Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

BIEN ACHETER SA 996

+8
MomoMitch
Jumbo
Targa991
4SGT
sportback
Souuuuu
Franck81
phil74
12 participants

essais BIEN ACHETER SA 996

Message par phil74 Sam 8 Mai 2021 - 10:26

Comme l'a fait BAIOKO pour les 997 ce post propose de regrouper tous vos bons conseils afin de permettre aux futurs acheteurs de 996 de s'y retrouver ... 
à vous de jouer ... et merci d'avance

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: BIEN ACHETER SA 996

Message par Franck81 Sam 8 Mai 2021 - 15:17

Je dirais historique des factures...plus important que le tampon  !!!
Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Souuuuu Sam 8 Mai 2021 - 18:23

Pour moi, bien acheter, sans parler même de voir des véhicules en vrai, de les essayer, d'analyser l'historique, l'entretien etc. c'est surtout une grosse études de prix dans les 6 mois - 1 an précédent la vente, via des alertes Leboncoin/La Centrale/Mobile.de etc. 

Je pense que le plus important lors d'une recherche, c'est d'acheter au "bon prix", celui qui contentera acheteur et vendeur. 

Sachant que les critères des uns ne sont pas ceux des autres, certains préféreront un véhicule fortement kilométré, pas cher, à un véhicule ayant peu roulé, d'autres encore, un véhicule de 2/3ème main, là où d'autres s'en moqueront, etc. 

J'avais fonctionné comme cela pour acheter la mienne, et cela m'avait été bien utile. 
À la troisième grosse baisse de prix de mon véhicule, que je suivais depuis 4 mois, j'ai foncé. Résultat presque 25% de "rabais" par rapport à la première mise en ligne. 

Sachant que j'achetais un prix, plus qu'autre chose, avec mon budget "limité". 

Je suis d'ailleurs en train de faire de même pour la future...
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par sportback Sam 8 Mai 2021 - 20:06

et hop: ici aussi: une video:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sportback
sportback
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT Sam 8 Mai 2021 - 20:33

Pour les atmos,vérifier l Ims et que les cylindres ne soient pas rayés..allez hop, elle est faite celle là, on n'en parle plus SVP  Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par 4SGT Sam 8 Mai 2021 - 20:37

Plus sérieusement, comme pour n'importe quelle voiture regarder l'aspect général, chercher des traces d'éventuels chocs, éplucher les factures pour connaitre le suivi et tous les documents qui peuvent prouver le kilométrage, faire un tour sur histovec, un bon feeling avec le vendeur, essayer la voiture sur différentes routes, ecouter les bruits, ne pas hésiter à appeler les garages où elle est passée en entretien,vérifier que tout fonctionne correctement. Enfin, pour les primo-accédants, se faire accompagner d'un œil neutre qui aura moins le regard ébloui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Targa991 Sam 8 Mai 2021 - 22:04

Compliqué de retracer un historique complet et sans trous de voitures qui ont pour certaines 20 ans, sans compter les magouilles de compteurs remontés, de factures et tampons falsifiés, un petit tour hors des frontières, hop, plus de traçabilité en France...c'est un peu la loterie
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Sam 8 Mai 2021 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Compliqué de retracer un historique complet et sans trous de voitures qui ont pour certaines 20 ans, sans compter les magouilles de compteurs remontés, de factures et tampons falsifiés, un petit tour hors des frontières, hop, plus de traçabilité en France...c'est un peu la loterie
J'ai eu 2 996 et je n'ai aucun soucis pour retracer le suivi.. En revanche, ca fait parfois sourire mais c'était 2 modèles C05 qui n'ont jamais quitté l'hexagone. Elles ont leurs factures, carnet tamponné, le nom des propriétaires tracé dans le carnet correspondant au infos d'histovec. Les contrôles techniques correspondent également à ce que j'ai pu retrouver sur ce même site. Tous les entretiens ont été fait dans des CP ou garages dans notre beau pays qui sont encore en activité et donc facilement joignables. ..Alors oui il y a une certaine loterie mais aussi des voitures sans trop de risque d'escroquerie.

4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Franck81 Dim 9 Mai 2021 - 9:20

Les véhicules des USA sont aussi bien tracés via le Carfax ... Tout garage à obligation légale de le compléter ... Les fraudes sont lourdement sanctionnées chez l'oncle Sam...
Franck81
Franck81
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Targa991 Dim 9 Mai 2021 - 18:33

Boh visiblement faut se méfier de tout ce qui brille en général.... je balance un message à un pro sur la centrale pour une targa 4 gts, même couleur que la mienne...

Réponse du pro : ah ben non, en fait elle était bleue miami et on l à defilmee et maintenant elle est blanche !!!!

Enorme, elle a changée deux fois de couleur en un mail...

Et maintenant en annonce elle est bien blanche.... bonjour le foutage de gueule
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo Lun 10 Mai 2021 - 9:00

Hello 

Je dirai :

Conseil n#1 prendre son temps 

Conseil n#2 mieux vaut rater une bonne affaire qu’en faire une mauvaise 

Conseil n#3 si tu n’y connais rien achète à un pro tu es mieux protégé que face à un particulier 

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par MomoMitch Jeu 13 Mai 2021 - 8:15

Comment être sur d'acheter à la valeur réelle de la voiture?
Si on regarde les annonces des 996 C2 du moment je trouve qu'il y a une tendance des prix à la hausse ou c'est une impression?
MomoMitch
MomoMitch
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par BAIOKO Jeu 13 Mai 2021 - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment être sur d'acheter à la valeur réelle de la voiture?
Si on regarde les annonces des 996 C2 du moment je trouve qu'il y a une tendance des prix à la hausse ou c'est une impression?

Non ce n'est pas une impression, difficile de trouver un modèle correct à 25k€ comme il y a quelques années...
Après il est toujours possible de trouver un vendeur prêt à baisser son prix...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par 996LM Jeu 13 Mai 2021 - 10:45

Bonjour
Voici mon analyse (en complément des messages précédents qui sont très pertinents)

1/ ai je les moyens de l entretenir? Base 8 000kms/an Assurance 700€ (avec 50% de bonus), garage? Carburant 1 600€, entretien 500€, train de pneus tous les 2 ans soit 500€/an divers 700€ soit 4 000€/an sans garage (la 1ère année ajouter la GC 600€ et frais de recherche/déplacements 400€)

2/ quel est mon budget? J ai 35k€ il me reste donc 30k€ pour la voiture

3/ avec mon budget que puis je acquérir? Il vaut mieux acheter un très beau boxster ou caïman qu 1 996 moyenne

4/ définir ses critères : modèle, carrosserie, couleur, options... quelles sont les concessions acceptables

5/ prendre son temps, se renseigner, se faire accompagner...

6/ avoir le feeling avec la voiture et le vendeur (surtout si c est un particulier)

7/ il vaut mieux rater une bonne affaire que d en faire une mauvaise 

Ensuite enjoy  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bonne recherche
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par sportback Ven 14 Mai 2021 - 20:48

Whaa:

J'ai trouvé une bible chez les copains:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sportback
sportback
3000 tr/mn
3000 tr/mn

essais guide d'achat Porsche 996

Message par fufute71 Dim 23 Mai 2021 - 7:18

Guide d'achat - 996 Passion    voila un guide bien fait pour les nouveaux acheteurs de 996
fufute71
fufute71
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par piwi Dim 23 Mai 2021 - 9:06

Très bon article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par 996LM Dim 23 Mai 2021 - 10:56

Merci, je m'en étais largement inspiré lorsque j'ai acheté ma belle fin d'année dernière
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 Dim 23 Mai 2021 - 14:43

sujets fusionnés  ( guide d'achat ) et ( bien acheter sa 996) pour éviter le doublon

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé