Jean-Manuel

+16
papy83
fufute71
Josl1
Dino1972
yadin03
Benoit41
tchiki
vins41
BLANCHARD Alain
benfuit
4SGT
roda16
phil74
Furax
Gillou91
Jean-Manuel
20 participants

GMT + 8 Heures Jean-Manuel

Message par Jean-Manuel Jeu 21 Jan 2021 - 23:18

Bonsoir,
Je m'inscris sur ce forum, bien que n'ayant pas encore de Porsche, mais avec l'idée d'apprendre à mieux connaître les 996 qui sont les 911 les mieux adaptées à mes finances...
Ma vision actuelle est plutôt tournée vers les c4 "coupés", sans pour autant exclure les c2 ou les cabriolets.
Peut-être un jour franchirai-je le pas ? Ce jour-là, le coup de coeur l'emportera certainement.
Pour l'heure, comme je l'ai écrit, je cherche à mieux connaître ces voitures.
Par ailleurs, je suis un grand passionné de l'autre marque de Stuttgart.
Amicalement.
Jean-Manuel

Dernière édition par Jean-Manuel le Ven 22 Jan 2021 - 12:19, édité 1 fois
Jean-Manuel
Jean-Manuel
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: Jean-Manuel

Message par Gillou91 Jeu 21 Jan 2021 - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voisin d'IDF  angel  

C'est le grand écart entre une C4, C2 et cabriolet.... 

1. Chacune à son charme, tout dépend de l'usage futur de la voiture.
  2. La fourchette de prix sera un critère
  3. L'aptitude à mettre les mains dedans afin de réduire les dépenses d'entretiens/mises à jours techniques avec ces anciennes

Bonnes découvertes et recherches !

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Furax Ven 22 Jan 2021 - 5:46

Bonjour et bienvenue à toi jean-manuel attention si tu as vraiment un budget très serré entre une C4 et une C2 il y a des frais supplémentaires à envisager pour l'entretien !

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 Ven 22 Jan 2021 - 6:06

la bienvenue sur le forum 
bgb

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 Ven 22 Jan 2021 - 6:07

bienvenu Jean manuel , sur ce forum   bgb qui est une mine d'informations !  Tu as le même prénom que le grand pilote Argentin plusieurs fois champion du monde   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par 4SGT Ven 22 Jan 2021 - 6:36

Bienvenue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par benfuit Ven 22 Jan 2021 - 6:57

Bienvenue chez nous.
Tu trouveras probablement beaucoup d’informations à la lecture des sujets qui animent le forum. Mais n’hésites pas à nous poser directement des questions.
Comme les copains, tu as l’air d’avoir une idée de l’enveloppe à mettre pour accéder au cheval de Stuttgart, mais il ne faut surtout pas oublier une réserve pour les (faux) frais potentiels.
Bonnes recherches.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BLANCHARD Alain Ven 22 Jan 2021 - 7:33

bienvenu
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par vins41 Ven 22 Jan 2021 - 8:20

bienvenu
vins41
vins41
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par tchiki Ven 22 Jan 2021 - 9:32

Bienvenue
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Benoit41 Ven 22 Jan 2021 - 9:43

Bonjour 
Sois le bienvenu au sein du forum. 
Tu vas trouvé sans problème une multitude d'informations et les réponses à tes questions.
A bientôt
Benoit41
VIP
VIP

Message par yadin03 Ven 22 Jan 2021 - 10:10

bienvenue sur le forum,tu est au bon endroit pour trouver toutes les infos sur ta future belle
yadin03
yadin03
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Dino1972 Ven 22 Jan 2021 - 10:47

bienvenu   Jean Manuel , Pour les conseils de ta futur 996 tu ne trouvera pas mieux  qu'ici , certains membres du Forum sont de véritables Bibles ; Par contre n'oublie surtout pas de mettre de coté un petit Budget une fois que tu aura déniché ta Belle pour les éventuelles petits soucis mécanique que tu pourra (peut etre ) rencontrer ...
Eh Oui nos mèmères commence à prendre de l'age memes avec un entretien au petit oignons ^^   Bonne recherche
Dino1972
Dino1972
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Jean-Manuel Ven 22 Jan 2021 - 12:22

Merci à tous pour votre accueil et déjà ces premiers conseils. cheers
Jean-Manuel
Jean-Manuel
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Josl1 Ven 22 Jan 2021 - 12:51

Sois le bienvenu parmi nous.
Comme évoqué récemment dans un autre post, ce qui nous anime ici, c'est avant tout la passion, et pas le fait de posséder une Porsche.
On franchi vite le pas, tu verras clin
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par fufute71 Ven 22 Jan 2021 - 14:18

salut et bienvenue  bienvenu
fufute71
fufute71
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par papy83 Ven 22 Jan 2021 - 15:22

Bienvenue
papy83
papy83
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par TazMan Ven 22 Jan 2021 - 15:28

Bienvenue à toi Juan-Manuel. 
Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement.  
xxxxs
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par piwi Ven 22 Jan 2021 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: si tu as vraiment un budget très serré entre une C4 et une C2 il y a des frais supplémentaires à envisager pour l'entretien !

Suspect
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par TazMan Ven 22 Jan 2021 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: si tu as vraiment un budget très serré entre une C4 et une C2 il y a des frais supplémentaires à envisager pour l'entretien !

Suspect
Tu as raison piwi... quels frais supplémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]No
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Furax Sam 23 Jan 2021 - 12:14

Suspect
Tu as raison piwi... quels frais supplémentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]No

Ben entre autre vidange de pont avant, et quand tu compares les prix pour des amortisseurs avant de C2 et de C4 tu verras que c'est presque du simple au double. 
Plus de pièces mécaniques (transmission avant = plus de risques de casse !).

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Dino1972 Lun 25 Jan 2021 - 12:54

Le cout des pneus également , lorsqu' il faut remplacer les pneus sur une Carrera 4 ,c'est les 4 en meme temps , 4 Roues motrices oblige .....
Dino1972
Dino1972
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par TazMan Lun 25 Jan 2021 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le cout des pneus également , lorsqu' il faut remplacer les pneus sur une Carrera 4 ,c'est les 4 en meme temps , 4 Roues motrices oblige .....
Mouais... ça c'est la théorie.
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Jean-Manuel Lun 25 Jan 2021 - 18:33

Ne me faites pas peur à peine arrivé ! pirat
Pour les pneus, on ne les change pas tous les ans non plus, mais il faut que je regarde le budget qu'ils représentent (il est vrai que je les change quasiment sur toutes les voitures que j'achète). Vous allez me dire, et c'est évident, que cela dépend des dimensions montées...
La transmission C4 est-elle donc si fragile au point d'envisager une casse ? Le côté C4 me rassurerait dans la mesure où je ne suis pas pilote, ni me prend pour un pilote. pale
Quant aux vidanges, oui, j'imagine que le fait d'avoir une C4 coûtera un peu plus que pour une C2, mais je suppose que l'écart n'est pas à ce point dissuasif.
Jean-Manuel
Jean-Manuel
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Furax Lun 25 Jan 2021 - 18:53

Pour la transmission à priori c'est assez costaud (pas beaucoup de retours sur des casses ssur le forum) par contre quand ça casse c'est un bras, un œil et une jambe  Surprised

Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Dino1972 Lun 25 Jan 2021 - 19:34

Comme le dit notre ami Furax , la transmission de nos chères 996 c'est du costaud , sur ma  C4  je n'ai jamais eu le moindre souci de ce coté là , meme en épluchant les anciennes factures  de l'ancien proprio , Rien , nada 
Oui c'est sur que le coté rassurant d'une C4 n'est pas négligeable surtout pour moi qui vie dans une région montagneuse avec la neige / verglas entre autres ...
Dino1972
Dino1972
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par piwi Lun 25 Jan 2021 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le cout des pneus également , lorsqu' il faut remplacer les pneus sur une Carrera 4 ,c'est les 4 en meme temps , 4 Roues motrices oblige .....
Mouais... ça c'est la théorie.

+ 1

Sur ma 996 4S, je ne change les quatre qu'une fois sur 2.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par piwi Lun 25 Jan 2021 - 20:14

La transmission C4 est-elle donc si fragile au point d'envisager une casse ? Le côté C4 me rassurerait dans la mesure où je ne suis pas pilote, ni me prend pour un pilote. pale
Quant aux vidanges, oui, j'imagine que le fait d'avoir une C4 coûtera un peu plus que pour une C2, mais je suppose que l'écart n'est pas à ce point dissuasif.

Jamais entendu "parler" de casse de transmission. Quant à la vidange, c'est tous les 160000 km ou 8 ans. Et pour ce que coûte l'opération, ce n'est vraiment pas un argument à prendre en compte.
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Jim190669 Lun 25 Jan 2021 - 22:00

Hello,

Pour les changements des pneus sur systèmes 4x4, ça dépend beaucoup de la technologie utilisée (haldex, Torsen, boite de réduction ou non, etc) et de la répartition avant/arrière. 
L'écart de diamètre des roues entre un train usé et un autre neuf peut en théorie endommager le différentiel.
J'ai eu un ML, un X3 et une Cayenne S, ils étaient tous en standard autour de 50/50 ou 40/60 en 4X4 permanent et l'usure était presque équivalente entre l'avant et l'arrière donc j'ai toujours changé les 4 en même temps sans me poser de question.

Après, j'ai une C2 donc le problème ne se pose plus pour moi aujourd'hui et je ne connais pas les préconisations de Porsche pour les C4 mais j'imagine que l'usure est différente entre les 2 trains étant donné qu'en standard, la C4 n'envoie que 5 ou 10% du couple sur le train avant.

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Chinô Mar 26 Jan 2021 - 5:59

bienvenu bienvenu

L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé