Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par PAT le Mar 13 Avr - 20:13:50

Rappel du premier message :

Une fois ou deux, une alerte s'est allumée au tableau de bord, le mano de pression était à 0 puis repassait normal, il a fait celà 2 fois de suite, sans doute un faux contact au moteur, quelqu'un sait il ou est la sonde sur le moteur. Celà m'éviterait de chercher... :clin:
PAT
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact

Message par Picatch le Dim 26 Mar - 20:47:12

Oui cest casse pied  Smile

Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par misterseb76 le Mar 18 Juil - 16:05:00

Bon bah la malédiction du capteur de pression me frappe aussi...Smile hier après une petite accélération en sortie d'agglomération un bip et message au tdb. Depuis l'aiguille au tdb reste constamment entre 4 et 5....alors que naturellement tout fonctionne parfaitement niveau mécanique bgb

Il va donc y avoir une facture de plus au dossier Cool je me demande vraiment si je vais la revendre car sérieusement après tout ce que j'ai fais dessus elle est tip top gggg et bordel de son !!!

misterseb76
VIP
VIP

http://996....

Message par Gillou91 le Mar 18 Juil - 17:51:47

Pas de bol Seb... Ce n'est pas méchant, juste casse pied à faire....
Bonne réparation !!!  clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par misterseb76 le Mar 18 Juil - 17:56:03

Merci Gillou !!

Je viens d'ouvrir le capot moteur....à la vue du fourbi et du néant je l'ai immédiatement refermé  Smile  Ça sent la grosse prise de tête pour pas grand chose...

misterseb76
VIP
VIP

Message par Gillou91 le Mer 19 Juil - 1:04:00

@misterseb76 a écrit:Merci Gillou !!

Je viens d'ouvrir le capot moteur....à la vue du fourbi et du néant je l'ai immédiatement refermé  Smile  Ça sent la grosse prise de tête pour pas grand chose...

Seb, tu as le mode d'emploi ci-dessous.... "Ya pu ka" !!!  Very Happy clin

https://www.porsche-996-997.com/t6262-tuto-remplacement-contacteur-pression-d-huile?highlight=capteur+pression+d+huile.

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par yv12 le Mer 19 Juil - 9:26:03

Moi j avais acheter une clé vous de pour le faire. Le tuto est très bien

yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://996 3.4

Message par misterseb76 le Mer 19 Juil - 11:31:50

Donc faut passer par en dessous...un Pont c'est mieux non ? Sinon je le ferai changer lors de ma révision 2018 chez rpm78 si toutefois j'ai encore l'auto...à moins que Gillou ou autre bricoleur fou veuille venir passer une aprem sur la côte normande Surprised

misterseb76
VIP
VIP

Message par yv12 le Mer 19 Juil - 12:17:21

il faut passr sous la voiture et sortir une bobine pour l’accès. Avec un pont ou une fosse c'est mieux.
pas tres compliquer a faire juste l’accès quoi...

yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 19 Juil - 14:35:33

@misterseb76 a écrit:Donc faut passer par en dessous...un Pont c'est mieux non ? Sinon je le ferai changer lors de ma révision 2018 chez rpm78 si toutefois j'ai encore l'auto...à moins que Gillou ou autre bricoleur fou veuille venir passer une aprem sur la côte normande Surprised

@yv12 a écrit:il faut passr sous la voiture et sortir une bobine pour l’accès. Avec un pont ou une fosse c'est mieux.
pas tres compliquer a faire juste l’accès quoi...

+1, avec le bon outil de préférence ! Je n'ai par "creusé" l'affaire (mon PC sur lequel tourne mon manuel atelier est HS...)  mais j'imagine qu'il y a un couple de serrage à respecter....

@ Seb:
Tu es un peu loin de chez nous mais je t'aurais assisté avec plaisir. Je suis partisan du transfert d'expériences, j'ai "mentoré" pendant 20 ans, à mon boulot, des ingénieurs en mécanique débutants....

Pour répondre à ton invitation fort sympathique (tu habites une belle région), j'avoue que j'évite de prendre à mon compte une réparation pour un tiers, surtout que nos voiture sont "pleines de surprises"... Regarde lorsque j'ai changé mes disques de freins AV, une vis M12 de fixation d'étrier était bloquée. Je l'ai cassé, pour remplacer le disque en question, et j'ai dû faire réparer le porte moyeu par fraisage. Une chance pour moi que j'étais dans ce milieu de la mécanique industrielle, et que j'avais mes anciens contacts.
Chez Porsche ou indépendant, j'en était pour un support moyeu à 800 € plus la MO.... Pour moi, cela m'a coûté un resto !!!

Un autre truc que j'ai partagé ici, sur le fofo... Le remplacement des flexibles hydrauliques de freins... Un vrai cauchemar, il a fallu que je change les bouts de conduites hydrauliques rigides (celles connectées aux étriers) tellement la boulonnerie de raccordement était grippée.....

Sincèrement, je pense que tu peux le faire toi-même.... L'accès, une fois la roue AR D + la tôle de protection ôtées, c'est facilement jouable.
A mon sens, reste la cannibalisation d'une clef ou l'achat d'un truc spécifique, qui consommera le gain par rapport à le faire faire.
clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par misterseb76 le Mer 19 Juil - 15:14:24

Je dois bien avoir une clé de 19 à plier...je vais toujours partir en vacances et voir cela a mon retour si le courage me prend Cool je vais deja commander la dite pièce angel

Je comprends largement ton point de vue quant au risque de dommages collatéraux lors du démontage... clin
misterseb76
VIP
VIP

Message par Flat Drôme le Mer 19 Juil - 15:57:29

@ Gillou ,
Pour avoir parcouru le tuto proposé , je trouve aussi qu'il est bien détaillé et très explicite ... ! Very Happy
Et je confirme qu'il n'y a rien de sorcier , malgré les apparences " d'accès " . Smile
@ Misterseb ,
Le temps de réalisation montage/démontage est d'une 1 h  ( même pour une première fois )
Le démontage/remontage de la roue étant sans aucun doute , la partie la plus longue ! 
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par misterseb76 le Mer 19 Juil - 17:11:16

Ok ça me rassure 😉 Affaire à suivre alors
misterseb76
VIP
VIP

Message par misterseb76 le Mer 19 Juil - 17:13:46

J'ai bon là ? 
misterseb76
VIP
VIP

Message par Invité le Mer 19 Juil - 17:46:34

Mais pourquoi mettent-ils toujours (ou presque...) ces contacteurs de pression d'huile dans des endroits impossibles? Pareil sur la Mercedes... coincé entre le bloc moteur et le tablier... !!! Smile clin
Invité
Invité

Message par yv12 le Mer 19 Juil - 19:47:28

Ça ressemble bien à ça. Vérifie bien que c est pour ta voiture/moteur et c est bon. Quand j ai remplacer ce capteur de pression j ai remplacer le capteur de marche arrière sur la boîte de vitesse. Avec un pont 1 h pour les 2
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Jeu 20 Juil - 0:27:05

@Flat Drôme a écrit:@ Gillou ,
Pour avoir parcouru le tuto proposé , je trouve aussi qu'il est bien détaillé et très explicite ... ! Very Happy
Et je confirme qu'il n'y a rien de sorcier , malgré les apparences " d'accès " . Smile
@ Misterseb ,
Le temps de réalisation montage/démontage est d'une 1 h  ( même pour une première fois )
Le démontage/remontage de la roue étant sans aucun doute , la partie la plus longue ! 

Sylvain, je fais hommage à ton tuto, bien appréciable pour tout ceux qui après toi, auront à changer ce truc.... C'est pour cela que je l'avais conservé précieusement pour moi, pensant qu'un jour, je m'y collerai pour la mienne....  Very Happy
 clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par tatayé le Sam 22 Juil - 21:26:41

Je pense que c'est pareil pour moi, a l’arrêt l'aiguille reste tout en haut a 5 bar puis redescend puis remonte a nouveau.
Je commande lundi et profiterai du tuto de Sylvain.

___https://www.porsche-996-997.com___

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par jack04 le Sam 29 Juil - 21:26:19

De retour à la vie et de vacance, je vous remercie pour ce gentil hommage.

