Le Deal du moment : -20%
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
Voir le deal
199.99 €

Présentation @Christophelect

essais Présentation @Christophelect

Message par Christophelect Mer 21 Juil 2021 - 18:21

Bonjour à tous les membres. 

Je viens de m'inscrire et tiens à me présenter.  J'espère que c'est bien ici car je n'ai pas encore trouvé le fonctionnement du site. Je cherche les blog de gillou91 qui semble avoir les bonnes réponses à mes questions. 
Bref j'habite dans le nord je travaille en concession et Porsche est ma passion.  Ma première expérience avec une 930 qui consommait du 30l/100km et vite revendue ( qu'est ce que j'ai été bête). Puis j'ai restauré une 3l2 targa. Revendue aussi très vite car les targa ne sont pas très étanches et dans le nord.....il pleut parfois. Puis une 964 carrera 4 que j'ai gardé un peu. Revendue aussi car avec 3 enfants et un chien .....
Aujourd'hui j'ai offert une 996c4 bvm cabriolet import Californie à ma moitié. Une nouvelle aventure commence.
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation @Christophelect

Message par Furax Mer 21 Juil 2021 - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous les membres. 

Je viens de m'inscrire et tiens à me présenter.  J'espère que c'est bien ici car je n'ai pas encore trouvé le fonctionnement du site. Je cherche les blog de gillou91 qui semble avoir les bonnes réponses à mes questions. 
Bref j'habite dans le nord je travaille en concession et Porsche est ma passion.  Ma première expérience avec une 930 qui consommait du 30l/100km et vite revendue ( qu'est ce que j'ai été bête). Puis j'ai restauré une 3l2 targa. Revendue aussi très vite car les targa ne sont pas très étanches et dans le nord.....il pleut parfois. Puis une 964 carrera 4 que j'ai gardé un peu. Revendue aussi car avec 3 enfants et un chien .....
Aujourd'hui j'ai offert une 996c4 bvm cabriolet import Californie à ma moitié. Une nouvelle aventure commence.

Bonjour et bienvenue à toi, malheureusement le membre que tu cites ( et je dis ça sans arrière-pensée) n''a pas de forum à son nom. Il n'est, de plus, sûrement pas le seul ici à pouvoir apporter des réponses à tes questions.
Résumer ce forum à un seul membre ( quel qu'il soit ) est un petit peu restrictif pour tous ceux qui participent activement pour animer ces posts.

Dernière édition par Furax le Mer 21 Juil 2021 - 20:00, édité 2 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 Mer 21 Juil 2021 - 18:32

bienvenu

Effectivement d'avoir revendue la 930 c'est ballot mais bon, on a à peu près tous une voiture "que si on l'avait gardée ..."

Tu as sans doute quelques photos de tes ex (les voitures hein !!) à nous montrer ??
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Christophelect Mer 21 Juil 2021 - 19:02

Pardon de n'avoir cité qu'un seul membre.  Je viens juste de connaître votre beau site et n'ai pas eu encore le temps de le parcourir.  J'espère pouvoir faire connaissance avec tout le monde bien sur.
Ci joint photo de mon targa en cabine de peinture.
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Furax Mer 21 Juil 2021 - 19:29

Pas de soucis  clin il n'y a rien de personnel non plus vis à vis de gillou qui fait d'excellents tutos !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Christophelect Mer 21 Juil 2021 - 19:41

Voici la belle du moment. J'ai vécu un an de galère avec elle pour obtenir la carte grise française. Un conseil n'achetez pas un véhicule import....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Furax Mer 21 Juil 2021 - 19:43

Sympa,  plus qu'à enlever le S  clin, tu vas me prendre pour un gros con pour ce premier contact  Surprised Surprised

Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax Mer 21 Juil 2021 - 19:47

Tu pourras nous faire un post résumant les galères que tu as rencontré pour immatriculer ta grenouille ça pourra être utile à plein de monde !

Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Christophelect Mer 21 Juil 2021 - 19:48

Avec plaisir.
Je ferais ça prochainement.
Merci pour ton accueil.
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Christophelect Mer 21 Juil 2021 - 19:50

Le s c'est l'ancien propriétaire qui la mis.....ça met une touche de couleur....
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Furax Mer 21 Juil 2021 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le s c'est l'ancien propriétaire qui la mis.....ça met une touche de couleur....

Ouais......c'est comme marquer GTI sur une golf GTD  clin

Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 Mer 21 Juil 2021 - 20:01

la bienvenue sur le forum 
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Gillou91 Jeu 22 Juil 2021 - 0:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici la belle du moment.  J'ai vécu un an de galère avec elle pour obtenir la carte grise française. Un conseil n'achetez pas un véhicule import....
1 an de galère pour ta CG  Exorbité  La mienne est aussi un import d'Europe, juste au moment où "flamby" nous a mis la nouvelle norme d'obtention du "précieux", un certain 1 novembre 2017..... J'ai dû mettre ~ 3.5 mois pour avoir ledit document, MAIS avec un WW intermédiaire pour pouvoir tout de même circuler avant !... J'en avais même fait un tuto d'import d'Allemagne. 

L'idée d'un blog technique m'avait déjà traversé l'esprit, vu que j'ai déjà 144 sujets créés, majoritairement consacrées à la technique de mes voitures + quelques tests et enfin mon fun "neige/glace/circuit".
J'avais aussi un blog privé "cryptos" sur FB, légèrement discuté aussi ici. Ceux qui m'on suivi ont pu faire quelques "pépettes"  Very Happy  

Tu peux tout retrouver, ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fufute71 Jeu 22 Juil 2021 - 1:48

salut et bienvenue      bienvenu
fufute71
fufute71
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataiva66 Jeu 22 Juil 2021 - 7:26

Bienvenue à toi le Ch'ti...!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Lau59 Jeu 22 Juil 2021 - 13:21

Bienvenue sur le forum
Lau59
Lau59
VIP
VIP

Message par winger49 Jeu 22 Juil 2021 - 14:52

bonjour et bienvenu sur le forum
winger49
winger49
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Christophelect Jeu 22 Juil 2021 - 15:59

Merci pour tous vos messages.
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par yadin03 Jeu 22 Juil 2021 - 17:41

bienvenue à toi et au beau cabriolet de madame, j'espère qu'elle te la prêtera 🤗
yadin03
yadin03
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par piwi Jeu 22 Juil 2021 - 19:00

bienvenu
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par 996LM Jeu 22 Juil 2021 - 20:33

Bienvenue à toi et au cab de Madame
996LM
996LM
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Christophelect Jeu 22 Juil 2021 - 22:51

Voici ma première grenouille bien bidouillée.Une base de 3l2 avec boite g50.  Je l'ai achetée car travaillant dans les voitures pour moi la passion auto était partie. Ce n'était plus que du métal et du plastique.  Je me suis demandé ce qui me plaisait encore dans l'automobile et la seule réponse fut une 911.....depuis la passion est revenue. C'est thérapeutique.
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Christophelect Jeu 22 Juil 2021 - 23:04

Ma première expérience en circuit. J'ai eu un peu peur j'avoue...peur que ça ne tourne pas ....peur de casser la voiture. Puis ça c'est bien passé. Une bonne expérience que j'ai renouvelé. Par contre je ne ferai pas de circuit avec la 996 de madame. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Christophelect Jeu 22 Juil 2021 - 23:17

Voici une de mes meilleures expériences en balade. Ça sent l'essence ça ne freine pas mais quel bonheur....avant ou sans lunettes à la satanas et diabolo...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Gillou91 Jeu 22 Juil 2021 - 23:39

Rassure-toi, avec ces voitures là louées pour quelques tours, tu ne peux pas aller vite, sauf "un peu" en lignes droites.

1. Les virages sont ralentis  volontairement par des chicanes additionnelles (cônes) cassant la vitesse et ton encadrant est là pour brider tout excès !....
  2. Il faut connaître par coeur les réactions de la voiture louée en association avec une parfaite connaissance du tracé du circuit. Cela fait beaucoup trop de conditions à respecter pour des locations de 3 à 15 tours, selon les formules choisies.....  

A une époque, j'ai beaucoup roulé en Lamborghini LP 570, expressément à l'automne pour espérer une piste humide, sur des tracés que je connaissais bien... donc amusants pour moi. Je me suis tellement de fois fait engueuler par l'encadrant que j'ai fini par ne plus jamais louer, sauf qu'un jour j'ai fini par trouvé des M3 et 996 à louer (et d'autres modèles plus récents maintenant), préparées "drift" sur piste sèche il y a bien longtemps, puis piste humide pour limiter les polluants sonores et odorants, un truc totalement adapté à ce que j'aimais faire et améliorer. Voitures SANS encadrant à bord, bien que ces derniers pouvaient donner quelques conseils à bord à ceux le désirant..... 

1 journée de loc (~ 2h à 2h30 de roulages partagés) me coûtait moins cher que d'utiliser la mienne dans de semblables conditions. (gommards HS en fin de journée)

Dans le cadre de mon ex boulot, j'avais en // des activité CE, j'en avais même fait une journée "découverte" à une vingtaine de collaborateurs  Very Happy    Ils avaient tous adorés, même ceux n'ayant jamais "tâté" de la mise en dérive contrôlée d'une voiture.... Une découverte surprenante pour certains, qu'ils n'auraient jamais tenté de leur propre initiative.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par DUMONT Ven 23 Juil 2021 - 7:06

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Message par Fred2401 Ven 23 Juil 2021 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma première grenouille bien bidouillée.Une base de 3l2 avec boite g50.  Je l'ai achetée car travaillant dans les voitures pour moi la passion auto était partie. Ce n'était plus que du métal et du plastique.  Je me suis demandé ce qui me plaisait encore dans l'automobile et la seule réponse fut une 911.....depuis la passion est revenue. C'est thérapeutique.

J'avais acheté la même mais en 3.0l boîte 915
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Christophelect Ven 23 Juil 2021 - 17:01

Rigolo on dirait des jumelles...belle Bluebox en décor.
Christophelect
Christophelect
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par papy83 Dim 25 Juil 2021 - 16:37

Bienvenue
papy83
papy83
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Dim 25 Juil 2021 - 17:50

Bienvenue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé