Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal

Quel métier fait le porschiste

+56
Variocam73
TazMan
Poc79
Bidon87
bernard
tchiki
Apas
unenmaths
antho12
LE SQUAL
christophe911
ducadid
Jumbo
lolivier
Ratagaz
jerem_997
jpp
fufu1400
Sylkill
kiki
horus06
Dino1972
st67
krouny
Gandalph
Elbarbou
peedeebee
Gillou91
Targa991
Gregory01
Malik77
luc911
RODETVALE
benfuit
Avantpat
FrankD
yadin03
indy73
4SGT
DUMONT
Axurit
tatayé
mataiva66
roda16
serge44
scmgui1
fufute71
BAIOKO
motje
THEO67
jp997
minosman
Josl1
Thibdach
Furax
Mathieu0082
60 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

essais Quel métier fait le porschiste

Message par Mathieu0082 Sam 6 Fév 2021 - 21:22

Rappel du premier message :

Salut les porschistes
Ce soir....sur mon canapé...je me pose une question ❓ ❓ ❓
Quel metier fait le porschiste.
Sans a priori ni jugement bien sur ...
Moi je suis changeur de pare brise depuis 15 ans et fan de porsche depuis mon plus jeune âge.
Et vous-même ? ?
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Quel métier fait le porschiste

Message par mataiva66 Mar 9 Fév 2021 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Motard gendarmerie durant 20 ans. Ca fait 10 ans que j'ai quitté mon costume bleu pour devenir contrôleur des transports terrestres pour le ministère des transport.

Bééé moi j'y ai fait un peu plus que 20 ans ....toute ma carrière en moto bleu ! 

Entrecoupée de nombreuses missions OPEX (ONU) en Afrique, au Moyent Orient, en Asie et dans les Balkans,
sans compter les séjours dans les Iles du Pacifique d'où mon épouse est originaire....  clin

mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par peedeebee Mar 9 Fév 2021 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:5 ans d'armée, puis reconversion dans la logistique de production (cosmétiques, équipementier automobile). Depuis 2012 adhérent d'un groupement dans la grande distribution (y en a pas des tonnes...). J'ai vendu mon magasin fin 2018, j'ai voyagé, me suis reposé, pris 13 kg. J'ai été responsable logistique d'une grosse pharmacie sur Montpellier pendant 11 mois histoire de m'occuper mais j'en ai tellement eu marre de bosser pour des c...s incapables que j'ai arrêté il y a 15 jours. Je leur donne jusqu'à fin juin pour être mis en redressement...Donc je reprends des kg en attendant de racheter une entreprise ou de retrouver un taf car comme je suis encore très jeune, la retraite est loin. Exorbité
Comme toi mais j'ai un peu moins bougé....

je recherche donc une entreprise de 10 à +++ salariés à reprendre.
Pas de secteur d'activité particulier, je cherche plutôt une fonction managériale ou commerciale, ou les 2 !

apport conséquent, pas de fonds souhaité.

Secteur : Valence, Montélimar, Grenoble, Lyon Voiron, bref jusqu'à 1h30 de chez moi.

Merci
peedeebee
peedeebee
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par jp997 Mer 10 Fév 2021 - 5:05

Dites moi les anciens gendarmes c’est pas interdit de conduire avec des tongs ou des pantoufles ?  Surprised Smile Smile Smile
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par Mathieu0082 Mer 10 Fév 2021 - 6:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dites moi les anciens gendarmes c’est pas interdit de conduire avec des tongs ou des pantoufles ?  Surprised Smile Smile Smile

A Valenciennes .....oui
mais pas dans le sud ouest.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😜😜😜
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par antho12 Mer 10 Fév 2021 - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Motard gendarmerie durant 20 ans. Ca fait 10 ans que j'ai quitté mon costume bleu pour devenir contrôleur des transports terrestres pour le ministère des transport.
DREAL ?

Oui ! un connaisseur ? Ou un routier ?  Very Happy
antho12
antho12
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tchiki Mer 10 Fév 2021 - 6:54

C’est marrant même parcours.
Tu es ou en ce moment du coup
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Sylkill Mer 10 Fév 2021 - 6:54

J'allais le dire : être bien chaussé pour conduire me parait au moins aussi important que de bien y voir ou de connaitre le code de la route.
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par bernard Mer 10 Fév 2021 - 7:49

Ing de formation, 1er métier skieur(pas tapé) cheers (équipe de France avec Luc Alp...d et d'autres ), qualification  au 0.01 de sec !! donc j'ai laissé tomber ....

Repris l'activité de mon père avec mon frère dans les travaux de montagne et aérien en hélicoptère (ravitaillement refuge, montage remontées mécanique, démantèlement ligne EDF ...etc)

je fais partie aussi des membres de la FFS(organisation coupe du monde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par bernard le Mer 10 Fév 2021 - 9:12, édité 2 fois
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par unenmaths Mer 10 Fév 2021 - 8:05

Ing de formation, 1er métier skieur(pas tapé) cheers (équipe de France avec Luc Alp...d et d'autres ), qualification  au 0.01 de sec !! donc j'ai laissé tombé ....

Repris l'activité de mon père avec mon frère dans les travaux de montagne et aérien en hélicoptère (ravitaillement refuge, montage remontées mécanique, démentiellement ligne EDF ...etc)

Chouette parcours !👍
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par Bidon87 Mer 10 Fév 2021 - 8:12

Bonjour, je suis Sapeur-Pompier Pro depuis 20 ans après un passage de 5 ans à la BSPP.
Bidon87
Bidon87
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par mataiva66 Mer 10 Fév 2021 - 8:27

Ing de formation, 1er métier skieur(pas tapé) cheers (équipe de France avec Luc Alp...d et d'autres ), qualification  au 0.01 de sec !! donc j'ai laissé tombé ....

Repris l'activité de mon père avec mon frère dans les travaux de montagne et aérien en hélicoptère (ravitaillement refuge, montage remontées mécanique, démentiellement ligne EDF ...etc)

Sympa comme activités professionnelles : on sent l'amour de la Montagne !  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par kiki Mer 10 Fév 2021 - 8:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour, je suis Sapeur-Pompier Pro depuis 20 ans après un passage de 5 ans à la BSPP.
Tu étais où à la brig?
J ai fait 1982 a 1997

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
VIP 4000
VIP 4000

Message par antho12 Mer 10 Fév 2021 - 16:16

Contrôleur des transport DREAL OCCITANIE et plus précisément à RODEZ 12
antho12
antho12
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par antho12 Mer 10 Fév 2021 - 16:17

jocolor
mataïva66 a écrit:

Bééé moi j'y ai fait un peu plus que 20 ans ....toute ma carrière en moto bleu ! 

Entrecoupée de nombreuses missions OPEX (ONU) en Afrique, au Moyent Orient, en Asie et dans les Balkans,
sans compter les séjours dans les Iles du Pacifique d'où mon épouse est originaire....  clin
antho12
antho12
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Bidon87 Mer 10 Fév 2021 - 16:36

Bonjour à la 26 à Saint-Denis de 1996 à 2001
Bidon87
Bidon87
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Poc79 Mer 10 Fév 2021 - 17:41

Effectivement c’est sympathique à lire ce topic :-)
Pour ma part ma femme dit toujours que si je dois décrire mon travail c’est compliqué..ou pas, enfin elle dit que je suis Chandler dans Friends...
En gros je suis sur Niort ( le pays des mutuelles) chez Covea en tant que responsable d’organisation , voila ça veut rien dire vous pouvez vous moquer de moi j’ai l’habitude ! Dans le détail on va plutôt dire couteau suisse dans le monde des projets digitaux.
Poc79
Poc79
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par unenmaths Mer 10 Fév 2021 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement c’est sympathique à lire ce topic :-)
Pour ma part ma femme dit toujours que si je dois décrire mon travail c’est compliqué..ou pas, enfin elle dit que je suis Chandler dans Friends...
En gros je suis sur Niort ( le pays des mutuelles) chez Covea en tant que responsable d’organisation , voila ça veut rien dire vous pouvez vous moquer de moi j’ai l’habitude ! Dans le détail on va plutôt dire couteau suisse dans le monde des projets digitaux.
Je sais ce que tu fais!
Le digital ça me connait, j'en suis à ma troisième femme... pour dire! clin
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par jp997 Mer 10 Fév 2021 - 18:10

Battu Francois pour ma part je suis à la cinquième , enfin pour celles qui ont partagé ma vie Smile
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par 4SGT Mer 10 Fév 2021 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Battu Francois pour ma part je suis à la cinquième , enfin pour celles qui ont partagé ma vie Smile
Chaque fois marié ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par TazMan Mer 10 Fév 2021 - 18:21

Informaticien. 
Je crois qu'on peut dire que le Porschiste fait le métier qui lui permet de devenir Porschiste plus ou moins rapidement en consentant plus ou moins de sacrifices. L'important c'est la passion et je crois que sur le forum on est bien lotis. 
bgb
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par jp997 Mer 10 Fév 2021 - 18:22

Non j’ai réussi à avoir 50 ans sans épouser personne ! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Battu Francois pour ma part je suis à la cinquième , enfin pour celles qui ont partagé ma vie Smile
Chaque fois marié ?
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par unenmaths Mer 10 Fév 2021 - 18:26

Chaque fois marié ?
Les deux premières seulement, la dernière et la bonne, j'en suis sûr,... pacsé... bgb
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par unenmaths Mer 10 Fév 2021 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non j’ai réussi à avoir 50 ans sans épouser personne ! 
Chaque fois marié ?
Excellent!!! Very Happy
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par jp997 Mer 10 Fév 2021 - 18:32

Jamais pacsé non plus , par contre la dernière qui je pense est aussi la bonne me tanne pour le mariage ou le pacs , histoire de se protéger qu’elle dit ( faut dire si elle est notaire)car j’ai deux enfants de deux femmes différentes et elle aussi deux enfants .
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par Poc79 Mer 10 Fév 2021 - 18:38

Mdr !!!
Mariage une seule fois pour moi avec un divorce ! Maintenant c’est Pacs + testament pour la dernière effectivement histoire de protéger nos progénitures distinctes lol
Poc79
Poc79
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par unenmaths Mer 10 Fév 2021 - 18:44

De toute façon il n'existe pas de grand porschiste sans grande porschette. Si nos femmes n'étaient pas là on dormirait tous sous les ponts...enfin pour mon cas j'en suis plus que sûr... Smile
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par TazMan Mer 10 Fév 2021 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De toute façon il n'existe pas de grand porschiste sans grande porschette. Si nos femmes n'étaient pas là on dormirait tous sous les ponts...enfin pour mon cas j'en suis plus que sûr... Smile
ça y est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le voilà le gigolo !  Surprised Cool
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par jp997 Mer 10 Fév 2021 - 18:55

Pareil pour moi Francois .
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par Mathieu0082 Mer 10 Fév 2021 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement c’est sympathique à lire ce topic :-)

Je travaille bcp avec le groupe COVEA...🤑🤑ils aiment bien me payer les beaux pare brise que je pose avec de belle caméra dessus. 🤪🤪🤪
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Mathieu0082 Mer 10 Fév 2021 - 19:08

[quote="jp997"]Non j’ai réussi à avoir 50 ans sans épouser personne

Tu aurais pas de porsche après 5 mariages😂😂😂😂😂 au mieux un lada niva gpl 😉😉😉
Mathieu0082
Mathieu0082
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par jp997 Mer 10 Fév 2021 - 19:13

Pas faux , par contre la dernière m’a bien déshabillé, côté immobilier ( très forte la madame ) .
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par 4SGT Mer 10 Fév 2021 - 19:47

Si je m'etais marié avec toutes les femmes avec qui j'ai vécu, je n'aurais même pas une roue du Lada Niva Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par antho12 Mer 10 Fév 2021 - 19:52

Wild Woman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je m'etais marié avec toutes les femmes avec qui j'ai vécu, je n'aurais même pas une roue du Lada Niva Surprised
antho12
antho12
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par bernard Mer 10 Fév 2021 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non j’ai réussi à avoir 50 ans sans épouser personne

Vous usez plus de "nanas" que de pneus sur vos Porsche Surprised

Perso avec ma femme "skieuse aussi en équipe de France " on a usé beaucoup de skis  Cool
bernard
bernard
VIP
VIP

Message par Sylkill Mer 10 Fév 2021 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De toute façon il n'existe pas de grand porschiste sans grande porschette. Si nos femmes n'étaient pas là on dormirait tous sous les ponts...enfin pour mon cas j'en suis plus que sûr... Smile
ça y est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le voilà le gigolo !  Surprised Cool

Comment je vais pouvoir vous dire maintenant que c'est ma moitié avec qui je ne suis pas marié qui m'a fait l'avance de trésorerie pour acheter ma grenouille sans délai avant qu'elle s'envole avec un autre prétendant, hein ?
Very Happy

La porsche hein ? Pas ma copine que je suis toujours avec hein ?
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par Variocam73 Mer 10 Fév 2021 - 20:46

Pôle emploi pour ma part, victime collatérale du covid...et non indemnisé en plus
Variocam73
Variocam73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par unenmaths Mer 10 Fév 2021 - 20:46

Tu confirmes mes propos!!! Very Happy
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par unenmaths Mer 10 Fév 2021 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pôle emploi pour ma part, victime collatérale du covid...et non indemnisé en plus
Oh putinche désolé... Wink
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par Sylkill Mer 10 Fév 2021 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pôle emploi pour ma part, victime collatérale du covid...et non indemnisé en plus

Ouille ça c'est moins drôle par contre. Des perspectives quand même ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu confirmes mes propos!!! Very Happy

Comme si j'avais lancé la boutade innocemment ? Vous allez découvrir qui je suis vraiment un de ces jours angel
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par jp997 Mer 10 Fév 2021 - 20:53

Et encore je ne parle pas de celles que j’ai usé entre deux relations sérieuses ( il faut bien que le corps exulte) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non j’ai réussi à avoir 50 ans sans épouser personne

Vous usez plus de "nanas" que de pneus sur vos Porsche Surprised

Perso avec ma femme "skieuse aussi en équipe de France " on a usé beaucoup de skis  Cool
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par Variocam73 Mer 10 Fév 2021 - 20:57

Perspective 991 4s phase 1 quand mon activité de conseil sera bien lancée
Variocam73
Variocam73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par unenmaths Mer 10 Fév 2021 - 21:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perspective 991 4s phase 1 quand mon activité de conseil sera bien lancée
Conseils en quoi?
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par Variocam73 Mer 10 Fév 2021 - 21:07

Stratégie industrielle, récupération d'énergie pour production électricité,...etc
Ce que je faisais en étant chef de projets dans des grands groupes internationaux
Variocam73
Variocam73
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par unenmaths Mer 10 Fév 2021 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Stratégie industrielle, récupération d'énergie pour production électricité,...etc
Ce que je faisais en étant chef de projets dans des grands groupes internationaux
Okiche clin
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par tchiki Mer 10 Fév 2021 - 22:07

DRIEA  clin
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par antho12 Jeu 11 Fév 2021 - 6:49

DRIEA  clin

ppi
antho12
antho12
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Jumbo Jeu 11 Fév 2021 - 7:42

Hello Bernard

ca s'use les skis ????
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par bernard Jeu 11 Fév 2021 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello Bernard

ca s'use les skis ????

Oui ça s'use , mais surtout ils se déforment, n' ont plus les mêmes performances au fil des années, le "noyau" perd de ses propriétés de flexion, les carres n'ont plus le même "tranchant" sur la neige............c'est comme les pneus sur un circuit!!

En "compéte" on avait chacun 10 à 12 paires de ski, avec un réactif différend d'un ski à l'autre ,fartage.....etc

Mon pote Antoine Dénériaz fabrique des skis en bois......le must (style GTRS) Cool, bon le prix est conséquence !

bernard
bernard
VIP
VIP

Message par Jumbo Jeu 11 Fév 2021 - 8:30

J'adore ce type de produit
C'est trop cher pour moi et surtout mon niveau ne le justifie pas
C'est beau d'avoir des passionnés
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par unenmaths Jeu 11 Fév 2021 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello Bernard

ca s'use les skis ????

Oui ça s'use , mais surtout ils se déforment, n' ont plus les mêmes performances au fil des années, le "noyau" perd de ses propriétés de flexion, les carres n'ont plus le même "tranchant" sur la neige............c'est comme les pneus sur un circuit!!

En "compéte" on avait chacun 10 à 12 paires de ski, avec un réactif différend d'un ski à l'autre ,fartage.....etc

Mon pote Antoine Dénériaz fabrique des skis en bois......le must (style GTRS) Cool, bon le prix est conséquence !

Tout comme nos amortisseurs !👍👍👍
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par jp997 Jeu 11 Fév 2021 - 10:48

Ou comme les femmes , c’est pour cela que je change régulièrement .. et pas tapé  Surprised
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant