-15%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
39.99 € 47.10 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil

essais Besoin d'un conseil

Message par Chewbacca996 Jeu 6 Mai 2021 - 15:01

Salut les z'amis. 

Voici venu le temps de me séparer de la belle. Alors oui je sais il y a une section petites annonces. Mais étant feignant et surtout averse au risque. Je voudrais avoir vos témoignages sur deux choses :
- en petite annonce forum, est-ce que vous avez eu à faire à des "touristes" (inutile de dire que je ne la mets pas sur LBC) ?
- vendre à un pro sans racheter une autre voiture : quel % se prendra-t-il selon vous?

Merci !
Chewbacca996
Chewbacca996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Besoin d'un conseil

Message par fufute71 Jeu 6 Mai 2021 - 15:09

salut tu peut la mettre sur la centrale  et pour la reprise par un pro sans achat tu va y laisser des plumes !!!!
fufute71
fufute71
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 Jeu 6 Mai 2021 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut tu peut la mettre sur la centrale  et pour la reprise par un pro sans achat tu va y laisser des plumes !!!!
+1, mon ex fut vendu via la Centrale du Particulier.

Les "pros" du style ceux qui font leur pub à la TV, sont des escrocs sur le montant de la valeur de reprise.... Perso, testé "pour voir" lors de la revente (difficile) d'une Laguna coupé 2.0..... peu kilométrée et comme neuve, puis finalement rendue au garage d'achat (LOA).
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Jeu 6 Mai 2021 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut les z'amis. 

Voici venu le temps de me séparer de la belle. Alors oui je sais il y a une section petites annonces. Mais étant feignant et surtout averse au risque. Je voudrais avoir vos témoignages sur deux choses :
- en petite annonce forum, est-ce que vous avez eu à faire à des "touristes" (inutile de dire que je ne la mets pas sur LBC) ?
- vendre à un pro sans racheter une autre voiture : quel % se prendra-t-il selon vous?

Merci !
Je connais un pro dans le 91, celui à qui je viens d'acheter mon Audi.

2 possibilités soit tu lui laisses en dépôt-vente (plus simple) soit il t'appelle pour des RV, sa comm est de 4 %, l'avantage est que c'est lui qui vend et qui garantit le véhicule, c'est également lui qui te paye, pas d'inquiétude pour le paiement.

Si tu veux je t'envoies ses coordonnées en MP
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT Jeu 6 Mai 2021 - 16:30

Personnellement je n'ai pas eu de retour suite au forum. En même temps la voiture est restée en vente 3 jours. Pour ce qui est de la vente à un pro j'ai eu plusieurs propositions. La première en Formule dépôt-vente avec 5 % du prix de vente, et ensuite une reprise direct avec 8 % du prix de vente. Au final ça faisait trop d'argent pour m'embêter avec ça et je l'ai vendue par moi-même sur ma page Facebook à Anthony.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi Jeu 6 Mai 2021 - 17:32

Mon avis: aucun intérêt à la mettre en vente sur le forum. Tu n'auras rien de plus que des messages du type "bonne vente" et qui pourriront ton annonce.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par minosman Jeu 6 Mai 2021 - 17:53

Mon avis 

Une 996 4s , selon config et selon le prix ca risque de partir vite 

Apres si tu ne veux pas t'emmerder , le depot vente reste le mieux AMHA

clin
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par Chewbacca996 Jeu 6 Mai 2021 - 18:56

Merci pour ces conseils. Je m'attendais à bien pire sur le % avec les pros!
Chewbacca996
Chewbacca996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Targa991 Jeu 6 Mai 2021 - 20:42

Attention quand même au dépôt vente... j'ai un pote qui avait mis son Tiger 900 (donc il y a bien longtemps) en dépôt vente.

Le gars l'appelle au bout d'un mois pour lui dire qu'il a une offre à un prix, bien plus bas qu'il ne l'avait fixé... mon pote décide d'attendre...

Un mois plus tard, il repasse chez le gars, sa moto n'était plus exposée, forcement difficile d'avoir des propositions... le gars l'avait remisée, surement en disant a son acheteur de patienter... 

Et je me souviens que quand j'avais mis ma Ducat en vente sur la Centrale, un dépôt vente sur Bordeaux m'appelle pour me dire qu'ils ont deux acheteurs... je demande à quel prix, pas de réponse... forcement, ce qu'ils veulent c'est récupérer le matos et ensuite tu l'as dans le fi... 

Donc dépôt vente , très peu pour moi
Targa991
Targa991
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé