Le Deal du moment : -44%
Nike Court Royale 2 Mid
Voir le deal
39.18 €

1er avril pas ordinaire...

essais 1er avril pas ordinaire...

Message par alan84 Ven 2 Avr 2021 - 23:14

Depuis quelques mois, je suis inscrit sur ce forum. Je n’ai pas encore la 996 de mes rêves, mais bon, je ne désespère pas de trouver le Graal.
Déjà quelques visites de belles à vendre, mais aucune ne me satisfaisait, pour x raisons diverses.
Donc je reviens au 1er avril.
Le semaine dernière j’en vois une, après voir fais 400kms aller/retour. Je tombe sous le charme. Elle est belle. C’est elle et pas une autre. Bien sûr, il y a quelques travaux à faire, mais c’est bon, je prends.
Le vendeur a d’autres visites. A d’autres propositions également. 2 jours d’enfer et d’attente. Après quelques négociations finalement, elle est pour moi. C’est gagné ! Incroyable ! Je vis un rêve éveillé !
En début de semaine, on convient du jour J, ça sera le 1er avril, plus commode pour moi.
Entre-temps, j’ai le permis BE, et je cherche une remorque porte voiture en location. J’en trouve une. Problème elle fait 800kg à vide. Trop pour mon transporter si on rajoute le poids de la 996. Je m’oriente donc sur un camion plateau. 1,6t de charge utile. Ok trouvé pas trop loin de chez moi avec un forfait interessant.
Je fais le tour des assurances, et 2 heures après je trouve finalement mon bonheur. Mais il me faut les coordonnées de la voiture. Je demande au vendeur la photocopie de la carte grise et c’est sa femme qui m’envoie le document. C’est une carte grise barrée de l’année dernière, et je me dis que ce n’est pas grave, sa femme s’est trompée. Du moment que j’ai les numéros, c’est bon.
Je jubile, ce week-end la Porsche sera chez moi !
Arrive le jour J, hier, le 1er avril
Après 4 heures de route bien tape cul, on arrive (avec ma femme) enfin, à destination. Elle est là, la 996, dans le jardin, magnifique !
Je charge la bête sur le plateau, fixe les sangles, elle est bien calée, elle ne bougera pas.
Viennent les formalités administratives. Et là je m’aperçois que la carte grise barrée (de l’année dernière) est en faite la carte grise actuelle !! Et là un grand moment de solitude...Que faire ? La carte grise est au nom de l’ancien propriétaire, en l’occurrence un garage. j’ai le cerveau qui marche à 200 à l’heure. Avec mon téléphone je fouille, je fais des recherches sur ce garage, recherches pas très claires...La carte grise peut être gelée administrativement ou bloquée, je regarde par la fenêtre la Porsche sur le plateau, je regarde la carte grise. Ce n’est pas une 2cv à 3000euros que j’achète, c’est une Porsche à plusieurs dizaines de milliers d’euros et je ne peux pas prendre le risque de me retrouver avec un véhicule non immatriculable.
Je prends ma décision, ce sera non. Dépité, je décharge la Porsche du plateau. Dépité, le vendeur l’est aussi, pour lui, le risque était nul. Mais il aurait dû signaler que la Porsche avait une carte grise en retard. Quant à moi, j’aurais dû être plus vigilant au niveau papier. Trop d’étoiles dans les yeux...
La rentrée s’est bien passée, une journée de perdue et quelques centaines d’euros de perdus également. Ce n’est pas grave !
Je n’en veux pas au vendeur non plus, il était plutôt sympa, d’ailleurs s’il lit ces lignes (peut être est il sur le forum, il a une autre Porsche) je lui adresse un petit bonjour, et un petit clin d’œil à la 996 que j’aurai voulu tant avoir dans mon garage !
alan84
alan84
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: 1er avril pas ordinaire...

Message par mataiva66 Ven 2 Avr 2021 - 23:45

Ca c'est un sacré poisson d'avril !! Merde alors... Razz

Je pense que j'aurais fait pareil, quand c'est pas clair faut pas y aller !  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO Sam 3 Avr 2021 - 0:03

Curieux quand même...pourquoi ne l'a t-il pas mise à son nom?
Tu aurais pu consulter Histovec ou Car vertical pour avoir plus d'infos...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par Dash Sam 3 Avr 2021 - 7:16

Faisant moi même les cartes grises pour des amis sur le ANTS, je pense que tu as bien fait de la descendre du plateau. J'ai eu le cas a traiter pour un pote et cela a bloqué au moment de refaire la carte grise car il y avait déjà une tentative en cours de faire la 1ere carte ce qui bloquait tous le système. Nous n'avons jamais réussi à faire sa carte grise...
Dash
Dash
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Fred2401 Sam 3 Avr 2021 - 8:00

Sage décision, il y en a d'autres à vendre !!

Quelle explication le vendeur donne t'il ?
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Sam 3 Avr 2021 - 8:08

Je pense que comme les copains tu as pris la bonne décision, car les emmerdes administratives étaient inévitables, tu trouveras le choix est large, bonne recherches  clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Furax Sam 3 Avr 2021 - 8:34

Tu as demandé au gars de faire la carte grise ?
Si il est si sympa et veux vendre sa grenouille rien ne l'empêche de changer la CG pour te la vendre la semaine prochaine. 
Actuellement l'ANTS délivre les cartes grises en 4 jours ouvrables si pas de soucis.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par alan84 Sam 3 Avr 2021 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Curieux quand même...pourquoi ne l'a t-il pas mise à son nom?
Tu aurais pu consulter Histovec ou Car vertical pour avoir plus d'infos...
Il ne l’a pas mise à son nom car il y avait des travaux à faire et il l’utilisait très peu...
Effectivement, merci du tuyau pour Histovec
alan84
alan84
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par BAIOKO Sam 3 Avr 2021 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faisant moi même les cartes grises pour des amis sur le ANTS, je pense que tu as bien fait de la descendre du plateau. J'ai eu le cas a traiter pour un pote et cela a bloqué au moment de refaire la carte grise car il y avait déjà une tentative en cours de faire la 1ere carte ce qui bloquait tous le système. Nous n'avons jamais réussi à faire sa carte grise...

Tu peux essayer de faire la CG en changeant un des numéros de châssis.
J’ai acheté la mienne avec une faute sur le no.
La carte grise indiquait un 606 dans le numéro alors que sur la voiture c’est 608.
C’était indiqué sur le contrôle technique, rien de plus.
J’ai fait changé le numéro lorsque j’ai mis à mon nom la cg.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par alan84 Sam 3 Avr 2021 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as demandé au gars de faire la carte grise ?
Si il est si sympa et veux vendre sa grenouille rien ne l'empêche de changer la CG pour te la vendre la semaine prochaine. 
Actuellement l'ANTS délivre les cartes grises en 4 jours ouvrables si pas de soucis.
Maintenant si le vendeur veut refaire la carte grise, il sera obligé d’effectuer une réparation d’une défaillance critique trouvée au CT cette semaine. Pas grave, c’est juste la rotule du train avant qui est HS. C’était prévu dans le deal que j’avais avec lui, je prenais la voiture comme ça dans l’état.
Nous n’avons pas parlé de la suite à donner tellement j’avais la tête ailleurs...mais il me semble lui avoir dit, qu’il me recontacte une fois la régularisation effectuée.
alan84
alan84
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par jp997 Sam 3 Avr 2021 - 10:31

Et bon pour faire la cg en plus du ct il devra présenter son certificat d’assurance et s’il n’est pas assuré l’assureur pourra refuser un véhicule avec une cg barrée depuis un an , il va tourner en rond .
jp997
jp997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par 4SGT Sam 3 Avr 2021 - 11:52

Mouais bizarre.. qu'il ait des travaux ou pas à faire il sait très bien que pour vendre une voiture c'est plus facile avec des papiers en règle.ça lui coûte le prix d'une carte grise mais au moins tout est clean.
Et ça paraît un peu bizarre que le mec ne te l'ai pas dit avant. il savait très bien ce qu'il faisait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Thomas37 Sam 3 Avr 2021 - 14:23

C’est surtout interdit de vendre un véhicule sans cg a son nom. Il est obligatoire de refaire la cg dans les 30 jours suivants l’achat. 

Et quand il y a un doute, il n’y a pas de doute. Perso j’aurais fait pareil
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Fred2401 Sam 3 Avr 2021 - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C’est surtout interdit de vendre un véhicule sans cg a son nom. Il est obligatoire de refaire la cg dans les 30 jours suivants l’achat. 

Seulement si tu circules avec le véhicule, sinon il n'y a pas de délai pour faire le changement même plusieurs années après. par contre en cas de revente il faut 2 certificats de cession et le nouveau proprio paye 2 cartes grises !!

Je me souviens qu'avant il y avait un coupon en forme de triangle que tu devais envoyer aux services du préfet quand tu vendais un véhicule ... mais ça c'était avant, ça devait leur prendre trop de temps à classer, ça laissait moins de temps pour faire les cartes de séjour !!!
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par 996LM Sam 3 Avr 2021 - 22:48

Il vaut mieux rater une bonne affaire que d en faire une mauvaise
Dans ton cas il y a très peu de chance que tu aies raté une bonne affaire, tu viens de rater de faire une très mauvaise affaire, et c est tant mieux
Tu viens de perdre une journée et une location de plateau, mais tu as gagné en expérience : avant de de déplacer, la prochaine fois tu t assureras que la cg est bien au nom du vendeur
Quand l histoire commence par: c est ma voiture, mais la GC est au nom du frère du cousin de ma belle sœur par alliance avant qu ellle divorce, un conseil: court Forest, court...
Jeune Padawan, chevalier Jédi tu deviens
Bonne recherche
996LM
996LM
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Thomas37 Sam 3 Avr 2021 - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C’est surtout interdit de vendre un véhicule sans cg a son nom. Il est obligatoire de refaire la cg dans les 30 jours suivants l’achat. 

Seulement si tu circules avec le véhicule, sinon il n'y a pas de délai pour faire le changement même plusieurs années après. par contre en cas de revente il faut 2 certificats de cession et le nouveau proprio paye 2 cartes grises !!

Je me souviens qu'avant il y avait un coupon en forme de triangle que tu devais envoyer aux services du préfet quand tu vendais un véhicule ... mais ça c'était avant, ça devait leur prendre trop de temps à classer, ça laissait moins de temps pour faire les cartes de séjour !!!

Bien entendu, pas vu pas pris, mais dans le texte de loi, tu te dois de faire la nouvelle cg dans les 30 jours.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Fred2401 Sam 3 Avr 2021 - 23:57

"Bien entendu, pas vu pas pris, mais dans le texte de loi, tu te dois de faire la nouvelle cg dans les 30 jours."

La carte grise n'est pas une preuve de propriété mais seulement une autorisation de circuler, donc si tu ne circules pas ...
Si c'était obligatoire même sans circuler, une sanction en cas de dépassement serait prévue dans la loi et tu ne pourrais faire la carte grise qu'en t'acquittant de cette sanction !!
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par Thomas37 Dim 4 Avr 2021 - 0:01

Oui on détourne la loi mais sur le principe tu as raison 😉

Mais concernant le cas évoqué ici, le vendeur est hors jeu.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Elbarbou Dim 4 Avr 2021 - 6:56

Ca sentait l'embrouille ce truc... Pas de CG, donc pas de CT non plus...
Tu as bien fait de lacher l'affaire.
D'ailleurs je serai curieux de savoir si les autres acheteurs potentiels se sont pressés ...
A mon avis il l'a encore...
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par Laurent56 Dim 4 Avr 2021 - 7:48

Tu as pris la bonne décision, surement difficile dans l'excitation de ramener sa Porsche chez soi après de longues recherches !
Tu as eu la sagesse de renoncer à celle ci et bien fait car beaucoup s'en mordent les doigts après des achats pas clairs.
Quand il y a un doute, ...
Laurent56
Laurent56
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par alan84 Dim 4 Avr 2021 - 19:41

Merci à vous pour tous vos avis réactifs et intéressants.
La morale de l’histoire, c’est très clair, être archi vigilant côté administratif, et aussi faire les papiers avant de charger la voiture et pas le contraire !
alan84
alan84
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Thomas37 Dim 4 Avr 2021 - 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas de CG, donc pas de CT non plus...
La carte grise existe mais au nom d’un précédent propriétaire et aucun soucis pour faire un CT dans la pratique 😉
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Apas Dim 4 Avr 2021 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mouais bizarre.. qu'il ait des travaux ou pas à faire il sait très bien que pour vendre une voiture c'est plus facile avec des papiers en règle.ça lui coûte le prix d'une carte grise mais au moins tout est clean.
Et ça paraît un peu bizarre que le mec ne te l'ai pas dit avant. il savait très bien ce qu'il faisait
+1
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par Gregory01 Dim 4 Avr 2021 - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas de CG, donc pas de CT non plus...
La carte grise existe mais au nom d’un précédent propriétaire et aucun soucis pour faire un CT dans la pratique 😉
Peut-être, mais il faut faire 2 cartes grises... Ça fait cher... 

Les vendeurs qui n'immatriculent pas ont fait une économie qui n'inspire pas confiance.
Tu as très bien fait de refuser la vente car si le CT était pas bon, tu perdais toute chance de recours.
Gregory01
Gregory01
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par winamaxi Mer 7 Avr 2021 - 12:57

Bon , je ne sais pas ce que tu cherches, mais la mienne a une carte grise OK, elle n'est pas à vendre non plus ; 996 de 2000 et 271 000 Km avec un moteur changé à 240 000 , grise nickel carrera 4. J'y suis particulièrement attaché, je l'ai depuis 20 ans, oui , oui mais si vraiment .... tu cherches une auto avec CG à jour, c'est vraiment pas mal pour une première et pas cher du tout vu l'état .... neuf !
winamaxi
winamaxi
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé