996 3l4 C2 1998 de GT-Freddy
996 3l4 C2 1998 de GT-Freddy
Après ma mésaventure avec mon italienne, je vous présente officiellement ma petite française d'origine et cerise sur le gâteau, pas si différente de mon premier amour, donc loin d'être déçu.

Sauf pour la perte des 6 derniers mois.

L'histoire pour info, achat en direct avec le vendeur (sans passer par la case "mandataire") résultats, affaire réglée en 3 semaines, visite et discussion avec le technicien du CT, trop bluffant, je n’ai même pas pensé à faire de photo sous châssis.
Dossier complet : Factures depuis l'origine, facture de l'échange standard du groupe propulseur, adresse des anciens proprio, carnet d'entretien limpide et tamponné, révision faite en temps et en heures, bref, conquis.
La photo de présentation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT-Freddy- 2000 tr/m
- Age : 52
Re: 996 3l4 C2 1998 de GT-Freddy

Voici la liste des options des plus étranges (je ne comprends pas toute leurs fonctions et différences ?

à savoir 220 - 222 et 224) c'est du pareil au même ???

Liste :
197 Batterie plus puissante
220 LSD Différentiel à glissement limité
222 Contrôle de traction ASR Antriebs Schlupf Regelung
224 Contrôle de traction ABD automatique de freinage différentiel
425 Essuie-glace arrière
441 Préparation radio
454 Contrôle automatique de la vitesse
563 Airbags latéraux
573 Climatisation automatique
650 Toit ouvrant
659 Ordinateur de bord
662 écran PCM 1 Porsche Communication Management avec la navigation, module de téléphone, radio, lecteur de cassettes
663 combinés téléphoniques
939 Drapées sièges arrière en cuir (c'est quoi drapées ?)
982 Drapées sièges avant en cuir
Présentation des codes identification :
Moteur code : M9601 (certainement avant échange standard, maintenant : M96/01)
Trans code : W G9600 - 20 (j’y comprend rien)
Peinture code : L3AZ (Bleu océan métallisé), je confirme que c'est métallisé, mais pas propre)
Intérieur code : SP (Beige savane), certainement d’origine, maintenant je dirais : Camel
Petit dossier photo intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT-Freddy- 2000 tr/m
- Age : 52
Re: 996 3l4 C2 1998 de GT-Freddy
Dino1972- 3000 tr/mn
- Age : 51
Re: 996 3l4 C2 1998 de GT-Freddy
De série c'est un cuir tendu classique.
BAIOKO- VIP 2000
Re: 996 3l4 C2 1998 de GT-Freddy

Dernière édition par phil74 le Sam 5 Juin 2021 - 20:13, édité 1 fois
phil74- VIP 10 000
- Age : 60
Re: 996 3l4 C2 1998 de GT-Freddy
Jolie voitureDino1972 a écrit:Jolie 3.4 , J ai le meme intérieur que la tienne en "Camel " ou "Havane" , j ai également l option des sièges Av / Ar "Drapées " Je me pose la meme question que toi la signification exact de ce fameux Drapée ....
Le drapé, on le voit bien sur les sièges arrières...
Stef91- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
- Age : 54
Re: 996 3l4 C2 1998 de GT-Freddy
Cela fait 5 jours aujourd’hui que la belle me fait de l’œil, et je vais découvrir ses dessous,
1. première étape.
Nettoyage des évacuations d’eau dans le compartiment avant, et ce n’est pas du luxe,
A droite comme a gauche (la preuve en direct, eau stagnante et amas de feuille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’en profite pour redonner un coup de jeune au support batterie : anti rouille et black anti gravillon (il me restait que ça)
Petite surprise sur l’évacuation n°2 de gauche (disparu), retrouvé sous la voiture en levant gentiment les caches sous caisse, il s’en passe des choses la dessous, à visiter un jour.
J’installe des fils semi-rigides en cuivre dans les évacuations, histoire de remuer la M---e de temps en temps.
2. Dépose pare chocs avant pour nettoyage des radiateurs (je n’ai jamais été aussi inspiré)
A droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT-Freddy- 2000 tr/m
- Age : 52
Re: 996 3l4 C2 1998 de GT-Freddy
Petite bricole pour ma sonde de déclenchement de ventilateur baie moteur (sonde HS et baladeuse), pas possible autrement de vérifier la petite rondelle de mademoiselle (en caoutchouc.)

Ni une ni deux, je cherche, ma main ne passe pas au travers des collecteurs d’admission, j’ai même demandé à ma femme avec ses petites mains, pas mieux, je n’ai pas poussé le bouchon de demander à mon fils de 6 ans. Je démonte, surprise :
Il me manque une vis, non ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assez simple en fin de compte, le passage me permet d'y mettre l'avant bras, et de trifouiller les entraille de miss 96, j'y caresse même les cylindres pour retrouver ma rondelle.
Petit nettoyage des conduits et tuyaux au passage.

Pour conclure, j‘ai enfin mis le doigt sur l’objet de mes désirs, enfuit dans les entrailles de la bête, ma petite rondelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT-Freddy- 2000 tr/m
- Age : 52

» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» Code PCM sur 996 de 1998
» Chicane mobile : 996 C2 1998
» 996 C2 1998 Gris arctique et bleu métropole
|
|
» TPMS / RDK
» Attention au vendeur CUP40
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 04 novembre
» Doutes 1er achat …
» Recherche 2 silencieux + 2 cata + 1 pare-soleil droit havane pour une 996 C4 (1999)
» balade dans le volvestre/commingeois
» [997.1] workshop en français
» jante alu
» Update HP d'origine aprés 20ans de bons et loyaux services? Ou pas...
» la mandarine, restauration d'une 911t
» Problème d anti démarrage sur 996 3,4 98
» Problème d'antenne !
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
» Recherche jante AR 996 de 2000
» UNE BELLE GRENOUILLE
» Bobines et défaut PDK
» SORTIE ARDECHE LE 9 OU 10 SEPEMBRE 2023
» Pour grappiller des crédits
» recherche durametric a preter (belgique)
» Fixation Pare soleil