de moteur en "V à 180 degrés".
L' une des illustrations les plus célèbres est le moteur de la Ferrari Testarossa qualifié de "V12 à plat".
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Gregory01 Mar 14 Sep 2021 - 20:10

Subaru sont des vrais boxer... 4 ou 6 cylindres. 
Le son est bien différent du son porsche...
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant