Nouvelle formulation MOTUL 300 V

+5
Nico911
jpp
Gillou91
Furax
Franck81
9 participants

essais Nouvelle formulation MOTUL 300 V

Message par Franck81 Lun 30 Aoû 2021 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il va surement y avoir de bonnes promo sur le stock des anciennes formulation !?
Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Nouvelle formulation MOTUL 300 V

Message par Furax Lun 30 Aoû 2021 - 16:50

A suivre !

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 30 Aoû 2021 - 21:12

Merci pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis inscris sur leur site pour une réduc de 10% sur une première commande, tenté par la version "Le Mans" en 10W60, 100% Ester, totalement adaptée/recommandée au E85, comme l'était déjà la 15W50 que j'utilise depuis 2019. 

Question tarifaire, a comparer avec des sites de ventes comme Racing Lub, en octobre... 

L'ex 10W60 que j'utilisais au préalable venait de chez Igol, en version "Race Factory Compétition", de conception plus ancienne.....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jpp Lun 30 Aoû 2021 - 21:55

Je suis quand même un peu inquiet

La nouvelle formulation est compatible des filtres à particule....
J'ai peur que ce soit au détriment des bons vieux additifs (ZDDP & co) qui étaient excellents en terme d'antifriction et de protection du moteur mais pas terribles en terme de respect des normes anti pollution
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Franck81 Mar 31 Aoû 2021 - 5:30

Je pense que l'on peut faire confiance à Motul, leur expérience et savoir faire n'est plus à prouver ...
Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Nico911 Mar 31 Aoû 2021 - 11:09

Les druides ont bossé cet été  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Qu'est-ce qu'on perd vs qu'est-ce qu'on gagne ?
Yapuka trouver un comparatif entre la nouvelle 10W60, la 8100 10W60 et la 300V 15W50. Ça permettra d'alimenter les discussions des soirées d'automne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par jpp Mer 8 Sep 2021 - 9:32

Quelques analyses
On parle ici de VOA pour Virgin Oil Analysis, c'est à dire une huile neuve ...
La même chose pour l'huile usée (UOA), permet de voir quels éléments ont été "arrachés" dans son moteur.

LeMolybdène (MOS2) le phosphore + le Zinc (ZDDP etc ..) sont des agents anti friction ==> Protection du moteur
Le Calcium et le boron sont des détergents ==> bonne longévité de l'huile

La Motul X-cess 5w40 qui respecte la norme Porsche A40:
Pas de Molybdène ..
La Motul 300V 5w40
Une bonne dose de Molybdene
Mais assez similaire en Zinc et Phosphore
Un peu moins de calcium donc peut être un peu moins de longévité

La Motul 300V 15W50
Bien dosée pour tous les additifs anti frictions
mais encore moins en détergents

Je ne me lancerai pas dans de grandes explications .... je ne suis pas expert dans le domaine ..
Par contre si quelqu'un a une formation en tribo ou travaille dans le domaine ?
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

essais Comment mettre sa 911 sur chandelle en toute securité

Message par JEFF33 Dim 12 Sep 2021 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis inscris sur leur site pour une réduc de 10% sur une première commande, tenté par la version "Le Mans" en 10W60, 100% Ester, totalement adaptée/recommandée au E85, comme l'était déjà la 15W50 que j'utilise depuis 2019. 

Question tarifaire, a comparer avec des sites de ventes comme Racing Lub, en octobre... 

L'ex 10W60 que j'utilisais au préalable venait de chez Igol, en version "Race Factory Compétition", de conception plus ancienne.....
Bonsoir à tous,

Merci Mr Gillou91 pour cette info sur la 10W60,  the mentor for me ( j'adore ton mac ) ....svp pas de jalousie...  j'adore ses tutous... ..

c'est la première fois que j'écris sur ce forum et je tiens à tous vous remercier,  car, avec vous, j'ai beaucoup appris.
Les formules de politesses passées  , maintenant vous pouvez vous faire plaisir clin 

+1 pour une commande de 300V 10W60 ....merci Mr Gillou 

Grace à vous tous, à vos échanges , j'ai fait sur ma 996 3.6 Cab 140 000 KM  les disques et plaquettes, les catas en 200 cellules et bientôt le vase + tube de remplissage d'huile .

Aujourd'hui  , j'apprend de plus en plus sur ma 911 et ça c 'est grâce à vous tous :-) et au livre Bentley

et là... avec toute ma naïveté...  comment mettre  sa 911 sur chandelle en toute securité ...c'est peut être con de ma part... sincèrement,t je ne sais pas où  mettre les chandelles de façon éfficace  ....

Lâchez vous...clin 

Amicalement
Jeff,
JEFF33
JEFF33
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Message par Furax Dim 12 Sep 2021 - 20:52

Bonjour, Jeff pour ce qui est d'un premier contact tu fais fort donc en premier il faut se présenter dans la bonne section donc nous attendons avec impatience que tu nous en dise plus dans le chapitre "PRESENTATION ", deuxièmement quand on pose une question on le fait dans la bonne section et pas dans le post d'un autre surtout si ce n'est pas le sujet et troisièmement une recherche par mots clés devrait te donner des réponses à ce sujet déjà évoqué. 
À bientôt dans ta présentation.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jpp Hier à 16:04

Juste pour vous dire que je viens de faire ma commande de 300V 5W40 pour préparer ma prochaine vidange.
Cette année je profite des promos sur l'ancienne formulation, on verra l'an prochain pour la nouvelle

Meilleur prix trouvé sur racingmotorshop à 23,9€ les 2l (FDP offerts au dessus de 50€)

Ce qui met la vidange à moins de 110€  avec le filtre .....
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé Hier à 18:54

Va falloir que je commande aussi. Je vais prendre de la 10w60.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Boudou14 Hier à 19:14

Pour suivre
Boudou14
Boudou14
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Max93 Hier à 20:04

idem, j’attends de voir ce que les shops vont faire comme reduc et je reprend la 300v 5w40...a moins que je me laisse séduire par la novelle formule...
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé