Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

Presentation @Neubauten - 996 aux USA

+9
roda16
Choux
papy83
Gillou91
996LM
4SGT
Furax
Thomas37
Neubauten
13 participants

essais Presentation @Neubauten - 996 aux USA

Message par Neubauten Mar 17 Aoû 2021 - 19:09

Bonjour à tous!

Pour me présenter en quelque mot, je suis français (breton en fait mais passons Very Happy) et j'habite dans le Michigan, aux Etats Unis depuis un peu plus d'un an. Depuis tout petit j'ai toujours été plutôt dans l'univers BMW et suis venu aux Porsche sur le tard. En effet entre 2010 et 2020 j'ai eu la chance de vivre et travailler au Japon. Durant mon passage là j'ai découvert l'univers des track days, acheté une Skyline R33 puis une Mazda RX-8, que j'ai retourné sur circuit, j'ai donc acheté une seconde RX-8 mais au bout d'un moment j'ai eu envie de quelque chose de plus musclé et je suis revenu à mes premiers amours avec une M3 E36, que j'ai légèrement préparé pour m'amuser avec sur circuit tout en continuant à partir en vacance en famille avec. En parallèle j'ai commencé à courir en courses d'endurance dans la coupe Idlers, sur une 318i E36, cette fois complètement coursifiée. J'ai aussi acquis en 2018 une M5 E34 pour compléter la M3 avec quelque chose d'un peu unique et plus confortable...

C'est au Japon que j'ai commencé à m'intéresser aux Porsche car beaucoup de mes amis là bas ont un pied dans les BMW et l'autre dans les Porsche et j'ai eu l'opportunité de conduire quasiment toutes les générations de 911 depuis la classique jusqu'au 997, sauf la 996 Smile
Et je dois admettre que j'ai commencé à apprécié ces grenouilles, elles distillent quelque chose de spécial et unique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Enfin, il y a deux ans un de mes amis m'a prêté sa 993 pour une semaine de vacances en France avec ma femme et ma fille et on a vraiment beaucoup aimé. J'ai alors pris la décision qu'il fallait que je m'essaye à la 911 pour de bon...

J'ai vendu ma M3 en déménageant aux US et envoyé la M5 avec mes affaires. Mais j'ai rapidement réalisé que les routes ici ne se prêtent guère à ce genre d'auto, la qualité des revêtements et très mauvaise, c'est plein de nid de poule et tout est droit comme la justice, avec des feux rouges à intervalles réguliers... Bref pour s'amuser il faut aller sur circuit et pour ça la M5 ne convient pas (trop grosse, trop lourde et trop rare pour la risquer), j'ai donc décidé de la vendre pour acheter un nouveau jouet pour les week end qui me permette de faire des rassemblements mais aussi de m'amuser sur circuit, comme ma M3 au Japon.

Mon premier réflexe a été de regarder les M3 E46, mais aussi les 996 car elles répondent plus ou moins au même cahier des charges. Et puis j'ai réalisé que vu la tendance, c'était le moment ou jamais d'essayer de choper une 996 a un prix raisonnable car récemment quelques belles enchères sur Bring a Trailer ont fait que tout le monde croit soudain qu'il vend la 8ème merveille du monde... Et puis ça fait 15 ans que je roule en BMW il est temps de changer!

En furetant sur Autotrader je trouve une 996 à vendre, millésime 99 (production avril 98), qui correspond exactement à ce que je recherchait : C2 de base, accélérateur à cable, sans trop d'options, en bon état général mais pas trop comme ça je n'aurais pas d'hésitation à l'emmener sur circuit, et avec un kilométrage raisonnable (140k km)... Sauf qu'elle est à 100 bornes de chez moi, en Caroline du Nord...
Qu'a cela ne tienne, j'appelle le garage et ils m'organisent un appel Zoom lors duquel je pourrais inspecter la voiture sous toutes les coutures, ils m'envoient aussi un rapport d'inspection et le devis... 2 jours plus tard, après avoir fait le tour du marché, je faisait une offre un peu en dessous du prix, et le lendemain le virement était parti...

Et donc voilà je suis l'heureux propriétaire d'une 996 Artic Silver de 1999, et comme j'apprécie énormément les forums, me voilà! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Neubauten
Neubauten
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Presentation @Neubauten - 996 aux USA

Message par Thomas37 Mar 17 Aoû 2021 - 19:23

Salut et bienvenue. 

Merci pour ta belle présentation 👍

Il va nous falloir plus de photos 😜

Tu evoques l’état médiocre des routes. Tu penses que la Porsche sera plus adaptée que la BMW?
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Mar 17 Aoû 2021 - 19:50

Jolie présentation et très belle 996 de 98 pas 99  clin, les millésimes changent en septembre chez porsche et elle a encore les répétiteurs oranges exclusifs de l'année 98.
Belle auto !

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Thomas37 Mar 17 Aoû 2021 - 19:54

Ne devrait elle pas avoir aussi les clignotants dans les projecteurs oranges?
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Mar 17 Aoû 2021 - 20:02

Si thomas, et les feux arrieres aussi.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Neubauten Mar 17 Aoû 2021 - 20:05

Salut,

C'est bien une 1999, les millésimes aux US ne fonctionnent pas de la même manière. Il n'existe pas de millésime 1998 aux US/Canada (enfin si mais ce sont des 993).

Et en effet les feux ne sont pas d'origine, ce sont des litronics qui ont été rétrofité, je ne sais pas quand exactement mais apparemment assez tôt dans la vie de la voiture.

Pour les photos et l'histoire de la voiture je pensais créer un topic en section 996  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

En ce qui concerne les routes, clairement ça ne sera pas mieux sur la route que la M5 mais au moins avec la 911 je peux m'aventurer sur circuit sans arrières pensées.
Neubauten
Neubauten
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Furax Mar 17 Aoû 2021 - 20:22

Ah bah étonnant, tu peux (juste par curiosité) me dire quel est le 10e caractère de ton numéro de châssis si c'est pas indiscret ?

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Neubauten Mar 17 Aoû 2021 - 20:30

C'est un X, a priori la voiture est sortie des chaines le 15 avril 1998.

C'est juste qu'au US la façon dont fonctionne les "Model Year" est très flou... Par exemple cette année Honda produit des Acura MDX MY 2022 depuis le mois de février...
Neubauten
Neubauten
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par 4SGT Mar 17 Aoû 2021 - 20:33

Bienvenue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Furax Mar 17 Aoû 2021 - 20:36

Je suis vraiment surpris car Porsche n'applique pas la réglementation sur les millésimes comme en France par exemple ou les années/ modèles ont changé en 2000.
On continue de parler de changement de millésime au mois de septembre et le numéro de châssis est inscrit en usine à Stuttgart. 
A croire qu'ils marquent différemment pour les américaines car sortie de production en avril 1998 elle aurait un W en europe.
A savoir donc sur les versions US merci pour l'info !

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 996LM Mar 17 Aoû 2021 - 20:56

Joli récit, bienvenu
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Mar 17 Aoû 2021 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et joli parcours de "bagnoles" amusantes pour circuits/glisses. Je confirme que faire joujou aux USA, ça craint carrément !....

1. Lignes droites interminables
  2. Qualité lamentable de certains réseaux routiers
  3. De la flicaille un peu partout, même là où on ne l'attend pas, dans des coins improbables... En 2006, j'ai failli finir en "taule" pour gros excès de vitesse, de nuit. Heureusement, le shérif qui m'a contrôlé venait de la ville où nous faisions des tests de forage pétrolier, et ce gus était payé par le pognon de la société qui m'employait. A la simple évocation du nom de la société en question, cela c'est terminé par une "simple" remontrance, mais avant, j'avais sa torche surpuissante dans les yeux, son autre main sur son colt 45.... On évite d'avoir de mauvais gestes dans ces conditions là........
  4. Avec la Mustang que j'avais, seules quelques routes de la campagne texane permettaient quelques abus..... 
  5. Idem dans le Michigan et en Alaska. Quoi que, dans ce dernier Etat, avec l'hiver venu, j'arrivais à trouver des coins très amusants, mais toujours la crainte du shérif local.... 

Bons amusements de glisses avec cette 996.... Mon ex était une C2 de 2001, joueuse du cul à la demande, un vrai jouet de drift  bgb

Dernière édition par Gillou91 le Mar 17 Aoû 2021 - 22:21, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par papy83 Mar 17 Aoû 2021 - 21:39

Bienvenue a toi l amerloc et a ton bolide....
papy83
papy83
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Choux Mar 17 Aoû 2021 - 21:42

bienvenu
Choux
Choux
3000 tr/mn
3000 tr/mn