Et comme on doit tous y passer ( à changer le contacteur de pression d'huile) bien sur, il faut passer sous la voiture. et comme c'est une 911 ça fait presque plaisir.  Very Happy

jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gillou91 le Sam 29 Juil - 23:38:22

Et oui Jack, un classique... 👍👍👍
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par jack04 le Mar 1 Aoû - 19:01:20

j'ai pas bien suivi ces derniers temps, Gilou le drift en 996 c'est fini ?

jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gillou91 le Mer 2 Aoû - 12:11:28

@jack04 a écrit:j'ai pas bien suivi ces derniers temps, Gilou le drift en 996 c'est fini ?

Jack, avec la mienne, oui.... mais pas celles de loc, sur le circuit de Dreux ou de glace,en janvier prochain ! clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par jack04 le Dim 6 Aoû - 21:13:23

Je commençais à me demander si la contagion faisait rage.

Après Jérome; qui allait partir pour la concurrence... ou autre ?

Je suis content que ta passion est restée intacte. Ton partage nous fait du bien continue comme ça.

jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gillou91 le Lun 7 Aoû - 0:33:45

Jack, la passion ne ma pas lâchée !!! C'est la raison qui m'a "tordu le bras".... Mais il y aura des jours meilleurs !!!  angel  J'y reviendrai !!! clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Blackhawk le Mar 15 Aoû - 1:43:41

@tatayé a écrit:Je pense que c'est pareil pour moi, a l’arrêt l'aiguille reste tout en haut a 5 bar puis redescend puis remonte a nouveau.
Je commande lundi et profiterai du tuto de Sylvain.
Nickel !! quand tu te sera entrainé sur la tienne tu pourras faire la mienne! il vient de m'arriver la même panne : alarme "capteur de pression defectueux" au tdb puis pression qui varie , qui passe à zéro puis tout redevient normal !
on aurait pu faire une commande groupir !! Very Happy   faut aussi commander la clé coudée comme celle de Sylvain !! Surprised

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par Vince59 le Mar 15 Aoû - 16:27:39

Je viens de faire faire le mien sous garantie. De mon côté, c'était carrément ON/OFF (pression à 0 et alerte au TDB). Le mécano a mis (devant moi !) une trentaine de minutes en débranchant les cosses et en retirant (clé de 19 modifiée) le capteur directement. L'accessibilité par le haut est vraiment mauvaise !

Ci-joint quelques photos avec notamment la valeur de la pièce 55 euros (HT ?).

Bonne route à tous.
Vince59
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Blackhawk le Mar 15 Aoû - 18:31:46

Vince59
Merci pour ton message et tes précisions. 
Le mecano est passé par le haut ou par le bas en définitive? ?(la voiture est sur ces roues)
Ta 996 est une 3.6?

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
                                                                                           Philippe Bouvard

Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par Vince59 le Mar 15 Aoû - 20:22:55

C'est une C4 3.6 de 2003. Il est passé par le haut dans le fond à droite avec une clé plate de 19 qu'il a chauffée puis pliée.
Ca vaut probablement le coup de tenter de retirer la corrosion sur les deux cosses du capteur.

J'ai récupéré l'ancien (en photo ci-dessus). Comment simuler une pression pour le tester et regarder la tension aux deux bornes ?
Vince59
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Blackhawk le Mar 15 Aoû - 23:19:51

Merci pour ces précisions. 
Je me demandais justement si l accès par le haut avec une clé "pliée" n était pas plus simple ....

Philippe Bouvard

Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par PS70 le Lun 9 Oct - 13:40:30

Bonjour à tous !

A mon tour... 

La pression au tableau de bord a lentement montré des signes de fatigue.
Ça a commencé avec une pression qui tombait d'un seul coup à 0 une fois le moteur chaud.
Puis, depuis quelques jours, la mesure est à 0 dès le démarrage.

J'ai commandé le nouveau capteur. J'espère recevoir les pièces pour le WE. Je ferai une tentative par le haut. Si ça marche je vous mettrai quelques photos. Sinon, je déposerai la roue ARD comme montré dans le tuto.

A+
PS70
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par PS70 le Sam 14 Oct - 11:27:18

Bon et bien le capteur commandé chez RP est arrivé en 2 jours.
Ce matin j'ai donc pu m'occupé du sujet.

10h16 : Le capteur est défectueux, la pression est nulle.

Têtu dans mon idée de retirer le capteur sans passer par la roue arrière gauche (et surtout n'ayant pas de clé courbée) j'ai essayé à la main, puis en plaçant un petit tourne vis entre les 2 connectiques.

Finalement, c'est en utilisant une grande tige et quelques coups de marteaux que le capteur s'est dévissé.

On voit très bien les coups de marteaux sur le vieux capteur.

J'ai ensuite mis le nouveau capteur et resserré en utilisant le petit tourne vis glissé entre les 2 connecteurs (en serrant modérément pour ne rien casser).

10 minutes après avoir commencé :

La pression à froid et au ralenti est légèrement sous les 5 bars :

A chaud :
Au ralenti :

A 2000 tr/mn :

A 3000 tr/mn :

A 4000 tr/mn :

Conforme aux valeurs que j'avais avec l'ancien capteur et à ce que l'on devrait trouver sur ce moteur : Parfait !

J'en ai profité pour passer un coup de chiffon sur le moteur qui avait un peu de poussière et vérifié que le capteur n'a pas de fuite d'huile (je ferai d'autres vérifications)

Bon WE à tous
PS70
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Chinô le Sam 14 Oct - 18:14:21

Merci ! pour le tuto
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par Blackhawk le Dim 15 Oct - 11:10:49

Bonjour Ps

Faut il tomber la boîte à air pour accéder au capteur?? 
Merci.😃

Philippe Bouvard

Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par Flat Drôme le Dim 15 Oct - 13:17:05

Salut Didier ! 
ça fait un moment que tu le potasses ce capteur de pression ! tu l'as toujours pas changé ?
Si tu veux le " travailler " par la roue , je peux te faire un colis pour t'envoyer la fameuse clé si tu le souhaites .
Car rouler avec cette aiguille qui n'affiche plus rien . . . ça prends un peu le teston , non ?
clin   
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Blackhawk le Dim 15 Oct - 14:32:22

Salut Sylvain.
Merci pour ta proposition ! Ne M envoie pas la clé mais si tu as un calque avec l angle de pliage à adopter cela sera suffisant.
Tâtayé et Fabricesc83 sont aussi intéressés par cette manip et j ai une clé plate prête à être tordue mais on a pas les dimensions pour la plier derrière la tête. 😉

Pour info: j ai ce pb de façon aléatoire heureusement. ...mais la 1ère fois avec l aiguille à zéro ...c est flippant!
Ras depuis 2500km mais je vais m en occuper des que la clé sera tordue😁

Philippe Bouvard

Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par Flat Drôme le Dim 15 Oct - 15:37:24

OK ,  j'vous fais ça aux p'tits oignons avant ce soir , rien que pour vous !
2 photos  &  2 ustensils  pour une illustration sans faille et l'affaire  sera " pliée " Smile ça vous va ?  

Dernière édition par Flat Drôme le Dim 15 Oct - 23:35:31, édité 1 fois
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Blackhawk le Dim 15 Oct - 17:05:20

Cool Sylvain😉

Philippe Bouvard

Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par Flat Drôme le Dim 15 Oct - 20:05:36

Voilà pour les illustrations . . .
L'équerre vous donnera une bonne image de la situation à reproduire .
Comme je l'expliquais dans mon tuto ( à l'époque ) il faut amener le pliage de la clé à un peu plus de 90 ° .
Genre un angle de 110 / 120 ( à la louche ) serait parfait !
Pourquoi ?  Parce que la clé une fois engagée dans l'écrou du contacteur , va se retrouver plaquée au bloc et de ce fait , il sera bien difficile d'engager une rallonge( ou une clé à tube )  à l'opposé de la clé dans la mâchoire de 17 MM     

Maintenant pour le pliage à proprement parlé . L'image suivante parle d'elle même . . .
Il vous faut avoir ( une fois l'écrou engagé dans la "gueule" de 19 MM )  un  minimum de 35 MM .  Et pas moins !

MAIS ATTENTION !!! 
Pour avoir ces 35 MM , il vous faut faire un repère au feutre avant à 40 ou mieux 45  MM , pour que  une fois chauffée et pliée , vous ayez bien vos 35 MM mini  . 

Voilà y a plus qu'à . . . 

Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Blackhawk le Dim 15 Oct - 23:35:45

Sylvain
Vraiment ....Merci !
Avec de telles precisions ...on ne peut que reussir.....même nous!😂

Philippe Bouvard

Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant