Présentation de Mathi3u
Présentation de Mathi3u
Vous l'aurez deviné, je m'appelle Mathieu et je suis de Charente-Maritime, à côté de Royan.
Passionné de voitures depuis tout petit (je n'ai pas trop grandi depuis diront ceux qui me connaissent), j'ai longtemps hésité à m'offrir un gros jouet.
Rétrospectivement, avec un peu plus de souplesse j'aurais pu me mordre un testicule le jour où, au début des années 2000, je n'ai pas osé sauter le pas pour une jolie grenouille rouge équipée d'une boîte G50 alors qu'elle était dans mon budget. Quelques années plus tard, je n'ai pas non plus osé le cabriolet 944 S2 qui était en ballotage avec une Alpine V6 Turbo (mais là je venais d'apprendre que j'allais être papa).
Les années ont passé, la famille s'est agrandie et cela, combiné à un manque de place pour accueillir une belle auto, a chassé mon rêve de gosse.
Bref, aujourd'hui changement de programme: les enfants ont (un peu) grandi, le garage nettement plus et du coup, finances allant, ce qui n'était qu'un rêve peut enfin se concrétiser.
En revanche désolé mais je suis prêt à faire des infidélités à la marque de Stuttgart... En effet, mon cœur balance pas mal entre la 996 (c'est cette génération que je vise), la Corvette C5 (ou une C6 même si je suis un poil moins fan à cause de la disparition des phares pop-up emblématiques) et dans une moindre mesure une XK8 150 ou une XKR 100.
Des autos biens différentes, je sais. L'allemande et l'anglaise ont l'avantage de disposer de deux strapontins à l'arrière qui pourraient me permettre de profiter de l'auto avec mes deux dernières crevettes (9 et 11 ans), mais j'avoue que je pourrais craquer et faire mon égoïste pour l'américaine si elle se présentait à moi en couleur jaune (tant qu'à choisir une auto exubérante, autant y aller franco...)
Bref, je suis en pleine phase introspective et je compte sur ce forum pour m'aiguiller dans mes choix.
Et si j'ai le budget pour me faire plaisir, je ne veux pas non plus que ce plaisir se transforme en souffrance en tombant sur LE modèle à embrouilles.
Concrètement, s'il y avait un cahier des charges, ce serait le suivant: une 996 3.6 coupé avec l'historique le plus limpide possible et fiabilisée. Une auto d'origine (je peux faire une concession sur l'échappement). Le type de transmission m'importe peu (même si je n'ai jamais eu de boîte auto), la voiture étant destinée à de la ballade uniquement.
Niveau options indispensables, je compte sur vos lumières.
Niveau teintes, il y en a une que je ne veux absolument pas: le noir. Le bleu foncé ne m'attire pas des masses non plus, en revanche le bleu cobalt est magnifique.
Dans l'absolu un gris Kerguelen avec un intérieur brun naturel ou savane seraient mes accords préférés.
Le budget? 35000€ maxi.
Voilà. Au plaisir de vous lire et un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum.
MATHI3U- 3000 tr/mn
- Age : 45
Re: Présentation de Mathi3u
Tu feras vite la concession sur l'échappement, crois moi

Josl1- VIP
- Age : 51
Re: Présentation de Mathi3u

fufute71- VIP
- Age : 59
Re: Présentation de Mathi3u
Je sais en tout cas que pour la Corvette un Borla est plus que nécessaire tant l’échappement d’origine est inexpressif.
Est-ce donc pareil pour la 996?
MATHI3U- 3000 tr/mn
- Age : 45
Re: Présentation de Mathi3u
Et oui l échappement d origine est un peu anémique côté son.
papy83- 9000 tr/mn
Re: Présentation de Mathi3u
Il est vrai qu'un beau XKR 4.2l en 416cv ça peut faire naître le doute

J'espère que tu trouveras tous les éléments pour prendre la décision qui sera forcément la bonne puisque......la tienne !
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
- Age : 49
Re: Présentation de Mathi3u
___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
- Age : 47
Re: Présentation de Mathi3u
L année dernière je cherchais cab sympa budget max 45k
J ai aussi hésité entre xkr, Maserati, Corvette, Aston Martin, Porsche, tbird 65 ou 66, Mercedes, BMW….
Après avoir parcouru les forums, étudié la fiabilité, les coûts d entretiens, les performances, le confort, le look, la revente potentielle….Mon choix s’est porté sur un 996 cab 3.6l 2rm boite méca en octobre 2020, à date j ai fait 12 000 kms et je ne regrette aucunement mon choix, de plus l ambiance de ce forum est top
996LM- 9000 tr/mn
Re: Présentation de Mathi3u
Je regarde un peu (beaucoup) les annonces sur LBC et la Centrale: c’est franchement la jungle. Entre ceux qui vendent une Porsche comme ils vendraient une Clio II Dci, les garages qui n’ont de spécialisé que le nom et les voitures au passé (selon les données Autoviza) plus qu’obscure, il y a du boulot de recherche.
Ensuite c’est aussi ça le plaisir: trouver immédiatement la bonne ferait limite perdre au process son charme. Une Porsche , ça se mérite…
MATHI3U- 3000 tr/mn
- Age : 45
roda- VIP 10 000
- Age : 74
Re: Présentation de Mathi3u
Benoit41- VIP
- Age : 55
Re: Présentation de Mathi3u

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 62
|
|
» Blagounette !
» Virée a Monaco
» fan de Porsche
» Présentation @vladi996
» presentation @subcechamp1975
» RASSEMBLEMENT A HOUDAN
» Voyant psm et abs
» New entry ! @Francesco
» et un nouveau un
» presentation @bechard
» PRÉSENTATION Kévin. Réunion
» fuite LDR ou clim
» Porsche and Girls
» Demande Avis sur Garage DAYRAUT / GLISS AUTO SPORT
» victor 997
» Je restaure enfin la vieille!!!!!
» Porsche : essence synthétique .....
» Du Boxster au cabriolet 997 II 4S
» Courroie qui couine a froid
» question : PSE en 2éme monte ? ou EVOX avec telecommande ?
» ANNIVERSAIRE DE BLACKHAWK
» Musée Porsche 05/2022
» valve échappement par dépression