Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Pneus de marque TRACMAX

+2
julvl38
infinitiman
6 participants

essais Pneus de marque TRACMAX

Message par infinitiman Dim 23 Mai 2021 - 20:16

Bonjour à tous,

J'ai fait monter des pneus toutes saisons de cette marque sur un Berlingo sans me douter que c'était une marque chinoise !
Franchement, j'ai été bluffé par leur efficacité et j'aime bien allumer un peu...même en berlingo !

Aussi, quand je lis les avis, mon point de vue est partagé. Certains les montent même sur des cayennes ou d'autres 4X4 plutôt luxueux. Les miens sont renforcés "XL"

Je n'ai pas encore assez de recul quant à leur longévité.

Que faut-il en penser ?
infinitiman
infinitiman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pneus de marque TRACMAX

Message par julvl38 Lun 24 Mai 2021 - 8:27

que sur la porsche , j'éviterais...

lors de l'achat de ma voiture elle était en uniroyal rain sport quelque chose... je suis passé en michelin ps4 , le jour et la nuit , en conduite sportive psm off
julvl38
julvl38
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Furax Lun 24 Mai 2021 - 8:54

Moi je me suis fait mon avis depuis longtemps et même si ça en fait marrer certains j'ai 4 NANKANG NS20 sur la grenouille et ça tient le pavé...sa mère de dieu !!! Sur sec, mouillé,  terreux ....jamais mis en défaut et au prix que je les paye je peux en mettre des neufs tous les deux ans au lieu de garder 10 ans des PS ou des P ZERO ROSSO.

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par jerry_17 Lun 24 Mai 2021 - 9:09

Pas encore essayé les nankang ns20 sur la grenouille mais par contre sur mes 3008, 307 sw et traveller pas de soucis j'en suis très contant de plus ces pneus sont très bien cotés dans les comparatifs.
jerry_17
jerry_17
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gillou91 Lun 24 Mai 2021 - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'ai pas encore assez de recul quant à leur longévité.

Que faut-il en penser ?
Les prix sont attractifs, vraiment peu chers dans l'ensemble de leurs gammes. Reste à voir leurs comportement vis à vis des situations vu que de nos jours il existe tous les gommards possibles pour toutes les situations.
En usages traditionnels (la majorité des situations/conducteurs), j'aurai tendance à dire qu'ils se valent tous.... c'est un peu comme en assurances, c'est lorsque l'on en a besoin sur un cas précis que l'on voit réellement ce que l'on a payé !

A la lecture des tests comparatifs annuels des pneumatiques, les écarts entre les marques/modèles existent bien:

• Distances de freinages sur sec et mouillé
  • Vitesse d'aquaplaning
  • Bruit de roulement
  • Usure, paramètre extrêmement variable selon le profile de conduite
  • .../...

En général, on trouve dans la littérature "gommards" qu'un pneu "toutes saisons" est moins bon sur le sec (échauffement plus rapide) et moins bon qu'un vrai pneu "hiver" sur la neige/glace...

Mais tout est relatif, bien sûr  Very Happy 
Ce n'est pas Tracmax mais ce "4 saisons" va bien aussi sur la boucle nord du Nurburgring.....

En février 2018, juste de retour du ski sans avoir pu intervertir mes gommards "hiver/été", j'avais un trackday sur le circuit de Folembray, dans l'Aisne....  Ils fonctionnaient très bien (Pirelli sottozero winter) , à condition de limiter la surchauffe crée dans les virages, lors des sessions du matin. L'après-midi, la température avait remonté, je n'avais droit qu'à 3 tours de piste max avant de sentir la dégradation d'adhérence, préjudiciable pour la durabilité de ces gommards, très récents.   
Les écoles de pilotage "glisse" utilisent aussi ce genre de pneumatiques pour faciliter la mise en dérive de certaines de leurs voitures vis à vis de leur clientèle débutante.

Le rapport usage/prix des Tracmax est agressif. Pour me faire des gommards AR spécifiques "glisse" d'usage spécifique au circuit Canard du Ladoux avec la mienne, cela serait certainement un bon plan, mais y'a pas ma taille, 295-30 R19...  

Merci du retour, je ne connaissais pas du tout cette marque  clin
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par raoulbioco Lun 24 Mai 2021 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je me suis fait mon avis depuis longtemps et même si ça en fait marrer certains j'ai 4 NANKANG NS20 sur la grenouille et ça tient le pavé...sa mère de dieu !!! Sur sec, mouillé,  terreux ....jamais mis en défaut et au prix que je les paye je peux en mettre des neufs tous les deux ans au lieu de garder 10 ans des PS ou des P 

si j avais su ! J ai commandé des PS2 vendredi... j avais envie de tester les nankang mais j ai pas osé
raoulbioco
raoulbioco
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé