Le deal à ne pas rater :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur D’Élite EB4.5 – ...
63.35 €
Voir le deal

Le bon ou le mauvais coin.

essais Le bon ou le mauvais coin.

Message par tatayé Mer 3 Mar 2021 - 12:41

Je ne sais pas pour vous mais le bon coin devient de plus en plus un refuge pour débile profond.
Il y a les gens sérieux et il y a les autres. Un mec vend un tig, on se met d'accord sur le prix, je lui demande de me l'envoyer par mondial relay et il refuse, ok je lui propose de venir via une connaissance car il est en Moselle et depuis plus de nouvelles. Semaine dernière je contact une autre personne pour un échappement de v8 small block pur mon pick up et la, pareil, on se met d'accord sur le prix, je lui demande son adresse et plus de nouvelles.  franchement j'en ai marre de tous ces tordus du bon coin. C'est récurent, je ne comprend pas ce qu'ils veulent vraiment.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bon ou le mauvais coin.

Message par Josl1 Mer 3 Mar 2021 - 13:15

Je remarque aussi qu'il faut de plus en plus souvent courir après les vendeurs.
Il n'y avait pas assez des acheteurs tordus, il y a maintenant des vendeurs...

Mais si ça peut te rassurer, c'est pareil partout (Vinted, ....).

Problème de société...
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par 4SGT Mer 3 Mar 2021 - 13:31

Tu las dis Josl1..Problème de sociétés.. Pour en revenir au mauvais coin, même pour déposer une annonce ils refusent à tout-va alors qu'il n'y a rien d'anormal.Tu la republies deux jours après et ça passe.. ils me gavent vraiment..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Jumbo Mer 3 Mar 2021 - 13:55

Hello

Je pense que ton problème c'est que tu ne les laisses pas t'arnaquer.

En fait ce qu'ils veulent, c'est que tu envois le pognons, qu'ils encaissent le chèque et que tu pleures.

J'ai arrêter pour moi le bon coin, sauf aux trucs à proximité.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par THEO67 Mer 3 Mar 2021 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

Je pense que ton problème c'est que tu ne les laisses pas t'arnaquer.

En fait ce qu'ils veulent, c'est que tu envois le pognons, qu'ils encaissent le chèque et que tu pleures.

J'ai arrêter pour moi le bon coin, sauf aux trucs à proximité.

A+
+1
clin

Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin
THEO67
THEO67
VIP
VIP

Message par benfuit Mer 3 Mar 2021 - 15:02

Tout comme Paris et Marseille, il ne faut pas confondre Moselle et Vosges...c'est la base.

Smile clin

Bisous à mes voisins vosgiens et alsaciens. 
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cornillon Mer 3 Mar 2021 - 15:10

Le problème est plus profond d'après moi .... c'est lié au modèle économique de LBC : la gratuité totale des annonces pour les particuliers, le trip sur lequel LBC a fondé son succès depuis 10 ans.

La gratuité pour celui qui passe l'annonce, c'est le meilleur moyen :

1 - de rester anonyme. Une adresse mail générique et je propose tout ce que je veux

2 - de t'aguicher avec un produit d'appel que tu n'as pas, et pour te renvoyer vers un autre produit. Et en attendant, il a capté ton email.
3 - de manipuler les prix. J'ai un truc à vendre. Je publie 3 annonces bidon au prix fort, ça me permet de justifier mon prix fort pour le meme truc que je propose à la vente. Très répandu chez les Porschistes...

C'est pareil avec Marketplace sur FB ... les mecs ne se cachent même pas pour te dire que le robot de cuisine est "tombé du camion". Sans doute la rançon d'Internet, où toutes les hiérarchies sont abolies, seul le "pseudo" compte.

Après, il y a effectivement une forme d'évolution sociétale, où tout tourne de plus en plus vers le "making money" ou le souk marocain, comme on veut.

On peut remercier RMC Découverte de son apport majeur dans le registre du marchand de tapis, avec ses émissions d'enchères à la con, de prêteurs sur gage, les Vintage Mécanic "allez, je te la fais pour 30.000 sans la voir" "Non, 28" "Allez 25" "Non, finalement 18 parce que je la veux", les Wheeler Dealers "je transforme une merguez en show car pour 2.000 euros" et maintenant "Enchères mécaniques" ... royaume de la beaufitude animée de main de maitre par le beauf en chef Lellouche
cornillon
cornillon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Mer 3 Mar 2021 - 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
2 -  de t'aguicher avec un produit d'appel que tu n'as pas, et pour te renvoyer vers un autre produit. Et en attendant, il a capté ton email.
Je me suis rendu compte de cette stratégie également chez les vendeurs de voitures.Un belle bagnole avec de bonnes options bon kilométrage à un prix légèrement en dessous du marché.  Que fais tu? Tu appelles et là on te dit.. "Désolé elle est vendue (le jour de la publication).Par contre je me permets de garder vos coordonnées". Et voila comment quelques jours après ils te proposent un modèle équivalent en import avec moins d'options et plus chère Smile ..Mais en finalité, comme tu dis, ils ont chopé tes coordonnées et connaissent ta recherche..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Jps33 Mer 3 Mar 2021 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On peut remercier RMC Découverte de son apport majeur dans le registre du marchand de tapis, avec ses émissions d'enchères à la con, de prêteurs sur gage, les Vintage Mécanic "allez, je te la fais pour 30.000 sans la voir" "Non, 28" "Allez 25" "Non, finalement 18 parce que je la veux", les Wheeler Dealers "je transforme une merguez en show car pour 2.000 euros" et maintenant "Enchères mécaniques" ... royaume de la beaufitude animée de main de maitre par le beauf en chef Lellouche
Ca dessoude grave...
c'est très à la mode aussi en cette période Covid-19 avec le bal des pleureuses
mais manifestement tu regardes ce genre d'émissions  Very Happy
Jps33
Jps33
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par tatayé Mer 3 Mar 2021 - 18:10

Ouais la franchement ça me gave, même les annonces avec les numéros de téléphone sont pourries. Ce matin j'envoie un message pour une bouteille de gaz argon de 1m3 pleine a 200 euros. le mec me répond tout a l'heure que la bouteille de gaz est a 250 euros HT et en plus elle est vide. sachant qu'une bouteille neuve, pleine, et livré coute 300 euros. Surprised
Je suis maudit pitin.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par cornillon Mer 3 Mar 2021 - 18:10

C'est pas une question de désouder ou pas ... RMC (et le groupe BFM) sont ouvertement sur une ligne "ultra libérale" où le "making money" et "le dépassement de soi" occupent 80% du temps d'antenne. C'est simplement factuel.
Et c'est une belle école pour tous les apprentis marchands de tapis du Bon Coin
cornillon
cornillon
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Dash Mer 3 Mar 2021 - 19:43

Fan du bon coin à ses premières heures je suis aussi régulièrement étonné par le manque de savoir vivre de vendeurs ou d'acheteurs, pas de réponse à des questions, ni de formule de politesse élémentaire.
Je crains que l'anonymat ne fasse finalement ressortir la dégradation de notre société... Heureusement de temps en temps je rencontre encore quelques acheteurs/vendeurs très sympathiques, mais effectivement je me limite à des échanges de la main à la main.
Dash
Dash
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gregory01 Mer 3 Mar 2021 - 20:15

Si ça peut vous "rassurer", je constate ces mêmes comportements m'en foutiste sur les forums pour la vente de ma 987. Bcp d'intéressés qui ne donnent plus de nouvelles ou alors des promesses dans le vent... 
De quoi perdre foi dans l'humain.
Gregory01
Gregory01
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par tatayé Mer 3 Mar 2021 - 20:26

Ba les acheteurs, il y a pas mal de rêveurs c'est ça le problème. 
Je suis quand même tombé sur quelqu'un de super, qui m'a vendue un V8 Chevrolet. Un vrai passionné, heureusement il y en a encore et très serieux...

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas Jeu 4 Mar 2021 - 8:50

Oui en fait il faut rester sur ses gardes et faire le tri... on y trouve le meilleur comme le pire.
Apas
Apas
VIP
VIP

Message par FaMoUs Jeu 4 Mar 2021 - 11:00

Étant au chômage partiel (restauration), les temps sont durs, et donc ces derniers temps je vend pas mal de choses via leboncoin. Aucun problème rencontré. J’achète aussi, et pareil, pas de problème particulier.
FaMoUs
FaMoUs
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par unenmaths Jeu 4 Mar 2021 - 12:43

Moi jusqu'à maintenant aucun problème rencontré aussi... je croise les doigt:!!!! Exorbité
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par mataiva66 Jeu 4 Mar 2021 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi jusqu'à maintenant aucun problème rencontré aussi... je croise les doigt:!!!! Exorbité
Normal que t'ais pas de problème...toi tu loues ta 911 à des joueurs de basket !!!!  Surprised
Attends un peu quand je vais te louer ta Targa pour aller tourner sur le circuit de Barcelone, tu feras pas la même tête !!!  Smile Very Happy

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par unenmaths Jeu 4 Mar 2021 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi jusqu'à maintenant aucun problème rencontré aussi... je croise les doigt:!!!! Exorbité
Normal que t'ais pas de problème...toi tu loues ta 911 à des joueurs de basket !!!!  Surprised
Attends un peu quand je vais te louer ta Targa pour aller tourner sur le circuit de Barcelone, tu feras pas la même tête !!!  Smile Very Happy
Very Happy
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé