-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

porsche disperce en fiabilité ?

+11
Variocam73
tatayé
jpp
4SGT
Jumbo
serge44
Targa991
Franck81
mataiva66
Nico911
NeronLeVelu
15 participants

essais porsche disperce en fiabilité ?

Message par NeronLeVelu Jeu 3 Juin 2021 - 6:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici “les voitures de sport les plus et les moins fiables du marché”

...

A l’opposé il y a les moins bons élèves :

3ème : Porsche 911 (2012-2020)

Avec une cote de fiabilité de 90,1%, la
reste une bonne voiture bien qu’elle figure parmi les 3 dernières. On apprend que la carrosserie pose problème dans 21% des cas. L’étude nous explique que plusieurs propriétaires ont été obligés de payer certaines réparations, ce qui ne joue pas en la faveur de la voiture.

2ème : Porsche Panamera (àpd 2016)

47% des
ont connu une ou plusieurs avaries. Celles-ci se situent au niveau de la carrosserie, mais aussi de la climatisation, des freins, du moteur, de l’échappement et des garnitures intérieures.

1er : Porsche Boxster/ Cayman (àpd 2016)

Selon cette enquête, 25% des 
au Royaume-Uni ont eu des problèmes, dont 10% d’entre elles au niveau du moteur et du système électrique. Les voitures touchées ont souvent connu des pannes immobilisantes alors que de nombreux propriétaires ont fait la désagréable expérience de devoir s’acquitter de factures dont certaines dépassaient allègrement les 1.000 €.

___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
NeronLeVelu
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: porsche disperce en fiabilité ?

Message par Nico911 Jeu 3 Juin 2021 - 7:12

C'est pas donné à tout le monde d'occuper les 3 premières places 🤪🤔
Peut mieux faire, Mr Ferdinand
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataiva66 Jeu 3 Juin 2021 - 8:02

Pas mal le classement !
En plus comme on parle de 911 de 2012 à 2020 pour leur fiabilité, 
donc inclus bien sûr les 991 phase 1 et 2,

ce mois ci sur Flat6 magazine un gros article sur la plus recherchée des 911 modernes d'occasion :

La ruée sur les 991 !

Bon d'accord c'est surtout pour ceux qui cherchent une 911 neuve ou assez récente et qui ne veulent
pas engraisser nos gouvernants avec la taxe fantaisiste des 30 000 euros en plus des 20 000 de TVA !!
Mais l'article est bien fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Franck81 Jeu 3 Juin 2021 - 8:46

Porsche n'est peu être plus tout à fait Porsche depuis son acquisition par VW !!!?
Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Targa991 Jeu 3 Juin 2021 - 8:54

taxe fantaisiste des 30 000 euros ... puis 40 000 puis 50 000 euros en 2023  
Smile

Ils sont fous 

Porsche va finir par offrir le malus écologique pour vendre !
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par serge44 Jeu 3 Juin 2021 - 9:11

Euh, moi je comprends que Porsche est dans les moins bons élèves et non pas dans les premiers !
serge44
serge44
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Nico911 Jeu 3 Juin 2021 - 9:30

c'est le cas, Serge !

Les 3 premières sont occupées par VW et BMW
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par jpp Jeu 3 Juin 2021 - 10:33

Effectivement ....
Les résultats ne sont pas très brillants pour 991 / 981 / 718 et Panamera.

Ce serait intéressant d'avoir le même classement il y a quelques années quand 996 / 997 / 987 étaient plus jeunes et encore prévus dans la liste.
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Targa991 Jeu 3 Juin 2021 - 10:53

Oue bon, faudrait voir le retour des expériences persos sur le forum... 4 ans que j'ai ma Targa, et a part les révisions préconisées, tous les deux ans, RAS
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo Jeu 3 Juin 2021 - 11:49

Hello Targa,

Encore heureux : c'est l'inverse qui n'est clairement pas normal.

Sérieux mon voisin à une Dacia, la caisse à 8 ans et 185 000 km il n'a jamais rien fait dessus en dehors de la vidange, des filtres, des freins et des pneus, sur une voiture de moins de 10 K€.

Quand tu vois tous les problèmes sur les Porsche, cela fou tout de même les boules (GT3 qui prend feu, GT4 avec la boite HS, 997 avec les cylindres rayés, ….)

Honnêtement même si on aime cette marque, le résultat est vraiment très loin d'être glorieux.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par 4SGT Jeu 3 Juin 2021 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello Targa,

Encore heureux : c'est l'inverse qui n'est clairement pas normal.

Sérieux mon voisin à une Dacia, la caisse à 8 ans et 185 000 km il n'a jamais rien fait dessus en dehors de la vidange, des filtres, des freins et des pneus, sur une voiture de moins de 10 K€.

Quand tu vois tous les problèmes sur les Porsche, cela fou tout de même les boules (GT3 qui prend feu, GT4 avec la boite HS, 997 avec les cylindres rayés, ….)

Honnêtement même si on aime cette marque, le résultat est vraiment très loin d'être glorieux.

A+
Entièrement d'accord..Qu'un moteur pète sur une Dacia j'arriverai à l 'accepter..Sur une Porsche j'ai un peu plus de mal..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Jeu 3 Juin 2021 - 12:53

D'accord avec vous les copains mais chaque marque a ses défauts.

Après Jumbo t'as raison, que sur une auto à plus de 100 000 boules ça fait désordre
d'avoir les problèmes que tu cites.

Comme tu parles de Dacia, j'ai un frangin qu'avait un Duster avec moteur 1.2 L (Renault/Nissan)
et qui consommait 1 litres d'huile aux 1000 ! 
Plusieurs fois au garage (sous garantie) et on lui disait que c'était normal !!!
Finalité = le moteur a cassé à 45 000 km hors garantie (verdict moteur mal lubrifié...) !  Smile Smile
Bon c'était une caisse à 10 000 boules...mais quand même  Razz

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jpp Jeu 3 Juin 2021 - 14:30

Les Dacia seront toujours plus fiables que les Porsche, le prix est un critère secondaire.
La raison principale est qu'elles utilisent des solutions techniques simples et éprouvées.

Typiquement un moteur déjà fabriqué à des millions d'exemplaire sera mieux fiabilisé qu'un tout nouveau bloc qui embarque de nouvelles techno.
Même Mercedes a fait son marché chez Renault pour ses petits moteurs 1,5DCI.
jpp
jpp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par tatayé Jeu 3 Juin 2021 - 17:34

Moi qui suis un fidèle de notre marque préféré, je me surprend souvent a aller voir ailleurs pour éventuellement acheter autre chose. Je ne me suis jamais posé la question ou du moins posé de question quand je tournais la clef. La ça fais 8 mois qu'elle a pas bougé, j'ose même plus la démarrer, la confiance est partie et l'envie avec. Wink Wink Wink

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Variocam73 Jeu 3 Juin 2021 - 18:14

Mon fils a vendu sa caiman 2,9 après des pannes de périphériques et des remplacements par ’’usure ’’
Il a jamais regretté car chaque fois qu'il l'utilisait il se posait la question de ce qui allait lâcher

Pour ma part je suis un peu dubitatif sur la 911
Mais pour le moment le plaisir est intact
Variocam73
Variocam73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Gandalph Ven 4 Juin 2021 - 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi qui suis un fidèle de notre marque préféré, je me surprend souvent a aller voir ailleurs pour éventuellement acheter autre chose. Je ne me suis jamais posé la question ou du moins posé de question quand je tournais la clef. La ça fais 8 mois qu'elle a pas bougé, j'ose même plus la démarrer, la confiance est partie et l'envie avec. Wink Wink Wink

Oulà!

Je comprends totalement ton état d'esprit suite à la montagne d'emmerdes que tu as eu avec ta voiture (entre le moteur qui n'était pas le bon, le neuf  mal monté et les emmerdes pour en avoir 1 correct).
Mais si tu en arrives là, vends la. Tu n'as plus rien à faire avec cette voiture qui te fais flipper en permanence.
Et de toute façon, le côté financier est à exclure du raisonnement, tu dois être déjà hors limite, qu'elle roule ou pas.

Bon courage à toi en tout cas.
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP

Message par mataiva66 Ven 4 Juin 2021 - 11:05

C'est sûr qu'à la place de Laurent et toutes ces emmerdes 
(pannes, immobilisations, liaisons aller/retour, etc...)
avec mon caractère, ça fait longtemps que j'aurais changé !

Pour ma part, mon ex 996 3.6 L que j'ai gardée 6 ans m'a procurée énormément de plaisir
sans le moindre souci, achetée à 120 000 km et revendue à 170 000 km.
Quand à la nouvelle, la 991 est beaucoup plus récente et je me régale aussi avec.
On verra à long terme pour la fiabilité !

Dans tous les cas faut que ça reste une passion, 
pour la majorité d'entre nous, ce sont des autos qu'on achète pour le plaisir.
Le jour où cela devient un calvaire, vaut mieux passer à autre chose, mais ce n'est que mon avis !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Nico911 Ven 4 Juin 2021 - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans tous les cas faut que ça reste une passion, pour la majorité d'entre nous, ce sont des autos qu'on achète pour le plaisir.
Le jour où cela devient un calvaire, vaut mieux passer à autre chose, mais ce n'est que mon avis !  clin
  ppi
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par tatayé Ven 4 Juin 2021 - 17:52

Oui c'est clair, mais je n'aime pas laisser la place a l'imprévu donc a chaque fois je change pleins de pièces en préventif pour ne pas rester en carafe le long de la route. Mes 2 types G j'avais tout refait dessus de A a Z, moteur compris. Sur la 997, quand il a lâché et après mure réflexion j'ai fait le choix de le faire faire par un pro car je voulais une facture et une garantie. Le premier moteur a fais 7000 km avant de serrer. Je crois même que pendant ces 7000km je n'ai même pas dépassé 5000 tours, donc on ne peux rien me reprocher la dessus. Mais le pire c'est quand même que malgré ça je me rend compte que au final rien n'a été fait pour fiabiliser cette mécanique toute neuve. Echangeur d'huile pas changé, durite de retour d'huile non conforme a la voiture car trop longue de 40 cm, pincé au remontage et avec un trou énorme récolé a la colle a pare brise. Résultat, grosse fumé car échangeur hs et grosse fuite d'huile sur échappement du a la durite pourrie. A chaque moteur il y a eu des pompes a eau d'occasion de remonté a la place, donc si je fais le calcul, j'ai changé 3 pompes a eau en 10 000 km. 1 pompe a eau avant la casse, 1 pompe a eau sur le premier moteur et 1 pompe eau sur le 2éme, tout cela a mes frais et par mes soins. Je vous passe le reste, support moteur, support de boite, etc,etc...
Donc au final je me demande si j'ai bien fait de mettre autant d'argent la dedans et me dire que "peut être" je suis bon pour recommencer dans 100 000km voir même peut être moins. A la base je m'étais dit que j'allais garder la voiture et ne plus en changer pour investir dans un projet immo qui me tiens a cœur depuis plusieurs années. Puis au final, je ne sais plus vraiment si je vais la garder parce que je ne prend plus de plaisir et surtout, je n'ai plus du tout confiance a cause du boulot de merde qui a été fait, rajouter a ça la fiabilité de nos moteurs et y'a de quoi avoir des sueurs la nuit. Je me laisse encore un peu de temps, mais dans tous les cas si je la vend, je doute de revenir chez Porsches. La seule qui me fait rêver et surtout garder sa confiance avec son moteur c'est la 997 GT3. Mais bon va falloir que je rajoute 30 000 euros au minimum et la c'est niet. Il y a des projets de vie qui passe avant la voiture, qui doit rester un plaisir et la ce n'est plus le cas. voila c'est juste honteux d'avoir une marque premium avec aussi peu de fiabilité. Une 996 ou une 997 ne fera guère plus de 200 000km avec son moteur d'origine et ça c'est juste aberrant.

Petit hors sujet.
J'ai 2 potes de boulot qui on acheté un macan.
Le premier, problème ABS avec roue qui se bloque a chaque rond point. Voiture 22 000km, pris en charge a 50 % par Porsche et immobilisation pendant 2 mois pour trouver la panne (facture de 4000 euros) pour mon pote.

Le 2éme, batterie qui se décharge toute seul malgré un maintien de charge en place. Résultat, Batterie complètement HS avec porte verrouillé. Impossible d'accéder a la voiture et intervention CP Porsche sur site car souscription garantie.
Au bout d'une heure les 2 mécanos on lâché l'affaire et explosé un carreau pour ouvrir la voiture.
Voiture rapatrié au CP en Mai et depuis il cherche encore... Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Variocam73 Ven 4 Juin 2021 - 20:22

Allez, un peu d'humour sur la fiabilité mécanique !

Il y a très longtemps, je suis vieux, un copain avait toujours rêvé d'acheter une superbe moto. C'était en 1979...
Il avait acheté une Norton Gus Khun.
Superbe et fiabilité inversement proportionnelle
Il est parti en vacances à Biarritz avec et s'est arrêté à Montélimar. Verdict, joint de culasse HS
Retour à la Maison, réparation... . Il habitait Meylan à côté de Grenoble
Bref à la fin quand il sortait sa Norton c'était toujours en direction du col de Porte car lorsque qu'elle tombait en rade, la pesanteur lui servait de moteur pour rentrer à Meylan

J'ai gardé pour ma part 2 images fortes de la fiabilité de cet engin
- le Dauphiné (journal local) dont l'édition de la veille servait à éponger les fuites du moteur et qui devait être changé tous les jours
- l'avance à l'allumage réglée aux petits oignons le soir et qui devait être reprise le lendemain matin, l'horrible moteur refusant de pétards

Comme quoi nos Porsches ne sont pas au fond du puits de fiabilité des moteurs thermiques
Variocam73
Variocam73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Targa991 Ven 4 Juin 2021 - 22:04

Ah ben si on parle fiabilité moto, ducat monster achetee neuve,  au bout de 700 kms, je la ramène avec un cliquetis côté moteur... verdict : culasse arr à changer

Par la suite, j ai eu une panne électrique que je n ai jamais résolue, la moto coupait sans raison

Je l ai vendue en prévenant mon acheteur.

Bon, ç était il y a vingt ans, avant que ducati soir racheté par les amerlocs, maintenant ç est plus fiable !
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo Sam 5 Juin 2021 - 8:43

Hello 

Pour moi depuis la 996 Porsche ne travaille plus la fiabilité.

Il y a trop problèmes et sur tous les modèles pour dire le contraire.

C’est pour cela que je conserve ma 996 que j’ai depuis 8 ans et lorsque je la revendrais je prendrai une type g.

Avant que l’électronique vienne me causer des problèmes je roulerai un bout de temps.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Nico911 Sam 5 Juin 2021 - 9:22

Tous les modèles ont leur problèmes, mais je reconnais (de ce que je sais) que depuis la 996 (inclus), même si on a bien gagné en confort et finition, la fiabilité légendaire de la Deutsch Qualitat a bien changé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

...dans des proportions inversement proportionnelles à la rentabilité  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si je te rejoint, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n'y a pas que électronique qui déconne. On peut aussi parler les moteurs (et leurs périphériques), des serrures qui ne fonctionnent plus, des phares qui prennent l'eau, etc...

C'est tout à fait en phase avec les attentes de la période actuelle : on veut du beau mais du consommable, peu importe si on paye ça une blinde !

On peut faire un parallèle rapide avec les mobiles : qui aurait mis l'équivalent d'un smic ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) dans un téléphone portable pour qu'il soit obsolète moins de 5 ans après ?

Alors continuons à produire en ligne ...tant que ça fonctionne !

Mais comme j'ai une éclaircie, je pense sortir mon Targa et aller faire un tour parce que, tant qu'elle fonctionne, c'est un putain de bon kiff cette auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par FAB991 Dim 6 Juin 2021 - 17:20

J ai pas tous compris ? un comparatif de porsche avec des vw et des  marques generalistes ...ok et les fee et lambo alors?
FAB991
FAB991
VIP
VIP

Message par tatayé Dim 6 Juin 2021 - 18:07

Les Ferrari sont assez fiable niveau moteur. Les lambo par contre, rarement vu un moteur faire plus de 50 000km.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM Dim 6 Juin 2021 - 20:52

Pour la fiabilité vous pouvez allez voir du coté des anglaises, j'dis ça j'dis rien clin
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Furax Dim 6 Juin 2021 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour la fiabilité vous pouvez allez voir du coté des anglaises, j'dis ça j'dis rien clin
Une marque en particulier Seb ???? Very Happy Very Happy Very Happy

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par CARAIBAM Lun 7 Juin 2021 - 1:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour la fiabilité vous pouvez allez voir du coté des anglaises, j'dis ça j'dis rien clin
Une marque en particulier Seb ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Sais pas...............j'ai bien une petite idée mais bon.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé