-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

cognement a chaque rapport

+14
Gandalph
Furax
Thierry Tahiti
sportback
Nico911
RUBS
Gillou91
Jumbo
mataiva66
xray05
Gregory01
phil74
PATRICE77
tatayé
18 participants

Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty cognement a chaque rapport

Message par tatayé Dim 27 Juin 2021 - 19:35

Bon salut les gars, je sèche un peu la et si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Depuis plus de 2 ans, en fait depuis que j'ai récupérée ma voiture chez l'aute garagiste a la c.. j'ai toujours ce problème de cognement a chaque changement de rapport. En vitesse normal sur autoroute a chaque fois que je lâche la pédale  et que je ré accélère ça cogne aussi. Comme si l'ensemble moteur boite n'était pas a la bonne place. C'est hyper désagréable car je ne peux pas passer les vitesses a la volée, je suis obligé de démultiplier tous les rapports sinon j'ai la sensation que le moteur va sortir de la voiture. Dans le même temps, le première est souvent très dur a trouver, comme si la tringlerie n'était pas en ligne. Bien évidement, quand j'ai ramené la voiture pour le moteur je lui en ai parlé et bien évidement il n'a même pas pris la peine de regarder, en me disant avant de partir que cela venant d'un cardan qui avait du jeu. Résultat, quelques kilomètres après, un support moteur a explosé suite au vibration rencontré. J'ai donc changé les supports moteur et il y a eu du mieux mais de courte durée puisque 50 km après ça faisait pareil. Donc il y a 3 jours j'ai changé mon support de boite (merci a Benoit pour l'outil). Mais la encore, il y a eu du mieux pendant quelques kilomètre et re belotte ça remet ça. La je comprend plus trop, mais en changeant le silent bloc de la boite j'ai remarqué qu'il y a 4 trous a l'emplacement du support en métal. Le support n'a que 2 vis donc certainement 2 montages possibles.
J'ai remonté comme c'était mais peut être que le support n'est pas au bon endroit.
Franchement je commence a en avoir marre de mettre les mains sans arrêt dans la voiture pour réparer les conneries de ce mec.
Donc voila, si vous avez une idée, merci a vous.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par PATRICE77 Dim 27 Juin 2021 - 20:55

Salut Laurent,
Tu as une boite tiptronic et c'est une C4?

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par phil74 Dim 27 Juin 2021 - 20:57

peux pas t'aider  dsl ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par PATRICE77 Dim 27 Juin 2021 - 20:58

THEO67 a écrit:Salut Laurent,
Tu as une boite tiptronic et c'est une C4?
Si c'est le cas , lis ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Dim 27 Juin 2021 - 21:11

Non boite manuelle c2 et le problème est survenue quelques kilomètre après la sortie du garage.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Gregory01 Dim 27 Juin 2021 - 23:47

Si ça revient si vite, je retournerai au garage faire constater le mauvais travail.
Une autre piste : l'oignon de la boîte ? Sa fixation par rapport au moteur
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Lun 28 Juin 2021 - 5:38

Le garage, non c'est mort je n'y mettrai plus jamais les pieds. Pour la boîte je ne pense pas, on sent bien que c'est l'ensemble moteur boîte qui bouge et qui cogne de partout..

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par xray05 Lun 28 Juin 2021 - 9:27

Hello, essaies de monter le support de boite sur les deux autres trous, pour voir si le problème vient de là.
Tu dois avoir un (des) silentblocs qui ne font pas leur travail, ou qui sont montés trop proche du châssis, générant un contact lors du passage des rapports. Peut être tous les désolidariser en même temps afin de recentrer le groupe moteur boite et tout resserrer ensemble... Maintenant que tu connais tous les recoins de ta voiture, cela devrait être un jeu d'enfant pour toi, bon courage.
xray05
xray05
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par mataiva66 Lun 28 Juin 2021 - 10:12

Bon à distance c'est pas évident de te donner un avis.

Mais en te lisant, tu dis à chaque fois que je lâche la pédale, je suppose d'embrayage,
donc les vibrations viennent quand c'est en prise moteur/boîte...

Il se pourrait qu'en accouplant la boîte au moteur, le disque d'embrayage n'ai pas été bien centré
et peut provoquer ces vibrations ??? A voir. A moins que ce soit le volant bi-masse qui soit HS ???

Je procède en suivant tes dires, puisque t'as fait les supports moteur ainsi que le support de boîte !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Jumbo Lun 28 Juin 2021 - 10:18

Désolé Laurent je n'ai pas les compétences pour t'aider.

Mais cela fait vraiment chier que tu rencontres tous ces problèmes.

Je suis de tout cœur avec toi, et si tu as besoin de 2 mains en plus le soir ou le week end appelle moi

A+


Dernière édition par Jumbo le Lun 28 Juin 2021 - 10:51, édité 1 fois
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Lun 28 Juin 2021 - 10:32

Oui, merci les gars, va falloir que je remette les mains dedans encore une fois mais pas le choix. Je vais essayer de mettre le support dans les autres trou pour voir.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Gillou91 Lun 28 Juin 2021 - 12:41

Laurent, je mets une "grosse pièce"  Very Happy  sur le fait que tu puisses avoir un problème d'arbre de transmission, dans un joint homocinétique. 

Mes raisons:

  1. Tu as remplacé tous les silent-blocs moteur et boîte, ces trucs là sont binaires, plug and play, donc pas vraiment de risque de se tromper.
  2. Sur mes premières voitures (propulsion à moteur AV/différentiel AR entraîné par un arbre central), j'ai rencontré les mêmes soucis au niveau d'un joint homocinétique. le premier fut facilement remplacé (croisillon + 4 roulements à aiguilles). Pour le second, ce fut le remplacement de l'arbre entier, les pièces le composant n'étant pas détaillées. Dans mes 2 cas, j'ai eu les mêmes cognements que toi aux changements de vitesses/accélérations brutales. La dernière fois, nous avons fait ~750 bornes pour remonter du Var en IDF avec ces cognements s'aggravant avec l'usure/chocs à répétition, j'ai bien cru finir en rade sur le bord de l'autoroute.... 


Le problème des 911 est que les arbres de transmission sont un peu délicats à extraire des moyeux/roulements de roues.... heureusement faciles de démontages au niveau de la boîte de vitesse. Au fait, sont-ils d'origine ? 

L'idée de Claude sur le volant bi-masse/embrayage n'est pas stupide, mais j'y crois moins.... l'embrayage étant monté avec un mandrin de positionnement, quant à faire cogner un volant bi-masse ????..... à voir.... pas d'expérience perso.

Bon courage à toi si tu t'orientes vers les remplacements de tes arbres de transmission  clin Pas plus d'idée de cause à effet....


Dernière édition par Gillou91 le Lun 28 Juin 2021 - 19:31, édité 3 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par RUBS Lun 28 Juin 2021 - 12:44

mataiva66 a écrit:Bon à distance c'est pas évident de te donner un avis.

Mais en te lisant, tu dis à chaque fois que je lâche la pédale, je suppose d'embrayage,
donc les vibrations viennent quand c'est en prise moteur/boîte...

Il se pourrait qu'en accouplant la boîte au moteur, le disque d'embrayage n'ai pas été bien centré
et peut provoquer ces vibrations ??? A voir. A moins que ce soit le volant bi-masse qui soit HS ???

Je procède en suivant tes dires, puisque t'as fait les supports moteur ainsi que le support de boîte !  clin

 Je comprends pas comment le disque d embrayage ne peut pas être centré  Smile

Il est centré par  l arbre primaire de boite lui même centre sur le moteur, non?
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Gillou91 Lun 28 Juin 2021 - 12:50

En fait, tout le mécanisme d'embrayage est positionné par un outillage de centrage avant d'effectuer son serrage en parfaite position, ce qui permet le remontage de la boite, l'arbre primaire s'engrainant via les cannelures.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par RUBS Lun 28 Juin 2021 - 14:29

Gillou91 a écrit:En fait, tout le mécanisme d'embrayage est positionné par un outillage de centrage avant d'effectuer son serrage en parfaite position, ce qui permet le remontage de la boite, l'arbre primaire s'engrainant via les cannelures.


En fait l outillage sert uniquement à centrer de façon à pour rentrer l arbre et ne fait pas office de centreur définitif ( en plus quand on embraye on libère le mécanisme qui n est plus centré que sur l arbre)
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par mataiva66 Lun 28 Juin 2021 - 14:56

Mon raisonnement pour le réponse faite à Laurent était basée sur le fait que les cognements
sont présents quand il dit qu'il lâche la pédale d'embrayage !

Un demi arbre de roue tourne tout le temps quand la voiture roule même voiture débrayée ou au point mort !

Dans la logique du cas présent, si les cognements disparaissent en débrayant, j'opterai pour autre chose
qu'un arbre de roue, mais ce n'est que ma logique !

Ca pourrait venir également du pont !


Dernière édition par mataiva66 le Lun 28 Juin 2021 - 15:00, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Gillou91 Lun 28 Juin 2021 - 14:56

On est d'accord, j'en ai pas mentionné plus..... si l'outillage en question restait en place, cela poserait un sacré problème de remontage de la boîte Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claude, aussi étrange que cela peut paraître, mes cognements d'arbres n'apparaissaient que sous "charge" lorsque le couple transmis dépassait une valeur "d'équilibre" fonctionnel. Sous peu de charge, pas de bruissement. 
C'est loin d'être triviale ces bidules là. La première fois, j'ai démonté le différentiel, refait les réglages de calages (merci à la RTA de l'époque), puis remonté. Problème identique, bruissement vibratoire variables avec la charge. J'ai remplacé le bloc différentiel par un modèle d'occasion. Même problème... Puis, avec l'usure grandissante, enfin la visualisation puis remplacement du croisillon fautif. Tout est revenu "comme neuf". 

Dans le cas de Laurent, c'est loin d'être fastoche pour en trouver la cause, sans passer par de nombreuses étapes itératives.
C'est la vision que j'en ai à distance, avec ses travaux déjà effectués.
A suivre...
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Lun 28 Juin 2021 - 16:39

Oui gillou ça ressemble fortement à ça. Au début du problème je l'ai senti à peine 200km après la sortie du garage sur autoroute à 120km/h, juste en lâchant l'accélérateur et en r accélération dans la foulée sans toucher à la pédale d'embrayage. Ça fait l'effet d'une boule de pétanque qui se promène d'avant en arrière dans le dos niveau sensation. Ensuite, étant donnée que je me suis rendue compte que le support de boîte ne tenait plus que par une vis arrivée chez moi, j'en ai conclu que ça venait de la. Il y a eu un léger mieux mais le problème est toujours là au final et c'est de pire en pire. Je suis certain que ça ne viens pas de l'embrayage  car ça le fait aussi sans y toucher sur tous les rapports. Ça s' accentue simplement quand je veux pousser un peu la voiture en embrayant à la volée. Étant donné que j'ai explosé un support moteur récemment (certainement à cause de ça) je fais super gaffe pour être le plus linéaire possible. J'ai réussi à avoir JM meca ce matin et j'ai rendez vous mi juillet avec lui pare ce que la je sèche un peu et dans mon garage c'est mission mega galère pour bricoler dessous.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Nico911 Lun 28 Juin 2021 - 17:15

tatayé a écrit: J'ai réussi à avoir JM meca ce matin et j'ai rendez vous mi juillet avec lui pare ce que la je sèche un peu et dans mon garage c'est mission mega galère pour bricoler dessous.
c'est ce que j'allais te proposer parce qu'à distance c'est chaud patate de se prononcer (pour moi et mon petit niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) !

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par sportback Lun 28 Juin 2021 - 21:04

Un cardan ?

Choquant comme idée?
Mon raisonnement:
Tu as peut être trouvé en route la cause du bruit au début sauf que...
Si tes différents support moteur et boite ont souffert, peut être que tes (un de tes) cardans a souffert?

Dans tous les cas , les copains vont confirmer mais je pense que le test est facile: Arrière soulevé en prise , on fait bouger la roue devant derrière et on constate le jeux sur les différents croisillons.

Courage et tiens nous au jus.
A bientôt.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Lun 28 Juin 2021 - 21:16

Non, un cardan je pense pas non plus. Il n'y a pas de jeu et un cardan ça clac plusieurs fois d'affilié bien souvent et ça sent dans les appuis. La on sent bien que c'est un gros bloc qui bouge. Après, je me trompe peut être.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Thierry Tahiti Ven 2 Juil 2021 - 16:56

Bonjour, 

As-tu trouvé le problème sur ton auto. 

Bon week-end 
Thierry
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Ven 2 Juil 2021 - 17:23

Non pas eu le temps de regarder mais de toute façon elle vois le mécano le 19. Je serait curieux de voir dans quel emplacement exact va la traverse.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Mar 3 Aoû 2021 - 14:05

Bon les gars pour mon problème de cognements, il semblerait que l'ami Claude le catalan soit sur la bonne piste. Jm meca n'a rien trouvé non plus en mettant la voiture sur le pont mais à priori la voiture tremble légèrement au ralentie et à haute vitesse ça tremble beaucoup plus. En coupant le moteur on sent un léger accoup aussi, donc il semblerai que le volant moteur soi en cause. Le garage étant débordé et moi un peu pressé par le temps pour départ en vacances nous avons décidé de remettre ça à octobre. Pour infos j'ai demandé par 2 fois au garage de Toulouse de bien vérifier le volant moteur quand j'ai fais faire l'embrayage et quand j'ai ramené la voiture avec son moteur de merde. Résultat il a rien fait et je suis bon pour remettre la main à la poche pour ressortir la boîte et changer le volant.  Paf

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par PATRICE77 Mar 3 Aoû 2021 - 14:23

Ah mer.. désolé..
Bon au moins tu as la cause du souci..
Bonnes vacances 
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Furax Mar 3 Aoû 2021 - 14:30

Au pire Laurent j'ai un volant neuf en rab....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ok..... Si vous me cherchez,

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Mar 3 Aoû 2021 - 14:53

Lol, pour le volant on est sur de rien mais il y a de très gros doute. Je ne sais pas si il est d'origine ou pas. Je vais le changer pour être sur.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Thierry Tahiti Mar 3 Aoû 2021 - 17:16

Pour cette automne ta belle va être au top avec les amortisseurs et un volant  API, ça veut  dire  neuf  en Tahitien. 

Bonnes vacances
Thierry Tahiti
Thierry Tahiti
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Gandalph Mar 3 Aoû 2021 - 17:35

Oh mon dieu... Je suis ton périple avec ta voiture, je suis admiratif des efforts que tu as fait pour essayer de la mettre dans "les meilleures mains". Je me rend compte que c'était une des pires solutions (personne ne le savait).
Tu lui as tiré les prix à mort? Demandé quelque chose au rabais? Il t'a proposé de faire la totale et tu n'as pas voulu du coup tous les emmerdes s'enchainent?

Je t'avoue ne pas comprendre et être totalement scotché de ce qui t'arrive.
Je t'envoie malgré tout, tout mon soutien.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Mar 3 Aoû 2021 - 18:06

Non justement,  je lui ai demandé de faire un geste commercial avec le premier moteur. Du coup, je me demande si vraiment il en a fait un vu les prix pratiqué ailleurs. Ensuite il m'appelle pour me dire que ma batterie était morte, je lui dit on l'a changé et je rajoute de faire l'embrayage et de contrôler le volant moteur et de le changer aussi si besoin le cas échéant. La batterie neuve a tenue 3 mois et l'embrayage a été changé mais sans aucun contrôle du volant. Résultat 200 km après le départ de son garage les à coups sont apparus. À ce moment là c'était léger et je ne m'était pas inquièté plus que cela, surtout qu'en arrivant chez moi après 800km je ne pouvais plus passer les vitesses à cause du support de boîte qui ne tenait plus que par 1 vis. Quand j'ai ramené la voiture pour le 2eme moteur je lui ai encore dit qu'il regarde d'où venait les à coups et qu'il contrôle le volant. Bien sur il ne l'a pas fait et m'a laissé repartir comme ça en prétextant un cardan. Maintenant voilà, les supports moteur et boîte sont neuf et tout a été contrôlé sur le pont avec JM meca, donc on va faire le volant moteur en espérant que le problème soit résolu.

Je vous prépare un sujet dès mon retour de vacances qui va être hallucinant concernant mes déboires.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par roda Mar 3 Aoû 2021 - 20:03

M...e, Laurent que de soucis avec ta "Grenouille" espérons que tu en vois la fin bientôt,  
tu as le soutien du forum ça réconforte clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Avantpat Mar 3 Aoû 2021 - 21:50

roda16 a écrit:M...e, Laurent que de soucis avec ta "Grenouille" espérons que tu en vois la fin bientôt,  
tu as le soutien du forum ça réconforte clin

+1 Que tu trouve enfin la solution qui règle ton problème angel
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Mar 3 Aoû 2021 - 23:04

Trouver une solution,  je vous avoue que depuis plusieurs mois je suis dépité et encore plus depuis quelques semaines... Mais comme je vous l'ai dit je ferait un post dédié à mes dernières aventures ou mésaventures quand je rentrerai de vacances.
Je vous lâche quand même une petite info...
Je pense avoir eu le nez creux en faisant la vidange de la voiture. En effet après 2500 km je décide de vidanger et de changer le filtre à huile. Et la !!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Gandalph Mar 3 Aoû 2021 - 23:54

Ce sont des morceaux de métal au fond, non?
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Gillou91 Mar 3 Aoû 2021 - 23:54

Oh la vache......  Wink Laurent, que comptes-tu faire là avec ces escrocs ?......
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par mataiva66 Mer 4 Aoû 2021 - 8:32

Pas possible toute cette limaille !

C'est une histoire de fou....  Paf

Du coup t'es pas parti en vacances avec ta grenouille j'espère ???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Mer 4 Aoû 2021 - 8:43

Ba si Claude je suis avec en ce moment et je t'expliquerai pourquoi dans le post prévu à mon retour. J'ai jamais vu autant de limaille dans un filtre à huile et encore moins dans un moteur neuf. J'ai essayé de passer l'aimant dessus et rien ne colle. Il y avait tellement de morceaux que meme sans le découper ça se voyait à 3m.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par mataiva66 Mer 4 Aoû 2021 - 8:55

Bah "merde" alors....t'as pas peur de tomber en rade toi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Avantpat Mer 4 Aoû 2021 - 9:02

tatayé a écrit:Ba si Claude je suis avec en ce moment et je t'expliquerai pourquoi dans le post prévu à mon retour. J'ai jamais vu autant de limaille dans un filtre à huile et encore moins dans un moteur neuf. J'ai essayé de passer l'aimant dessus et rien ne colle. Il y avait tellement de morceaux que meme sans le découper ça se voyait à 3m.

Ça veut dire que c'est de l'alu, mais qu'es ce qui peut s'usiner comme cela dans le moteur ?, tu croix que cela a un rapport avec les chocs au changement de rapport ?, et la bille rouge c'est quoi?du plastique ?
Smile Smile
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Mer 4 Aoû 2021 - 9:44

La bille rouge ? J'en sait rien, y'a à boire et à manger la dedans.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Furax Mer 4 Aoû 2021 - 9:49

Avantpat a écrit:
tatayé a écrit:Ba si Claude je suis avec en ce moment et je t'expliquerai pourquoi dans le post prévu à mon retour. J'ai jamais vu autant de limaille dans un filtre à huile et encore moins dans un moteur neuf. J'ai essayé de passer l'aimant dessus et rien ne colle. Il y avait tellement de morceaux que meme sans le découper ça se voyait à 3m.

Ça veut dire que c'est de l'alu, mais qu'es ce qui peut s'usiner comme cela dans le moteur ?, tu croix que cela a un rapport avec les chocs au changement de rapport ?, et la bille rouge c'est quoi?du plastique ?
Smile Smile

Perso, j'en ai déjà parlé à Laurent, je penchais pour le revêtement nikasyl qui se fait la malle.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Gandalph Mer 4 Aoû 2021 - 9:54

Impressionnant.

Un pro ayant un devoir de résultat, tu roules, le moteur explose, il se démerde... C'est un touriste ce DeLima...
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par julvl38 Mer 4 Aoû 2021 - 11:58

Wink
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Mer 4 Aoû 2021 - 13:28

Le problème c'est que je cumul les emmerdes et les gens qui vont avec. Le garagiste, l'expert et le reste. J'en ai plein le cul la.
Mais tout n'est peut être pas perdu.
Je doit vérifier quelques trucs en rentrant de vacances avant de tirer des conclusions et prendre une décision.
Je vous en dirais plus fin août, début septembre.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Gandalph Mer 4 Aoû 2021 - 13:52

tatayé a écrit:Le problème c'est que je cumul les emmerdes et les gens qui vont avec. Le garagiste, l'expert et le reste. J'en ai plein le cul la.
Mais tout n'est peut être pas perdu.
Je doit vérifier quelques trucs en rentrant de vacances avant de tirer des conclusions et prendre une décision.
Je vous en dirais plus fin août, début septembre.

En tout cas, bonne vacance.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Mer 4 Aoû 2021 - 14:04

Bizarrement je suis sereint. Merci en tout cas.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par xav590 Mer 4 Aoû 2021 - 18:23

Désolé pour toi Laurent .... Profites quand même à fond de tes vacances !

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par tatayé Mer 4 Aoû 2021 - 19:20

Je profite. clin bon aujourd'hui dans le sud il flotte.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

cognement a chaque rapport Empty Re: cognement a chaque rapport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum