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996-997 Turbo en boite auto?

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essais 996-997 Turbo en boite auto?

Message par Nico07 Lun 29 Mar 2021 - 14:58

Bonjour à tous,

les détracteurs des boites auto sont moins nombreux lorsqu'il s'agit de Turbo (je parle des générations 996-997).

Est-ce-que vous me confirmez qu'il est plus judicieux d'avoir une boite auto avec une turbo pour la facilité de conduite?
Que cette boite prend tout son sens pour dompter la bête et ne pas devenir dingue sur routes encombrées?

Merci.
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essais Re: 996-997 Turbo en boite auto?

Message par remus Lun 29 Mar 2021 - 18:23

Pour moi une turbo c'est en boite manuel, pour une 997 c'est plus PDK.
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essais Re: 996-997 Turbo en boite auto?

Message par Nico07 Lun 29 Mar 2021 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi une turbo c'est en boite manuel, pour une 997 c'est plus PDK.
J'ai mal posé ma question alors car la PDK met tout le monde d'accord.

996 Turbo en boite auto : malin ou dommage?
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essais Re: 996-997 Turbo en boite auto?

Message par remus Lun 29 Mar 2021 - 19:02

Turbo en boite manuel, je ne vois pas l'interet d'une boite tiptronic sur une turbo,  si c'est pour rouler pepere, faut pas prendre une turbo.
C'est seulement mon avis, et je ne suis pas le seul a le penser, je l'espère.  Surprised
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Message par Nico07 Lun 29 Mar 2021 - 19:22

Certains disent que la TipTro sur une Turbo permet de l'appréhender un peu plus facilement et y voient surtout un intérêt sur routes un peu encombrées ou il faut passer sans cesse la première. J'ai lu que ça permettait de la rendre un peu plus civilisée...
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Message par Nico07 Lun 29 Mar 2021 - 19:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Turbo en boite manuel, je ne vois pas l'interet d'une boite tiptronic sur une turbo,  si c'est pour rouler pepere, faut pas prendre une turbo.
C'est seulement mon avis, et je ne suis pas le seul a le penser, je l'espère.  Surprised
la votre est en vente si j'ai bien compris?
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essais Re: 996-997 Turbo en boite auto?

Message par Elbarbou Lun 29 Mar 2021 - 19:58

A ma sortie du wkd derniet, 10 voitures dont 2 997 turbo.
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Message par Nico07 Lun 29 Mar 2021 - 20:03

ça confirme ce que j'ai lu je pense. Si qqun nous lit et a une 996 Turbo en boite auto, qu'il nous donne son avis Very Happy
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Message par Fred2401 Lun 29 Mar 2021 - 20:34

Quelques infos sur la Tiptro et ensuite le mieux serait d'en essayer une !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu une 96 Turbo Tiptro pendant 2 ans et j'en était très satisfait, mais le ressenti de l'un ne sera pas celui de l'autre, tous les avis des uns et des autres ne remplaceront jamais un essai ...
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Message par remus Lun 29 Mar 2021 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Turbo en boite manuel, je ne vois pas l'interet d'une boite tiptronic sur une turbo,  si c'est pour rouler pepere, faut pas prendre une turbo.
C'est seulement mon avis, et je ne suis pas le seul a le penser, je l'espère.  Surprised
la votre est en vente si j'ai bien compris?
Oui exact elle est en vente, et mon avis n'est pas en rapport avec ma vente. clin
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Message par RODETVALE Lun 29 Mar 2021 - 20:41

Moi, 996 turbo en tiptro et c'était un vrai choix pour moi, j'y ai ajouté le sprint booster et je ne ferai pas l'échange.
Par contre, si toutefois je peux me le permettre,  je prendrai une 997 turbo en pdk
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Message par 4SGT Mar 30 Mar 2021 - 6:54

Seul un essai pourra te conseiller...Pour moi c'etait exclusivement BVM..Tu dompteras pareil avec une manu qu'une tiptro.

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Message par Gandalph Mar 30 Mar 2021 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A ma sortie du wkd derniet, 10 voitures dont 2 997 turbo.
Les 2 etaient en boite tiptro

Souvent, la Tiptro est un peu moins chère à l'achat.

Ceci explique peut être cela.
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Message par RODETVALE Mar 30 Mar 2021 - 22:12

Pour moi, la turbo est dans plus dans l'esprit GT donc en tiptro, voir PDK pour les plus récentes. En manuelle, j'aurai bien-sûr choisi une GT3.
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Message par Furax Mer 31 Mar 2021 - 6:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A ma sortie du wkd derniet, 10 voitures dont 2 997 turbo.
Les 2 etaient en boite tiptro

Souvent, la Tiptro est un peu moins chère à l'achat.

Ceci explique peut être cela.

Pourtant elle était plus chère à l'achat NEUVE il devrait donc y en avoir moins clin

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Message par Jps33 Mer 31 Mar 2021 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Turbo en boite manuel, je ne vois pas l'interet d'une boite tiptronic sur une turbo,  si c'est pour rouler pepere, faut pas prendre une turbo.

Clairement cela est une fausse idée de penser que Tiptronic = rouler pépère 
avec une boite Tiptronic le passage des vitesses plus rapide joue même en faveur des accélérations... Very Happy
sans oublier qu'avec une Tiptronic on peut passer les vitesses en manuel

En F1 ils doivent rouler pépère puisqu'ils ont des boites auto  Smile
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Message par mataiva66 Mer 31 Mar 2021 - 13:49

Je n'ai rien contre la boîte Tiptronic, j'en ai essayé pas mal,
Je n'ai rien contre la boîte PDK, également essayé en CP sur 997/991 et 718,

mais pour moi l'idée que je me fais d'une sportive, 
en ne faisant pas beaucoup de circuit (2 fois en 6 ans),
mais surtout arsouilles sur des routes en lacets de montagne et de bord de mer, 
rien ne vaut une boîte manuelle et ses 3 pédales...mais ce n'est que mon avis, hein !!!  clin

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Message par RODETVALE Mer 31 Mar 2021 - 20:58

Toujours ce même débat !!!! 😁😁😁
Tout comme les performances de leurs moteurs, Porsche a du faire évoluer leur boîte, donc un système du genre PDK s'imposai, l'un ne va pas s'en l'autre...
Même si ils restent quelques adeptent de la 3 ème pédale, sans la dénigrer, loin de là, la boîte manuelle est quand même d'une autre génération. Porsche se doit de produire encore quelques modèles neufs avec une boite manuelle mais sera de moins en moins. Mon avis est que ce plus le fait d'avoir une boite manu qui fait l'exclusivité et la sportivité de l'auto.
Elles font parler ces boîtes de vitesses, tout comme les filtres à air, type d'huile... 😁😁😁
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Message par sportback Mer 31 Mar 2021 - 21:50

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Allez je te l'avoue: Quitte à choquer, Oui la tiptro a vieilli est elle n'est pas au niveau des boites modernes, Oui elle est moins performantes que la boite manuelle, Oui elle consomme plus...
Oui je roule avec une Tiptro sur ma C2, oui c'est ma 2'm tiptro aprés celle de mon q7, Oui si je pouvais me payer une turbo je prendrai plutot une tiptro...
clin
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Message par Gandalph Mer 31 Mar 2021 - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A ma sortie du wkd derniet, 10 voitures dont 2 997 turbo.
Les 2 etaient en boite tiptro

Souvent, la Tiptro est un peu moins chère à l'achat.

Ceci explique peut être cela.

Pourtant elle était plus chère à l'achat NEUVE  il devrait donc y en avoir moins clin


Oui mais l'évolution de la côte renvoie une autre vision.

Je rejoins totalement Mataiva66.
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Message par Furax Mer 31 Mar 2021 - 22:42

Gandalf je ne parlais pas de la côte. 
Vu que la tiptronic était plus chère en 2001 qu'une BVM et connaissant les réticences des gens pour les BVA sur une porsche à l'époque on devrait mathématiquement trouver moins de 996TT auto que manuelles alors que notre ami a constaté le contraire. 
Peut-être un engouement sur la tiptronic à cette époque ?
Pour le reste il ne faut pas confondre une tiptronic qui est une BVA avec les boites robotisées type PDK ou compétition ce ne sont pas des BVA à proprement parlé.

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Message par Furax Mer 31 Mar 2021 - 22:44

Un article instructif :

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Message par Gillou91 Jeu 1 Avr 2021 - 0:12

A titre perso, une boîte méca reste facile à entretenir par rapport à celles "robotisées" lorsque ces voitures prennent de l'âge.... Méca pour moi, rien que pour cela (réduit les dépenses potentielles) bien qu'une PDK est le TOP à utiliser en utilisations sport/circuits.

Ayant utilisé une triptro de location en circuit "drift", mode "boutons au volant", j'ai détesté à cause de passage intempestif de vitesse lors des rotations de volant "dynamiques". 
Certainement parfaite pour un usage soft/urbain.

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Message par mataiva66 Jeu 1 Avr 2021 - 8:39

Je me suis peut être mal exprimé plus haut dans mon dernier post,
je ne critique pas du tout ces boîtes, ni Tiptronic S, ni PDK qui est plus moderne,

Mon ressenti, pour en avoir essayé plusieurs avec mon CP que je fréquente régulièrement
grâce à mon Club Porsche depuis 6 ans, et sur plusieurs type de Porsche,
c'est que ces voitures ont assez de puissance, même sans Turbo, pour jouer avec ces boîtes.

Donc ma propre vision pour un essai de temps en temps, pour un roulage sur "Highway" 
comme disent les Amerlocs, en ville dans les bouchons ou pour faire du circuit chronométré,
peut être est elle idéale, du moins pour la PDK.

Mais pour moi qui vais jamais sur autoroute ou presque et qui "arsouille" 95% du temps
sur mes routes de montagne et du bord de mer, je me régale à faire des pédalages et rétropédalages
dans le sinueux, c'est dans cette configuration que je trouve le plaisir à piloter une 911,
et avec en + maintenant le mode Sport, le PSE et tout le reste, c'est non seulement un amusement
pour moi mais ça devient une excitation !!!  Very Happy clin

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essais Re: 996-997 Turbo en boite auto?

Message par Jumbo Jeu 1 Avr 2021 - 9:35

Hello

C'est une question de feeling et d'usage pour moi. Tu as les pros et contres pour la boite auto.

Pour un usage normal, sur route ouverte, perso je pense que les deux sont biens.

Ok si tu veux allez chercher le dernier centième de seconde sur circuit, peut être que la BVM ou la PDK sont mieux.

Pour finir, c'est comme en sport. Il ne faut pas oublier, que ce qui fait la différence, c'est le bonhomme, pas le matos.
Quand j'étais jeune, mes parents m'avaient offerts les skis d'Alberto Tomba. Il y avait une pré série qui est sortie début février. Même les moniteurs de ski ne les avaient pas, et ils étaient fous de voir que je les avais.

Pourtant, j'avais beau avoir les skis d'Alberto, je n'ai jamais été champion olympique.

Donc pour moi, essaye et tu adoptes en fonction de ton ressenti et de ton usage.

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Message par mataiva66 Jeu 1 Avr 2021 - 13:15

Jumbo a raison, c'est le bonhomme qui fait tout....hein, même à la maison...!!!  Very Happy

Plus sérieusement, même avec une GT3 RS on sera jamais un Ayrton Senna ou un Schumacher
ou même un Darniche...! Le tout c'est de se faire plaisir avec chacun son niveau.

Par contre comme le soulève Gillou, la boîte méca, toute génération confondue
est beaucoup plus facile à entretenir et moins coûteuse !
Sa vidange peut être faite soit même facilement, juste la bonne huile.

Par contre une Tiptronic et encore plus une PDK faut passer par la machine qui va bien
ou par le CP avec la reprogrammation et avec la douloureuse....!!

Bon d'accord on vidange pas tous les jours... clin

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Message par roda16 Jeu 1 Avr 2021 - 16:45

Je suis plutôt pour la boite méca, le problème est que si l'on veut changer pour s'offrir une récente 911, les boîtes méca' y en a pas beaucoup sur le marché, elles sont pratiquement toutes en BA  ... Razz  
Mat a eu du bol d'en dénicher une suivant son goût, malin le gars  !  clin

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Message par mataiva66 Jeu 1 Avr 2021 - 22:59

Bah...tu me connais pas ??? Têtu comme un Catalan...!!!  clin

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