Le Deal du moment : -49%
Makita P-52093 150 mm hexagonale DIN standard Plat ...
Voir le deal
12.61 €

Présentation Ju13

+32
MichL
GT-Freddy
lolivier
Jumbo
captjackbiere
mv6
Oneagaine01
Dom2b69
FrankD
Gillou91
Dino1972
nano94
Gibe 13
Chinô
LE SQUAL
phil74
Benoit41
roda16
4SGT
Furax
luc911
David 1976
Mb59
papy83
DUMONT
piwi
RODETVALE
cigale13
fufute71
TazMan
Fjacquelin
Ju13
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

essais Présentation Ju13

Message par Ju13 Mar 26 Jan 2021 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour, petit passage par la case présentation.

Je m'appelle Julien, j'ai 39ans, je vie dans les Bouches du Rhône. 

Passionné par l'automobile, les motos et à peux-prés tout les engins motorisés en général...

J'ai pas mal pratiqué pendant plusieurs années la moto, y compris sur circuit (Dijon Prenois, le Vigeant, Lédenon, Magny-cours, Pole mécanique d'Alès, Nogaro...)dont quelques compétitions amateurs.     
Maintenant je roule encore un peux sur route, mais compliqué d'être raisonnable et de garder son permis avec une sportive. Circuit en stand by pour l'instant. 

J'ai eu possédé une voiture passion par le passé, je m'en servais uniquement le weekend ayant une voiture de fonction pour la semaine. Je l'ai revendu à regret, mais projet immobilier oblige.  

Depuis quelques mois je regarde de plus près les Porsche 996. 
Une 911 ! Un rêve de gosse ! (Comme beaucoup j'imagine....)

Est-il vraiment réalisable avec mon budget et vais je franchir le pas, je ne sais pas ?

Voilà pourquoi j'ai rejoint le forum récemment, il à l'air d'être riche en conseil et informations. 
Et l'ambiance à l'air sympas en plus 
  clin 

J'ai eu l'occasion de faire l'essais d'une C2 3.6L durant ma recherche, qui était à peut prés dans mon budget en plus, mais le vendeur c'est rétracté et finalement ne la vend plus...   

L'essais m'a vraiment emballé, j'avoue être parti avec comme à priori que la conduite et les sensations serait aseptisées. Je n'ai pas trouvé du tout...
Néanmoins la fiabilité de cette belle me fais un peux peur...

Depuis je n'ai pas pu en voir d'autres...

Pour info dans l'idéal je recherche une 996 C2 ph2, boite méca. 
J'ai un budget de 25k à 28k euros environ, mais en sachant que si gros pépin je risque de garder la voiture sous bâche un moment...  
Vue les kilométrages, "j'aimerai", suspensions, freins, pneus, embrayage, IMS, et révision à jour. 
Niveau cout d'entretien j'ai du mal à visualiser ce que ca peut représenter par année ? 
(J'ai vu le post avec le tableau des couts des voitures de certains membres du forum, mais ca reste un peu flou...)
Je ne ferais surement pas plus de 5000 km par an. 
Voilà pour la présentation, pensez vous que mon rêve soit réalisable sans qu'il se transforme en cauchemar ? Smile
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Ju13

Message par piwi Lun 1 Fév 2021 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai peur que le coût d'entretiens soit plus élevé aussi en 4 roues motrices, boite auto

Pour une C4/C4S, tu n'as que la vidange du pont AV en surcoût à faire en même temps que celle de la boite de vitesses. Et l' avantage de la Tiptronic, c'est qu'il n'y a pas d'embrayage à changer (économie ~1200 €).

piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Dom2b69 Lun 1 Fév 2021 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue ami motard .. 
Une 3.4 serait plus dans le budget avec entre 90000 km a 150000 km mais sûrement avec les frais à prévoir que tu as énoncé..
Une 3.6 dans ce budget aura sûrement plus de 150000 km et là une bonne partie des pièces d’usure auront été remplacées..
Je pense que ton projet et viable.. bgb
Je suis moins affirmatif, tout ce que l'on peut voir sur LBC en ce moment tourne plus autour des 28000 à 30000€ pour les phases 1, au-delà de 30000 pour les phases 2 pour de beaux exemplaires avec travaux réalisés.
Dom2b69
Dom2b69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par RODETVALE Lun 1 Fév 2021 - 21:06

Piste intéressante, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A négocier, peut être...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Furax Lun 1 Fév 2021 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Piste intéressante, non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]           A négocier, peut être...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui bon la deuxième aveavec un changement de la courroie de distribution j'ai quelques doutes  Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par RODETVALE Lun 1 Fév 2021 - 21:24

Bon d'accord, ce n'est pas peut être pas un pro de la méca.
Sinon c'est en doublon, au cas les chaînes casseraient...😂😂😂
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ju13 Lun 1 Fév 2021 - 21:53

Pas mal !

Bon j'avoue avoir encore espoir de trouver une phase 2 dans mon budget. 

D'ailleurs j'ai lu avec attention les 15 pages du post de Axurit. 
Bon au départ, ca fait un peu peur sur le sérieux des "professionnels" ...
 Razz

Mais finalement il a trouvé un phase 2 à moins de 25000 Euros sur Reims
Dalleur l'annonce est encore en ligne.
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par RODETVALE Lun 1 Fév 2021 - 21:59

Sacré challenge, une phase 2 à 25000€, tu as intérêt bien là décortiquer pour éviter les surprises après la frénésie de l'achat....🤔
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ju13 Lun 1 Fév 2021 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sacré challenge, une phase 2 à 25000€, tu as intérêt bien là décortiquer pour éviter les surprises après la frénésie de l'achat....🤔

Non mais c'était plus pour dire que c'est pas impossible. 
Budget jusqu'à 28k légèrement extensible si bonne occasion.

Les deux ph1 que tu m'as envoyé ont l'air pas mal. 
Un peu loin pour aller les "voir rapîdos" mais envisageable.
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Dom2b69 Mar 2 Fév 2021 - 6:52

Pour la première pas d'essai sans ch de banque lol, à mon avis il n'est pas près de la vendre, cependant je pense qu'elle est en super état et mérite ton attention. La deuxième est tout aussi intéressante. A priori les deux ont un historique limpide. Quant à celle que tu as "essayé" en tant que passager, comment dire, le proprio se foutrait pas un peu de la g..... du monde ?
Dom2b69
Dom2b69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Oneagaine01 Mar 2 Fév 2021 - 13:07

La première était affichée à 29900€ la semaine dernière.
Le prix a déjà baissé de 1400€...
Oneagaine01
Oneagaine01
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 4SGT Mar 2 Fév 2021 - 13:22

Pas d'essai sans cheque de banque...Ca me fait rire.. C'est sûre que si le clampin vient du village voisin tu peux avoir des doutes du tour de manège..Si il fait 300 bornes je doute qu'il vienne faire 15 km en 911. Smile .J'ai eu vu une annonce avec tour payant, déduit de la vente en cas de transaction  Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Furax Mar 2 Fév 2021 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas d'essai sans cheque de banque...Ca me fait rire.. C'est sûre que si le clampin vient du village voisin tu peux avoir des doutes du tour de manège..Si il fait 300 bornes je doute qu'il vienne faire 15 km en 911. Smile .J'ai eu vu une annonce avec tour payant, déduit de la vente en cas de transaction  Surprised

N'importe quoi ! Smile.

Dis Laurent .....il est pourri ton avatar  Surprised Surprised Surprised

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Dom2b69 Mar 2 Fév 2021 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .J'ai eu vu une annonce avec tour payant, déduit de la vente en cas de transaction  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les c... ça ose tout !
Dom2b69
Dom2b69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par 4SGT Mar 2 Fév 2021 - 17:31

Perso, par principe je ne me déplace pas sauf si c'est sure que la voiture c'est l'affaire du siècle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par RODETVALE Mar 2 Fév 2021 - 21:35

Peut être que le gars fait un gros de bluf avec le coup de chèque de banque, il y a tellement de charlots sur le boncoin
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par mv6 Mer 3 Fév 2021 - 22:01

Hello

je m'incruste dans la discussion mais, il faut avouer que dans les faits, 
ce n'est jamais simple d'acheter ou vendre un véhicule qui n'est pas à proximité, 
à moins de 2/3 heures de route,  tu ne te pose pas trop de question, tu y vas 
le temps de discuté et voir, la confiance s'installe... "surtout"  entre passionné
si c'est la bonne ? les a priori et craintes s'estompe d'un côté comme de l'autre, du coup l'essai et la négoce devienne possible 

dans mon cas, je sais que je me ferme direct si l'acheteur me parle d'argent avant d'avoir vu ce qu'il achète 
et j'applique la même me règle lorsque que je suis acqueur, je vais d'abord voir et je discute si ça en vaut la peine.

je viens d'en acheter une loin de chez moi, le vendeur m'à communiqué toutes les infos que je lui ai demandé,
envoyé un bon paquet de photos, du coup ça à influencé ma décision pour faire 1000 kms pour aller la voir
elle n'est pas parfaite "normal 22ans c'est pas neuf" mais le vendeur m'à pris au sérieux et nous sommes tombé d'accord sur le prix 
dans toute transaction le bon deal c'est quand l'un et l'autre sont content
mv6
mv6
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par RODETVALE Jeu 4 Fév 2021 - 21:07

+1
Même raisonnement !
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ju13 Sam 6 Fév 2021 - 19:36

Hello amis Porschiste !  
Je suis allé voir une nouvelle phase 2 aujourd'hui.   bgb

Dans le haut de ma fourchette de prix et totalise seulement 105000km. (A voir pour une petite négoce. )
Année 2002, même propriétaire depuis 2015 qui à fait 20000km depuis l'achat et effectuait les révisions chez un indépendant.
IMS, embrayage, courroies accessoires, vidange de boite fait en 2017 il y a 6800 km.
Dernière révision il y a 6mois, avec remplacement du séparateur d'huile, mais je n'ai pas pu voir la facture. 
Pneus HS, plaquettes neuves, disques arrières un peu usé. 

Origine Allemagne, parti rapidement en Italie, puis française depuis 2015 .

Elle dispose donc de l'option X74, -30mm.  

Très propre d'extérieur mis a part dessous du parechoc avant dû a la hauteur de caisse, et 2 petits défauts sur le pare choc arrière. Vraiment pas méchant. 
Intérieur nickel.

L'essais m'a emballé ! 
J'avais un peux peur du confort, mais finalement bien ! Pas de soucis sur les dos d'âne que j'ai croisé pendant l'essais. C'est ferme mais ca reste confortable. 
Batterie ok, pression d'huile ok, pas de bruit suspect, direction précise, rien constaté d'anormal.

Normalement les pneus devrai être remplacé pour la vente ainsi que CT, test PIWI et contrôle de la cote des disques arrières. 

Je dois retourner la voir la semaine prochaine car j'ai la possibilité de la monter sur un pont pour contrôler le dessous de la belle. 
Elle est tellement basse que ce n'est pas évident de voir quoi que ce soit.
Le fais qu'elle soit si basse me gênait un peu mais après l'essais plus trop de doute.
Si ca ce fait il faudra faire gaffe au trottoir et autre rampe de parking... 
Après je n'achète pas cette voiture pour faire de la ville non plus. Smile

Vous en pensez quoi de manière générale, des points que je devrai contrôler lors de la mise sur le pont ? 
Dans le kilométrage ou la voiture arrive il y a t'il des "gros frais" ou des choses qui aurait été oublié ?

Merci
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par RODETVALE Sam 6 Fév 2021 - 20:49

Même sans fuite et malgré le kilométrage, les amortisseurs ont 19 ans confused.
En plus, il y a, les condenseurs de clim, les bobines, débitmètre, pompe à eau, vase expansion ? Ça en est où ?
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ju13 Dim 7 Fév 2021 - 16:16

Je pensais qu'en remplaçant les courroies + galets, la pompe était forcément neuve mais tu as raison il faut que je le vérifie.   

Les bougies sont récentes, je vais vérifier pour les bobines. 

Le vase d'expansion m'a paru dans un état proche du neuf visuellement. 

Pour les suspensions j'en ai déjà discuté avec le garage hier, afin qu'il me fasse un devis au cas ou.
Mais pour lui elles sont en parfait état. 
C'est aussi pour savoir si il est possible de la remonter un peux, car avec le code X74 je n'ai pas trouvé d'alternative. 
A l'essais je n'ai rien détecté de suspect même sur revêtement dégradé.   

Condenseur de clim, je vais voir si il est possible de les contrôler, nettoyer. 
(La clim avait l'air de faire du froid correctement. )

Débitmètre je pensais que ca ce remplaçait seulement en cas de problème de ralentie ou autres?

La voiture va se faire contrôler par l'indépendant je pourrais poser mes questions, et je devrai voir plus de factures également. 

Merci "Rodetvale" pour les pistes.  clin
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par captjackbiere Mar 9 Fév 2021 - 10:34

Salut Julien,

Bienvenue clin 
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
captjackbiere
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Ju13 Mar 9 Fév 2021 - 10:39

Quelques photos :

Les étriers ont été repeint 

Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Ju13 Mar 9 Fév 2021 - 10:47

Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Ju13 Mar 9 Fév 2021 - 10:52

Les suspensions ont déjà été remplacé mais pas de facture. 

Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Ju13 Mar 9 Fév 2021 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Julien,

Bienvenue clin 
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
Salut merci !

Oui c'est sur, j'essaye de pas trop m'enflammer, de rester objectif et d'essayer de penser au maximum de choses.  Smile

Le sujet m'intéresse n'importe comment donc j'essaye de me documenter et apprendre au maximum sur ces jolies jouets  bgb

Cependant, les bonnes occasions ne reste pas longtemps non plus.

Dernière édition par Ju13 le Mar 9 Fév 2021 - 11:15, édité 2 fois
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Jumbo Mar 9 Fév 2021 - 11:00

Hello

25 ou 28 Ke pour une 996 c'est largement jouable, faut pas déconner non plus.

Perso avoir ce type de voiture sans trace de suivi, ou changer des pièces et ne pas garder la facture cela me gène.

Après tu as une autre option, c'est de prendre une voiture qui a un entretien minimal qui préserve le moteur (vidange) et tu fais toi même ou avec un indep de ton choix les travaux au fil de l'eau.

Tu vas te constituer un vrai suivi, c'est toi qui t'organise, et au final cela peut te revenir beaucoup moins cher et tu seras certains que les travaux sont bien faits.

Attention également à ne pas tomber dans le préventif à tout va. Ma 996 est de 1998, et pourtant les condenseurs de clim sont d'origine et je peux te garantir que ma clim marche bien.

Après chacun voit midi à sa porte.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Ju13 Mar 9 Fév 2021 - 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello

25 ou 28 Ke pour une 996 c'est largement jouable, faut pas déconner non plus.

Perso avoir ce type de voiture sans trace de suivi, ou changer des pièces et ne pas garder la facture cela me gène.

Après tu as une autre option, c'est de prendre une voiture qui a un entretien minimal qui préserve le moteur (vidange) et tu fais toi même ou avec un indep de ton choix les travaux au fil de l'eau.

Tu vas te constituer un vrai suivi, c'est toi qui t'organise, et au final cela peut te revenir beaucoup moins cher et tu seras certains que les travaux sont bien faits.

Attention également à ne pas tomber dans le préventif à tout va. Ma 996 est de 1998, et pourtant les condenseurs de clim sont d'origine et je peux te garantir que ma clim marche bien.

Après chacun voit midi à sa porte.

A+
Merci pour les conseils.  ppi

La dernière que j'ai vu, est dans mon budget, "faible kilométrage" à un carnet complet avec tampon centre Porsche Cuneo Italie sans les factures, et indépendant Français depuis l'importation en 2017 avec factures.
Le propriétaire à l'air d'être maniaque et pas l'impression qu'elle ai été entretenu "au rabais".
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par lolivier Mar 9 Fév 2021 - 11:54

Salut et bienvenue 

Une 911 ! Un rêve de gosse ! (Comme beaucoup j'imagine....) a écrit:Une 911 ! Un rêve de gosse ! (Comme beaucoup j'imagine....)
+ 1

lolivier
lolivier
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par lolivier Mar 9 Fév 2021 - 11:55

Désole je tâtonne encore Wink
lolivier
lolivier
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par mv6 Mar 9 Fév 2021 - 21:37

Après tu as une autre option, c'est de prendre une voiture qui a un entretien minimal
Tu vas te constituer un vrai suivi, c'est toi qui t'organise,  tu seras certains que les travaux sont bien faits.
Attention également à ne pas tomber dans le préventif à tout va.
,
moi c'est ce que j'ai fais, j'ai acheté une belle base ! pas parfaite mais qui me plait, avec une historique d'entretien suivi mais indéchiffrable (carnet d'entretien japonais) du coup j'ai un budget confortable pour entreprendre une grosse remise en état, et faire face aux surprises ? car il y en aura c'est quasi certain !! 
ce sont des voitures de 20 ans  

si la voiture que tu viens de voir te plais et qu'il n'y à rien de rédhibitoire lance toi !
mais garde un peu de budget pour les surprises au cas ou ! 
ou alors, tu es en début de recherche ? et du coup, tu n'est peut être pas encore mure pour un achat....
je me suis imprégné du marché pendant presqu'un an, et vu quelques modèles avant de me décider à franchir le pas
mv6
mv6
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Ju13 Mer 10 Fév 2021 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Après tu as une autre option, c'est de prendre une voiture qui a un entretien minimal
Tu vas te constituer un vrai suivi, c'est toi qui t'organise,  tu seras certains que les travaux sont bien faits.
Attention également à ne pas tomber dans le préventif à tout va.
,
moi c'est ce que j'ai fais, j'ai acheté une belle base ! pas parfaite mais qui me plait, avec une historique d'entretien suivi mais indéchiffrable (carnet d'entretien japonais) du coup j'ai un budget confortable pour entreprendre une grosse remise en état, et faire face aux surprises ? car il y en aura c'est quasi certain !! 
ce sont des voitures de 20 ans  

si la voiture que tu viens de voir te plais et qu'il n'y à rien de rédhibitoire lance toi !
mais garde un peu de budget pour les surprises au cas ou ! 
ou alors, tu es en début de recherche ? et du coup, tu n'est peut être pas encore mure pour un achat....
je me suis imprégné du marché pendant presqu'un an, et vu quelques modèles avant de me décider à franchir le pas

Ca fait environ 4 mois que je regarde très activement. 
J' ai voulu et pu en voir 3 et appelé plus d'une quinzaine.
Dans la quinzaine, j'ai soit laissé tombé directement après l'appel, soit elles me sont passé sous le nez. 
Vendu avant que je puisse les voir. 

Sur la dernière je suis assez proche à passer à l'achat. J'ai un petit matelas pour un éventuel imprévu. 
La seule chose qui me gène un peux c'est le manque de facture avant l'importation en France en 2015. 
(non pas 2017) 
Il y a quand même une longue période sans facture...
Cependant tous les tampons sont présents, toujours entretenue chez Porsche si on en crois le carnet, et la voiture à été vendu par un CP Italiens (CUNEO) entièrement révisé et re contrôlé à l'arrivé en France par un indépendant. Test PIWI ect...  

Après j'ai regardé un peux partout, et essayé de me renseigné à priori c'est assez courant quand la voiture arrive d'Italie. 
Les centres Porsche n'aurait voulu divulgués des informations clients en les vendant en France...
Depuis entretenu en France et même propriétaire depuis l'importation. Donc quand même rassurant. 

Vous en pensez quoi de cette histoire de factures Italienne, puis plus généralement de la voiture esthétiquement and co ?  

Moi  gggg

Prochaine étape vendredi, je retourne la voir sur un pont. 
Test PIWI, et "normalement", je dis bien normalement contrôle compression et caméra endoscopique dans les cylindres.  

Après va falloir prendre une décision !
En plus vendredi c'est mon anniversaire, je me ferais un beau cadeau pour mes 40ans   Smile

Dernière édition par Ju13 le Mer 10 Fév 2021 - 21:46, édité 1 fois
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par RODETVALE Mer 10 Fév 2021 - 21:18

Espérons que ce soit la bonne pour toi.
C'est la photo peut être, je vois une différence de gris entre la porte et l'aile avant?
Ça me fait toujours bizarre de voir un intérieur sale, des passages de portes rayés... Je ne dois pas être normal, je suis tout le temps à la chasse aux moindres gravillons et traces 😤
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ju13 Mer 10 Fév 2021 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Espérons que ce soit la bonne pour toi.
C'est la photo peut être, je vois une différence de gris entre la porte et l'aile avant?
Ça me fait toujours bizarre de voir un intérieur sale, des passages de portes rayés... Je ne dois pas être normal, je suis tout le temps à la chasse aux moindres gravillons et traces 😤

Pour la différence de couleur c'est vrai, j'ai aussi remarqué après coup sûr la photo ! 
Je regarderai mieux vendredi en live, c'est prévu, car la dernière fois je n'ai pas vu en étant devant la voiture.
Pour les tapis pas méchant de mon point de vue, la voiture était garée sur un parking en terre quand je suis allé là voir et il avait plu. 
En effet il y a quelques rayures sur les passages de portes et ils étaient pas super clean mais bon dans mon budget et vue l'âge de l'auto je m'attend pas a en trouvé une neuve sans aucun défaut.
Merci pour ton avis voisin 😉
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par mv6 Mer 10 Fév 2021 - 23:50

Hello, 
ça ne blague pas !!  le propriétaire acquiesce à toutes tes demandes ?  si la voiture à eu un entretien régulier ça se vois, conservé 15/20 ans de factures n'est pas toujours simple.... et de mon avis pas impératif, une analyse d'huile peut être une bonne chose également, plus important que de savoir que les disques et les plaquettes ont était remplacé il y a 10 ans ....
après qu'elle ai quelques traces du temps qui à passé n'est pas anormal 
et ça ne veux pas dire que les précédents propriétaires ne l'on pas soigné
mv6
mv6
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par piwi Jeu 11 Fév 2021 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La seule chose qui me gène un peux c'est le manque de facture avant l'importation en France en 2015

Pour te rassurer, j'ai acheté ma 4S avec comme seul document le carnet d'entretien tamponné. Aucune facture (par la suite, le pro qui me l'a vendue en a retrouvé une pour le remplacement de l'embrayage). Elle avait 147000 km et en a aujourd'hui presque 183000. Et pour info, c'est un modèle autrichien importé en France par le CP de Mulhouse.

C'est bien et compréhensible de se poser des questions mais à un moment, faut se jeter à l'eau. Si tu as un bon feeling, achète la. Tu auras toujours le temps de le regretter plus tard (humour !).
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par GT-Freddy Jeu 11 Fév 2021 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La seule chose qui me gène un peux c'est le manque de facture avant l'importation en France en 2015

C'est bien et compréhensible de se poser des questions mais à un moment, faut se jeter à l'eau. Si tu as un bon feeling, achète la. Tu auras toujours le temps de le regretter plus tard (humour !).

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je viens de relire l'ensemble de ta présentation, superbe aventure, que de bon souvenir. et la dernière est bluffante.

Je confirme l'idée de Piwi, j'ai également un carnet avec toute les révisions en CP Italie, et beaucoup de factures absentes, d'autant plus que je suis également incapable de présenter les miennes sur ma propre BMW, bien trop lourd à conserver dans la boite à gants, qui se remplie très rapidement.
Je serais partisan de ne conserver que celle qui en valent la peine, des interventions dignes de ce nom, et garder une facture pour une vidange ou des pneus m'intéresse pas.
Sur 20 ans, ça commence à parler, et cela ne m’étonnerais pas que des particuliers Italien ne souhaitent pas les fournir à la vente, présentation des numéros bancaire ou adresse perso etc … ????
Vivement demain  clin
GT-Freddy
GT-Freddy
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Ju13 Ven 12 Fév 2021 - 22:54

Merci pour vos messages GT-Freddy et Piwi ! Ca me rassure.

Le propriétaire à retrouvé la dernière facture avant l'importation en France, c'est déjà ca. 

Sinon aujourd'hui je suis donc retourné voir la voiture et nous l'avons mis sur le pont chez l'indépendant qui entretien l'auto et avons aussi fait un test PIWI.

J'ai constaté 3 "problèmes" sous la voiture, que j'ai pris en photo. (Pas top qualité)

Pour l'indépendant ce ne sont pas réellement des problèmes.
Il m'a quand même rassuré mais j'aurai aimé avoir vos avis étant débutant et étant aussi pas mal sous le charme de cette grenouille.   

Fuite joint spi (Remplacé en 2017, il y a 7000km avec embrayage et IMS) Assez courant d'après ce que j'ai compris

Suintement gras à l'arrière droit. Surement joint cache culbuteur d'après l'indépendant mais rien de grave.
Il m'a dit qu'il fallait nettoyer et voir plus tard.  

Fond plat plastique arraché dans un angle. 
(A priori le proprio n'a jamais mis une roue sur circuit, la voiture est quand même basse.)

Pour le Piwi, le compteur d'heures indique 2134h ce qui donne une vitesse moyenne de 49.2km/h pour 105000km, donc cohérent si j'ai bien suivi.
Par contre 56321 allumages en plage 1 et 1 allumage en plage 2, est ce normal ?
56321 me paraît énorme, pas bon signe ?
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Dom2b69 Sam 13 Fév 2021 - 5:45

Quelle est la valeur temps au rang 1 ?
Dom2b69
Dom2b69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ju13 Sam 13 Fév 2021 - 7:19

Quelle est la valeur temps au rang 1 ?

1734.9h pour la plage 1 et 96.6 pour la plage 2.

Autre chose, le propriétaire a dit aussi que lorsqu'il mettait plus que la moitié en niveau d'huile, le moteur fumait beaucoup au démarrage. Du coup il avait pris l'habitude de ne jamais dépasser le milieu de la jauge.
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Dom2b69 Sam 13 Fév 2021 - 8:51

Pour répondre à ta question il faut faire une règle de trois. km/t = m soit 49.2 km/h ensuite t du rang 1 x m soit 1734.9 x 49.2 = 85357.08 km. Si tous ces allumages ont eu lieu en même temps cela voudrait dire un sur régime de (56321/3) 18773 tr dans la vie de ce moteur. Cela veut dire aussi que le dernier allumage en rang 1 a eu lieu à 85357.08 km, il y a donc environ 20 000 km.  Pour le rang 2 c'est  insignifiant, voir même une erreur du calculateur. 
 Avec Histovec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux savoir à qui appartenait le véhicule à ce moment là grâce au km des CT, sans doute à celui à qui tu l'as acheté. Demande lui si il avait l'habitude de lui tirer sur la gueule et depuis quand il ne met de l'huile qu'à moitié. Ensuite je n'aime pas du tout le fait de remplir le niveau à moitié pour ne pas avoir de grosse fumée au démarrage, cela peut provenir d'une segmentation défaillante ou rayures de cylindres voir les deux. Nos moteur sont des cylindres à plat donc à l'arrêt ou contraire d'un moteur classique vertical, avec l'absence de gravité, l'huile ne retourne pas totalement dans le carter et reste dans la partie basse horizontale des cylindres (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.) et s'infiltre en direction des chambres de combustion ce qui explique les fumées au démarrage.
 Il faut savoir que sur un moteur de 100 000 km après un arrêt prolongé (Plusieurs jours) un légère fumée au démarrage est pour ainsi dire normale en revanche si ça le fait du jour au lendemain il faut se poser de questions.
 Remet ton huile à niveau et fait ce test, si fumées après un arrêt de quelques heures fait faire une prise de compression et passage d'une caméra endoscopique.
 Une fois de plus il ne faut pas se fier qu'à un rapport Piwis même si il est excellent car il ne te dit pas si les temps de chauffe ont été respecté par exemple.
Dom2b69
Dom2b69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi Sam 13 Fév 2021 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre 56321 allumages en plage 1 et 1 allumage en plage 2, est ce normal ?

Le plus important est le nombre d'allumage en plage 2 (régime moteur supérieur à 7900 tr/mn). Là, il n'y en a qu'1, c'est donc que dalle. 

En 2017, lors de la pose du régulateur de vitesse sur ma 996 4S (donc 3,6), Hugues de l'Atelier Palmers m'a également fait une analyse de données DME. Bilan: 13038 allumages en plage 1 et 3 en plage 2.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par MichL Dim 14 Fév 2021 - 14:14

Bonjour et bienvenue sur ce Forum..!  bienvenu

Je te souhaite bonne recherche pour ton futur jouet et tu peux déjà  constater que beaucoup de membres sont prêts à te conseiller pour ce projet.!!
Personnellement, je pense qu'un kilométrage élevé n'est pas un obstacle pour trouver une belle auto, l'important pour moi, c'est cet ensemble de paramètres:
-Déjà l'annonce: claire, précise, propre, bien rédigée, toutes les  informations indispensables, les options (véritables, pas celles qui sont montées en série..), le nombre de propriétaires, l'historique qui doit être limpide, le dossier d'entretien, factures (Porsche ou autres), les photos qui doivent être de qualité et en nombre suffisant (une photo floue de nuit sous un lampadaire d'une voiture sale donne moyennement envie...)
Quand on a déjà tout ça sur une annonce, ça fait sérieux..
Le premier contact au téléphone: la toute première impression doit être bonne.
La première visite et contact avec l'auto: idem, on doit ressentir le feeling avec le proprio et le véhicule, la manière dont il parle de sa voiture, sa manière de conduire etc; c'est un ensemble... Au volant, on ressent vite si une voiture est saine, et tu peux aussi te faire accompagner pour l'inspection et l'essai. Le dossier d'entretien de la voiture est important.
Pour en revenir au kilométrage (ça semble être l'obsession de beaucoup de Porschistes...), mais enfin, on n'est plus dans les années soixante et une voiture, quelque soit sa marque n'est pas "rincée" après 100M, ou 150Mkm ou bien plus, c'est l'entretien régulier qui compte...

Pour infos, ma 97S a 166Mkm, achetée avec 159M... et ma voiture de tous les jours dépasse les 340Mkm et sans problème...
MichL
MichL
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ju13 Dim 14 Fév 2021 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour répondre à ta question il faut faire une règle de trois. km/t = m soit 49.2 km/h ensuite t du rang 1 x m soit 1734.9 x 49.2 = 85357.08 km. Si tous ces allumages ont eu lieu en même temps cela voudrait dire un sur régime de (56321/3) 18773 tr dans la vie de ce moteur. Cela veut dire aussi que le dernier allumage en rang 1 a eu lieu à 85357.08 km, il y a donc environ 20 000 km.  Pour le rang 2 c'est  insignifiant, voir même une erreur du calculateur. 
 Avec Histovec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux savoir à qui appartenait le véhicule à ce moment là grâce au km des CT, sans doute à celui à qui tu l'as acheté. Demande lui si il avait l'habitude de lui tirer sur la gueule et depuis quand il ne met de l'huile qu'à moitié. Ensuite je n'aime pas du tout le fait de remplir le niveau à moitié pour ne pas avoir de grosse fumée au démarrage, cela peut provenir d'une segmentation défaillante ou rayures de cylindres voir les deux. Nos moteur sont des cylindres à plat donc à l'arrêt ou contraire d'un moteur classique vertical, avec l'absence de gravité, l'huile ne retourne pas totalement dans le carter et reste dans la partie basse horizontale des cylindres (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.) et s'infiltre en direction des chambres de combustion ce qui explique les fumées au démarrage.
 Il faut savoir que sur un moteur de 100 000 km après un arrêt prolongé (Plusieurs jours) un légère fumée au démarrage est pour ainsi dire normale en revanche si ça le fait du jour au lendemain il faut se poser de questions.
 Remet ton huile à niveau et fait ce test, si fumées après un arrêt de quelques heures fait faire une prise de compression et passage d'une caméra endoscopique.
 Une fois de plus il ne faut pas se fier qu'à un rapport Piwis même si il est excellent car il ne te dit pas si les temps de chauffe ont été respecté par exemple.

Merci Dom d'avoir pris le temps de me répondre de manière aussi complète et claire. 

Par contre je n'ai pas encore acheté la voiture, l'indépendant m'a proposé de la mettre sur un pont, devant lui même n'importe comment la contrôler. 

Il y a 20000km la voiture était encore en Italie.
Toutes les plages 1 ont donc été faites avant le dernier propriétaire qui vend la voiture aujourd'hui.
Avant de passer à l'achat je demanderai n'importe comment le rapport histovec. 

Pour toi Dom, ce soucis de fumées importantes lors du remplissage complet de l'huile peut venir uniquement d'un problème de segmentation ou de cylindres rayés ? (Que je n'ai pas constaté car niveau d'huile médian) 
L'indépendant est resté évasif sur le sujet. 

Pour répondre à mv6 un peux au dessus, la voiture étant actuellement au garage indépendant, j'ai négocié avec le vendeur sur le prix d'achat de la voiture les contrôles de compressions, et caméra endoscopique. 
Le propriétaire ne désirait pas particulièrement les faires. 

Je n'ai cependant pas encore donné mon feux vert pour lancer les contrôles, je voulais réfléchir encore un peux et avoir d'autres avis aussi.  
(PIWI, absence de facture italienne, fond plat abimés, le soucis du niveau d'huile, les petites fuites ect...) Enfin toutes mes interrogations précédemment citées.  
Je ne prend pas cet achat à la légère puis cela représente quand même un investissement pour moi. 

Si je donne mon feux vert, je m'engage verbalement en tout cas, à acheter la voiture au prix convenu avec le propriétaire (Si les test montrent que le moteur se porte bien.) 

Voila du coup je suis dans les starting block  Smile

Dernière édition par Ju13 le Lun 15 Fév 2021 - 18:55, édité 2 fois
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Ju13 Dim 14 Fév 2021 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre 56321 allumages en plage 1 et 1 allumage en plage 2, est ce normal ?

Le plus important est le nombre d'allumage en plage 2 (régime moteur supérieur à 7900 tr/mn). Là, il n'y en a qu'1, c'est donc que dalle. 

En 2017, lors de la pose du régulateur de vitesse sur ma 996 4S (donc 3,6), Hugues de l'Atelier Palmers m'a également fait une analyse de données DME. Bilan: 13038 allumages en plage 1 et 3 en plage 2.

Merci pour les infos.
Celle que je regarde en a 4 fois plus dans les 85000 premiers km. 
Après je sais que c'est une Porsche et que c'est fait pour rouler vite, mais c'est vrai que cela me paraissais beaucoup. 
Ok s'il ne faut pas s'en inquiéter.

Dernière édition par Ju13 le Mer 17 Fév 2021 - 16:42, édité 2 fois
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Ju13 Dim 14 Fév 2021 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce Forum..!  bienvenu

Je te souhaite bonne recherche pour ton futur jouet et tu peux déjà  constater que beaucoup de membres sont prêts à te conseiller pour ce projet.!!
Personnellement, je pense qu'un kilométrage élevé n'est pas un obstacle pour trouver une belle auto, l'important pour moi, c'est cet ensemble de paramètres:
-Déjà l'annonce: claire, précise, propre, bien rédigée, toutes les  informations indispensables, les options (véritables, pas celles qui sont montées en série..), le nombre de propriétaires, l'historique qui doit être limpide, le dossier d'entretien, factures (Porsche ou autres), les photos qui doivent être de qualité et en nombre suffisant (une photo floue de nuit sous un lampadaire d'une voiture sale donne moyennement envie...)
Quand on a déjà tout ça sur une annonce, ça fait sérieux..
Le premier contact au téléphone: la toute première impression doit être bonne.
La première visite et contact avec l'auto: idem, on doit ressentir le feeling avec le proprio et le véhicule, la manière dont il parle de sa voiture, sa manière de conduire etc; c'est un ensemble... Au volant, on ressent vite si une voiture est saine, et tu peux aussi te faire accompagner pour l'inspection et l'essai. Le dossier d'entretien de la voiture est important.
Pour en revenir au kilométrage (ça semble être l'obsession de beaucoup de Porschistes...), mais enfin, on n'est plus dans les années soixante et une voiture, quelque soit sa marque n'est pas "rincée" après 100M, ou 150Mkm ou bien plus, c'est l'entretien régulier qui compte...

Pour infos, ma 97S a 166Mkm, achetée avec 159M... et ma voiture de tous les jours dépasse les 340Mkm et sans problème...
Merci pour l'accueil et les conseils  ppi
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par piwi Dim 14 Fév 2021 - 19:04

La plage 1 concerne un régime moteur compris entre 7300 et 7900 tr/mn. 
On va dire que les anciens propriétaires aimaient bien la zone rouge (qui débute à 7200 tr/mn).
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par GT-Freddy Mer 17 Fév 2021 - 12:11

Si je donne mon feux vert, je m'engage verbalement en tout cas, à acheter la voiture au prix convenu avec le propriétaire (Si les test montrent que le moteur se porte bien.) 

Voila du coup je suis dans les starting block  Smile
Bonjour Ju13, 
Exorbité alors, tu as pris ta décision ?
GT-Freddy
GT-Freddy
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Ju13 Mer 17 Fév 2021 - 13:58

Bonjour, non pas encore ☹
J'attend toujours le rapport Histovec de la part du propriétaire. 
Le garage m'a dit qu'ils allaient investiguer sur la fumé en rapport avec le niveau d'huile.
Ils doivent faire le niveau proche du max et voir si ça fume anormalement.
Ensuite j'ai vu quelques incohérences dans les factures française. 
Date de mise en circulation, C4 au lieu de C2, tout dépend les factures, par contre pas de soucis sur l'immatriculation et le numéro de chassis.
On me parle de soucis informatiques, de double fiche client mal renseigné lors du changement de logiciel. 🤔
Dernière facture Italienne centre Porsche avec pour client un autre garage dans le 06 ??
J'aurai tendance à faire confiance à ce professionnel qui je pense a plus a perdre qu'a gagner dans l'histoire. 

Mais je trouve certains aspects un peu flou.
J'espère y voir plus clair pour faire un achat sereinement.
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par BAIOKO Mer 17 Fév 2021 - 14:37

Salut, cette histoire de fumée si l'on dépasse le niveau moyen d'huile n'est pas normal.
Il y en a plein à vendre, je serais toi ->next.
En plus le -30mm va être fatiguant à la longue.
J'ai -10mm et c'est dèjà ferme, mais je ne touche pas. Avec -30 pas la même...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO Mer 17 Fév 2021 - 14:43

une 996 ça ne doit pas fumer au démarrage, hormis condensation comme toute voiture lorsqu'il fait froid.
La mienne des fois ne tourne pas pendant 1moi et demi, dort dehors (abritée), et été comme hiver je n 'ai aucune fumée blanche, ou bleue, ou autre.
Et mes échappements sont parfaitement propres, aucune suie ou dépôt gras.
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par 4SGT Mer 17 Fév 2021 - 15:14

Si tu trouves flou, un conseil passe à autre chose..Pour vendre on te trouve tout un tas d'arguments et quand tu as signé c'est trop tard..On trouve encore des modèles sans zone d'ombre

4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant