Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.91 €

Présentation @Guigui68 nouveau à la recherche d'une 996 Primo accédant

+19
Hervé67
mataiva66
Florent 49
yadin03
roda16
Choux
papy83
Josl1
fufute71
phil74
Benoit41
Furax
tatayé
996LM
benfuit
NeronLeVelu
4SGT
peedeebee
Guigui68
23 participants

essais Présentation @Guigui68 nouveau à la recherche d'une 996 Primo accédant

Message par Guigui68 Mer 1 Sep 2021 - 17:18

Bonjour,

Guillaume, 50ans. Je réside à Paris.
J'aime particulièrement les véhicules anciens, me reste encore dans le garage une mini 1000 en stage 1 et une cox 1300 1968 avec un bon flat4 qui pousse 165cv.
Je souhaite une 911 depuis un moment, j'ai l'occasion de conduire quelques fois une 964 targa (un pote super sympa qui me la prête pour des petites promenades dominicales).
Cette fois c'est décidé, je suis à la recherche active d'une 996 C2 primo accédant, donc plutôt 3.4.
J'en ai vu 2 depuis mon retour de vacances, cela va être compliqué les propriétaires semblent surfer sur la vague de la spéculation.
La 996 n'est pourtant pas rare, moins bien finie que ses aïeuls et déjà suffisamment moderne pour que l'électronique embarquée foute le brun dans la fiabilité ou analyse des défauts.
Je remercie par avance le forum pour les différents postes qui m'aide à y voir plus clair.
Cordialement
Guillaume
Guigui68
Guigui68
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation @Guigui68 nouveau à la recherche d'une 996 Primo accédant

Message par peedeebee Mer 1 Sep 2021 - 17:28

La 996 n'est pourtant pas rare, moins bien finie que ses aïeuls et déjà suffisamment moderne pour que l'électronique embarquée foute le brun dans la fiabilité ou analyse des défauts.

Bon démarrage.....

Je compte sur les copains pour te contredire et t'instruire.

Bienvenue ;)
peedeebee
peedeebee
3000 tr/mn
3000 tr/mn

essais Re: Présentation @Guigui68 nouveau à la recherche d'une 996 Primo accédant

Message par 4SGT Mer 1 Sep 2021 - 17:44

Bienvenue..Pour moi la 996 est tout simplement la Porsche qui a permis a beaucoup de personnes de rouler en 911.J'en fait parti. Donc très respectable d'avoir permis à beaucoup d'assouvir leur rêve d'enfant

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par NeronLeVelu Mer 1 Sep 2021 - 18:19

la question classique, que cherches-tu comme elements ? 3.4 pour le tarif legerement inférieur et quelques details pratique de moins (genre pas de boite a gant :-D ).
plutot ballade cabrio/targa ou coupé car c'est la ligne que je prefere et pas de soucis supplementaire pour le toit (vu que l'electronique semble te poser un petit soucis de fiabilité). Des option particuliere comme le PSE (pot bruyant) ou des suspensions sport, différentiel a glissement limité ... bref ce qui différencie une 911 d'une autre 911 car obejctivement elle sont toutes bonnes à etat similaire. Les defaut sportif comme une boite auto lente au reference moderne mais qui du coup n'a pas de moteur au rupteur et moins forcé sur le train roulant, ...

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Mer 1 Sep 2021 - 19:19

Bienvenue

Nous sommes plusieurs à avoir des minis +/- anciennes.
Mon garage en abrite une de ‘86 et une de 2019.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 996LM Mer 1 Sep 2021 - 20:03

Bonjour et bienvenue
Ce que je pense de la 996 : c’est dans ma signature…
Bonne recherche
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé Mer 1 Sep 2021 - 20:12

Moins bien fini que ses aïeul ? Et l'électronique embarqué qui met le bordel ?
Suis pas sur que tu parles vraiment des 996...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Mer 1 Sep 2021 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moins bien fini que ses aïeul ? Et l'électronique embarqué qui met le bordel ?
Suis pas sur que tu parles vraiment des 996...
Salut Guillaume et bienvenue même si tu risques de pas te faire des amis ici en commençant comme ça  Surprised
Entièrement d'accord avec tatayé, as tu comparé un intérieur de 993 avec une 996 ? Tableau de bord archaïque ! Et les sieges ? Ah bah c'est les mêmes que nous ! Les intérieurs de portes ? Une planche recouverte de cuir, non sérieusement et on parle pas de la 964, lis un peu le forum et dis nous si tu trouves des gars qui ont des soucis de qualité avec leur intérieur...ils sont très rares!

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Mer 1 Sep 2021 - 20:30

Et en plus c'est la seule 911 qui ait autant de rondeurs à l'extérieur qu'à l'intérieur  gggg

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Benoit41 Mer 1 Sep 2021 - 22:44

Sois le bienvenu au sein du forum.
Tu vas pouvoir y trouver une multitude de renseignements sur la 996 et ton opinion va sûrement changer.

Pour les premiers messages, tu as pu constater qu'ils sont amoureux fous de 996. Tu verras, cela viendra aussi un jour pour toi. clin
Benoit41
VIP
VIP

Message par phil74 Jeu 2 Sep 2021 - 0:20

la bienvenue sur le forum....
bgb il y a effectivement des différences entre 964 et 996 mais ....
faut pas trop regarder la tv

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par fufute71 Jeu 2 Sep 2021 - 4:04

Salut et bienvenue      bienvenu
fufute71
fufute71
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Guigui68 Jeu 2 Sep 2021 - 12:06

Bonjour,
Je vous remercie pour votre accueil et ne souhaite vraiment pas dénigrer la 996 qui est une vrai Porsche.
On retrouve les qualités propre à toutes les 911 : 

• Souple, capable d'aller chercher le pain en été comme en hiver ;

• Redoutable sur petite route, si on a compris et respecte le mode d'emploi (plus facile en 996 merci à l'aide électronique de surcroit déconnectable, notamment le PSM comme je viens de l’apprendre sur le forum) ; 

• à l'aise sur circuit si on souhaite s'amuser en toute légalité (si j’ai bien compris niveau d’huile au max pour éviter de déjauger, voir petit carter sup).

Etant habitué au voiture ancienne, lorsque j’évoque le problème de finition, c’est propre à la production de toutes les marques des années 2000. Par exemple le revêtement de la console centrale qui se raie trop facilement (sur BMW/AUDI/etc c’est le même problème)
Les autos sont plus performante, c’est certain, grâce à la technologie embarquée. Mais l’ensemble de sondes/capteurs rend la maintenance compliquée pour un mécano amateur et un peu plus couteuse.
J’espère avoir justifié mes propos, et vous confirme que je cherche une 996 pour ses qualités notamment sa modernité, sa polyvalence même si elle sera plutôt utilisée comme en auto plaisir du weekend.

J’apporte des précisions sur le modèle recherché :
Coupé C2 Boite manuelle.
Les options qui retiennent mon attention :

• 030 Chassis Sport -10

• 220 Autobloquant et 222

Ou

• 476 PSM

Après c’est du confort et de l’esthétisme :

• 936 981 pour la finition tableau de bord/contre porte/galette siège arrière. C’est justement ce que je trouve pas très chouette sur une 996 non équipé de cette option, les plastiques font cheap.

• Toit ouvrant

• Volant 3 branches

Si il n’y a pas le PCM c’est un plus pour moi, juste un autoradio basique.
Les feux orange, je suis pas fan non plus.

Sur les 2 que j’ai essayées dans le même budget env 25k€
La première 140.000kms avait 030/220/222 et 375 les sièges sport tous les consommables récents y compris embrayage/amortisseurs/bobines et bougies : moteur excellente puissance mais un état intérieur fatigué et peinture très moyenne, alignement perfectible.

La seconde 140.000kms avait 030/476 et full cuir/TO Pas facture embrayage probablement d’origine/amortisseurs idem/dernière vidange plus de 2ans.
Constat 4.300kms parcouru sur les 5 dernières années en promenade, le moteur à des fuites (normale). Petit creux à 5.000trms et voyant PSM/ABS qui s’allument lorsque je tire 2et 3ème, pas forcément très grave mais preuve du non entretien sur les 5 dernières années.

En conclusion, pas facile entre la première qui semble avoir été exploitée, entretenue mécaniquement mais cosmétique très dégradée.
La seconde qui a servi pour la promenade et le cruising mais qui impose une grosse révision mécanique.

Il ne faut pas s’arrêter à ces 2 exemplaires et je suis peux être dans les choux sur le budget d’une 996 3.4 c2 boite manu.
Je poursuis ma recherche.

Guillaume
Guigui68
Guigui68
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par NeronLeVelu Jeu 2 Sep 2021 - 12:21

attention PSM et M222 etait incompatible  entre 99 et 2003. Il etait montable en retro mais peu l'ont fait. C'eait une question de tarage non trouvé a la sortie du PSM et que le TC (predecesseur) n'avait pas et donc pouviat en etre equipé.

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Josl1 Jeu 2 Sep 2021 - 12:30

Bienvenue, et bonne recherche.
Vas voir du coté de tes MP quand tu pourras y aller clin
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par papy83 Jeu 2 Sep 2021 - 14:55

Bienvenue et bonne recherche
papy83
papy83
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Choux Jeu 2 Sep 2021 - 20:49

bienvenu
Choux
Choux
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 Ven 3 Sep 2021 - 6:13

bienvenu Sur le forum et bonnes recherches   bgb

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par yadin03 Ven 3 Sep 2021 - 18:43

:bienvenue:et au plaisir de voir ta futur belle bgb
yadin03
yadin03
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Guigui68 Sam 4 Sep 2021 - 17:55

Je poursuis mes recherche,
Je ne peux malheureusement répondre au MP qui m'ont été envoyé : je n'ai pas encore atteint les 15 messages.
Merci pour vos propositions mais je décline pour la C4 et la boite tiptro.
Si Florent veut bien me transférer son téléphone par MP, je veux bien en savoir un peu plus.
Guigui68
Guigui68
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Florent 49 Sam 4 Sep 2021 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je poursuis mes recherche,
Je ne peux malheureusement répondre au MP qui m'ont été envoyé : je n'ai pas encore atteint les 15 messages.
Merci pour vos propositions mais je décline pour la C4 et la boite tiptro.
Si Florent veut bien me transférer son téléphone par MP, je veux bien en savoir un peu plus.
C’est fait Keyboarder
Florent 49
Florent 49
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mataiva66 Dim 5 Sep 2021 - 9:30

Bienvenue à toi et bonne recherche.

La 996 c'est une très belle et bonne sportive.

Ca a été ma première Porsche (C2, boîte manuelle, phase 2) gardée 6 ans
et avec laquelle j'ai parcouru un peu plus de 50 000 km sans problème !

Bonne chance pour la suite.  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Guigui68 Mar 12 Oct 2021 - 8:42

J'ai trouvé une petite grise intérieur bleu : 

La grenouille est une C2 de 98 avec 89.500kms.
Options : Chassis sport, autobloquant, siège sport, full cuir et toit ouvrant.
J'ai pas encore fait beaucoup de kilomètre mais elle semble avoir la pêche.
Guillaume
Guigui68
Guigui68
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Hervé67 Mar 12 Oct 2021 - 9:38

Jolie, une étrangère ? (absence du support de plaque "FR" avant)
Hervé67
Hervé67
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Gillou91 Mar 12 Oct 2021 - 10:43

bienvenu et bonnes recherches !...  bgb

Un détail pour les critères "piste"

1. Le châssis sport est un + 
  2. L'autobloquant est vraiment loin d'être indispensable, ayant fait de la piste avec mon ex 996 C2 et en faisant avec mon actuelle 997 C2S. Et pourtant, très consommateur de glisses sur "humide/neige/glace" comme sur le sec même si là, ça pique un peu sur la conso des pneumatiques.... 
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Mar 12 Oct 2021 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Jolie, une étrangère ? (absence du support de plaque "FR" avant)

Et lave phare sans xenon (molette de réglage).

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Mar 12 Oct 2021 - 11:25

A vérifier par contre, couvercle d'airbag de volant de couleur différente.....mef !

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Mar 12 Oct 2021 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A vérifier par contre, couvercle d'airbag de volant de couleur différente.....mef !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi Mar 12 Oct 2021 - 13:44

bienvenu  et félicitations !
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO Mar 12 Oct 2021 - 14:44

C’est un modèle que j’avais été voir, à l’époque ou je commençais tout juste à envisager l’acquisition d’une 996.

De mémoire elle a un caisson de basse carré en moquette sur la plage arrière.
Elle vient d’italie , 3 proprios je crois.
En 2017 elle était vendue par un petit garage à Bry-sur-Marne, là ou j’étais allé la voir.
26000€ de mémoire.
Si ça peut t’aider  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] …
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO Mar 12 Oct 2021 - 14:46

Et pas le souvenir du cache- airbag de couleur différente…
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Guigui68 Mar 12 Oct 2021 - 14:54

Alors en effet, c'est une italienne.

Lave phare : il y a le bouton de réglage de hauteur de phare, est-ce la condition pour que se soit cohérent.
(sur l'étiquette capot/carnet) pas l'option xénon.

Le cuir du volant a été refait, le couvercle d'Airbag est d'origine, vous avez l'oeil. 
La différence de teinte est moins visible derrière le volant qu'en photo, comme la moquette qui parait plus décolorée en photo

Autobloquant : je prends note de ton expérience et je n'ai probablement pas ton niveau de pilotage. Mais une 911 de weekend sans cette option, il me semblait qu'il manquait un truc.

Cela doit être celle de Bry-sur-Marne 4ans après,

Petit oubli, option pas d'origine : une paire de silencieux Dansk ajouté par l'ancien propriétaire.
Guigui68
Guigui68
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé