Présentation Ju13

+32
MichL
GT-Freddy
lolivier
Jumbo
captjackbiere
mv6
Oneagaine01
Dom2b69
FrankD
Gillou91
Dino1972
nano94
Gibe 13
Chinô
LE SQUAL
phil74
Benoit41
roda16
4SGT
Furax
luc911
David 1976
Mb59
papy83
DUMONT
piwi
RODETVALE
cigale13
fufute71
TazMan
Fjacquelin
Ju13
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Présentation Ju13

Message par Ju13 Mar 26 Jan 2021 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour, petit passage par la case présentation.

Je m'appelle Julien, j'ai 39ans, je vie dans les Bouches du Rhône. 

Passionné par l'automobile, les motos et à peux-prés tout les engins motorisés en général...

J'ai pas mal pratiqué pendant plusieurs années la moto, y compris sur circuit (Dijon Prenois, le Vigeant, Lédenon, Magny-cours, Pole mécanique d'Alès, Nogaro...)dont quelques compétitions amateurs.     
Maintenant je roule encore un peux sur route, mais compliqué d'être raisonnable et de garder son permis avec une sportive. Circuit en stand by pour l'instant. 

J'ai eu possédé une voiture passion par le passé, je m'en servais uniquement le weekend ayant une voiture de fonction pour la semaine. Je l'ai revendu à regret, mais projet immobilier oblige.  

Depuis quelques mois je regarde de plus près les Porsche 996. 
Une 911 ! Un rêve de gosse ! (Comme beaucoup j'imagine....)

Est-il vraiment réalisable avec mon budget et vais je franchir le pas, je ne sais pas ?

Voilà pourquoi j'ai rejoint le forum récemment, il à l'air d'être riche en conseil et informations. 
Et l'ambiance à l'air sympas en plus 
  clin 

J'ai eu l'occasion de faire l'essais d'une C2 3.6L durant ma recherche, qui était à peut prés dans mon budget en plus, mais le vendeur c'est rétracté et finalement ne la vend plus...   

L'essais m'a vraiment emballé, j'avoue être parti avec comme à priori que la conduite et les sensations serait aseptisées. Je n'ai pas trouvé du tout...
Néanmoins la fiabilité de cette belle me fais un peux peur...

Depuis je n'ai pas pu en voir d'autres...

Pour info dans l'idéal je recherche une 996 C2 ph2, boite méca. 
J'ai un budget de 25k à 28k euros environ, mais en sachant que si gros pépin je risque de garder la voiture sous bâche un moment...  
Vue les kilométrages, "j'aimerai", suspensions, freins, pneus, embrayage, IMS, et révision à jour. 
Niveau cout d'entretien j'ai du mal à visualiser ce que ca peut représenter par année ? 
(J'ai vu le post avec le tableau des couts des voitures de certains membres du forum, mais ca reste un peu flou...)
Je ne ferais surement pas plus de 5000 km par an. 
Voilà pour la présentation, pensez vous que mon rêve soit réalisable sans qu'il se transforme en cauchemar ? Smile
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation Ju13

Message par 4SGT Mer 17 Fév 2021 - 15:14

Si tu trouves flou, un conseil passe à autre chose..Pour vendre on te trouve tout un tas d'arguments et quand tu as signé c'est trop tard..On trouve encore des modèles sans zone d'ombre

4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par michel66 Mer 17 Fév 2021 - 17:55

+1 ,j'ai réfléchi moi aussi avant l'achat , je n'avais que très peu de facturation (une seule facture d'un indépendant concernant le remplacement embrayage +ims en 2015 ,la voiture étant arrivé des states depuis 2012 avec bien sur aucun document ) . 
Mais la voiture m'a plu , était saine ,tournait très bien et je l'ai acheté avec les conseils d'un ami carrossier (je ne voulais pas d'une voiture accidentée même légère ,et un prix d'achat intéressant  (je m'étais conservé un petit matelas ) ,en cas .
Le peu de son histoire quasiment nulle  m'a donné envie de la fiabiliser (sondes lamdas ,bougies , bobines , disques , plaquettes ,amortisseurs ,et en même temps j'ai voulu remonter son historique ,(CARFAX ,et autres ) , les américains sont avares d'infos.......
dernier frais ,un remplacement catas HS , la voiture avait 75000 kms à l'arrivée des USA , j'en ai plus de 103000 à ce jour .
Peut-être que des fois , il faut se fier à son instinct ,et ne pas trop réfléchir .
Bonne chasse
michel66
michel66
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par RODETVALE Jeu 25 Fév 2021 - 20:45

Alors, tu en es où ?
Ton choix est fait ?
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Ju13 Jeu 25 Fév 2021 - 22:42

Encore en réflexion mais j'avance sur le dossier.   Cool

Pour la "fameuse" je suis toujours en train de me poser des questions. (J'ai tendance à m'en poser pas mal en temps normal) Smile

La voiture me plais, elle est belle est en bon état esthétique compte tenu de l'âge et de mon budget, en plus de ca pas mal équipé. 

Il me reste cependant quelques interrogations, et pas des moindre, au sujet du moteur  :
Tout d'abord, simplement par rapport au fait le mécano m'ai dit que le propriétaire mettait toujours le niveau d'huile au niveau médian pour éviter que la voiture fume de trop... 
Ca m'a mis la puce à l'oreille et je sais pas quoi en penser depuis. 
(Je n'ai moi même rien constaté d'anormal, mais ne suis pas expert)   Smile

J'ai enfin eu le vendeur au téléphone en direct hier, sans passer par le garage ce qui me donne des nouveaux éléments. 
Il me dit que la voiture marche très bien mais qu'il avait remarqué qu'en attaquant sur des routes de montagnes il avait constaté que la voiture fumait au démarrage suivant lorsque le niveau d'huile était au max. Du coup il ne mettait jamais ce niveau. 
Niveau médian, aucune fumé d'après lui. 

J'ai cherché un peux sur le net et beaucoup de personnes faisant du circuit ou après de "grosses attaques" disent la même chose. 
A priori un "déjaugeage" sur les 996, qui fait que de l'huile remonte dans l'admission et fini de s'écouler dans les cylindres après repos.
Du coup j'ai lu des cas de personnes qui mettait le niveau d'huile juste au dessus du médian pour ne pas être embêté.

Vous en pensez quoi, crédible ? Ca vous ai déjà arrivé ? Est ce risqué de faire trop de déjaugeage ? Le moteur peux avoir souffert ? 
(Le proprio avait l'air honnête au téléphone, on a parlé d'autres points qui m'ont plutôt rassuré )

Sur la fuite coté droit du moteur, le mécano m'a dit avoir trouvé la source et que ca serai réparé. 
(Joint du capot électrovanne du variocam, 10euros.)

Il restera cependant le suintement sur le spi vilebrequin. (A priori beaucoup de 996 ont ce soucis, remplacé sur celle là en 2017 avec l'embrayage et l'IMS, il y a 7000km)  

Si je donne mon feux vert, moyennant finance, le garage me fait : Contrôle compression, contrôle de fuite et caméra endoscopique. 

Je pense que c'est quand même une bonne garantie que le moteur soit en bonne santé, non ? 

Oui je me pose pas mal de questions, pas mal aurais déjà fait le chèque à ma place peut être ... ?  Smile

Sinon, je suis allé voir une autre 3L6 le week-end dernier. 
Sous équipé, même prix après petite négoce que la dernière que je vous ai présenté. 
Gros soucis d'ajustement carrosserie sur la partie avant... Vibration dans le volant... Je pense qu'elle à tapé.
J'ai laissé tombé direct. 

(idem que la précédente, factures à partir de l'arrivé en France en 2014)

Voilà je suis preneur de conseil ou avis sur le sujet, j'avoue que c'est celle qui me plais le plus depuis le début de mes recherches gggg

Mais étant néophyte j'ai peur de passer à coté de quelques chose.
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par RODETVALE Ven 26 Fév 2021 - 5:42

Rien que pour cette histoire de fumée avec un niveau haut,  le suintement sur le spi vilebrequin refait il y a 7000km, cela donne une idée de la rigueur de son entretien, moi je laisserai tomber direct.
J'aurai eu une 996 avec ses symptômes, je l'aurai fait réparée, j'e n'aurai pas continuer à rouler comme ça, l'ancien acheteur a l'air d'avoir bien taper dedans quand même et te dis aussi ce qu'il veut ...
C'est peut être ma méconnaissance qui me fait dire ça, nétant pas expert en mécanique, mais seulement de bonnes bases c'est tout.
Y a t'il une garantie moteur (pas une bidon de 3 mois !)
Attention quand même de ne pas acheter un prix et une esthétique, malgré que ce que la moins chère des 911, une belle 996 et bien entretenue a une certaine valeur mini, les vendeurs se savent très bien !!
Cela reste une Porsche et un cas de gros pépin, ça m'ont vite quand-même.
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Fjacquelin Ven 26 Fév 2021 - 16:09

Bonjour,

Pour ma part la vidange sans remplacer le filtre et les ajustements se font entre le mini et maxi. les garage ont tendance a mettre le niveau au maxi ce qui produit effectivement des fumées noir car le surplus d'huile brule et ce n'ai pas bon!

Maintenant c'est mon point de vu sur des véhicules de tout les jours car je n'ai pas assai de recule avec ma Porsche.

Voila, si mes conseilles peuvent d'aider j'en serrais ravi !!! Cool

Cdt
Franck
Fjacquelin
Fjacquelin
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par Ju13 Dim 28 Fév 2021 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rien que pour cette histoire de fumée avec un niveau haut,  le suintement sur le spi vilebrequin refait il y a 7000km, cela donne une idée de la rigueur de son entretien, moi je laisserai tomber direct.
J'aurai eu une 996 avec ses symptômes, je l'aurai fait réparée, j'e n'aurai pas continuer à rouler comme ça, l'ancien acheteur a l'air d'avoir bien taper dedans quand même et te dis aussi ce qu'il veut ...
C'est peut être ma méconnaissance qui me fait dire ça, nétant pas expert en mécanique, mais seulement de bonnes bases c'est tout.
Y a t'il une garantie moteur (pas une bidon de 3 mois !)
Attention quand même de ne pas acheter un prix et une esthétique, malgré que ce que la moins chère des 911, une belle 996 et bien entretenue a une certaine valeur mini, les vendeurs se savent très bien !!
Cela reste une Porsche et un cas de gros pépin, ça m'ont vite quand-même.
Oui c'est pour ces raison que je suis hésitants. Et non aucune garantie. 
Pas de doute par contre que la voiture à été pas mal sollicité, confirmé par les explications du propriétaires, sur des routes de montagnes. 

Ce qui me fais encore un peux hésiter, c'est que la voiture est suivi par un indépendant qui est réputé dans la région. Il est aussi dans la liste des "bons garages" du forum. 
Je vois pas trop son intérêt de me dire que la voiture est saine et que cela ne soit pas le cas...?  
Il prend certes une petite commission, mais pour moi il a plus à y perdre qu'a y gagner niveau réputation.  

J'ai lu plusieurs fois que le joint pouvait fuir à nouveau très rapidement. 
Mais en effet, pourquoi ne pas l'avoir ramené pour le faire refaire par l'indépendant si cela c'est mis à suinter directement ? 

En étant sous la voiture la fuite ne paraissait pas importante. 
Mais c'est sur que ca implique certainement de faire quelque chose lors de la prochaine révision. 
Donc pas mal de main d'œuvre ... 

J'aurai aimé d'autres avis sur cette fameuse fuite, la photo est au dessus. 

Pour le niveau d'huile et la fumée après de grosses attaques idem, j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'on constaté. Ou si ca implique forcément autre chose ? 

En sachant qu'avant l'achat il y aurait contrôle de compression, de fuites et caméra endoscopique. 

Je pense que comme on dit, mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise  Smile

J'avoue du coup que je suis de moins en moins chaud pour prendre celle là, mais au pire si j'ai des réponses sur ces aspects techniques ou mécaniques, cela pourrais m'aider pour les prochaines que j'irai voir, malheureusement pas foule d'avis ou conseil.   No

Dernière édition par Ju13 le Dim 28 Fév 2021 - 13:23, édité 1 fois
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Ju13 Dim 28 Fév 2021 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Pour ma part la vidange sans remplacer le filtre et les ajustements se font entre le mini et maxi. les garage ont tendance a mettre le niveau au maxi ce qui produit effectivement des fumées noir car le surplus d'huile brule et ce n'ai pas bon!

Maintenant c'est mon point de vu sur des véhicules de tout les jours car je n'ai pas assai de recule avec ma Porsche.

Cdt
Franck
Merci Franck pour ton retour d'expérience.
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par BAIOKO Dim 28 Fév 2021 - 13:21

Le spi peut suinter sans gravité, beaucoup le font, de par l’architecture du moteur.
Tant que ça reste une goutte par semaine ou moins, c’est pas dramatique.
Plus inquiétant sont les fumées aux échappements...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par BAIOKO Dim 28 Fév 2021 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Cdt
Franck
Pourquoi sans remplacer le filtre?
Ça permet justement sur nos moteurs de regarder si pas de limaille dans le filtre...
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par MichL Dim 28 Fév 2021 - 19:00

Tu peux peut-être aller en voir d'autres, vu le nombre d'annonces proposées un peu partout.!?
MichL
MichL
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par RODETVALE Dim 28 Fév 2021 - 20:58

JU13,
Tu ne regardes pasdu côté des 3,4?
A l'époque, j'en ai essayé plusieurs, je n'avais pas trouvé de différence avec le 3,6. J'avais priorisé une 3,4, 100% d'origine et plus optionnée et surtout avec bon feeling avec l'ancien propriétaire.

Dernière édition par RODETVALE le Mer 17 Mar 2021 - 22:55, édité 2 fois
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par alan84 Mar 16 Mar 2021 - 18:24

Bravo Ju13 pour ta rigueur et ta perspicacité ! Je te suis depuis le début. Pas si simple de franchir le pas, et de prendre la décision... surtout quand il s’agit de  s’offrir sa première Porsche !
Je t’avoue que moi aussi je guette « l’occaz » depuis quelques mois. Je n’en ai vu qu’une seule pour l’instant...
Heureusement qu’on a les bons conseils du forum pour nous aider, merci à eux !
Je vois qu’on est du même coin (15km d’Aix) si tu veux, un de ces quatres, on pourrait aller boire un coup ! Ah non, c’est vrai, on ne peut plus....ou voir ensemble une occasion qui se présente....
alan84
alan84
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par 996LM Mar 16 Mar 2021 - 20:47

Bonsoir, si je peux me permettre pour l achat d un véhicule d occasion outre l historique, l état intérieur, extérieur et mécanique, le comportement routier...voici 2 conseils qui sont pour moi indispensables:
1/ Le feeling avec le vendeur (comment parle t il de sa voiture, son histoire est elle crédible...)
2/ Il vaut mieux rater une bonne affaire que d en faire une mauvaise surtout sur une Porsche...
Bonne recherche 😊
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par RODETVALE Mer 17 Mar 2021 - 22:56

Alors ça avance, cette recherche 👁
RODETVALE
RODETVALE
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Jumbo Jeu 18 Mar 2021 - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...voici 2 conseils qui sont pour moi indispensables:
1/ Le feeling avec le vendeur (comment parle t il de sa voiture, son histoire est elle crédible...)
😊

Hello,
Pour avoir fait du théâtre étant jeune, de très nombreuses présentations devant un nombre élevé de personnes, avoir été commercial (on appelait cela un ingénieur d'affaires grands compte car c'était mieux) et beaucoup de recrutement, je considère que le feeling devrait être le point auquel les gens accordent le moins d'importance car c'est le moins fiable.

Un gars qui vend sa voiture, s'il prépare bien sa vente, il va d'abord t'écouter. Sans le savoir, les acheteurs se livrent et disent sans s'en rendre compte 99,99% des choses qu'ils veulent entendre via les questions très précises qu'ils posent.

Donc le bon vendeur, il écoute l'acheteur poser ses questions, il regarde comment il réagit, et il lui sert ensuite la bonne soupe. Je t'assure pour avoir fait des formations commerciales, c'est impressionnant de se rendre compte que si tu suis ce processus à la lettre comment les gens te trouvent à la fin sérieux et professionnel.
Pour un même produit, le bon commercial va servir un argumentaire de vente différent en fonction de l'acheteur, qui au final si on lui dit ce qu'il veut entendre sera ravi de l'échange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:B...voici 2 conseils qui sont pour moi indispensables:
2/ Il vaut mieux rater une bonne affaire que d en faire une mauvaise surtout sur une Porsche...
Bonne recherche 😊

Alors là je suis 2000 fois en phase.

Le discours je fais confiance, je l'ai acheté sans la voir, … c'est génial quand tout va bien.
Par contre le jour où tu prends une grosse merguez, personne ne reconnait qu'il a été inconsistant ou inconscient dans la démarche.

A
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par 996LM Jeu 18 Mar 2021 - 20:46

Bonsoir Jumbo
Merci pour ton retour, je vois que nous sommes en phase à sur le conseil N’2😊, nous sommes déjà d accord à 50%, c est un bon début, mdr
Plus sérieusement 
Sur le conseil N’1, je me suis peut être mal exprimé, je n ai juste qu une question : achèterais tu un produit, un service, une prestation....à un commercial, un vendeur, une personne....avec qui tu n aurais pas de feeling?
Personnellement, non
À te lire
Bonne soirée
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Ju13 Lun 22 Mar 2021 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo Ju13 pour ta rigueur et ta perspicacité ! Je te suis depuis le début. Pas si simple de franchir le pas, et de prendre la décision... surtout quand il s’agit de  s’offrir sa première Porsche !
Je t’avoue que moi aussi je guette « l’occaz » depuis quelques mois. Je n’en ai vu qu’une seule pour l’instant...
Heureusement qu’on a les bons conseils du forum pour nous aider, merci à eux !
Je vois qu’on est du même coin (15km d’Aix) si tu veux, un de ces quatres, on pourrait aller boire un coup ! Ah non, c’est vrai, on ne peut plus....ou voir ensemble une occasion qui se présente....
Merci Alan84. 
Ah oui effectivement on est pas pas bien loin, je suis à 50km d'Aix. 
En effet, pour boire un coup ca risque d'être compliqué actuellement    Smile 

Celle que tu as vu ne faisait donc pas l'affaire, racontes en un peux plus ? 
(Modèle, millésime, dans quel coin ?) 
Quel était le soucis ou la chose qui a fait que tu n'es pas passé à l'achat  ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors ça avance, cette recherche 👁
Alors pas vraiment au sens propre du terme car en ce moment très peux d'annonces qui correspondent à ma recherche et à mon budget.  (996 Ph2, C2 Méca)
Je suis rentré en contact avec plusieurs Pro depuis, je me renseigne et en apprend de plus en plus sur cette grenouille.   Quid

Sinon j'ai eu quelques échanges avec une personne qui en vend une, assez loin de chez moi. 
J'ai pas eu l'occasion d'aller la voir mais je devrai avoir de nouveaux éléments cette semaine. 
Peut être à aller voir en fonction. 
Ca passait bien avec le propriétaire, j'attend de ses nouvelles.
A part ca, walou, choux blanc, macache, peau de z...  Smile
Pas d'autres pistes actuellement. 
Razz
J'ai l'impression que les prix augmentent rapidement en plus !?
C'est peut être une impression, mais les nouvelles annonces sont rarement en dessous de 32kEuros et je ne trouve pas toujours justifié quand on gratte un peux... 
D'ailleurs ces voitures ne se vendent pas à priori, les annonces restent. 

Je regarde quand même un peu les 3.4, mais j'ai vraiment une préférence pour la 3.6 au niveau esthétique.

Voilà ou j'en suis, rien de fou fou.  Smile
Ju13
Ju13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par alan84 Sam 27 Mar 2021 - 18:21

ju13 : oui entretemps je suis allé en voir une, 996 C2 de 99, triponic,  chez un pro, 23000euros, bel état. Mais quand je suis arrivé, la voiture était retenue. De toutes les manières c’est une boite méca que je recherche. Mais bon je m’entraîne...Le lendemain, elle était vendue. Elle n’est pas restée longtemps sur le parc !
Donc, je continue de fureter de partout, en attendant de faire bonne pioche !
alan84
alan84
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par GT-Freddy Mar 30 Mar 2021 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT-Freddy
GT-Freddy
2000 tr/m
2000 tr/m