Le deal à ne pas rater :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de dinosaures
49.99 €
Voir le deal

Faut-il se méfier d'une 911 provenant de République Tchèque ?

+2
Variocam73
OPUS 6 à plat
6 participants

essais Faut-il se méfier d'une 911 provenant de République Tchèque ?

Message par OPUS 6 à plat Sam 1 Mai 2021 - 14:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser si ce thème existe déjà sur le forum (sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas).

J'ai souvent entendu dire qu'il fallait éviter d'acheter une 911 d'occasion en provenance d'Italie car la revente serait difficile (compteur trafiqué etc...). Il semblerait que les pays de l’Est n'aient pas bonne réputation non plus !

Qu'en est-il d'un véhicule provenant de République Tchèque qui a migré en Allemagne pour la revente ?

merci d'avance pour vos réponses.
OPUS 6 à plat
OPUS 6 à plat
2000 tr/m
2000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Faut-il se méfier d'une 911 provenant de République Tchèque ?

Message par Variocam73 Sam 1 Mai 2021 - 15:19

Bonjour
C'est vrai que cela peut être ambiguë...

J'avais repéré il y a 4 ans une 997 4S phase 2 chez un indépendant très connu sur Lyon. Origine pays de l'est. Sur le baratin parfait. Carnet Porsche. Puis en auditant les éléments sur place c'était moins bien:
Rouille, carnet tampon Porsche le jour de sa mise en circulation et révisionsous garantie, révision faite sur l'annonce mais pas sur l'informatique du garage, rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes en mode Simca 1100 pour le bruit, et la meilleure pour la fin, tableau de bord type fêtes des lumières de Lyon.

C'est un exemple, surtout loin de moi l'idée de généraliser.
Donc être extrêmement vigilant et tout vérifier

Dernièrement je suis parti en courant pour une Origine italienne affichée quasiment 100 Keuros mais dont le parcours des 6 derniers mois que j'ai réussi a reconstituer grâce aux bourdes du vendeur m'a fait passer mon chemin

Voilà, vigilance et sûrement de bonnes affaires
Variocam73
Variocam73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Furax Sam 1 Mai 2021 - 15:19

Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités, toutes les italiennes de sont pas des merguez, toutes les françaises ne sont pas au top et toutes les suisses n'ont pas 400 kkm...quoi que pour ce dernier point  Very Happy .
Bon sérieusement pour juger il faut plus d'éléments mais depuis la chute du pacte de Varsovie il y a de riches tchèques ( avec provisions donc) qui ont pu se payer honnêtement des porsches et les faire entretenir dans le réseau porsche.
Si il y a un suivi du véhicule pourquoi serait elle plus douteuse qu'une allemande sans suivi ?

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par OPUS 6 à plat Sam 1 Mai 2021 - 15:32

Merci Variocam73 et Furax pour vos réponses intéressantes. Mon scepticisme provient du fait que le véhicule est de 2015 avec seulement 10000 km. Le prix (que je ne connais pas pour l'instant) risque d'être en adéquation avec le faible kilométrage. il faut être vigilant...
OPUS 6 à plat
OPUS 6 à plat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Furax Sam 1 Mai 2021 - 15:54

Oui fais gaffe une 991 de 2015 avec 10000 km et suivi traçable ça doit bien coter dans les 120 k€ non ?

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par MichL Sam 1 Mai 2021 - 15:57

Il y a sûrement de bonnes voitures tchèques et dans toute l'Europe, ainsi qu'en Alaska ou aux îles Kerguelen, mais il y en a aussi en France, et c'est quand même plus simple...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MichL
MichL
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataiva66 Dim 2 Mai 2021 - 8:47

Juste ma façon de voir les choses : une 991 de 6 ans et 10 000 km me paraîtrait bizarre !

Avec la mienne que j'ai depuis 3 mois, importé d'Allemagne cet hiver, j'ai déjà fait 2000 km,
même avec les restrictions ! 

Après, comme dit plus haut, toutes les autos ne sont pas trafiquées ! 
Mais si la voiture est saine et peu roulé, le prix doit être en conséquence... clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par OPUS 6 à plat Dim 2 Mai 2021 - 8:56

Pour Furax: Je serai informé du prix que la semaine prochaine.
Pour MichL: C'est un peu compliqué à expliquer mais j'attends des propositions d'un professionnel chargé de me trouver une 991 atmo avec faible kilométrage et surtout "les bonnes options". Si la situation aboutit, je ne manquerai pas de repasser par la case "présentation" pour décrire la grenouille.
OPUS 6 à plat
OPUS 6 à plat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par OPUS 6 à plat Dim 2 Mai 2021 - 9:06

Oui 10000 km depuis 2015 cela peut sembler bizarre d'où mon inquiétude mais, comme le dit furax, il est vrai qu'il existe de riches Tchèques. on peut supposer que l'ancien proprio travaille sur Prague (circulation très difficile) et que sa grenouille est dans sa maison de campagne et qu'il roule uniquement les week-end de beau temps (et sans neige!). Mais oui il va falloir être vigilant.
OPUS 6 à plat
OPUS 6 à plat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Fred2401 Dim 2 Mai 2021 - 9:11

Je pense qu'il n'y a surement pas plus de merguez dans les autres pays que la France ... mais sans doute pas moins non plus !! 
La difficulté serait de se retourner contre un vendeur malveillant s'il est à l'étranger, déjà qu'en France, pour y avoir gouter, c'est la galère ... alors j'imagine même pas !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par OPUS 6 à plat Dim 2 Mai 2021 - 9:21

le vendeur est en France mais il chasse principalement dans les pays de l'Est.
OPUS 6 à plat
OPUS 6 à plat
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par mataiva66 Dim 2 Mai 2021 - 10:01

OPUS Flat 6 a écrit:Pour Furax: Je serai informé du prix que la semaine prochaine.
Pour MichL: C'est un peu compliqué à expliquer mais j'attends des propositions d'un professionnel chargé de me trouver une 991 atmo avec faible kilométrage et surtout "les bonnes options". Si la situation aboutit, je ne manquerai pas de repasser par la case "présentation" pour décrire la grenouille.
Pourquoi Opus..., tu veux déjà changer ta jolie 991 4S jaune ???  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé