Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.89 €
Voir le deal

Casser le mythe autour de Porsche...

essais Casser le mythe autour de Porsche...

Message par phil74 Lun 18 Jan 2021 - 20:15

Pour le Noël de mon épouse lui ai offert un BMW X1enfin là n'est pas le problème...
bien placé pour savoir à quel point les forums sont source d'expérience  de savoir et d'entraide.  Je me suis inscrit depuis mi décembre sur le forum BMW ....
Quelle fût ma surprise qu'après 1 mois j'ai reçu 1 seul et unique message de bienvenue....
Quand je vois sur notre forum à quel point tout le monde est prêt à aider son prochain quelque soit le sujet et sans tarder ...
Je voudrais faire savoir à quel point je suis fier de faire partie des vôtres  et de casser ce mythe qui consiste à croire que les Porsches ce n'est que pour les vieux beaux mais au contraire des passionnés souvent là pour les autres ...
merci à vous tous ,ça fait du bien de casser les idées reçues ... 
content d'être près de vous....
  bgb

Dernière édition par phil74 le Lun 18 Jan 2021 - 21:54, édité 1 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Casser le mythe autour de Porsche...

Message par Thomas37 Lun 18 Jan 2021 - 20:20

Ton constat est juste mais cela est du aussi à l'âge des véhicules.

Aujourd'hui, on n'achète pas une 996 ou 997 par "hasard".

Ces modèles sont acquis par des passionnés ou des amateurs du modèle ou de la marque.

Le X1 est trop récent. tu aurais acheté une E30, tu aurais surement eu plus de retours.

Regarde ici, des propriétaires de 991 voir 992, il n'y en a pas beaucoup  clin
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par phil74 Lun 18 Jan 2021 - 20:28

oui mais on leur souhaite volontiers la Bienvenue.... on demandera des photos
etc....991,928 ,996 ,944 ou pas ...
 BMW on a beau dire  ... Porsche c'est Porsche... si demain QQ1 se présente avec un Taican il sera bien reçu  ....
même s'il n'a pas de Porsche d'ailleurs...enfin c'est mon avis et ma récente expérience

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Poc79 Lun 18 Jan 2021 - 20:47

Même expérience pour moi, au modèle prêt lol, ma femme a eu une Abarth 595 pas un X1 mais là où j’aurais pu croire que ça bougeait et bien presque rien.... je retrouve encore mes derniers posts du mois de novembre dans les derniers messages postés...
Poc79
Poc79
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Thomas37 Lun 18 Jan 2021 - 20:52

Sur le forum abarth assetto corse?

Suis aussi inscrit depuis 4 ans,  cela n’a jamais bougé...

Je suis aussi sur Audi Passion, section A5, il ne se passe quasiment plus rien alors qu’il y a 7/8 ans, c’était hyper dynamique...
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Lun 18 Jan 2021 - 20:58

Je trouve aussi CE forum très accueillant et très actif, c'est pour cela que je l'avais choisi à l'époque : pour le côté "détendu du string" et même s'il arrive que cela s'échauffe un peu entre membres il n'y a pas ou plus de mauvais bougres ici  clin.
Et question coup de main je ne me rappelle pas avoir vu une seule question rester sans réponse ou au moins une recherche de réponse. 
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Nicogri ?   Surprised Surprised Si vous me cherchez,

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Poc79 Lun 18 Jan 2021 - 21:01

Oui sur abarth assetto corse, idem sur Audi passion je trouve qq infos sur ma vielle B7 mais ça date. Ça m’avait au moins permis de trouver ce bijou, extrêmement pratique pour changer mon cache culbuteurs (j’avais de l’huile dans les puits de bougies): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poc79
Poc79
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par phil74 Lun 18 Jan 2021 - 21:06

On doit diverses expériences exterieures faites être fier de notre Forum .
n'hésitez pas à nous faire part de vos essais sur d'autres forums ça peut toujours être intéressant...
clin

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par benfuit Lun 18 Jan 2021 - 21:17

Ayant une AUSTIN MINI depuis & an 1/2, je me suis inscrit sur 2-3 forums.
L’activité n’est pas terrible non plus.
Mais chaque forum a migré sur Facebook. Là c’est hyper actif.
Va comprendre.

Je préfère un forum comme le notre.
On a le temps d’exposer les choses Et aussi on retrouve les sujets.
Alors que sur FB, ça défile...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Jim190669 Lun 18 Jan 2021 - 21:40

Hello,

Même experience que POC avec Assetto Corse quand mon ex avait son Abarth il y a 2 ou 3 ans. 

En revanche, je suis sur le forum Matra Passion où l'ambiance est similaire à celle d'ici. Comme dit plus haut, peut être que la population intéressée par des modèles anciens, et forcement plus suceptibles de rencontrer des problèmes avec leurs autos, a une autre approche des forums.

J'étais sur le Forum Cayenne auparavant. l'ambiance est également proche de celle d'ici.

Je suis également sur le forum Nikon passion (depuis 2006!). Au début l'ambiance était super puis le forum a tellement grossi (près de 13000 membres aujourd'hui) que cela a un peu noyé les discussions interessantes dans une marée de posts ou tout un chacun essaye de se faire mousser en publiant ses photos. 
Il reste un noyau dur d'"anciens" qui échangent sur quelques rubriques mais je ne regarde plus trop.

A+
Jim
Jim190669
Jim190669
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par tatayé Lun 18 Jan 2021 - 21:54

Pareil pour moi, j'étais inscrit sur plusieurs forum avant et après être ici mais je n'ai jamais retrouvé cette dynamique et cette convivialité autre part que sur notre forum. La je suis me suis inscrit sur 3 site pour mon Chevrolet et ça bouge pas terrible, donc je n'y vais pratiquement pas, puis j'ai reçu des invitations sur FB mais c'est un vrai bordel, tout se mélange et c'est très "trop" compliqué de retrouver un post. Conclusion et comme dit Furax, malgré les couac de temps a autre on est super bien ici.
Pas de news de Nicogri et je m'en plaint pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par indy73 Lun 18 Jan 2021 - 21:54

Et bien moi je me suis inscrit sur le forum swift sport des dernières versions et je dois dire qu’ils sont plutôt actifs ! C’est une auto de passionnés visiblement même si récente et accessible
indy73
indy73
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Thomas37 Lun 18 Jan 2021 - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui sur abarth assetto corse, idem sur Audi passion je trouve qq infos  sur ma vielle B7 mais ça date. Ça m’avait au moins permis de trouver ce bijou, extrêmement pratique pour changer mon cache culbuteurs (j’avais de l’huile  dans les puits de bougies): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton lien Elsawin. Je ne connaissais pas 👌✌✌✌
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Thomas37 Lun 18 Jan 2021 - 23:13

Je suis aussi sur un groupe FB. 

Comme dit plus haut, je ne comprends pas trop l’intérêt. Tout est mélangé. On ne retrouve rien au bout de quelques heures... et difficile d’identifier les membres. 
Un forum est quand même bien mieux à utiliser !
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gregory01 Lun 18 Jan 2021 - 23:22

Les berlines allemandes récentes sont à l'image de leurs proprios : hautains et dédaigneux de la technique...
Gregory01
Gregory01
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Thomas37 Lun 18 Jan 2021 - 23:24

Toujours constructif tes messages 😂😂

Et au moins tu évites les raccourcis 🤣
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par CARAIBAM Mar 19 Jan 2021 - 2:24

Oui forum sympa et vivant, on retrouve la même ambiance sur le forum Aston avec en plus beaucoup plus de sorties et rencontres organisées, environ une quinzaine par an.
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Message par tchiki Mar 19 Jan 2021 - 7:25

+1
tchiki
tchiki
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Sylkill Mar 19 Jan 2021 - 8:52

Comment dire.... Aucunement surpris.
Pour avoir un pied chez Porsche et 2 pieds chez BMW, j'ai un peu de recul sur les deux marques et les forums consacrés. Chez BMW, les X machins sont de façon générale très mal perçus par les amateurs de la marque. Ce ne sont pas de mauvaises voitures, mais on n'est plus dans l'esprit "béhème" habituel de la berline ou du coupé fortement motorisée et en propulsion. L'intérêt des amateurs de la marque ne sera jamais porté sur ces modèles de la même façon. Si tu avais annoncé un coupé 335i ou une M, l'accueil aurait été très différent à mon avis.
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Message par Lyv78 Mar 19 Jan 2021 - 9:04

Depuis quelques mois, je suis inscrit sur le forum MX5. C'est un forum très actif, avec des passionnés, qui n'hésitent pas à rénover voire restaurer leurs autos.
L'ambiance est conviviale, et plusieurs membres pratiquent la piste avec leurs véhicules.
Bref, un forum actif et sympa ... de mon point de vue.
Lyv78
Lyv78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Josl1 Mar 19 Jan 2021 - 11:40

Moi je retrouve sur notre forum, l'ambiance que j'ai connu il y a presque 20 ans, sur les forums VW que je fréquentais à l'époque (Flat4Ever, Old Droppers,...). Entraide, rigolade, sérieux technique, tutos, conseils...
J'avais retrouvé cette ambiance aussi sur un forum Dodge (j'ai roulé en Journey et en Nitro), et 300C Passion. Mais là encore, ce sont, comme ici, des forums de passionnés.

Je suis inscrits aussi sur 2 forum de Smart (SmartFun et SmartActive), où je fais le même constat que vous. Ca vit plus sur Facebook que sur le forum...
Celui de Caradisiac est un peu plus réactif.
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Message par xav590 Mar 19 Jan 2021 - 12:51

Entièrement d accord avec les copains . Notre forum est vraiment vivant , réactif , accueillant , conviviale. C est le top 👍

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par cigale13 Mar 19 Jan 2021 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Depuis quelques mois, je suis inscrit sur le forum MX5. C'est un forum très actif, avec des passionnés, qui n'hésitent pas à rénover voire restaurer leurs autos.
L'ambiance est conviviale, et plusieurs membres pratiquent la piste avec leurs véhicules.
Bref, un forum actif et sympa ... de mon point de vue.

+1
Je confirme, forum convivial animé par des aficionados de la MX5.

Concernant notre forum, celui ci m' a permis de rencontrer certaines belles personnes , passionnées, le tout dans un esprit convivial.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 Mar 19 Jan 2021 - 18:01

Avant de m'inscrire sur notre forum, j'étais sur un autre que je ne citerais pas .. L'ambiance n'était pas du tout la même, c'était plutôt du foutage de gueule ...    Razz J'ai moi aussi faire des rencontres de gens attachants !   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par phil74 Mar 19 Jan 2021 - 20:01

tu as bien fait...
Keyboarder

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Avantpat Mar 19 Jan 2021 - 21:25

Je suis aussi sur le forum 205gti club de France,  et c'est pas mal,  cela bouge moins que sur le notre, mais les gens sont sympa, de l'entraide, des balades, des tuto, des réfection totale impressionnantes, .... bref, un forum de passionné.
gggg
Avantpat
Avantpat
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par 996 Mar 19 Jan 2021 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je voudrais faire savoir à quel point je suis fier de faire partie des vôtres  et de casser ce mythe qui consiste à croire que les Porsches ce n'est que pour les vieux beaux mais au contraire des passionnés souvent là pour les autres ...
merci à vous tous ,ça fait du bien de casser les idées reçues ... 
content d'être près de vous....
  bgb

Salut Phil, 

Merci à toi (et à beaucoup d'autres) d'avoir la gentillesse d'accueillir les nouveaux arrivant et souvent d'avoir le bon mot bienveillant pour chacun  ppi!

Je participe peu sur le forum. Mais dans la vie de tous les jours j'essaie au mieux de donner une bonne image de "possesseur de voiture un peu extra-ordinaire". Pour beaucoup nos véhicules sont un rêve. Parfois accessible pour certain et pour d'autres non. Mais quel bonheur de partager un sourire, une discussion, un pouce levée, ou un cri de joie ! Ou encore d'offrir un tour de manège !

Parfois les réactions sont mauvaises. C'est plutôt rare et puis c'est vite oublié.  Je me rappelle quand j'avais fait une visite à Fred. On est allé au bord de la mer. De mémoire 2 cyclistes en passant n'ont semblent-ils pas supporté de voir 2 Porsches simultanément Smile . On a eu droit à "sales parisiens !"  Mad. Sans doute ont-ils cru  que nous étions des nantis prétentieux Razz . Alors que c'est tout le contraire. On est cool  Like a Star @ heaven .
996
996
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par unenmaths Mar 19 Jan 2021 - 22:33

Merci Phil c'est très sympa de ta part ce post. On est un forum de passionnés donc on s'entraide souvent et on s'engueule parfois!🤣🤣🤣
Sinon j'ai été quelques années sur un forum E30 qui bougeait bien et juste avant ma grenouille sur un forum SAAB qui était très sympa aussi. 👍
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Message par Dino1972 Mar 19 Jan 2021 - 22:53

Tu a parfaitement raison Phil74 , c'est un forum très  sympa /convivial , réactif et surtout certains membres sont  des As de la mécanique ! 
ils finissent toujours par trouver ta panne mécanique si emmerdement !  ppi
Dino1972
Dino1972
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé