-13%
Le deal à ne pas rater :
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez 150€ pour les ...
130 € 150 €
Voir le deal

Porsche Cyklær, une nouvelle marque de vélos électriques connectés

+13
Thomas37
Thibdach
indy73
benfuit
jpp
fufu1400
Targa991
Le Chimiste
roda16
Gregory01
Choux
Gillou91
THEO67
17 participants

essais Porsche Cyklær, une nouvelle marque de vélos électriques connectés

Message par THEO67 Mar 31 Aoû 2021 - 8:13

bgb gggg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___https://www.porsche-996-997.com___
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
THEO67
THEO67
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Porsche Cyklær, une nouvelle marque de vélos électriques connectés

Message par Gillou91 Mar 31 Aoû 2021 - 13:35

Très élitistes ces bicyclettes... L'un de mes fils s'était fait une folie avec un Riese § Müller (transmission par courroie) à 5 k€..... Un achat "compulsif", par rapport à ses revenus Smile Smile Smile
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par THEO67 Mar 31 Aoû 2021 - 13:37

Quand on aime , on compte pas Gillou..
Cool Smile clin

La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
THEO67
THEO67
VIP
VIP

Message par Choux Mar 31 Aoû 2021 - 20:46

250 Watts (puissance maximale en Europe pour un VAE)  cela correspond à un 45 km/h ?
Choux
Choux
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gregory01 Mar 31 Aoû 2021 - 21:00

25 kmh et 250 W

Au dessus c'est un E bike plafonné à 45 kmh avec carte grise et casque.
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Choux Mar 31 Aoû 2021 - 21:12

Ok ! Pas d'intérêt pour moi pour remplacer mon Stromer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Choux
Choux
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 Mar 31 Aoû 2021 - 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:25 kmh et 250 W

Au dessus c'est un E bike plafonné à 45 kmh avec carte grise et casque.
C'est la théorie administrative, 100% d'accord avec toi.... mais sur le terrain, c'est tout autre !!!! J'ai un "Gitane" électrique d'avril 2011 très "high teck" à cette époque, assistance via le pédalier, acheté 2100 €.... J'avais du mal à suivre certains vélos hollandais électrifiés, assistés à la roue AV, à des prix ~3.5 fois moins chers à l'époque....

Une fois, un type m'a "déposé" avec un kité de 1kw (seconde monte) à la roue AR  Smile  On ne pouvait pas se tromper à la taille du moteur... 

Je pense qu'aujourd'hui c'est + contrôlé, MAIS jamais un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne m'a interpelé en IDF (même dans Paris) pour vérifier quoi que se soit sur le mien, malgré ~3500 kms annuel.... J'use, entre autres, de la chaîne et du pignon mais cet hiver, je vais reconditionner la batterie qui est en fin de vie.

Bien sûr, en cas d'accident avec un tiers et une bicyclette non conforme, ça coince...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par roda16 Mer 1 Sep 2021 - 6:30

Quelle est la durée de vie de la batterie sur ces vélos ? je ne suis pas un grand utilisateur le mien à 5 ans   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Le Chimiste Mer 1 Sep 2021 - 7:34

Ce qui me dérange dans ce genre de produit, c'est que vu ce que coute le fait de mettre Porsche dessus, il faut bien rogner sur le reste pour etre à des prix compétitifs. A ce prix là autant prendre un specialized directement. pour le meme prix.

Après, les vélos modernes se crackent.... mon levo, est bridé à 25, mais si je rentre dans le systeme.... je déclare une roue plus petite, et il poussera bien plus haut que 25kmh...
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 Mer 1 Sep 2021 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelle est la durée de vie de la batterie sur ces vélos ? je ne suis pas un grand utilisateur le mien à 5 ans
Roger, elle est d'origine, 10 ans donc beaucoup de cycles de recharges..... 
Tout dépend de la techno des batteries, en 2011 les meilleures "lithium" n'étaient pas légions.... Actuellement, en mode uniquement "éco" (3 modes, éco - normal - puissance) elle tient à peine 35/40 kms en pure circulation routière.... Dans ce mode, il faut vraiment appuyer sur les pédales, ces bicyclettes étant de vrais enclumes sans assistance électrique, idem en moins pire en mode "éco" !....
En mode "normal + puissance", toujours en circulation routière, si je fait 15/20 bornes, c'est bien payé.....

Une fois reconditionnée avec des cells modernes, je retrouverai ~ 100 kms (voir plus si je change de contenant) d'autonomie en mode "normal" d'assistance + un peu de boost de temps en temps....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Targa991 Jeu 2 Sep 2021 - 6:39

Ah la mode des velos électriques... les rois du zéro effort.... ç est sur que quand tu te fais dépasser sur la piste cyclable par une famille, adolescents compris, qui roulent tous en fat bike à 2 500 euros piece....et qui te regardent d un air dedaigneux Smile

Fallait les voir à Hossegor cet été, ces velos à grosses roues qui sont faits pour aller dans le sable et surtout pas sur le goudron... 

Y aurait peut être moins d obèses si il y avait moins de trotinettes et autres vélos electriques Embarassed
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par fufu1400 Jeu 2 Sep 2021 - 6:42

Ils compensent leur manque d'exercice en allant à la salle de sport le soir ! Va comprendre Smile
fufu1400
fufu1400
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par jpp Jeu 2 Sep 2021 - 8:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très élitistes ces bicyclettes... L'un de mes fils s'était fait une folie avec un Riese § Müller (transmission par courroie) à 5 k€..... Un achat "compulsif", par rapport à ses revenus Smile Smile Smile

Hum ...  5k€ c'est pas cher
Le mien m'en a douté 6k€ et ce n'est pas un électrique ....
Mais j'ai les fesses dessus pratiquement tous les WE, et même à ce prix là, réparti sur la durée de vie du vélo, ce n'est pas forcément cher par rapport à d'autres activités à commencer par le ski par exemple
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Le Chimiste Jeu 2 Sep 2021 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah la mode des velos électriques... les rois du zéro effort.... ç est sur que quand tu te fais dépasser sur la piste cyclable par une famille, adolescents compris, qui roulent tous en fat bike à 2 500 euros piece....et qui te regardent d un air dedaigneux Smile

Fallait les voir à Hossegor cet été, ces velos à grosses roues qui sont faits pour aller dans le sable et surtout pas sur le goudron... 

Y aurait peut être moins d obèses si il y avait moins de trotinettes et autres vélos electriques Embarassed
Visiblement tu n'en as jamais essayé... le rendement est meilleur, mais faut toujours pédaler... Surprised

De beaux jugements de valeurs... dans les deux sens. tout aussi nauséabon.
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Targa991 Jeu 2 Sep 2021 - 9:57

Visiblement tu n'en as jamais essayé... le rendement est meilleur, mais faut toujours pédaler... 

Oui, c'est vrai il faut pédaler pour le lancer  Very Happy

J'ai surtout vu le reportage à la télé ou ils comparent les dépenses caloriques pour un même trajet entre un vélo classique et un vélo électrique.   Cool
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Le Chimiste Jeu 2 Sep 2021 - 10:06

Et?
Oui le rendement est meilleur, mais pouvoir (physiquement) faire du vélo avec ses gosses quand tu n'as pas le temps d'entretenir ton cardio, ou pas la condition physique.... crois-moi ça n'a pas de prix... 
Faut pas oublier que chacun voit midi à sa porte, on le sait bien.... vu nos voitures....
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par roda16 Jeu 2 Sep 2021 - 10:28

+1, je roule en vélo électrique, je ne suis pas obèse pour autant ! Mais dans les montées et uniquement dans les montées l'assistance est appréciable   Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Targa991 Jeu 2 Sep 2021 - 10:41

Et?

Comme tu dis, chacun fait comme il le sent, le jour ou je n'aurai plus la condition physique, je regarderai pour un vélo électrique!  Cool

Et je monterai les deux étages de la Tour Effeil par l'ascenseur au lieu de les monter à pied  Surprised
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Le Chimiste Jeu 2 Sep 2021 - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme tu dis, chacun fait comme il le sent, le jour ou je n'aurai plus la condition physique, je regarderai pour un vélo électrique!  Cool

Et je monterai les deux étages de la Tour Effeil par l'ascenseur au lieu de les monter à pied  Surprised

CQFD!
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par benfuit Jeu 2 Sep 2021 - 18:03

Qui veut remettre une pièce dans le jukebox?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Le Chimiste Jeu 2 Sep 2021 - 18:12

Smile Smile
Ma faute. mea culpa, mea maxima culpa
Le Chimiste
Le Chimiste
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gregory01 Jeu 2 Sep 2021 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et?

Comme tu dis, chacun fait comme il le sent, le jour ou je n'aurai plus la condition physique, je regarderai pour un vélo électrique!  Cool

Bel exemple d'article clicàpute.... Comparatif fait sur du plat... 
J'ai eu un VTTAE et avec son poids de 27kg fallait appuyer sur les pédales . Et j'ai acheté car dans mon coin les pentes de 15 à 20% sont légion et je m'étais dégouté du vélo musculaire (vtt carbone de 11kg).

L'assistance, on y prend goût pour découvrir de nouvelles routes et sentiers. Je n'avais plus peur de me lancer dans des chemins de 50 km avec 2400 m de dénivelé positif.

Et à 75 ans mon père a retrouvé le plaisir de sortir à vélo. Et pourtant il est très actif par ailleurs.
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par indy73 Jeu 2 Sep 2021 - 21:17

Pour faite du vtt pour le côté sportif , lorsque je vois un vtt électrique doubler en côté a 15 km/h alors que j’ai du mal à monté à 4/5 km/h et le tout sans ce soucier de ma trajectoire qui peut être compliquée au vu de l’effort fourni , je trouve qu’effectivement ils n’ont pas grand chose à faire dans les bois
Par contre , avec un peu d’âge et moins de condition physique le vélo électrifié peut être top, il est possible de parcourir 60 à 80 km dans la journée sans ce soucier du dénivelé et du coup de découvrir des régions autrement
Donc oui aux vélos électriques pour les découvertes de nouveaux lieux , mais respectez les cyclistes sans assistance lors de passages compliqués pour eux 😉
J’ai eu l’occasion d’essayer un vélo électrifié , résultat , tu peux rouler à 20 km/h partout , sur le plat ( car ça mouline rapidement tout de même ) comme en cote , et oui dans ce cas ça peut être relativement physique , sans perdre de vue que pour une même distance tu passeras deux fois moins de temps sur ton vélo 😋
indy73
indy73
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Thibdach Jeu 2 Sep 2021 - 23:38

Je suis personnellement adepte du vélo suant… mais ce qui a l’air intéressant avec celui là c’est la possibilité d’avoir 2 vélos en 1: avec ou sans assistance
Thibdach
Thibdach
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 Ven 3 Sep 2021 - 6:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour faite du vtt pour le côté sportif , lorsque je vois un vtt électrique doubler en côté a 15 km/h alors que j’ai du mal à monté à 4/5 km/h et le tout sans ce soucier de ma trajectoire qui peut être compliquée au vu de l’effort fourni , je trouve qu’effectivement ils n’ont pas grand chose à faire dans les bois
Par contre , avec un peu d’âge et moins de condition physique le vélo électrifié peut être top, il est possible de parcourir 60 à 80 km dans la journée sans ce soucier du dénivelé et du coup de découvrir des régions autrement
Donc oui aux vélos électriques pour les découvertes de nouveaux lieux , mais respectez les cyclistes sans assistance lors de passages compliqués pour eux 😉
J’ai eu l’occasion d’essayer un vélo électrifié , résultat , tu peux rouler à 20 km/h partout , sur le plat ( car ça mouline rapidement tout de même ) comme en cote , et oui dans ce cas ça peut être relativement physique , sans perdre de vue que pour une même distance tu passeras deux fois moins de temps sur ton vélo 😋
+1,  ppi clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par jpp Ven 3 Sep 2021 - 8:56

Je fais beaucoup de VTT
Une sortie classique fait entre 40 et 50km
J'ai participé plusieurs fois à coté de chez moi au Roc D'azur (58km / 1800m de D+).
Je ne veux pas passer au VTTAE car il faudrait que je fasse 80 ou 100km pour arriver à me fatiguer autant, et je n'ai pas le temps de faire des sorties aussi longues.
L'autre problème c'est aussi que au delà de 50km en plus d'avoir mal aux cuisses je commence aussi à avoir mal aux bras et l'électrique ça n'aide pas pour ça.

Pour autant il y a quand même un VTTAE à la maison, c'est ma femme ou mes enfants qui l'utilisent et c'est absolument génial parcequ'on peut faire des sorties ensemble.
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Targa991 Ven 3 Sep 2021 - 9:08

Voila tout est dit, le VAE ç est ludique,, cela permet aux enfants, aux personnes âgées ou aux personnes qui n ont pas la condition physique de pédaler sans trop d efforts, mais pour garder la forme, rien de tel qu un bon vélo mécanique !

Quelqu un pour rajouter une pièce ? 😅
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Thomas37 Ven 3 Sep 2021 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voila tout est dit, le VAE ç est ludique,, cela permet aux enfants, aux personnes âgées ou aux personnes qui n ont pas la condition physique de pédaler sans trop d efforts, mais pour garder la forme, rien de tel qu un bon vélo mécanique !

On peut mettre de l'éthanol dans un vélo électrique?  Surprised
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par phil74 Ven 3 Sep 2021 - 11:35

On peut mettre de l'éthanol dans un vélo électrique?  Surprised

Very Happy Smile Surprised

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Ven 3 Sep 2021 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voila tout est dit, le VAE ç est ludique,, cela permet aux enfants, aux personnes âgées ou aux personnes qui n ont pas la condition physique de pédaler sans trop d efforts, mais pour garder la forme, rien de tel qu un bon vélo mécanique !

Ce trait d'humour au parfum sarcastique n'a d'égal que la maladresse du raccourci dont tu nous as gratifié concernant le supposé rapport entre le nombre de personnes en surpoids et celui d'engins à 2 roues particuliers.

Je remarque que la suite de la discussion s'est faite sans que le ton dérive - ce dont je remercie tous les intervenants - et tu sembles apprécier ce qui a été mis en avant.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Targa991 Ven 3 Sep 2021 - 14:24

Rhaaaaa on va dire qu il faut vivre avec son temps..... moi qui ait deux paddles dans mon garage, j ai appris cet été qu il existe des paddles electriques Smile

De quoi faire passer ta rame pour un objet de collection  Embarassed
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé Ven 3 Sep 2021 - 14:49

Zavez qu'a faire comme moi. 1H de muscu, puis 40 min de marche a 7km/H inclinaison 18% pendant 40 min ou 25 min de corde a sauter et j'enchaine sur 20 a 30 min de vtt en rentrant de la salle tous les jours. L'électrique faut même pas m'en parler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thierry Tahiti Ven 3 Sep 2021 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ce trait d'humour au parfum sarcastique n'a d'égal que la maladresse du raccourci dont tu nous as gratifié concernant le supposé rapport entre le nombre de personnes en surpoids et celui d'engins à 2 roues particuliers.

Je remarque que la suite de la discussion s'est faite sans que le ton dérive - ce dont je remercie tous les intervenants - et tu sembles apprécier ce qui a été mis en avant.
Bonjour, 

Sans rentrer dans un débat sur les bienfaits de l'électrique,  l'année dernière j'ai fait Varilhes en Ariège jusqu'à  Frejus en passant par Sete, Manosque, les gorges du Verdon et j'ai croisé pas mal de VAE,  et les personnes n'étaient pas des obèses,  mais plutôt des cyclistes mode tranquille. Je pratique le vélo depuis de nombreuses années jusqu'à 12000km/an, maintenant moins et plus de course à pied avec 2500 à 3000km ,j'ai deux vélos "classique" qui dépasse largement les 7000€ neufs et je trouve que l'assistance électrique permet de passer dans des sites parfois inaccessibles, où  lerelief étant par moment trop accidenté. Par contre la limite est  la vitesse,  l'année dernière j'ai fait une compétition sur un parcours de traversée de l'île avec 1000de D+ et 40km, avec deux catégories distinctes, si  dans la montée avec mon VTT  j'étais loin derrière,  dans la descente ,
La limitation de  vitesse m'a permis de reprendre quelques concurrents. 
Pour moi Le sport fait partie intégrante de mes journées et je le fais exprès,  "je suis pas fonctionnaire ", s'il faut se lever à 4h du mat pour un entraînement afin de préparer un évènement sportif ne me pose pas de problème, alors le vélo à assistance électrique est une très bonne solution pour faire découvrir et apprécier le deux roues à une majorité de personnes qui n'aurait pas forcément sauté le pas.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par fredalfa Sam 4 Sep 2021 - 7:28

Chacun y trouve son compte ou pas.
Par contre le " je suis pas fonctionnaire et je me lève à 4h du mat pour m'entrainer" je ne comprends pas??????
Je suis fonctionnaire et je me lève parfois à 2h du mat pour bosser! et donc avec ces horaires aléatoires je suis à l'envers et je ne peux pas me permettre de faire du sport en loisir comme je veux, et alors une prépa pour une compétition ce n'est même pas la peine, comme quoi...
Tout est vallonné autour de chez nous, je prends parfois le vtt électrique pour ne pas me mettre dans le rouge et décompresser.
Ma fille peut l'utiliser (on en a qu'un) et venir balader en colline avec nous.
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé