Le Deal du moment : -24%
Purificateur d’air & Ventilateur Dyson TP02 ...
Voir le deal
399 €

Conseil achat 997

GMT + 5 Heures Conseil achat 997

Message par Kalhu Mer 2 Juin 2021 - 11:57

Bonjour à tous, 

Comme je le disais dans ma présentation il y a quelques jours, j'ai décidé, enfin, de me lancer et de m'offrir une 996 (avec un budget de 30k, je me disais que je pouvais trouver mon bonheur).

Cependant   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je tombe sur une 997 Carrera 4 de 05/2007, 1er propriétaire, carnet d'entretien tout beau comme il faut de chez Porsche officiel... de 153.000 km, mais moteur changé à 145.000, donc visiblement (mais les factures m'ont l'air authentiques)  moteur = 8.000 km.

Le tout pour ... 39.000€. Bon, ça tue mon budget et ça m'enlève ce que j'avais prévu pour faire face à d'éventuels problèmes. Mais si tout est conforme, je me dis que je risque moins de soucis, non ?

Ou alors, il y a un gros loup qui m'échappe... Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis réellement novice dans cette recherche, je n'avais pas cru que décider d'assumer mon rêve de gosse allait autant me faire m'arracher les cheveux  Very Happy  

Merci pour votre retour !!!

Kalhu
Kalhu
Kalhu
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Conseil achat 997

Message par benfuit Mer 2 Juin 2021 - 13:45

Première main, toujours entretenue dans le réseau et moteur remplacé.
Encore un exemple qui viendra alimenter les discussions sur 1) la faiblesse de ce moteur, 2) le manque de sérieux des CP.

Mais avant tout, as-tu pris des renseignements supplémentaires?
Pourquoi ce remplacement de moteur? cylindre(s) rayé(s)? (mon point 1)
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Kalhu Mer 2 Juin 2021 - 13:55

Merci pour ta réponse. 

Non, pas encore j'ai rendez-vous demain pour obtenir justement des renseignements complémentaires. Je posterai ici les infos quand je les obtiens.

Lorsque tu parles de 'faiblesse de ce moteur', a priori, s'il est neuf à présent, ça préserve un peu d'une faiblesse future, ou bien je vois trouble  AssHole
Kalhu
Kalhu

Message par jpp Mer 2 Juin 2021 - 14:19

Aucun moteur n'est éternel

145 000km c'est pas terrible j'en conviens, mais c'est pas nul non plus à fortiori pour une voiture de sport, Ferrari ou Jaguar font moins bien que ça en moyenne non ?

Il y a plein de turbo mazout récent qui n'y arriveront même pas .. et je pense que parmi les moteurs de dernière génération (les petits 3 cylindres turbo à injection directe) beaucoup n'y arriveront pas non plus

Demande la facture détaillée de ce qui a été fait sur ce moulin (moteur changé ou refait ?)  et par qui, mais ça peut être une bonne affaire de partir sur un moteur changé.
jpp
jpp
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 4SGT Mer 2 Juin 2021 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Il y a plein de turbo mazout récent qui n'y arriveront même pas .. et je pense que parmi les moteurs de dernière génération (les petits 3 cylindres turbo à injection directe) beaucoup n'y arriveront pas non plus

Mouais..Quand tu vas chez porsche mettre 100000e sur une voiture tu dois espérer faire plus de 1450000km.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par LE SQUAL Mer 2 Juin 2021 - 16:11

Il est primordial de savoir d'ou vient ce moteur ! Est-ce un échange standard , un neuf ?... ce n'est bien évidemment pas la même chose. S'il est neuf avec 8000km, c'est une bonne affaire. s'il a été reconditionné, cela peut-être plus compliqué... Voir le sujet de Tatayé sur son changement de moteur...
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Message par Kalhu Mer 2 Juin 2021 - 16:22

Merci beaucoup, je vais rechercher ce sujet, ça va probablement m'éclairer un peu !
Kalhu
Kalhu

Message par jpp Mer 2 Juin 2021 - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mouais..Quand tu vas chez porsche mettre 100000e sur une voiture tu dois espérer faire plus de 1450000km.

ok avec toi, on espère tous cela .
Mais si on va chez Ferrari ou chez Jaguar ou chez Maserati on peut espérer quoi ?

Un moteur de 996 a une espérance de vie moyenne de 160 à 180 000 km (c'est Flat69 qui le dit)
Certains feront moins (145 ici) d'autre passeront les 200 000 sans problème.

C'est moins bon que ce à quoi Porsche nous avait habitué sur la génération précédente (993) et c'est pour ça qu'on est un peu déçu, mais il faut relativiser, c'est loin d'être mauvais par rapport a ce que fait la concurrence.
D'autant plus que le reste de la 996 (châssis / trains roulant / boite / etc ...) est  plutôt particulièrement résistant.

Quand aux générations suivantes (997.2 et 991) il est encore trop tôt pour avoir des stat.
Mais on commence à voir aussi de plus en plus de 997.2 qui se font refaire le moteur.
Ces moteurs DFI ne sont pas éternels non plus.

Pour la petite histoire, j'ai aussi un combi VW, c'est réputé increvable ... mais il n'a jamais réussi à faire plus de 100 000km avec un moteur, il en est à son 3ième.
Moins cher que sur une Porsche, OK,  mais pas donné non plus si on veut quelques chevaux en plus
jpp
jpp
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Germanicus Mer 2 Juin 2021 - 18:08

Si le moteur est neuf, 39000 c'est une bonne affaire à la condition de ne pas avoir de frais. Quid des suspensions, de l'embrayage etc etc ...
Germanicus
Germanicus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Gillou91 Mer 2 Juin 2021 - 18:12

Juste un rappel de ce qu'est capable de faire une "phase#1" bien entretenue et faisant du kilométrage plutôt autoroutier que urbain....   Quid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réfection moteur effectuée tout de même, inutile de vouloir "viser la lune"... même très suivie !.... Ce retour dément toutes les idées préconçues, sans pour autant être la preuve par neuf, tellement de paramètres interviennent sur la durée de vie de ces mécaniques. 
angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Kalhu Mer 2 Juin 2021 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si le moteur est neuf, 39000 c'est une bonne affaire à la condition de ne pas avoir de frais. Quid des suspensions, de l'embrayage etc etc ...
Merci, c'est clair...

Maintenant, on entend aussi ce qu'on a envie d'entendre 😂

Je vais dormir dessus, parce que je suis quand même quelques milliers d'euros au-dessus de mon budget de départ.

La suite  bientôt...

(en espérant que dans une semaine, je ne ne vienne pas vous dire que j'ai vu une super 991, etc., etc. 😅😁)
Kalhu
Kalhu

Message par tchiki Mer 2 Juin 2021 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste un rappel de ce qu'est capable de faire une "phase#1" bien entretenue et faisant du kilométrage plutôt autoroutier que urbain....   Quid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réfection moteur effectuée tout de même, inutile de vouloir "viser la lune"... même très suivie !.... Ce retour dément toutes les idées préconçues, sans pour autant être la preuve par neuf, tellement de paramètres interviennent sur la durée de vie de ces mécaniques. 
angel
+1 ce qui fait la vie du moteur est avant tout son ou ses propriétaires.
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo Ven 4 Juin 2021 - 8:50

Hello 

Pour se positionner il faut avoir une idée claire de l’intervention

Quand au chiffres annoncés par Flat 69 je pense qu’ils sont clairement exagérés.

Certains pros vivent très bien de certaines activités et entretenir la peur ou les rumeurs sont bons pour le business.

Des 996 et 997 avec plus de 145 000 km c’est la norme, n’exagèrerons pas.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé