Présentation @Christophelect
Présentation @Christophelect
Je viens de m'inscrire et tiens à me présenter. J'espère que c'est bien ici car je n'ai pas encore trouvé le fonctionnement du site. Je cherche les blog de gillou91 qui semble avoir les bonnes réponses à mes questions.
Bref j'habite dans le nord je travaille en concession et Porsche est ma passion. Ma première expérience avec une 930 qui consommait du 30l/100km et vite revendue ( qu'est ce que j'ai été bête). Puis j'ai restauré une 3l2 targa. Revendue aussi très vite car les targa ne sont pas très étanches et dans le nord.....il pleut parfois. Puis une 964 carrera 4 que j'ai gardé un peu. Revendue aussi car avec 3 enfants et un chien .....
Aujourd'hui j'ai offert une 996c4 bvm cabriolet import Californie à ma moitié. Une nouvelle aventure commence.
Christophelect- 1500 tr/mn
Re: Présentation @Christophelect
Christophelect a écrit:Bonjour à tous les membres.
Je viens de m'inscrire et tiens à me présenter. J'espère que c'est bien ici car je n'ai pas encore trouvé le fonctionnement du site. Je cherche les blog de gillou91 qui semble avoir les bonnes réponses à mes questions.
Bref j'habite dans le nord je travaille en concession et Porsche est ma passion. Ma première expérience avec une 930 qui consommait du 30l/100km et vite revendue ( qu'est ce que j'ai été bête). Puis j'ai restauré une 3l2 targa. Revendue aussi très vite car les targa ne sont pas très étanches et dans le nord.....il pleut parfois. Puis une 964 carrera 4 que j'ai gardé un peu. Revendue aussi car avec 3 enfants et un chien .....
Aujourd'hui j'ai offert une 996c4 bvm cabriolet import Californie à ma moitié. Une nouvelle aventure commence.
Bonjour et bienvenue à toi, malheureusement le membre que tu cites ( et je dis ça sans arrière-pensée) n''a pas de forum à son nom. Il n'est, de plus, sûrement pas le seul ici à pouvoir apporter des réponses à tes questions.
Résumer ce forum à un seul membre ( quel qu'il soit ) est un petit peu restrictif pour tous ceux qui participent activement pour animer ces posts.
Dernière édition par Furax le Mer 21 Juil 2021 - 21:00, édité 2 fois
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000

Effectivement d'avoir revendue la 930 c'est ballot mais bon, on a à peu près tous une voiture "que si on l'avait gardée ..."
Tu as sans doute quelques photos de tes ex (les voitures hein !!) à nous montrer ??
Fred2401- VIP 3000
Pardon de n'avoir cité qu'un seul membre. Je viens juste de connaître votre beau site et n'ai pas eu encore le temps de le parcourir. J'espère pouvoir faire connaissance avec tout le monde bien sur.
Ci joint photo de mon targa en cabine de peinture.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 10 000

Furax- VIP 10 000
Furax- VIP 10 000
Je ferais ça prochainement.
Merci pour ton accueil.
Christophelect a écrit:Le s c'est l'ancien propriétaire qui la mis.....ça met une touche de couleur....
Ouais......c'est comme marquer GTI sur une golf GTD

Furax- VIP 10 000
1 an de galère pour ta CGChristophelect a écrit:Voici la belle du moment. J'ai vécu un an de galère avec elle pour obtenir la carte grise française. Un conseil n'achetez pas un véhicule import....

L'idée d'un blog technique m'avait déjà traversé l'esprit, vu que j'ai déjà 144 sujets créés, majoritairement consacrées à la technique de mes voitures + quelques tests et enfin mon fun "neige/glace/circuit".
J'avais aussi un blog privé "cryptos" sur FB, légèrement discuté aussi ici. Ceux qui m'on suivi ont pu faire quelques "pépettes"

Tu peux tout retrouver, ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91- VIP 10 000

yadin03- 9000 tr/mn
Voici ma première grenouille bien bidouillée.Une base de 3l2 avec boite g50. Je l'ai achetée car travaillant dans les voitures pour moi la passion auto était partie. Ce n'était plus que du métal et du plastique. Je me suis demandé ce qui me plaisait encore dans l'automobile et la seule réponse fut une 911.....depuis la passion est revenue. C'est thérapeutique.
- Les virages sont ralentis volontairement par des chicanes additionnelles (cônes) cassant la vitesse et ton encadrant est là pour brider tout excès !....
- Il faut connaître par coeur les réactions de la voiture louée en association avec une parfaite connaissance du tracé du circuit. Cela fait beaucoup trop de conditions à respecter pour des locations de 3 à 15 tours, selon les formules choisies.....
A une époque, j'ai beaucoup roulé en Lamborghini LP 570, expressément à l'automne pour espérer une piste humide, sur des tracés que je connaissais bien... donc amusants pour moi. Je me suis tellement de fois fait engueuler par l'encadrant que j'ai fini par ne plus jamais louer, sauf qu'un jour j'ai fini par trouvé des M3 et 996 à louer (et d'autres modèles plus récents maintenant), préparées "drift" sur piste sèche il y a bien longtemps, puis piste humide pour limiter les polluants sonores et odorants, un truc totalement adapté à ce que j'aimais faire et améliorer. Voitures SANS encadrant à bord, bien que ces derniers pouvaient donner quelques conseils à bord à ceux le désirant.....
1 journée de loc (~ 2h à 2h30 de roulages partagés) me coûtait moins cher que d'utiliser la mienne dans de semblables conditions. (gommards HS en fin de journée)
Dans le cadre de mon ex boulot, j'avais en // des activité CE, j'en avais même fait une journée "découverte" à une vingtaine de collaborateurs

Gillou91- VIP 10 000
Christophelect a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma première grenouille bien bidouillée.Une base de 3l2 avec boite g50. Je l'ai achetée car travaillant dans les voitures pour moi la passion auto était partie. Ce n'était plus que du métal et du plastique. Je me suis demandé ce qui me plaisait encore dans l'automobile et la seule réponse fut une 911.....depuis la passion est revenue. C'est thérapeutique.
J'avais acheté la même mais en 3.0l boîte 915
Fred2401- VIP 3000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT- VIP 5000
roda- VIP 10 000
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Blagounette !
» presentation davidd
» RALLYE TRA'MONTAGNE 2018 - 2019 ET 2022 EN ROUSSILLON
» G12 ou G12+ ou G13 Liquide de refroidissement nouvelle generation?
» Présentation Vincent
» Présentation Sofian
» Porsche and Girls
» +1 de Jumbo
» valve échappement par dépression
» La première grenouille de Jean-Manuel
» Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
» Futur nouveau du 63
» Présentation @Lolo42
» Porsche 1400ch pour Pikes Peak
» ANNIVERSAIRE DE RATAGAZ
» Question sur sondes lambda
» Une autre façon de faire monter son adrénaline....
» Problème de climatisation
» 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
» Nouveau daily
» Changement de grenouille... peut-être....
» Trahison !!!! mais fallait bien que je vous la présente