ZFE un espoir pour les classic
ZFE un espoir pour les classic
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 10 000
Re: ZFE un espoir pour les classic
Personnellement bientôt retraité, j'envisage de faire du tourisme en Porsche et pas que les weekends. Des villes, des musées, des hôtels, des restaurants me seront inaccessibles.

Je ne vais pas garer ma Porsche en banlieue pour aller en centre ville en transports en commun.

TazMan- VIP
Je suis peut-être optimiste ou benêt, je me demande comment cette connerie verte va pouvoir tenir ... (interdiction des diesels d'avant 2006 notamment ...) les entreprises vont elles changer leur parc autos ou vont elles arrêter de bosser dans les métropoles, les livraisons vont elles cesser, etc, etc ... ???
Fred2401- VIP 3000
Perso, je n'en ai pas, boycottant cette ineptie, étant juste en dessous de la zone IDF concernée. De plus, nous ne prenons jamais la 997 pour circuler dans Paris intra-muros, l'autre voiture étant crit'air#1 (avec vignette), elle fait très bien le boulot mais là aussi, nous préférons prendre les transports en commun sauf s'il s'agit de sorties tardives....
Comme mentionne Fred, je doute que les commerçants des marchés + les petites entreprises prennent ce sujet avec complaisance...
Gillou91- VIP 10 000
en plus, c'est juste pour enrichir la ffve, en payant pour l'attestation , qui ne sert notmalement qu'aux voitures anciennes trouvées sans documents ou celles jamais importées en france , de pluis de 30 ans.
le code de la route francais reconnait déjà une voiture de collection , (plus de 30 ans, plus fabriquée ET pas modifiée) , donc cela procure déjà les principaux intérêts de la collection (plus de ct avant 190, ct allégés pour les autres tous les 2 ans, et plus de notion d'irréparabilité technique, reste le coté économique quand même).
la mention portée sur la carte grise est une mention d'utilisation et sur une véhicule précédemment en carte grise normale, no peut l'enlever et le remettre, sur un véhicule en collection des el départ, ce n'est pas possible.
de plus certians bastions ou les ecolos ont ete elus, ils n'ont pas pris le pouvoir de force ( ce qui veut dire que les gens sont contents, lyon, bordeaux, poitiers...) ne veulent pas de derogation strasbourg a deja annoncé leur refus de toute possibilité de derogation, les anciennes c'est non...
effectivement, les commerces de centre ville vont souffrir, mais de toute facon tout est fait pour qu'ils disparaissent...
rapido- 10 000 tr/mn !!!!!!
A part le CT qui serait tous les 5 ans au lieu de 2, je n'ai toujours pas vu l’intérêt de passer en CG collection, et comme le retour en CGN n'est pas possible, pour l'instant je vais continuer à m'abstenir
jpp- 10 000 tr/mn !!!!!!
rapido- 10 000 tr/mn !!!!!!
jpp a écrit:J'ai un véhicule de 1971 et un de 1975, les 2 sont en carte grise normale
A part le CT qui serait tous les 5 ans au lieu de 2, je n'ai toujours pas vu l’intérêt de passer en CG collection, et comme le retour en CGN n'est pas possible, pour l'instant je vais continuer à m'abstenir
Contrairement aux idées reçues, la mention « collection » sur le certificat d'immatriculation d'un véhicule d'au moins 30 ans n'est pas gravée dans le marbre. La Fédération française des véhicules d'époque confirme qu'il est possible de repasser en « carte grise normale » à tout moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Porsche.911- 1000 tr/mn
étudier leurs programmes sur la question automobile...
Mais de toute les façons et quoi qu'on fasse, on voit bien que l'étau se resserre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichL- 6000 tr/mn
Si on prend une 996 par exemple, elle n’aura peut être pas 25 ans en 2025 (date d’exclusion de cette auto du grand Paris si j’ai bien compris 24/24 et 7/7). Que fait-on avec en attendant qu’elle ait 30 ans ?
On est bien d’accord que nos 996-997 sont concernées pour 2025 ?
Driz-92- 1500 tr/mn
Sinon faut déménager

Mais d’ici 2025, les choses ont le temps de changer, dans un sens comme dans l’autre.
Thomas37- VIP 2000
Je me dis que les autorités auront d'autres chat à fouettés que de courrir aprés quelque passionnés de belle mécanique.
Perso, la 997 a passé haut la main la partie environnement, je roule, je m'éclate sans me poser de questions.
david m- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

» Pour info : Huile Porsche Classic 5W50
» Un espoir...
» Une pour Gillou et une autre pour Gilbert
» Événement GT Dream, pour le fun, et pour la bonne cause !!!
|
|
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Mariage de Red Bull avec Porsche prochainement...
» purge du circuit de refroidissement
» 996 4s présentation
» Porsche and Girls
» Blagounette !
» Changement silent-bloc moteur
» Conseils PCM 2
» aide Certificat de conformité français
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Nouveau daily
» Ça avait bien commencé ...
» Cayenne cabriolet ....
» Présentation @Hakkai
» Présentation Philippe du Pas de Calais
» Joint de culasse 996 3,4
» Nouvel arrivant @alexrighi
» Présentation @rey.fasc 997.1 S
» Inflation???
» Bonjours à tous
» revue technique 996 PDF
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Reportage vidange tiptronic