-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Projet achat 996-997.1-997.2

+20
LE SQUAL
FaMoUs
Thierry Tahiti
benfuit
Thomas37
Jumbo
mataiva66
minosman
gghenri4
Benoit41
BAIOKO
jpp
996LM
Porschexx02
4SGT
Franck81
BLANCHARD Alain
papy83
phil74
vincentli
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Projet achat 996-997.1-997.2

Message par vincentli Mer 25 Aoû 2021 - 15:08

Rappel du premier message :

Bonjour !

Nouveau venu sur le forum, je me lance dans un projet d'achat de 911. J'ai vraiment super envie de rouler en Porsche, j'ai déjà loué pendant deux semaines un Cayman il y a qq années et j'aimerais maintenant avoir ma 911 (4 place because enfants). Je me suis déjà présenté, mais au cas où : la petite quarantaine, je vis en région parisienne.
Ce que je recherche : 
Une 911 de kilométrage moyen, ni trop de km ni trop peu (je veux dire pour son âge, plus ou moins 10000 à 15000 km par an en moyenne).

Les options : euh … peu importe à vrai dire. Si, une quand même : a priori boîte auto (Tiptronic ou PDK je ne sais pas ce qui est le mieux. J’ai loué il y a qq temps un Cayman Tiptronic, j’ai bcp aimé. Il est vrai que le « plaisir » de passer les vitesses est moins là - au volant seulement - mais j’aime le confort de conduite que procure une boîte auto - j’ai pas mal conduit en voiture électriques ces dernières années en ville et c’est vraiment appréciable. Du coup j’aime bien, sur route, autoroute, également être en boîte auto maintenant).
Pour le reste, je ne suis pas exigeant en terme d'options.
Couleur intérieure extérieure : je suis open, pas vraiment d’a priori (mais j’aimerais éviter l’intérieur marron clair - tabac je crois ? - assez répandu)

J’hésite entre une 996 mais il faudrait que le moteur ait été refait (pour éviter d’avoir à subir un ou des cylindre(s) rayé(s)) ou une 997 phase 1 (moteur refait également) ou phase 2. Les prix sont vraiment différents mais j’ai vu que la Carrera 997 Phase 2 « de base » cote 48K euros. Ce qui serait ma limite haute en terme de budget. Même si je préférerais m’en tenir à un budget inférieur à 40K euros (donc plutôt 997 phase 1 - mais cette histoire de cylindre rayé fait vraiment flipper)
Je n’ai pas encore arrêté mon choix donc entre 996,007.1 et 997.2. Je suis preneur de vos avis.

Enfin, je pense me faire accompagner pour trouver le meilleur véhicule. Là aussi je suis preneur de conseils. Par exemple j’ai vu une vidéo intéressante sur Youtube, sur la chaîne POA, j’ai envie de faire appel à Classic auto invest. Dans cette vidéo sont expliqués tous les points de contrôle à faire (visuellement) avant achat de 911. J’ai également lu des critiques positives sur PZRO qui semble avoir bonne réputation. En connaissez vous d’autres ? Idéalement pas trop loin de région parisienne (enfin pas à 1200 kms je veux dire). 
Et quid d’un mandataire qui l’importerait d’Allemagne ? Cela me semble une bonne option dans la mesure où les 911 sont moins chères en Allemagne.

Voilà voilà je crois que j’ai tout mis. Je débute ma recherche donc je n’ai pas trop d’autres critères en tête.
Merci par avance de me lire et de vos commentaires, réponses et critiques.

Bonne journée !
vincentli
vincentli
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Projet achat 996-997.1-997.2

Message par vincentli Ven 27 Aoû 2021 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:essaye déjà une 996 turbal et une 997 .1 ou .2 et tu avanceras dans ta sélection...
yes, bonne idée

vincentli
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par NeronLeVelu Ven 27 Aoû 2021 - 15:37

Attention au cout d'emploi des turbo qui est nettement superieur aux atmo. Autant leur plaisir de conduite rend les atmo un peu 'sur ma faim" apres leur essai alors qu'ils sont tres satisfaisant, autant les factures d'emploi a tout point de vue est aussi d'un autre monde. Les 996 turbo sotnt souvent un peu preparé pour ajouter quelques watt au 420 tres faciles.  aves 50 de plus, d'autres elements commencent a ne plus suivre et 50 c'est vriament pas une grosse modif

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jpp Ven 27 Aoû 2021 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Suite au post du dessus où l’intéressé dit qu’il préfère une 997 moins kilométrée afin d’éviter d’avoir trop de pièces à changer, je dis juste qu’une 997 atmo, vu le nombre de véhicules qui ont le problème de cylindres rayés, je ne suis pas sûr que son calcul soit le bon.

Une idee de la proportion reelle de cyliondre rayé ou on est dans le meme mythe que le 3.4 ultra cassant (et ses 5% de casse face au 6.5% des 997 securisantes que les sondages forum et autre chiffres trouvés donnaient en pratique).

J'ai difficile a croire que l'on sera a plus de 5% de ce type de probleme, ce qui laisse au minimum 95% de vehicule sans ce soucis.

Concernant l'IMS  on a quelques stat disponibles suite à la class action aux US sur les 996 et 986

"According to information published about the Eisen IMS Class Action Lawsuit, the single row IMS bearing used in 2000 through 2005 model years is reported to have an 8% failure rate, versus less than 1% with the dual row IMS bearing"

8% pour les roulements simple rangées
1% pour les double rangées

Compte tenu de ceux qui ont déjà cassé et de ceux qui ont été remplacé, le risque aujourd'hui est très inférieur à ça peut être 1 ou 2%
Pourtant internet regorge encore d'articles (récent ou obsolètes .. c'est le problème du net) qui inquiètent ou affolent les nouveaux venus dans le monde Porsche.

Pour les cylindres rayés on n'a pas de Stat
C'est le nouveau sujet dont on parle maintenant, mais ce moteur n'est plus produit depuis 2008 c'est à dire que le plus récent à 13 ans .... et bien souvent un certain nombre de km ...
Quelles proportion ?
Aucune idée
Mais quand on connaît la capacité d'internet à amplifier les problèmes on peut penser que c'est << 5%
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu Ven 27 Aoû 2021 - 16:02

On se rejoint et meme si 5% c'est pas rien, ca n'empeche pas d'avoir une voiture fiable avec les pannes ayant deja eu lieu pour la plupart.
Une voiture de ce type necessite de prevoir une poire pour la soif consequante, rien que pour son emploi courant. Le ticket d'intervention etant souvent dans l'unite de 1000 euro en dehors du simple entretien  lui meme pas si onereux.
C'est C...ant de casser un moteur mais fait partie du prix que l'on achete aussi sur une occasion meme si on espere ne pas le subir par un emploi en bon pere de famille.

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jpp Ven 27 Aoû 2021 - 16:25

oui et c'est le conseil que je donnerai à notre ami

Ne te met pas au taquet de ton budget, garde en un peu sous le coude
Avec une voiture de plus de 10 ans quelque soit la marque et le modèle on n'est jamais à l'abri.

Sinon c'est 991 ou 992 en garanties "Porsche approved" mais c'est un autre budget ...
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par FaMoUs Ven 27 Aoû 2021 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attention au cout d'emploi des turbo qui est nettement superieur aux atmo. Autant leur plaisir de conduite rend les atmo un peu 'sur ma faim" apres leur essai alors qu'ils sont tres satisfaisant, autant les factures d'emploi a tout point de vue est aussi d'un autre monde. Les 996 turbo sotnt souvent un peu preparé pour ajouter quelques watt au 420 tres faciles.  aves 50 de plus, d'autres elements commencent a ne plus suivre et 50 c'est vriament pas une grosse modif

La mienne fait 600cv, et j’ai pas du tout l’impression que le coût d’entretien, ni même le coup d’utilisation, soit supérieur à celui d’une 996/997 atmo. L’assurance, peut être…
Au plaisir de lire tes explications..
FaMoUs
FaMoUs
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par 4SGT Ven 27 Aoû 2021 - 17:27

Honnêtement je ne trouve pas le coût d'entretien de la turbo exorbitant en rapport à mon ex 4s..J'étais a 52e/mois d'assurance je suis à 53.Je faisais 11.7 litres,je fais 12.2 sur trajet équivalent.J'en ai pour 2100 e d'embrayage j'ai payé pareil pour la 4s cause surcoût Ims..Donc au final coût quasiment similaire et surtout tranquillité d'esprit de ne plus parler Ims et cylindre rayés.. Et je ne parle pas du plaisir de conduite d'un autre niveau..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par vincentli Lun 30 Aoû 2021 - 13:20

Hello, merci pour tous vos avis. Après reflexion, je vais m'orienter vers une 997.1 de "base" autour de 40K. Idéalement Tiptronic. Peu d'autre envie en terme d'option, idem pour les couleurs (bon si, quand même : j'aimerais éviter le gris extérieur et le marron clair intérieur). Donc si vous entendez parler de quelque chose, faites moi signe. Sinon je vais tenter de me faire accompagner par un pro dans cette recherche.
Bonne semaine à tous !
vincentli
vincentli
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par piwi Lun 30 Aoû 2021 - 14:31

Pour l'accompagnement, tu peux t'adresser à Atelier Palmers.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par vincentli Lun 30 Aoû 2021 - 15:04

Merci je les ai repéré effectivement. Ils ont l’air sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour l'accompagnement, tu peux t'adresser à Atelier Palmers.
vincentli
vincentli
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par NeronLeVelu Lun 30 Aoû 2021 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attention au cout d'emploi des turbo qui est nettement superieur aux atmo. Autant leur plaisir de conduite rend les atmo un peu 'sur ma faim" apres leur essai alors qu'ils sont tres satisfaisant, autant les factures d'emploi a tout point de vue est aussi d'un autre monde. Les 996 turbo sotnt souvent un peu preparé pour ajouter quelques watt au 420 tres faciles.  aves 50 de plus, d'autres elements commencent a ne plus suivre et 50 c'est vriament pas une grosse modif

La mienne fait 600cv, et j’ai pas du tout l’impression que le coût d’entretien, ni même le coup d’utilisation, soit supérieur à celui d’une 996/997 atmo. L’assurance, peut être…

ls pieces sont a caracteristiques différentes pour les contraintes supérieures. Conso supérieur incluant  les pneumatiques (sauf a rouler vraiement pepere la plupart du temps). A la louche, par rapport a une 3.4 ou 3.6 c'est minimum 150% plus et sans casse ou remplacement de piece.
Le moteur est nettement plus solide si bien traité et peu modifié ce qui est interessant sur la longévité. Le bloc permet beaucoup plus et a fait plus que ses preuves dans la durée.
a 600 Cv, comme indiqué plus haut, tout ce qui est train roulant et embrayage sont dans les limites fortes et vont morfler si on emploi la cavalerie (ce qui est generalemetn le cas de ce genre de modif, moins d'une seconde main de la modif).

maintenant, avec l'age, Porsche a peut etre revu ses prix de pieces à la baisse en proportion des atmo mais  il y a encore 7 ans, ce n'etait pas le cas (j'avoue ne plus avoir suivi le différentiel depuis ayant choisi de rester en atmo si c'etait en 996/997 vu les tarif à la hausse depuis)

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jpp Lun 30 Aoû 2021 - 16:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello, merci pour tous vos avis. Après reflexion, je vais m'orienter vers une 997.1 de "base" autour de 40K. Idéalement Tiptronic. Peu d'autre envie en terme d'option, idem pour les couleurs (bon si, quand même : j'aimerais éviter le gris extérieur et le marron clair intérieur). Donc si vous entendez parler de quelque chose, faites moi signe. Sinon je vais tenter de me faire accompagner par un pro dans cette recherche.
Bonne semaine à tous !

Il n'y a pas de bon choix ni de mauvais choix, l'important est qu'elle te plaise et te donne du plaisir.
Réfléchi surtout a ce que tu ne pourras pas changer, la boite et les couleurs notamment alors que par ex des jantes ou un régulateur peuvent se changer ou s'ajouter
Une 911 n'a pas besoin d'une liste d'options longue comme le bras pour être fantastique, un modèle de base te donnera aussi la banane

L'important est que "tu la sentes" ainsi que le vendeur.
Personnellement je privilégie les achats auprès de quelqu'un qui la possède depuis longtemps.
Quand on garde ses voitures longtemps en principe on les soigne bien.

Je me méfie des revendeurs même si ils présentent un dossier facture complet d'une part parceque c'est un jeu d'enfant de faire des fausses factures ou de trafiquer un carnet et d'autre part parceque ça ne permet pas de rencontrer l'ancien propriétaire, de discuter avec lui et de se faire une opinion sur le soin qu'il a pu apporter au véhicule ou comment il avait l'habitude de la conduite et de l'entretenir
Méfies toi aussi des factures trop nombreuses, une voiture de 80Mkm avec tous les freins et les amortisseurs et l'embrayage neuf ça peut paraître séduisant, mais à ce kilométrage là c'est qu'elle a été conduite disons très très sportivement ....

Juste mon humble avis, je ne prétends pas détenir la formule magique ....
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu Lun 30 Aoû 2021 - 19:32

Il y a une certaine sagesse dans cette analyse bien que le vendeur peut encore lus facilement fabriquer son histoire surtout s'il a traficoté sa voiture. A 5 ou 10k le story telling, le jeux n'est plus pour le fun car le prix d'une 911 fait le grand ecart sur une bonne ou mauvaise occasion bien présentée.
S'il est n rien con, il se contradira sur des details anodin lorsqu'il narrera un exploit de conduite a l'inverse de sa conduite jamais haut regime.

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Lun 30 Aoû 2021 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:. A la louche, par rapport a une 3.4 ou 3.6 c'est minimum 150% plus et sans casse ou remplacement de piece.
Mad..Je suis très très très loin de ce pourcentage à usage identique  avec mon ex 4S..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par FaMoUs Mar 31 Aoû 2021 - 8:02

ls pieces sont a caracteristiques différentes pour les contraintes supérieures. Conso supérieur incluant  les pneumatiques (sauf a rouler vraiement pepere la plupart du temps). A la louche, par rapport a une 3.4 ou 3.6 c'est minimum 150% plus et sans casse ou remplacement de piece.
Le moteur est nettement plus solide si bien traité et peu modifié ce qui est interessant sur la longévité. Le bloc permet beaucoup plus et a fait plus que ses preuves dans la durée.
a 600 Cv, comme indiqué plus haut, tout ce qui est train roulant et embrayage sont dans les limites fortes et vont morfler si on emploi la cavalerie (ce qui est generalemetn le cas de ce genre de modif, moins d'une seconde main de la modif).

maintenant, avec l'age, Porsche a peut etre revu ses prix de pieces à la baisse en proportion des atmo mais  il y a encore 7 ans, ce n'etait pas le cas (j'avoue ne plus avoir suivi le différentiel depuis ayant choisi de rester en atmo si c'etait en 996/997 vu les tarif à la hausse depuis)

Mais qu’est ce que tu racontes ? Déjà au niveau des trains roulants 90% des éléments sont communs entre une 996 et une 997, peu importe que ce soit une atmo ou une turbo. Les pneumatiques 150% plus cher ?! Mdrrrrr. Ok ils s’usent peut être plus vite, notamment le train arrière. Sur une turbo, c’est 15mkm max. Avec beaucoup moins de couple et le poids étant sur l’arrière aussi, ça m’étonnerait qu’une atmo fasse 50mkm avec son train de pneus arrière…
Embrayage, effectivement si tu y met des cv, l’origine va dégager plus vite. Le changement par un renforcé réglera le problème. Pour info un embrayage est une pièce d’usure (il n’est pas non plus éternel sur une atmo).
Un mezger, le seul gros problème qu’on peut rencontrer, c’est au niveau des inserts de d’échangeur et de console thermique. Il y a des kits réparation, l’opération est un peu lourde (il faut tomber le moteur). 
En revanche, hormis les inserts, je ne vois pas le problème de casse de pièce qui pourrait survenir. Aucun problème d’ims ou de cylindre rayé, qui auront vite fait de faire un trou dans le portefeuille de notre ami.
Bref
FaMoUs
FaMoUs
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par jpp Mar 31 Aoû 2021 - 11:48

Des problèmes de pont avant peut être ?
J'ai vu quelques cas de casses et la réparation semble assez chère

Mais ça touche aussi les carrera 4 (et 4S)
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par NeronLeVelu Mar 31 Aoû 2021 - 11:55

Famous, j'ai difficile a croire que les pieces soient identique entre turbo et atmo sur une partie significative des elements. Certes le chassis est le meme de base, renforcé et elargis mais rienq ue le train roulant est différent, ne parlons pas du moteur/pont/boite et Porsche ne facture pas le meme prix pour les pieces equivalentes en fonction mais différrentes en modele. Deja qu'un alternateur  atmo entre une "basic" et une 4S est du simple au triple ..
La turbo consomme plus sur tout les consommable a conduite equivalente. Les pneus depende des fabriquants mais de taille différentes (si je prend le truc de base 255/40/17 vs 295/30/18 c'est 150%).
Tout suis la meme tendance. En consommation,  turbo 13.6 l moyenne ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et sous les 10l  pour les atmo du meme site ...
Ce n'est pas grave jsute que on a pratiquemetn toujours un facteur 1.5 entre la trubo et les atmos en cout. surement que l'essui glace, le comodo et la bouche d'aeration doit etre au meme prix, le parechoc et ailes sans doute nettement moins

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mar 31 Aoû 2021 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Famous, j'ai difficile a croire que les pieces soient identique entre turbo et atmo sur une partie significative des elements. Certes le chassis est le meme de base, renforcé et elargis mais rienq ue le train roulant est différent, ne parlons pas du moteur/pont/boite et Porsche ne facture pas le meme prix pour les pieces equivalentes en fonction mais différrentes en modele. Deja qu'un alternateur  atmo entre une "basic" et une 4S est du simple au triple ..
La turbo consomme plus sur tout les consommable a conduite equivalente. Les pneus depende des fabriquants mais de taille différentes (si je prend le truc de base 255/40/17 vs 295/30/18 c'est 150%).
Tout suis la meme tendance. En consommation,  turbo 13.6 l moyenne ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et sous les 10l  pour les atmo du meme site ...
Ce n'est pas grave jsute que on a pratiquemetn toujours un facteur 1.5 entre la trubo et les atmos en cout. surement que l'essui glace, le comodo et la bouche d'aeration doit etre au meme prix, le parechoc et ailes sans doute nettement moins
Je ne veux pas donner raison a Famous, mais faire part de mon cas personnel une nouvelle fois afin de ne pas induire en erreur de potentiels acquéreurs, mais pour moi Famous est bien plus proche de la réalité.
Embrayage 4s: 1500e+500 d'ims  Turbo: 2100e
Pneus et freins 4s sont les mêmes que la turbo. disques plaquettes : 610e av 720 arr. Sur 3.4l 520 e av  et 520 e arr
Petit entretien 4s ou 3.4l:410e    Turbo :410e
grand entretien 4s ou 3.4l: 780e  Turbo 990e
Pour reprendre ton exemple de l aternateur 4s  528e  turbo:594e  et aucune difference de prix entre une 3.4 et une 4s..Donc pas x3 non plus (vérifiable sur rose passion par exemple)
Demarreur 4s ou 3.4l:573e  turbo:593e 
Conso 4s sur 5000km 11.7   turbo 12.2 sur 3700km avec la même conduite sur même type de trajet. D'ailleurs j'aimerais voir les essais  pour être a moins de 10l avec une atmo et 13.6 sur une turbo.Certainement pas dans les mêmes conditions..
assurance 4s..625e  turbo  642e exactement le même contrat

Donc je pense que tu es quand même très loin de la réalite avec les 1,5..Je redis, je ne parle pas de chiffres annoncés mais de mon expérience personnelle..
Evidemment, on peut toujours aller chercher plus loin si tu casses un moteur ou si tu casses une boite.Mais là n'est pas la comparaison. Le but est de mettre en avant le cout d'usage au quotidien. 
J'insiste bien sur ce sujet, car avant l'achat de ma turbo, je me suis longtemps tâté justement par crainte d'être dans ce que tu annonces et j'ai eu du mal à avoir des réponses précises sur de réels retours d'expériences.

Dernière édition par 4SGT le Mar 31 Aoû 2021 - 12:34, édité 2 fois

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par peedeebee Mar 31 Aoû 2021 - 12:33

Je propose ma 996 C2 bleu cobalt.
elle est raide neuve à 137 mkm ims refait ainsi que suspensions M030, alternateur, démarreur 
elle sort de révision
peedeebee
peedeebee
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par NeronLeVelu Mar 31 Aoû 2021 - 12:53

La 4S est un rien partticulier du fait que c'est une turbo sans tubo (moteur pas mezger mais bien de la genreration atmo M. )

pour conso, je rentre de 1000 borne de departementale et 9.7 avec le cab ouvert sans etre lymphatique ni joue a la roulette russe avec mes points.
selon les modeles les alternateurs sont pas au meme tarif, je me rappel  la sortie forum et remplacement de l'alternateur de l'une des 4S à 900 euro la piece chez Porsche (pas de main d'oeuve dans ce prix et effectivment il y a plusieurs prix pour la piece selon les millesime)
Si tu arrive a user les penus d'une 4S aussi vite qu'une turbo en conduite de route ouverte, c'est impressionnant vu la différnece de couple et le moindre poid.
Petit entreitien ca a diminué, tarif plus elevé chez nous et astronomique en turbo.
embrayge + ims, tu le change a chaque embrayage ?
rose passio n'est pas un porsche officiel, il fait de l'OEM et effectivment les tarifs sse reduisent pour des pieces similaires, c'est un peu le principe.
Pour les assurances, etant en belgique on parle pas du meme montant dans les 2 cas et nous on rajoute une petite taxe annuelle qui se différencie aussi et snas parler le mise sur la route gargantuesque.
Donc estimer une trubo au cout d'ue atmo, meme 4S me parait illlusoire dnas la majorité des cas mais apparament c'est possible, je le decouvre.

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mar 31 Aoû 2021 - 13:04

Donc estimer une trubo au cout d'ue atmo, meme 4S me parait illlusoire dnas la majorité des cas mais apparament c'est possible, je le decouvre.
Je ne dis pas qu'on est au cout d'une atmo simplement un peu au dessus mais malgré tout bien en dessous de ce que tu estimes avec 1,5x plus cher...On peut trouver toutes les raisons de ne pas y croire ou se persuader de l inverse (bien que je n'en vois pas l'intérêt) tout ce qui est annoncé est vérifiable et pour moi du vécu.Etre sous les 10l avec ton cab ne me semble pas impossible du tout, en revanche avec la même conduite sur une turbo, crois moi que tu n'aurais pas été à 13.6l non plus . clin

PS je parle pour la france ne connaissant pas les tarifs d'assurance ni d entretien en belgique.....

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par FaMoUs Mer 1 Sep 2021 - 7:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Famous, j'ai difficile a croire que les pieces soient identique entre turbo et atmo sur une partie significative des elements. Certes le chassis est le meme de base, renforcé et elargis mais rienq ue le train roulant est différent, ne parlons pas du moteur/pont/boite et Porsche ne facture pas le meme prix pour les pieces equivalentes en fonction mais différrentes en modele. Deja qu'un alternateur  atmo entre une "basic" et une 4S est du simple au triple ..

Désolé de te dire qu’au niveau des trains roulants, tout ce qui est bras, biellettes, etc..tout est identique à une 996. Un alternateur du simple au triple change vite de source d’information, on t’a mal renseigné. Idem pour la conso, 13L6 de moyenne pour une turbo et moins de 10L pour une atmo, franchement sur le même trajet…j’aimerai beaucoup voir ça (mais vraiment).
Et au passage pour info, la différence de poids entre une turbo et une 4s..c’est 50kg. 
En résumé depuis le début, je suis désolé de te dire que tes arguments ne tiennent pas.
FaMoUs
FaMoUs
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par NeronLeVelu Mer 1 Sep 2021 - 13:04

nous n'avons pas le mem constat. Mon voisin de table (de l'epoque) avait une turbo et moi un cab. Les constat de différence etaient frequent. Les magasines dédié porsche en font mention a chaque iteration. la consommation, c'esdt flagrant lors de tout nos essais.
A nouveau la 4S est particuliere dans la comparaison avec la turbo puisque comme indique c'est une turbo snas le moteur turbo en gros.
Pour l'alternateur, c'est verifié et confirmé dans plusieurs garage car le devis de changement nous a tous apparu comme tres elevé (25 porschistes du forum) et pas un abus d'opportunité du garage.
Je repete donc que je n'ai pas constaté de cout similaire en pratique mais que tu semble dire que ca l'est relativement dans ta pratique.
conso (ze perf) en normaisé 11.7 pour atmo 12.7 turbo et sprotif 17 vs 27 doc proche en daily conduite pigeot, 150% en conduite sportive
pneu atmo (pas une 4S forcement) 255/40/17 et turbo 295/30/18  ce sera pas du tout le meme tarif
poid atmo 1320kg  turbo 1540 (4S 1495)

Il me semble changer plus souvent de pneu, plaquette et faire le plein que d'embrayage et IMS et l'assurance me semble effective tout le temps ainsi que les taxes. Et avec un peu de sarcasme pour contrer les exemples en dehors de tout ce qui est à prix différent, les autres choses sont tres proches en cout. Et a cela on ne parle aps du prix du vécicule (en plus avec le marché fluctuant, certains on revendu plus cher qu'a l'achat independament de leur volonté)
DIre qu'une turbale a un meme cout d'emploi qu'une atmo parce que  80% des pieces sont a cout similaire me parait inexacte en pratique (therorique et les constats que j'en ai fait). Tu sembles dires que c'est possible et en fait profiter les autres, ce que je ne peux qu'apprecier mais je ne peux le valider, ce qui ne veux pas dire non plus que c'est faux, tes arguments indiquant ce cout proche, surtout pour une 4S, et pour cause puisque c'est la reponse de porsche ax profiles de ceux qui voulaient une turbo sans les couts de la turbo (surotut l'achat).

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mer 1 Sep 2021 - 14:22

Me concernant, si je suis sur le forum c'est dans le but d'apporter des expériences vécues , vraies et objectives pour aider les autres membres et non pas vendre du rêve..Je relate mon cas personnel si ca peut aider..Si j'avais constaté que la Turbo coûtait 1,5x plus cher que la 4S je ne vois pas l'intérêt que j'aurais de dire qu'elle a un cout un peu plus élevé mais pas 1x5 plus cher non plus.. . En tout cas pour moi ce n'est pas dans l'esprit d'un forum.
Je ne m'étalerais pas sur les histoires de coût d'achat car si on va dans son raisonnement tu revendras la Turbo plus cher qu'une 4S donc le delta est le même.. c'est une histoire de mise de départ. 
Quant au sujet pneus,il est valable pour tous les modèles..Ils coûteront moins chers si tu acceptes de rouler en 17 mais sur une atmo en 18 ils seront également plus chers turbo ou non..C'est une histoire de choix d'option au départ..tu peux rouler en Porsche "tchip" 0 option ou chercher quelques options qui embelliront mais auront un surcout..Ca c'est le choix de chacun.
Je ne sais pas de quand date ton exemple de l'alternateur de la 4S , une chose est sûre aujourd'hui les prix se valent à quelques euros près sur cette pièce que tu le veuilles ou non que ce soit de la OEM ou non c'est ce qu'il se trouve chez rose passion. Je ne suis pas certain que beaucoup de membres sur le forum et roulant dans cette génération se servent chez Porsche en pièces détachées  clin
Pour conclure dire su une turbo à le coût d une atmo est inexacte et ce n'est pas ce que je dis mais dire qu une turbo coute 1x5 plus chère l est tout autant..

Dernière édition par 4SGT le Mer 1 Sep 2021 - 14:38, édité 1 fois

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par NeronLeVelu Mer 1 Sep 2021 - 14:34

Petite question qui expliquerais le faible différentiel. Vous faites les entretiens (incluant des remplacement de type alternateur, voir jusqu'a IMS) vous meme ? Perso, elle vont chez Porschespecialiste ou officiel

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mer 1 Sep 2021 - 14:42

Pour moi zéro entretien maison.. Uniquement spécialiste Porsche (Racing legend et flat 69)..les prix annonçaient plus hauts sont ceux de flat 69

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par NeronLeVelu Mer 1 Sep 2021 - 14:50

Ils meritent d'etre mentionnés surtout si le client est content et tarif d'attaque

NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mer 1 Sep 2021 - 15:42

le 16 et 17 septembre j'amène la Turbo pour embrayage et plusieurs bricoles. J'attends de voir la qualité du travail pour faire un retour sur un post dédié

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par vincentli Jeu 2 Sep 2021 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le 16 et 17 septembre j'amène la Turbo pour embrayage et plusieurs bricoles. J'attends de voir la qualité du travail pour faire un retour sur un post dédié
Oui, ça peut être bien de dissocier ce sujet de mon sujet initial car le sujet n'est pas exactement le même. merci (mais tjs utile d'avoir des infos détaillées sur des thèmes variés !)
vincentli
vincentli
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par 4SGT Jeu 2 Sep 2021 - 10:10

Oui ne t'inquiète pas le sujet ne sera pas abordé dans ton sujet initial ce n'est pas le but..

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Thierry Tahiti Jeu 2 Sep 2021 - 15:15

Bonjour, 

Pour mon retour d'expérience,  sur les trois Porsche que j'ai acheté,  une seule là été chez un pro,  les deux autres chez un particulier. 
Si l'auto est propre,  historique limpide et rien ne t'empêche "c'est ce que j'ai fait", de demander au vendeur de passer dans un CP  pour un diagnostic. 
Pour le coût d'entretien et bien d'entretien pas de modification, le plus gros budget reste pour moi les pneus,  j'ai jamais,  mais jamais dépassé 8000km à l'arrière avec du Michelin, Bridgestone ou Dunlop, ma préférence étant à l'époque mais sur Tahiti la marque n'est pas disponible étant du Yokohama.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par vincentli Jeu 2 Sep 2021 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, 

Pour mon retour d'expérience,  sur les trois Porsche que j'ai acheté,  une seule là été chez un pro,  les deux autres chez un particulier. 
Si l'auto est propre,  historique limpide et rien ne t'empêche "c'est ce que j'ai fait", de demander au vendeur de passer dans un CP  pour un diagnostic. 
Pour le coût d'entretien et bien d'entretien pas de modification, le plus gros budget reste pour moi les pneus,  j'ai jamais,  mais jamais dépassé 8000km à l'arrière avec du Michelin, Bridgestone ou Dunlop, ma préférence étant à l'époque mais sur Tahiti la marque n'est pas disponible étant du Yokohama.
Ouah Tahiti... en ce jour de rentrée parisienne pour moi, c'est sympa ! j'ai la tête pleine de palmiers et de plage maintenant :-D
vincentli
vincentli
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par FaMoUs Ven 3 Sep 2021 - 7:01

Perso je fait un maximum de choses moi même (dans la limite de mes capacités).
La différence de tarif entre des pneus en 17 et en 18, ok, mais 150%…lol
Idem pour l’alternateur, quelques euros je veux bien…mais 150%^^
On parle de changement d’alternateur, d’embrayage, qui a quelques euros prêt sont sensiblement au même tarif..soyons un peu sérieux, même si c’est un poil plus cher, est ce que ce sont des éléments que l’on change tous les 6 mois..?
La conso c’est pareil, je veux bien qu’une turbo consomme un peu plus (et encore, tant que les turbos ne soufflent pas..), sur un même trajet, même conduite, ça doit vraiment pas se jouer à grand chose.
Et même si une turbo revient un peu plus cher..peut parler du plaisir de conduite ? Parce qu’une turbo, c’est comment dire..stratosphérique!!! 😍😍😍
FaMoUs
FaMoUs
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2