-15%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1299 €
Voir le deal

PRÉSENTATION _ par @Chris tian

essais PRÉSENTATION _ par @Chris tian

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 6:06

Bonjour à vous tous heureux Porschistes 😁

Moi c'est Christian vous l'avez deviné, j'ai cinquante deux ans, des environs de METZ et j'ai enfin réalisé un rêve de gosse, j'ai signé pour l'acquisition d'une 997 C2S de septembre 2008 phase 1 et j'espère en profiter longtemps et ne pas être inquiété par le problème d'IMS (mais ceci doit sûrement faire partie d'un topic existant)
Toujours est-il que je suis impatient de retrouver ma belle samedi de la semaine prochaine, je l'ai essayé et le coup de foudre a été immédiat.... enfin vous voyez ce que je veux dire hein,...😉
Bonne journée à tous 😊
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: PRÉSENTATION _ par @Chris tian

Message par Furax Jeu 4 Fév 2021 - 6:10

Ah oui on te comprend tout à fait !
Bienvenue à toi Christian et dès que tu l'as mets nous des photos !

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataiva66 Jeu 4 Fév 2021 - 6:13

Bienvenue  a toi. On attend maintenant  la presentation de ton bolide !! clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par phil74 Jeu 4 Fév 2021 - 6:14

la bienvenue sur le forum
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par tchiki Jeu 4 Fév 2021 - 6:33

Bienvenue à toi et ta 911. Normalement pas de soucis ims avec cette année si je ne m’abuse...
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par David 1976 Jeu 4 Fév 2021 - 6:49

Soyez les Bienvenues ,Christian et ta belle sur le forum bgb
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 7:00

Merci à vous pour votre accueil, je vous poste quelques photos de l'annonce en attendant celles que je ferais moi même 😉
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 7:02

Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par roda16 Jeu 4 Fév 2021 - 7:43

bienvenu Christian avec ta belle Grise, IMS sur une 2008 ??  Smile

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 8:17

En fait j'ai entendu toutes sortes de choses à propos de l'OMS et vu autant de choses sur le net.... le site porscheandco propose un sujet très complet disant que les moteurs après mars 2005 ne sont normalement plus impactés et précise que pour se faire Porsche a modifié et renforcé l'arbre passant de 8 à 12 mm avec tout de même toujours un roulement à simple rangée, de ce fait certains disent que cet ims de 2008 est fiable et d'autres disent le contraire et notamment un mécanicien de chez Porsche que j'ai eu hier soir au téléphone....
Voilà du coup je suis perplexe et mitigé sur la question, si des possesseurs de 997 en 3,8L de 355cv et éventuellement à partir de 2006 pouvaient m'éclairer sur cette question c'est avec plaisir que je prendrais les infos, merci
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 8:18

IMS et non OMS😉
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Josl1 Jeu 4 Fév 2021 - 8:20

Bienvenue voisin Mosellan. Je note une certaine envolée des nouveaux inscrits Lorrains en ce moment clin
C'est cool.
J'adore ce coloris intérieur.
Par contre, cette habitude de sortir l'aileron en permanence, j'adhère moins...
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 8:24

Rassures toi josl1 je n'adhère pas non plus, c'est une photo de l'annonce, mieux vaut laisser la belle gérer ses appendices 😉
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par mataiva66 Jeu 4 Fév 2021 - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenu Christian avec ta belle Grise, IMS sur une 2008 ??  Smile

Oui Roger, jusqu'aux dernière phase 1 de 2008 il y avait encore ce fameux roulement.
Puis depuis les premières phase 2 en septembre 2008 et le nouveau moteur DFI, plus de roulement !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par fufute71 Jeu 4 Fév 2021 - 9:09

salut et bienvenue  bienvenu
fufute71
fufute71
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par rapido Jeu 4 Fév 2021 - 9:24

bienvenue a toi, profites en bien
rapido
rapido
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Dino1972 Jeu 4 Fév 2021 - 9:48

bienvenu Sur  le forum Christian
Dino1972
Dino1972
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par winger49 Jeu 4 Fév 2021 - 10:04

bienvenu sur le forum Christian,la mienne est une phase 2 de mai 2008,c'était une pré-série.je ne pensais pas qu'il y avait des phase 1 encore en septembre 2008
winger49
winger49
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 10:09

Donc tu as les nouveaux feux avant et arrière ?
Où y a-t-il une phase 1 avec motorisation phase 2 ?
Je n'y comprends plus rien
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Lau59 Jeu 4 Fév 2021 - 10:13

Bienvenue sur le forum. 
J'ai un 997 S de 2004 même motorisation, 96000 KM, je n'ai pas (encore) eu de problème d'IMS. clin
Lau59
Lau59
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 10:23

Merci Lau59 👍
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par papy83 Jeu 4 Fév 2021 - 10:25

Bienvenue et très belle couleur .
papy83
papy83
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par remus Jeu 4 Fév 2021 - 11:17

bienvenu et bravo pour ton acquisition, elle est tres belle.
remus
remus
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par 4SGT Jeu 4 Fév 2021 - 11:25

Bienvenue à toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par piwi Jeu 4 Fév 2021 - 14:39

bienvenu

Gris Kerguelen et intérieur Terracota, le combo idéal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Par contre, le millésime est censé changer en Septembre. Donc Septembre 2008 = modèle 2009 et donc théoriquement phase 2 scratch
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 16:13

Merci à tous, effectivement en théorie ça serait une phase 2 mais selon ses feux avant et arrière c'est une phase 1 et selon le mécanicien de chez Porsche c'est bien une phase 1 avec tous les éléments concordants, elle n'a jamais été accidentée et n'a subit que de petites interventions mineures pour un disfonctionnement sur des ouvrants, c'était ses soucis de jeunesse 😉
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Chris tian Jeu 4 Fév 2021 - 16:25

Petite précision pour piwi, elle a été immatriculée le premier septembre donc fabriquée avant...
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par steph69 Jeu 4 Fév 2021 - 16:49

Attention car entre immatriculation et fabrication
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi Jeu 4 Fév 2021 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petite précision pour piwi, elle a été immatriculée le premier septembre donc fabriquée avant...

OK
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par benfuit Jeu 4 Fév 2021 - 17:54

Bienvenue compère mosellan.

Nous sommes en effet de + en + aux alentours de Metz.
Il va falloir qu’on fasse renaître l’amicale de la mirabelle...

Très joli combo de couleurs ext/int.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par winger49 Jeu 4 Fév 2021 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc tu as les nouveaux feux avant et arrière ?
Où y a-t-il une phase 1 avec motorisation phase 2 ?
Je n'y comprends plus rien
oui j'ai les nouveaux feux et la nouvelle console aussi,c'est une vraie phase 2 en boite méca.elle vient d'Allemagne et c'est une pré-série
winger49
winger49
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par winger49 Jeu 4 Fév 2021 - 17:58

si ta boite est une tiptronic ,c'est une phase 1 .si c'est une PDK ,c'est une phase 2
winger49
winger49
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Gillou91 Jeu 4 Fév 2021 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En fait j'ai entendu toutes sortes de choses à propos de l'OMS et vu autant de choses sur le net.... le site porscheandco propose un sujet très complet disant que les moteurs après mars 2005 ne sont normalement plus impactés et précise que pour se faire Porsche a modifié et renforcé l'arbre passant de 8 à 12 mm avec tout de même toujours un roulement à simple rangée, de ce fait certains disent que cet ims de 2008 est fiable et d'autres disent le contraire et notamment un mécanicien de chez Porsche que j'ai eu hier soir au téléphone....
Voilà du coup je suis perplexe et mitigé sur la question, si des possesseurs de 997 en 3,8L de 355cv et éventuellement à partir de 2006 pouvaient m'éclairer sur cette question c'est avec plaisir que je prendrais les infos, merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cher Christian.... Pour faire simple sur les 997 3.8L phase 1:

1. Numérotation moteur à partir du n°6809790 (> ~mi 2005)=> gros axe et gros roulement indémontable, en lecture ICI
  2. Pratique car pièce devenue indémontable sans démontage total du moteur pour remplacement, arbre + roulement.... cela solutionne la question ! 
  3. En principe, sur ces modèles, les griffures de cylindres arrivent AVANT un "problème" de roulement... Donc, à la réparation des cylindres, les prudents changeront ledit roulement 

La mienne, d'origine, roule parfaitement depuis plus de 3 ans (~ 1400 kms/mois) entre mes 2 lieux d'habitations (IDF /Var) et fait du circuit local dans mon sud... Elle totalise aujourd'hui 122k kms, très suivie, comme "l'huile sur le feu"....  Et même pas peur..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Very Happy

Et sur circuit, ça le fait aussi, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  gggg

angel

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par motel Jeu 4 Fév 2021 - 18:29

bien venue l'ami
motel
motel
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Chris tian Ven 5 Fév 2021 - 9:17

Encore merci à vous tous pour l'accueil 👍
Pour winger c'est une boîte tiptronic donc phase 1
Pour gillou merci pour le tuyau du numéro de moteur, il ne me reste plus qu'à regarder celui qui figure sur le mien 👍
Pour benfuit je suis ok pour la mirabelle toutefois il faudra que je me partage avec les sorties moto, déjà que la saison dernière ne nous a pas offert beaucoup d'opportunités entre covid et timing...
Bref cette année je démarre un nouveau job et il va falloir que concilie tout ça.... et surtout qu'on sorte de cette m...e de covid et tout ce qui va avec...
En attendant portez vous bien et j'espère à bientôt sur des routes endiablées 😉
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par BLANCHARD Alain Ven 5 Fév 2021 - 10:09

bienvenu La boite PDK est la marque de la phase 2 mais ta phase 1 ne devrai pas rencontrer de problème d'IMS. Vidanges régulières avec changement et surveillance du filtre a huile, temps de chauffe respectés surveillance du niveau d'huile sont le secret de la longévité moteur.
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Chris tian Ven 5 Fév 2021 - 11:22

Effectivement Alain, quels que soient mes véhicules je veille à un entretien régulier même si les kilomètres n'ont pas été parcourus, il y a aussi pour certains entretiens des échéances de temps :
Liquides, parce qu'avec le temps ils deviennent basiques pour les uns ou alcalins pour les autres.
Courroies, selon leurs normes leur durée de vie est plus ou moins importante, au delà elles craquelent et se décomposent.
Pneus, idem aux courroies mais bien avant d'en arriver là ils auront perdus toutes leurs caractéristiques de tenue de route ou de grip rendant les trajectoires aléatoires et les freinages, notamment sur route mouillée, très peu sécurisants voire dangereux, en général un pneu a une durée d'efficacité de cinq à six ans pour les meilleurs.
Temps de chauffe, il est préférable de ne pas laisser un moteur chauffer sur place mais de rouler à régimes très modérés jusqu'à atteindre les températures de fonctionnement normales puis d'augmenter progressivement le régime.
Voilà, c'est ma façon de traiter un véhicule, pour mémoire j'ai revendu mon ancienne e34 525 TDS à 475000 kms en 2012 et je l'ai vu encore rouler il y deux ans... les véhicules que je possède actuellement sont très bien traités également et ne m'ont jamais posé le moindre problème, j'espère que ma grenouille 🐸 en fera de même.
Comme on dit "celui qui ménage sa monture ira loin et longtemps" 😉
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Dom2b69 Ven 5 Fév 2021 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement Alain, quels que soient mes véhicules je veille à un entretien régulier même si les kilomètres n'ont pas été parcourus, il y a aussi pour certains entretiens des échéances de temps :
Liquides, parce qu'avec le temps ils deviennent basiques pour les uns ou alcalins pour les autres.
Courroies, selon leurs normes leur durée de vie est plus ou moins importante, au delà elles craquelent et se décomposent.
Pneus, idem aux courroies mais bien avant d'en arriver là ils auront perdus toutes leurs caractéristiques de tenue de route ou de grip rendant les trajectoires aléatoires et les freinages, notamment sur route mouillée, très peu sécurisants voire dangereux, en général un pneu a une durée d'efficacité de cinq à six ans pour les meilleurs.
Temps de chauffe, il est préférable de ne pas laisser un moteur chauffer sur place mais de rouler à régimes très modérés jusqu'à atteindre les températures de fonctionnement normales puis d'augmenter progressivement le régime.
Voilà, c'est ma façon de traiter un véhicule, pour mémoire j'ai revendu mon ancienne e34 525 TDS à 475000 kms en 2012 et je l'ai vu encore rouler il y deux ans... les véhicules que je possède actuellement sont très bien traités également et ne m'ont jamais posé le moindre problème, j'espère que ma grenouille 🐸 en fera de même.
J'ai l'impression de me lire. Bienvenue sur le forum. bienvenu
Dom2b69
Dom2b69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

essais Ahah merci ????

Message par Chris tian Ven 5 Fév 2021 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Effectivement Alain, quels que soient mes véhicules je veille à un entretien régulier même si les kilomètres n'ont pas été parcourus, il y a aussi pour certains entretiens des échéances de temps :
J'ai l'impression de me lire. Bienvenue sur le forum. bienvenu
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Chris tian Ven 5 Fév 2021 - 12:45

Merci dom2b69 , j'ai voulu te répondre en citant mais je n'y parviens pas avec mon téléphone, je n'ai que la case titre qui est disponible à l'écriture et encore après envoi ce que j'ai écrit ne figure pas....
Help !
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Dom2b69 Ven 5 Fév 2021 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci dom2b69 , j'ai voulu te répondre en citant mais je n'y parviens pas avec mon téléphone, je n'ai que la case titre qui est disponible à l'écriture et encore après envoi ce que j'ai écrit ne figure pas....
Help !
Apparemment ça marche, il faut cliquer sur les pointillés en bas à droite et ensuite sur le pop up .
Dom2b69
Dom2b69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par yadin03 Ven 5 Fév 2021 - 19:18

bienvenu bienvenu à toi et à ta belle bgb
yadin03
yadin03
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par jp997 Ven 5 Fév 2021 - 19:23

Bienvenue parmi nous. Belle grenouille
jp997
jp997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Mb59 Ven 5 Fév 2021 - 21:03

bienvenu À toi et ta belle 997. Ne pas trop psychoter sur les problèmes D'IMS cela concerne principalement les moteurs jusqu'à 2005. Pour les cylindres rayés une bonne huile à chaque vidange et bien respecter les temps de chauffe et il n'y aura pas de problème 
bgb
Mb59
Mb59
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par Chris tian Sam 6 Fév 2021 - 0:09

Merci pour vos retours et conseils, pour ce qui est de l'huile ça sera une huile agréée Porsche et une fois par an au minimum, et pour les temps de chauffe j'ai toujours considéré qu'un moteur c'est comme nous le matin, on aime démarrer tranquillement notre journée et on y va crescendo progressivement 😉
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par roda16 Sam 6 Fév 2021 - 5:24

mataïva66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenu Christian avec ta belle Grise, IMS sur une 2008 ??  Smile

Oui Roger, jusqu'aux dernière phase 1 de 2008 il y avait encore ce fameux roulement.
Puis depuis les premières phase 2 en septembre 2008 et le nouveau moteur DFI, plus de roulement !  clin
Ok Mat , j'entendais par mon interrogation , plus de soucis d'IMS en 2008 mais j'aurais du le préciser  Smile clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Chinô Sam 6 Fév 2021 - 6:02

bienvenu bienvenu belle et rien a dire

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par Chris tian Sam 6 Fév 2021 - 11:41

Merci Chinô 👍
Chris tian
Chris tian
1000 tr/mn