Le Deal du moment : -40%
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD ...
Voir le deal
59.91 €

Alfa-Romeo 159 SW 3.2 V6 JTS Selective Q4

+8
mataiva66
Sally Carrera
Sylkill
Avantpat
Furax
Franck81
phil74
cornillon
12 participants

essais Alfa-Romeo 159 SW 3.2 V6 JTS Selective Q4

Message par cornillon Ven 16 Juil 2021 - 6:55

Hello ! 

Souvenez vous, il y a 5 ans j'avais été cherché ma 996 en Hollande. Depuis, c'est mon daily driver mais 40.000 km plus loin elle commence à avoir des heures de vol et comme certains l'ont déjà signalé, c'est parfois compliqué d'utiliser une Porsche au quotidien, au sein de la perception par les autres. Encore plus quand tu leur facture tes prestations. 

J'ai donc décidé de la mettre en pré-retraite pour la cantonner à un statut de voiture du WE.
Et je suis retourné en Hollande.

Sa remplaçante est une Alfa-Romeo 159 SW 3.2 V6 JTS Selective Q4 avec boite auto Qtronic

Je dois avouer être impressionné de ce que propose cette voiture pour les 6.000 euros que je l'ai payée ! Certes, la dame a des heures de vol (210.000 km) mais l'entretien a été suivi, la traçabilité est nickel et les deux CT (hollandas et français) est vierge. C'est quand meme un bon point de départ. 

Une "vraie" alfa en terme de design, signé Giugiaro et relativement agressif avec ses 2x3 projecteurs, un niveau de finition inédit chez Alfa, du cuir partout et une ligne de break plus légère qu'une A4 ....

Un V6 3.2 de 260cv, 4 roues motrices et une boite auto Qtronic 6 rapports / 3 programmes (normal, sport, hiver)

Certes le V6 est d'origine General Motors, certes la boite est en fait une japonaise Aisin Seiki... 

Mais ça ronronne délicieusement, ca pousse grave, c'est plutôt classieux et pratique. Le moteur consomme 12l/100 de E85 ce qui met les 100km au tarif d'un 7l/100 de SP95, comme une Golf...

Je trouve la boite plus réactive que la tiptro, elle a deux modes de plus et des "vraies" palettes au volant. Et la carrosserie break devrait passer un peu mieux vis à vis des clients !!!

A ce niveau de prix, j'avoue que je suis bluffé ! 

Z'avez du retour d'expérience sur cette voiture de votre coté ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cornillon
cornillon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Alfa-Romeo 159 SW 3.2 V6 JTS Selective Q4

Message par phil74 Ven 16 Juil 2021 - 6:59

elle est superbe ...

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Franck81 Ven 16 Juil 2021 - 7:13

Dommage pas le rouge Alfa mais c'est vrai que c'est une très belle voiture dans la ligné de ce que Alfa a fait de mieux !!!
Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Furax Ven 16 Juil 2021 - 7:32

J'ai toujours beaucoup aimé la face avant des 159 avec les 6 optiques. 
Pas de retours particuliers puisque la mienne est un GT et que ton V6 n'est pas un BUSSO par contre il est certainement plus costaud !
Le break est super sympa dans tous les cas. Gris stromboli ?

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Avantpat Ven 16 Juil 2021 - 7:35

Superbe pour 210 000km en très belle état, la bonne génération d'alfa avec un rapport prix plaisir imbattable (le V6), et effectivement un look beaucoup plus passe partout .
Après en terme de fiabilité je suis toujours inquiet, peut être à tord je ne connais pas suffisamment le modèle ....
Avantpat
Avantpat
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Sylkill Ven 16 Juil 2021 - 7:57

Très belle auto la 159 SW. J'ai failli acheter celle d'un collègue il y a 3 mois.
Tenue de route exceptionnelle, agrément de conduite vraiement chouette, mais par contre l'auto est lourde et ça consomme. Le V6 pentastar est robuste, mais la distribution est une vraie plaie à faire (ou à faire faire), et l'accès maintenance de façon générale est un cauchemar. La boitoto je ne sais pas - pas eu l'occasion d'essayer.
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par cornillon Ven 16 Juil 2021 - 13:04

Merci pour vos commentaires, ça me conforte :-)
cornillon
cornillon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Furax Jeu 22 Juil 2021 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pensais qu'on était sur un forum pour Porsche ??????

Oui et sur ce forum tous ceux qui se sont présentés ont droit de parole ce qui à priori n'est pas ton cas.
Les sujets ne sont pas limités aux porsches, surtout dans le bar .
On attend ta présentation avec impatience !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Furax Jeu 22 Juil 2021 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc, n'importe quel imbécile, pourvu qu'il se soit présenté peut publier n'importe quoi !
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient importe qui ...
Bye les tocards !

Cornillon est inscrit depuis 6 ans, la règle est la présentation au premier message, le respect et la politesse doivent aussi être de mise, quant à la devise que tu cites nous savons tous qu'au vu de l'intelligence dont tu fais preuve tu n'aurais jamais pu la trouver seul.
Les tocards ont eu beaucoup de plaisir à échanger avec toi et te remercient pour ton passage bref mais remarqué sur ce forum. Tu peux maintenant à ta guise aller te faire ....Cool où bon te semble.
Sportivement.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Franck81 Jeu 22 Juil 2021 - 17:35

Wouah ... Il a fait fort Sally Carrera ... 2 messages et s'en va ... C'est qui ce mec ?!
Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Furax Jeu 22 Juil 2021 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Wouah ... Il a fait fort Sally Carrera ... 2 messages et s'en va ... C'est qui ce mec ?!

Sûrement un gars qui n'a rien compris à l'esprit de notre forum.

Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Jeu 22 Juil 2021 - 18:08

Encore un illuminé !! Razz

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par tatayé Jeu 22 Juil 2021 - 18:16

Les gars vous prenez pas la tête à répondre à ce trol. C'est encore un jaloux qui roule en mob et qu'on vois sur les terrains de pétanque avec son bob Ricard.

Dernière édition par tatayé le Jeu 22 Juil 2021 - 20:48, édité 1 fois

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO Jeu 22 Juil 2021 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc, n'importe quel imbécile, pourvu qu'il se soit présenté peut publier n'importe quoi !
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient importe qui ...
Bye les tocards !
 Y’a aussi les abrutis qui ne se présentent pas qui écrivent de la merde, la preuve!
Allez, dégage, tocard! On veut pas de toi!
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO Jeu 22 Juil 2021 - 18:59

Sinon sympa la 156sw, même si je préfère la version ti, surtout pour ses jantes et lae châssis sport, ainsi que les jantes quadrifoglio!
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Gregory01 Jeu 22 Juil 2021 - 20:42

Bella macchina et plus fiable que les teutonnes beheme Mercedes ou taudis de la même époque !
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par IIrist Ven 23 Juil 2021 - 15:20

Bonjour Cornillon,

A l’époque j’ai eu sa petite sœur en berline car conquis également par la ligne (pour le coup plus par l’avant car je préférais le break mais pas trop d’utilité lorsque je n’avais pas d’enfants) et la finition intérieure, vraiment centrée autour du conducteur.
De beaux mais brefs souvenirs car j’ai eu un pb d’embrayage et boîte (meca) et j’ai vite revendu la voiture après réparation. Je n’ai pas été plus chanceux avec ma GT où là c’était la distri. Donc je suis revenu aux allemandes depuis Smile. Et étant sans 996 depuis un moment maintenant, je cherche à nouveau une 997 ou si j’arrive à attendre encore 1 an voire 2, une 991 car j’ai beau regarder, j’en reviens toujours à Porsche. (Quoique M2 CS en boîte meca pourrait être ma seule infidélité ? ;) )
Bonne route avec tes 2 belles
IIrist
IIrist
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé