Presentation @mickey 06 - Une 997 pour bientot ...
Presentation @mickey 06 - Une 997 pour bientot ...
Grand amateur de voitures depuis ma premiere voiture à pédales de mes 2 ans , la passion ne m'a jamais abandonné à quelques mois de ma retraite ....
Je n'ai pas à me plaindre de mon petit garage ( M3 e46 , mercedes SLK AMG R 171 , mini cooper Works r56 entre autre ..) mais mon rêve a toujours été une porsche . Normalement , cela devrait se réaliser dans quelques mois à ma retraite et elle rejoindrait ses copines !! Je n'ai pas un budget énorme pour ce genre de voiture , c'est pourquoi si dans un premier temps je partais vers un 996 4s , je pense plutot essayer de trouver un 997 c2 ph 1 un minimum optionné que je modifierais doucement pour le rendre plus sympa encore .
Je vais donc me faire une idée de ce que l'on peut faire ou ne pas faire sur une porsche et apprendre à reconnaitre une belle 997 d'une merguez !
salutations à tous
mickey 06- 500 tr/mn
Re: Presentation @mickey 06 - Une 997 pour bientot ...
jeantib911- 4000 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000

roda
roda- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000

yadin03- 9000 tr/mn

mataiva66- VIP 10 000
tchiki- 4000 tr/mn

phil74- VIP 8000
tatayé a écrit:Salut à toi et bienvenue sur le forum. Bonne recherche pour ta voiture. Que comptes-tu modifier ?
Bonjour !
Rien que du trés classique ! feux avants et arrières à leds , jantes 19 pouces , échappement un peu plus libre , admission , lame avant sous le pc avant , vitres teintées essentiellement .
Aprés , suivant mes disponibilités , un covering serait une possibilité
mickey 06- 500 tr/mn
mickey 06- 500 tr/mn
La période des recherches, un moment important et à privilégier pour dénicher ta future
forgetit_ricky997- VIP
Benoit41- VIP
La E46 en gris acier, m'a fait réver pendant longtemps.....
Le Chimiste- 5000 tr/m
En regardant bien , j'étais parti vers une 996 4s vu mon budget mais je vois que l'on trouve des 997 carrera S avec 150000 kms .... est ce risqué ? j'ai la chance de pouvoir répartir mon kilométrage entre 7 véhicules ( 5 voitures et 2 2 roues ) Donc je fais peu de kilomètres par an par véhicules .
mickey 06- 500 tr/mn
tatayé- VIP 10 000
+ 1 également sur le fait d'avoir une Porsche roulant peu...
D'autant plus avec une 997 CxS dont les cylindres sont fragiles aux griffures, ruinant le moteur... Peu rouler ne va pas dans le sens de garder un bon film lubrifiant sur les paroies des cylindres, inertes trop longtemps !... Une "phase 2" ou "turbo" sont plus robustes de ce côté là.
Bonnes recherches

Gillou91- VIP 10 000

mickey 06- 500 tr/mn
Pour le fameux roulement d'arbre intermédiaire, le problème est connu sur les 3,6 des 996 phase 2 et 997 phase 1 fabriqués jusqu'en Mai 2005 de mémoire.
Pour les cylindres rayés, se sont surtout les 3,8 des 997.1 S qui sont concernés mais une connaissance a eu le problème sur le 3,6 de sa 996 4S avec un changement de moteur à la clé.
piwi- VIP 5000
c'est fait ..........

je suis propriétaire depuis 1 mois d'une Porsche 997 carréra S de fin 2005 ( avec l'ims renforcé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et 91000 kms .
j'ai du aller la chercher à Paris ( 1850 kms aller retour ) car elle correspondait à peu prés à mon objectif .
Faible kilométrage , toit ouvrant , pot sport à clapets avec télécommande, régulateur de vitesse , cuir étendu , jantes 19p , pasm , intérieur noir en bon état au niveau des touches de clim entre autres ...
Bon , j'ai la tiptro qui n'est pas aussi cool que la PDK mais j'ai la chance d'avoir dans mon garage aussi un BMW m3 e46 boite manuelle qui peut faire l'affaire ...

La 997 est gris artic , pas extraordinaire mais mieux en vrai qu'en photo .
Bien sur , je n'ai pas pu m'empêcher de la modifier mais de façon discrète .
Pose de cales avants et arrières ( 7 mm av et 12 mm arrières )
feux arrières à leds
grilles avants zunsport
Petit aileron sur celui d'origine
Autocollant carréra S sur le bas des portes avants
Le son est magnifique avec le pot qui est dessus , je ne sais pas lequel est ce mais vu qu'il y a une télécommande , je ne pense pas qu'il soit d'origine . La seule chose qui me gêne , ce sont les sorties d'échappement qui ne sont pas de la même taille ( c'est pourtant d'origine avec le PSE non ? ) j'aimerais les changer mais j'ai vu qu'avec ou sans PSE ce n'est pas pareil et je ne sais pas pourquoi ....
Sinon , elle est trés agréable à conduire même si je n'ai pas la boite sport ce qui fait qu'elle n'est pas trés réactive . je lorgne sur les pédal box qui améliore la réactivité de la boite auto ( j'en ai une sur mon mercédes slk AMG de 2006 et c'est trés efficace ) . Quelqu'un a essayé ça sur une 997 tiptro ou non ?
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mickey 06- 500 tr/mn
Ce sont des feux arrière de phase 2 !

mataiva66- VIP 10 000
Non Claude feux à leds de phase 1.
Les miens sont une option tout rouge et rare dans cet configuration.
En tout cas bon choix
jeanphi30- 3000 tr/mn
SebTarga- 3000 tr/mn

» pour cippo et ollin et les autres bientot une betaillere..
» Présentation Amin ( bientôt 997)
» Presentation et conseil pour achat
» Un nouveau conducteur de porsche...pour bientôt
|
|
» Présentation nouveau membre Yann709
» Blagounette !
» victor 997
» Voyant psm et abs
» Recherche cendrier pour console centrale 997
» Nouveau daily
» pas de son pour les CD audio