Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Freins capricieux.

+3
jp997
BAIOKO
VENDEMIAIRE
7 participants

Aller en bas

Freins capricieux.  Empty Freins capricieux.

Message par VENDEMIAIRE Mer 21 Avr 2021 - 10:46

Bonjour à tous. 
En espérant ne pas me fourvoyer sur un mauvais paragraphe. Sur ma 996 , que je ne sors malheureusement pas assez souvent à mon goût en ces temps d3 restrictions, je me rends compte qu'a chaque fois que je m'apprête à la déplacer, je me trouve avec les roues comme "bloquées "er je dois mètre un peu de gaz et embrayer un peu fort pour permettre de libérer les roues. Bon,bien sûr, c'est pas phénoménal, mais je voudrais être sur de ne pas risquer de faire une connerie. J'ajoute que je ne mets jamais de frein à main pour la stationner, que tour le système de freinage est en très bon état, y compris les vidanges répétitives du lookeed au cours des entretiens successifs. Quelqu'un a il déjà constaté cela ? Merci pour vos réponses.
VENDEMIAIRE
VENDEMIAIRE
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Freins capricieux.  Empty Re: Freins capricieux.

Message par BAIOKO Mer 21 Avr 2021 - 10:54

C'est curieux, parce que moi aussi ça me le fait, mais uniquement après l'avoir lavée et c'est parce que je mets le frein à main, le mâchoires du frein à main sont bolquées par l'humidité.
Si tu ne fais rien de tout ça ce n'est à mon avis pas normal que ça bloque....
BAIOKO
BAIOKO
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Freins capricieux.  Empty Re: Freins capricieux.

Message par jp997 Mer 21 Avr 2021 - 11:09

Pour pareil cela colle juste après le lavage , moi je commencerai par purger tout le système .
jp997
jp997
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Freins capricieux.  Empty Re: Freins capricieux.

Message par FrankD Mer 21 Avr 2021 - 11:49

Bonjour, 

J'ai eu cela sur la mienne quand les plaquettes étaient quasiment au bout. 
A vérifier en terme d'épaisseur ! 
Et en effet, le lavage puis stationnement favorise le souci. 
Le mieux est d'aller faire un petit tour avec quelques coups de frein après lavage et avant stationnement.

- https://www.porsche-996-997.com -


Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Freins capricieux.  Empty Re: Freins capricieux.

Message par mataiva66 Mer 21 Avr 2021 - 12:33

Oui comme les copains, quand on lave une voiture, n'importe laquelle, les disques/plaquettes
se collent par l'humidité.

L'idéal, comme dit Frank, aller faire un petit tour pour évacuer l'eau ou alors un petit coup
de soufflette aux 4 roues pour tout sécher !  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Freins capricieux.  Empty Re: Freins capricieux.

Message par Gregory01 Mer 21 Avr 2021 - 17:11

C'est normal avec l'humidité qui  colle les plaquettes par une corrosion de surface.
Perso je bouge toujours la voiture à la main ou au pied pour décoller tout ça avant de démarrer.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Freins capricieux.  Empty Re: Freins capricieux.

Message par VENDEMIAIRE Mer 21 Avr 2021 - 17:34

Ok, merci pour ces précisions ,et veuillez excuser les fautes d'orthographe dans mon texte! Ces saloperies de correcteurs automatiques sont pénibles. Bon, bref, ce n'est pas le sujet de mon inquiétude . A savoir qu'en ce qui me concerne, ma voiture a le système de freinage pratiquement neuf ,plaquettes et disques ,et que le liquide de frein est récent aussi .En outre, (et ce ,je ne devrais peut-être pas le dire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,mais je l'ai remisée a chaque fois sans l'avoir lavée. Juste une petite saucée lors de mon retour a son bord lorsque je suis allé la chercher. Bon, je vais être vigilant afin d'essayer de déterminer la cause . Bon, sinon.....que du bonheur !
VENDEMIAIRE
VENDEMIAIRE
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Freins capricieux.  Empty Re: Freins capricieux.

Message par phil74 Mer 21 Avr 2021 - 20:57

te souhaite de trouver .
bon courage à toi

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Freins capricieux.  Empty Re: Freins capricieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum