Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh – 100Go à 14,99€ & 40Go à 11,99€ même après un ...
14.99 €
Voir le deal

Presentation @Jurqt - conseil pour un jeune amateur

GMT + 6 Heures Presentation @Jurqt - conseil pour un jeune amateur

Message par jurqt Ven 30 Avr 2021 - 15:49

Bonjour à tous, je  j'ai 27 ans et je réside à malte. Cela fait longtemps que j'aimerai changer de voiture et j'ai décidé de franchir le cap.
Effectivement je vais rentrer en france bientot et je souhaiterai acheter une Porsche.
Cependant j"y connais rien du tout, et j'aimerai avoir quelque conseils d'experts pour éviter de faire des grosses erreurs lors de mon achat

J'aimerai une Porsche de type sport, petite . L'achat de cette voiture sera un investissement pour moi, j'aimerai ' faire un placement' ou du moins acheter un modèle qui ne perdra que peu de valeur dans le temps
Je ne vais pas enormement rouler avec, ce sera juste pour me faire plaisir durant mes vacances
J'ai un budget entre 25 et 38 000e .
Déjà ma première question est ? suis-je complètement à coté de la plaque avec mon budget ou pas ? faut t'il rajouter de l'argent ? puis-je trouver facilement ou pas du tout

J'ai vu qu'il y à beaucoup d'info à prendre en compte lors de l'achat.
-Carnet et suivi au garage Porsche
-Kilométrage
-Moteur
couleur et modèle ?
autres ?

Au vu de mes attentes, j'aimerai savoir quel modèle vous me conseillerez ?
merci à tous Smile
jurqt
jurqt
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Presentation @Jurqt - conseil pour un jeune amateur

Message par phil74 Ven 30 Avr 2021 - 16:14

la bienvenue sur le forum 
bgb
t'ai basculé dans la catégorie Présentation

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Furax Ven 30 Avr 2021 - 16:21

Bienvenue à toi Jurqt nul doute qu'en épluchant un peu le forum tu trouveras des réponses à tes interrogations.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 Ven 30 Avr 2021 - 16:29

Bonne recherche !!

bienvenu
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par 4SGT Ven 30 Avr 2021 - 16:34

Bienvenue à toi. Avec ton budget tu pourras trouver soit un Boxster soit un cayman ou une belle 996.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par 996LM Ven 30 Avr 2021 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue à toi. Avec ton budget tu pourras trouver soit un Boxster soit un cayman ou une belle 996.
+1
Bienvenue et bonnes recherches 
Tiens nous au courant
996LM
996LM
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par roda16 Ven 30 Avr 2021 - 17:45

bienvenu Futur Porschiste ton budget est correct 
et un peu élastique prends ton temps tu devrais pouvoir trouver ta belle   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par 996LM Ven 30 Avr 2021 - 18:35

Celle ci me semble intéressante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
996LM
996LM
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par MichL Ven 30 Avr 2021 - 19:24

Bienvenue ici et bonnes futures recherches.! 
Avec ton budget, tu peux trouver un beau Boxster 987, ou une 996, voire même une 997... L'idéal serait que tu essayes un de ces modèles pour affiner ton choix...
bienvenu
MichL
MichL
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par remus Ven 30 Avr 2021 - 20:44

bienvenu à toi et bonne recherche pour trouver ta belle.
remus
remus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par fufute71 Ven 30 Avr 2021 - 20:46

salut et bienvenue    bienvenu
fufute71
fufute71
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par tchiki Sam 1 Mai 2021 - 7:45

bienvenu
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par jurqt Sam 1 Mai 2021 - 8:29

merci a tous pour votre bienveillance
je prends note des conseils.
Je compte peu rouler avec cette voiture car habitant à malte je vais l'utiliser seulement quand je rentre en France pour mes vacances .
Du coup c'est pour cette raison que je voulais en même temps faire un placement en achetant cette voiture.

Ma question est, quels modèles dévaluent le moins ? vais je perdre automatiquement de l'argent avec une Porsche entre 25 et 35 000e ? meme si je roule peu
Est t'il + judicieux du coup d’augmenter mon budget pour en trouver une qui va " tres peu dé coter " ? ou cela n'a rien à voir avec le budget ?

En outre si j’achète une belle Porsche entre 35  et 40 000 vais je me retrouver avec une voiture qui en coutera plus que 20 000 quelque années après ? c'est inévitable ou chez Porsche c'est différent ?
merci
jurqt
jurqt

Message par Furax Sam 1 Mai 2021 - 8:58

Le souci c'est que celui qui ira te garantira que tu ne vas pas perdre d'argent est un menteur.
Actuellement un gars qui a bien acheté sa 996 voir 997 il y a 3 ans s'en tire bien à la revente mais il faut aussi tenir compte de l'entretien effectué.
Par contre avec les nouvelles lubies du tout électrique,  personne ne peut prévoir si la côte sera à la hausse ou à la baisse.
Si c'est juste pour faire un placement sans perte d'argent à mon avis ne places pas dans une voiture ou alors une 250 GTO mais ton budget est un peu court.
Si par contre tu veux prendre du plaisir alors fonce mais si ta grenouille ne roule que 3 semaines par an j'ai bien peur qu'elle ne s'abîme plus qu'autre chose et ton investissement sera perdu !
Voilà mon avis personnel qui ne sera peut-être pas partagé par tous mais ...c'est le mien Surprised

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par MichL Sam 1 Mai 2021 - 10:08

Bonjour,

Aucune Porsche que tu achèteras aujourd'hui en occasion à 20, 30 ou 40 M€ ne perdra la moitié de sa valeur en quelques années, les cotes des modèles concernés sont désormais très stables (pour quelques temps encore, mais comme dit Furax, les intégristes électriques ont réussi leur coup et à long terme, le thermique, c'est mort.!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
En attendant, voici mon conseil: consacre 20M€ à l'achat d'un beau Boxster S, pour te faire plaisir 3 ou 4 semaines par an, tu en auras largement pour ton argent, et tu ne perdras pas à la revente.!  Mais l'idéal serait aussi que tu trouves une personne de confiance qui puisse la faire démarrer au minimum quelquefois dans l'année..
MichL
MichL
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT Sam 1 Mai 2021 - 10:49

C'est fou cette manie d acheter des porsche pour soit spéculer soit ne pas perdre.. Ca reste un élément qu'on ne peut pas maîtriser. il y a tellement de paramètres à prendre en compte.Achetez des Porsche pour vous faire plaisir sinon il faut prendre livret A sans risque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Gillou91 Sam 1 Mai 2021 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est fou cette manie d acheter des Porsche pour soit spéculer soit ne pas perdre.. Ca reste un élément qu'on ne peut pas maîtriser. il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Achetez des Porsche pour vous faire plaisir sinon il faut prendre livret A sans risque.
100% en accord, surtout avec la pression actuelle/à venir contre les bagnoles thermiques !....
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par piwi Sam 1 Mai 2021 - 11:39

Les 996/997 ont été produites à un trop grand nombre d'exemplaires pour prendre de la valeur, hormis bien évidemment certains modèles introuvables en occasion mais qui de toute façon sont hors budget.

Même la 991.1, pourtant dernière 911 à moteur atmosphérique, perd de la valeur.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par jurqt Lun 3 Mai 2021 - 11:16

J’ai 27 ans toute la vie devant moi. J’ai toujours étais intelligent dans mes investissements ne trouves pas tu ca normal qu’à mon âge on réfléchisse un peu « à ne pas perdre trop » je voulais combiner le plaisir de rouler en Porsche, la passion, le  tout en faisant une dépense intelligente. 
Je suis pas là pour spéculer, simplement pour me renseigner et poser des questions à des passionnés pour que je puisse faire le choix qui me corresponds le plus. 

Merci pour ta réponse en tout cas 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est fou cette manie d acheter des porsche pour soit spéculer soit ne pas perdre.. Ca reste un élément qu'on ne peut pas maîtriser. il y a tellement de paramètres à prendre en compte.Achetez des Porsche pour vous faire plaisir sinon il faut prendre livret A sans risque.
jurqt
jurqt

Message par Nico911 Mar 4 Mai 2021 - 6:38

bienvenu  Jurqt !
Nico911
Nico911
VIP
VIP

Message par Jumbo Mar 4 Mai 2021 - 10:20

Hello 

Acheter une Porsche pour s’en servir 3 à 4 semaines par ans et un non-sens économique 

Entre le coût du stockage, du garage, de l’entretien ( une voiture qui ne fonctionne pas s’abîme), cela ne présente aucun intérêt selon moi.

Si tu ajoutes la carte grise et l’assurance tu es sur d’y laisser ta chemise.

Autant louer une voiture différente tous les ans.

Quand à celui qui te dit qu’elle sera là cote à trois ans, il est balaise 

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par 4SGT Mar 4 Mai 2021 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J’ai 27 ans toute la vie devant moi. J’ai toujours étais intelligent dans mes investissements ne trouves pas tu ca normal qu’à mon âge on réfléchisse un peu « à ne pas perdre trop » je voulais combiner le plaisir de rouler en Porsche, la passion, le  tout en faisant une dépense intelligente. 
Je suis pas là pour spéculer, simplement pour me renseigner et poser des questions à des passionnés pour que je puisse faire le choix qui me corresponds le plus. 

Merci pour ta réponse en tout cas 
Personne n'est en mesure de dire ce que vaudra une 911 dans un avenir proche d'autant plus dans la situation actuelle avec l'arrivée massive des ZFE. Donc si tu veux un investissement sure ou intelligent , ce n'est peut être pas l'option à prendre d'acheter une porsche. Maintenant si tu souhaites un achat plaisir, alors fonce et l'avenir te dira si tu as fait le bon choix...
En revanche, si les choses se maintiennent comme ces dernières années, tu perdras toujours moins sur une porsche à 30000e que sur une Mégane récente au même prix.
Ps: ma remarque n'avait aucune animosité, mais beaucoup de nouveaux membres attaquent leur présentation en parlant investissement alors qu'il semble logique qu'on achète une voiture passion pour le plaisir d'en profiter.. clin

4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé