-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

PRESENTATION _ par @JOSY

+10
roda16
Benoit41
fufute71
BLANCHARD Alain
FrankD
TGV
phil74
4SGT
Nico911
JOSY
14 participants

essais PRESENTATION _ par @JOSY

Message par JOSY Dim 10 Jan 2021 - 13:43

Bonjour

Je suis propriétaire depuis presque 2 ans d'un cabriolet 997 Carrera 4S de 2010. Importé d'Italie, il est Gris Atlas, intérieur full cuir TERRACOTA. J'en suis évidemment très heureuse et sa conduite est toujours un grand plaisir. Un seul bémol : les problèmes de batterie... 
A ce sujet, je n'ai pas sur la boîte à fusibles le fameux pole PLUS qui permet de pouvoir brancher une batterie externe. Ce dernier est indiqué, dans le manuel, avec un petit dessin de la voiture coffre ouvert. Si une personne sur ce forum avait une précision concernant l'endroit où je peux trouver ce PLUS... 
un grand merci d'avance.
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: PRESENTATION _ par @JOSY

Message par phil74 Dim 10 Jan 2021 - 15:35

la bienvenue sur le forum 
bgb
+ dans la boîte à fusible coté conducteur près des pedales ,un autre dans le coffre moteur
une masse sur la charnière de la portière conducteur si intérieur et n'importe quel support moteur dans le coffre moteur

Dernière édition par phil74 le Dim 10 Jan 2021 - 15:40, édité 2 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Nico911 Dim 10 Jan 2021 - 15:36

bienvenu JOSY et ta grenouille !
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par JOSY Dim 10 Jan 2021 - 16:00

Merci pour la rapide réponse. Mais comme la batterie est totalement déchargée, je ne peux pas non plus ouvrir le capot moteur... je ne suis donc pas plus avancée... ou peut-être qu'il y a une autre solution ???
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par 4SGT Dim 10 Jan 2021 - 16:08

Bienvenue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par Nico911 Dim 10 Jan 2021 - 16:16

tu as essayé la méthode proposée dans le manuel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par JOSY Dim 10 Jan 2021 - 16:31

Bonjour... Comme je l'ai indiqué, je n'ai pas le fameux POLE PLUS dans la boîte à fusibles côté conducteur.... J'ai envoyé un mail avec la photo de cette boîte à fusibles à mon concessionnaire Porsche. J'espère avoir une réponse demain. Je crois que la seule solution restante est un accès au câble d'ouverture du capot avant en démontant sous l'aile avant... Franchement pas top comme solution. Il semble que ce problème de déchargement de batterie soit un gros point faible sur ces modèles....
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par JOSY Dim 10 Jan 2021 - 16:35

JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par phil74 Dim 10 Jan 2021 - 16:57

c'est un petit bitonio noir ou rouge  à tirer

Dernière édition par phil74 le Dim 10 Jan 2021 - 17:11, édité 1 fois

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par JOSY Dim 10 Jan 2021 - 17:00

Bonsoir. Je n'ai pas le cache avec le dessin de la voiture avec coffre ouvert (voir photo de la boîte à fusibles plus haut...). J'ai retiré le bitonio noir référencé 404 en haut à droite de la photo et à côté de la pince jaune. C'est une sorte de prise avec 3 broches donc rien à voir avec un pole +...
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par phil74 Dim 10 Jan 2021 - 17:04

pour 997 il faut demander à un possesseur... perso 996 .
ce serait différent sur 997 ?
tu ne devrais pas tarder à avoir une réponse
ton capot avant est ouvert ?

Dernière édition par phil74 le Dim 10 Jan 2021 - 17:09, édité 1 fois

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par JOSY Dim 10 Jan 2021 - 17:28

Bonsoir. Mes 2 capots (avant et arrière) sont fermés. D'où mon gros problème. J'avais déjà eu un souci de batterie mais il y avait encore suffisamment d'énergie pour arriver à ouvrir le capot avant. Mais aujourd'hui, c'est déchargé complètement. J'ai téléchargé le manuel pour cette voiture mais le tableau des fusibles ne correspond pas. Il doit donc y avoir un pole + accessible ailleurs que sous les capots. Enfin j'espère car sinon cela veut dire que les ingénieurs PORSCHE ont été particulièrement stupides concernant cet élément.
J'espère une réponse utile demain de la part de PORSCHE DISTRIBUTION... Restons optimiste !
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par TGV Dim 10 Jan 2021 - 18:17

Bonsoir, tu peux brancher un maintient de charge sur la  prise allume cigare, même batterie déchargée, ca va le faire en peut de temps.
Si ton problème de batterie est récurent, c'est certainement due à un traqueur monté après la sortie de l'auto avec une batterie qui dans ce cas doit être plus puissante, c'est ce qui m'est arrivé avec ma carrera S suite à la pose d'un traqueur réclamé par mon assureur.
Le maintient de charge gère bien cela, je l'utilise depuis plus de 10 ans avec succès !
TGV
TGV
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par FrankD Dim 10 Jan 2021 - 18:25

Et changer le câble de masse coté moteur qui s'use avec le temps et empêche une bonne charge de la batterie.
FrankD
FrankD
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 Dim 10 Jan 2021 - 18:46

bonne idée de TGV pour le maintien de charge .
puis  j'avais le même problème de decharge de batterie . la solution qui a marché pour moi.  c'est dans le garage ,portes ouvertes et pas d'alarme... mais il faut un garage fermé

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par JOSY Dim 10 Jan 2021 - 18:52

bonsoir et merci pour toutes vos réponses et en particulier à TGV. J'ai effectivement un booster NOCO GENIUS qui est particulièrement efficace en branchement direct par pinces sur la batterie. Il est équipé pour être rechargé sur prise allume cigare. Je pensais effectivement le brancher par sa prise OUT en câble USB sur l'allume-cigare mais j'avais une grosse hésitation : je n 'y connais rien en électricité et je ne voudrais pas faire tout sauter au niveau des fusibles...
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par TGV Dim 10 Jan 2021 - 18:54

Mon maintient de charge provient de chez Porsche
TGV
TGV
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par JOSY Dim 10 Jan 2021 - 19:06

encore merci pour vos réponses et suggestions. J'attends d'avoir le SAV demain et testerai si pas d'autres solutions, mon booster sur l'allume-cigare. Habituellement je laisse le capot avant ouvert mais entre Noël et le Jour de l'An, j'ai un peu pensé à autre chose... Pour info même sans alarme et vitres ouvertes, la batterie se décharge très vite. De plus cela ne change rien pour ce qui est de l'accès au coffre.... Et je ne parle pas de la clé de contact qui reste coincée et qu'il faut ressortir avec la petite tige métallique...Je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous.
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par phil74 Dim 10 Jan 2021 - 19:09

bon courage à toi

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BLANCHARD Alain Dim 10 Jan 2021 - 22:34

Il m'est arrivé la même aventure et il me semble qu'il faut tirer le bouton Rouge sans le sortir totalement et le brancher comme indiqué sur le schéma. Un coup de booster, tu ouvres ton coffre et tu mets la batterie a charger pendant 24 heures. C'est finalement un dépanneur de mon assurance qui est venu avec un booster et a résolu le problème, la batterie de secours ayant été inefficace. Quand je n'utilise pas ma voiture pendant plus de 15 jours je laisse le capot entrebâillé
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par JOSY Dim 10 Jan 2021 - 22:46

bonsoir Alain. Merci pour l'info mais je n'ai pas de bouton rouge (voir la photo de ma boîte à fusibles jointe plus haut). Je vais essayer avec un booster et il y a une prise allume cigare sous la boîte à gants… Il y a forcément quelque chose de prévu pour ce genre de situation… Moi aussi je laisse le capot entrouvert habituellement mais ce coup-ci j'ai zappé…
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par fufute71 Lun 11 Jan 2021 - 5:06

salut et bienvenue  bienvenu
fufute71
fufute71
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Benoit41 Lun 11 Jan 2021 - 8:27

Sois le bienvenu au sein du forum. 

Via la prise allume cigare avec un chargeur maintien de charge, cela fonctionne...Avec un booster, cela devrait fonctionner de la même façon. Rapidement, tu as assez d'énergie pour juste ouvrir le capot Av.
Bonne chance
Benoit41
VIP
VIP

Message par roda16 Lun 11 Jan 2021 - 9:10

bienvenu Josy , brancher le maintien de charge comme indiqué par TGV me parait la bonne solution pour déverrouiller ton capot !   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Dom2b69 Lun 11 Jan 2021 - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenu Josy , brancher le maintien de charge comme indiqué par TGV me parait la bonne solution pour déverrouiller ton capot !   clin
+1 et  bienvenu
Dom2b69
Dom2b69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par BLANCHARD Alain Lun 11 Jan 2021 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'espère une réponse utile demain de la part de PORSCHE DISTRIBUTION... Restons optimiste !

Alors cette réponse ? Keyboarder
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par DUMONT Lun 11 Jan 2021 - 19:08

Salut à toi et bienvenue. Un démarrage sur les chapeaux de roues sur le forum  Smile. Ou plutôt un non démarrage.....
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Message par JOSY Ven 15 Jan 2021 - 8:29

Bonjour à tous. Suite de mon problème de décharge de batterie et capot bloqué : la borne + installée sur la boîte à fusibles était trop enfoncée et la pince jaune était enfichée par dessus...Donc non visible. Il a fallu démonter le cadre pour la trouver.... L'histoire se termine bien. J'ai  Et je n'oublierai plus de laisser mon capot entrouvert quand je ne roule pas. Mais solution uniquement possible quand on a son garage perso... Encore merci pour vos conseils. Bonne journée à tous.
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par roda16 Ven 15 Jan 2021 - 8:30

Content pour toi que ta mésaventure se termine bien !   clin

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par BLANCHARD Alain Ven 15 Jan 2021 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: la borne + installée sur la boîte à fusibles était trop enfoncée et la pince jaune était enfichée par dessus...Donc non visible. Il a fallu démonter le cadre pour la trouver.... 

Il fallait y penser.  Batterie de secours ou booster ?

Bonne année 2021
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par JOSY Ven 15 Jan 2021 - 9:06

Booster pour débloquer le coffre (au moyen de la fonction sur la clé car impossible avec le bouton prévu sur bas de caisse...) et ensuite booster toujours mais sur la batterie. Je l'ai laissé tourné pendant une demi-heure et maintenant en charge pour la journée au moins avec OPTIMATE4 que j'avais acheté pour la moto...
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par phil74 Ven 15 Jan 2021 - 10:04

cool ça se termine bien...

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par BLANCHARD Alain Ven 15 Jan 2021 - 10:12

Il faudrait peut être penser  changer la batterie. Clique ici pour voir un pannel de batterie en te souvenant du proverbe "in medio stat veritas"
Pour ma part c'est la batterie Varta silver dynamic
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par JOSY Ven 15 Jan 2021 - 11:03

Merci encore pour tous vos conseils !
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par jp997 Ven 15 Jan 2021 - 11:12

Salut Josy , pour ma part je n’ai jamais eu de souci de démarrage même après 4 semaines à l'arrêt elle démarre sans souci . Vu le nombre de témoignages sur ce souci je m’en demande s’il n’y aurait pas un défaut qui serait réparable .
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par JOSY Ven 15 Jan 2021 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Josy , pour ma part je n’ai jamais eu de souci de démarrage même après 4 semaines à l'arrêt elle démarre sans souci . Vu le nombre de témoignages sur ce souci je m’en demande s’il n’y aurait pas un défaut qui serait réparable .
Cela dépend peut-être des modèles.... certains doivent consommer davantage à l'arrêt...
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par jp997 Ven 15 Jan 2021 - 11:40

Je fais changer le câble de masse de mon démarreur la semaine prochaine je poserai la question à mon garagiste. Pour moi le souci c’est le démarrage à chaud problème connu sur la 997 .
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par Furax Ven 15 Jan 2021 - 20:32

Moi je suis Curieux de savoir pourquoi Josy n'a pas le même boitier fusible que les autres ???elle est originaire d'où ta grenouille ?

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par jp997 Ven 15 Jan 2021 - 20:37

Sa 997 est de 2010 donc phase 2 peut être différent de la phase 1 je mettrais une photo du mien demain pas le courage de descende dans le garage 😜
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par JOSY Ven 15 Jan 2021 - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sa 997 est de 2010 donc phase 2 peut être différent de la phase 1 je mettrais une photo du mien demain pas le courage de descende dans le garage 😜
pas différent... voir mon dernier post... cette 997 vient d'Italie.
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par JOSY Ven 15 Jan 2021 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je suis Curieux de savoir pourquoi Josy n'a pas le même boitier fusible que les autres ???elle est originaire d'où ta grenouille ?
Bonsoir. Par certaine que mon post précédent soit bien passé donc je résume : même boitier mais la pince jaune était au mauvais endroit et avait repoussé le pole + qui n'était plus accessible ni visible... après démontage du cadre du boitier, tout a été remis en place.
JOSY
JOSY
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Furax Ven 15 Jan 2021 - 20:57

Ah merci je viens de voir j'avais dû sauter un message  clin

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par jp997 Sam 16 Jan 2021 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par jp997 Sam 16 Jan 2021 - 11:12

Boîtier phase 2 et phase 1 identiques furax .
jp997
jp997
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé