Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Démontage habillage porte 997

5 participants

Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Ven 16 Juil 2021 - 2:30

Bonjour,

Merci si vous avez où trouver l'info pour changer cette pièce.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]58CA/SubProducts/058CA-0001
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Porschexx02 Ven 16 Juil 2021 - 2:52

Cette piece est tres compliqué a changer car elle est thermo soudé tu as pas fini de t'amusé !
avatar
Porschexx02
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Sam 7 Aoû 2021 - 3:31

Un petit up,

 Je ne trouve pas de tuto sur cette partie.

Merci
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Porschexx02 Sam 7 Aoû 2021 - 6:24

Salut tahiti il faut que tu fasse sauter les plots d'origine soudé ! Moi j'ai pris une perceuse avec une meche adaptée a la grosseur des tiges de plots et j'ai tout fait sauté comme ca
avatar
Porschexx02
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Sam 7 Aoû 2021 - 7:00

Ok

Merci
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Sam 7 Aoû 2021 - 7:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Sam 7 Aoû 2021 - 7:46

J'ai trouvé cela.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Porschexx02 Sam 7 Aoû 2021 - 10:43

C'est excatement comme cela que j'ai fais mais il faut etre minutieux et calme ! Pose ta garniture sur une gros truc bien epais genre couverture etc etc pour rien abimer
avatar
Porschexx02
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Mar 16 Nov 2021 - 23:26

Bonjour, 

Première contre porte installée. 
Franchement,  c'est vraiment pas galère,  il faut être patient. 
J'en ai profité pour changer les clips un peu usés et le mécanisme de l'ouverture qui était fatigué. 
J'ai démonté avec un fer à souder pour faire sauter les plots et remonté avec les vis prévues. 
Un  bon deux heures avec café. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Mar 16 Nov 2021 - 23:43

Le porte gobelet avec le stickers le plus proche de l'origine que j'ai fait faire ici sur Tahiti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par jpp Mer 17 Nov 2021 - 8:16

Joli

tu n'as pas envisagé de faire aussi le cache triangulaire au dessus en vis à vis du rétro extérieur  ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Mer 17 Nov 2021 - 8:41

Pour le moment non,  je vais voir une fois terminé. 
J'ai prévu la poignée de porte intérieure et le petit cache en dessous du HP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par jpp Mer 17 Nov 2021 - 9:00

STP,
tu me diras comment on démonte ces poignées de porte ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Mer 17 Nov 2021 - 9:15

Pas de problème,  

J'ai pas regardé mais certainement les deux fixations intérieurs en démontant les contre-portes.
Mais je ferais des photos.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Mer 1 Déc 2021 - 7:19

jpp a écrit:STP,
tu me diras comment on démonte ces poignées de porte ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Mer 1 Déc 2021 - 7:29

Bonjour pour commencer le lien pour démonter la contre porte. 

Par contre il n'est pas nécessaire de débrancher le câble de la serrure et la connexion,  il suffit de prévoir un strapontin pour déposer la dite contre porte protégée d'un chiffon pour ne pas l'abîmer. 
Concernant la poignée,  il faut démonter les deux grosses vis à l'intérieur (voir photos), puis une fois la partie extraite il suffit de la sortir avec les outils appropriés.
Attention,  il faut repérer le sens des agrafes afin de pouvoir remonter sans difficultés insérer le cache qui va autour du bloc et remonter. 
Rien de compliqué 30mm pour cette opération, mais ça fait déjà trois fois que je démonte la contre porte. 
Quelques photos. 
Il me reste le petit cash plastique noir vers le HP , le petit logo air-bag et le triangle du réglage rétro et la porte sera terminée interieur.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Mer 1 Déc 2021 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Mer 1 Déc 2021 - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Mer 1 Déc 2021 - 7:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par jpp Ven 3 Déc 2021 - 12:18

Ce capot carbone de la poignée n'est pas juste clipsé par devant ?
il faut démonter la garniture puis toute la poignée pour pouvoir l'installer ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Ven 3 Déc 2021 - 15:29

jpp a écrit:Ce capot carbone de la poignée n'est pas juste clipsé par devant ?
il faut démonter la garniture puis toute la poignée pour pouvoir l'installer ?
Bonjour, 
L'on voit sur les photos plus haut le "capot" comporte deux axes qui servent pour la fixation par l'intérieur de la contre-porte. Il est donc obligatoire de démonter pour pourvoir changer la pièce,  mais vraiment rien de compliqué.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Ven 3 Déc 2021 - 15:32

Une photo avec une des deux  vis de maintien. 
L'axe traverse la partie ee la poignée et la vis se fixe par l'intérieur de la contre-porte.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par jpp Ven 3 Déc 2021 - 15:39

ok c'est clair
merci
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par tatayé Ven 3 Déc 2021 - 16:34

ça fait chouette, moi je doit changer mes vides poches de portes ils sont mort de chez mort. Carbone bas de gamme qui n'a pas résisté a la chaleur.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Ven 3 Déc 2021 - 16:43

tatayé a écrit:ça fait chouette, moi je doit changer mes vides poches de portes ils sont mort de chez mort. Carbone bas de gamme qui n'a pas résisté a la chaleur.
Oui ,  ça commence à faire sympa. 
Je ferai un retour quand tout sera terminé avec les sièges sport et le reste. 
le Carbone est si j'ai bien compris en 100gr avec maillage très fin. 
Ça va faire sympa lorsque tu auras changé tes pièces. 
J'en profite,  tu as fait un poste sur les ceintures de couleurs,  j'ai commandé chez RosePassion les 4 pour mon auto et d'ailleurs j'ai appris que le modèle côté passager est différent du modèle Europe. 
As-tu déjà démonté les tiennes. 

Merci 
Thierry
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par tatayé Ven 3 Déc 2021 - 16:46

Je les avaient démonté pour passer l'arceau et je comptais les changer mais le prix m'a calmé. Il y avait un mec qui en vendait sur le bon coin mais pas homologuer.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par jpp Sam 4 Déc 2021 - 17:16

A propos de vide poche il y a cette pièce (en rouge) sous la trappe du vide poche de portière.
Quelqu'un a une idée de comment ça se démonte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai regardé ça à l'air collé, je n'ai pas osé insister,  pourtant certains sites la vende:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Sam 4 Déc 2021 - 17:29

Bonjour,..non tu aperçois les deux clips sur la pièce,  c'est donc démontable avec précaution.

Je n'ai rien trouvé fixé par collages,  tout est clipsé.
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par MERCIER Lun 16 Mai 2022 - 12:17

Bonjour je dois dégarnir mon panneau de porte conducteur sur ma 997 S de 2005 donc Phase 1 afin de desserrer la vitre pour la repositionner plus en arrière car elle touche à peine le joint et du coup passage d'air et d'eau ... Est elle bien montée sur glissière et doit on désactiver l'airbag de porte ? Si je débranche la batterie plus moyen de remettre la date du PCM 2.1 obsolète et si je laisse branché pour pouvoir descendre la vitre afin d'accéder aux points de réglages airbag débranché = défaut ... Ce défaut est il effaçable au Duramétric version de base enthousiaste ? Et que démonter exactement pour accéder à ces vis de maintien de la vitre qui a été remontée comme un porc par le précédent propriétaire ? Merci infiniment à tous .
MERCIER
MERCIER
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par MERCIER Lun 16 Mai 2022 - 12:26

Et de plus faut il enlever le petit logo de porte "AIRBAG" ? Y a t il une vis derrière ? Merci infiniment .
MERCIER
MERCIER
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Thierry Tahiti Lun 16 Mai 2022 - 16:58

Bonjour, 

Je ne saurais répondre à ta demande première,  pour la deuxième,  non pas besoin de le démonter. 

Bonne journée
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

demontage - Démontage habillage porte 997  Empty Re: Démontage habillage porte 997

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum