Le Deal du moment : -44%
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café ...
Voir le deal
49.99 €

Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE

+20
mataiva66
papy83
jp997
Nico911
motje
Targa991
minosman
Calou
Fjacquelin
garage83
cigale13
Benoit41
roda16
BLANCHARD Alain
Mb59
phil74
Gillou91
lio31
4SGT
GFE
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE

Message par GFE Mer 16 Déc 2020 - 19:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais affectionne l'idée de pouvoir échange avec des passionnés d'une marque.

Je souhaite prendre en complément des véhicules de mon quotidien une 996 4s ou 997 4s. 

Je n'ai pas un budget extensible à l'infini, mais dans mon budget je trouve  de belle 996 / 997 à mes yeux sachant que je préfère un véhicule qui roule et entretenu que des véhicules avec une seule révision chez Porsche en 7 ans / 15000kms ... (retour de mes échanges avec les vendeurs par exemple) ou n'ayant quasi pas roulé => acheté un véhicule proche de 200000kms ne me pose pas plus de souci que çà si l'entretien est bon et sérieux.

J'ai trouvé un modèle qui semble correspondre à mes attentes : 997 C4S de 2006 avec quelques options dont notamment : les fond de compteur argent, le radar de recul, les sieges cuirs chauffants et la planche de bord / contre-portes en cuir, pack sport chrono...

Le véhicule en question approche les 150000kms et semble bien suivi (carnet tamponné). Hormis un elapse de 45000kms entre deux tampon entre 2010 et 2011 (je n'ai pas les factures => je ne sais pas dire si il y a une un entretien/vidange par un revendeur par exemple). Depuis 2014, il a effectué ~30000kms avec 5 entretiens tamponnés (deux chez Porsche).

Ayant lu pas mal de choses sur les cylindres rayés, les problèmes d'IMS, j'aimerai avoir vos avis d'experts pour me guider dans mon choix.

Merci d'avance pour vos contributions
GFE
GFE
500 tr/mn
500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE

Message par GFE Jeu 25 Fév 2021 - 11:36

Hormis les travaux que je vous ai présenté en projection pour les 160000kms (je ne vais pas les atteindre tout de suite), y a t'il d'autres choses selon vous.

Il y a le fameux sujet IMS ... mais je ne sais pas s'il a été changé sur le véhicule... J'entend tout et son contraire => compliqué de savoir au final :/

GFE
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par piwi Jeu 25 Fév 2021 - 19:12

A ce kilométrage, aucun intérêt à changer le fameux roulement. S'il avait du casser, ça fait longtemps qu'il l'aurait fait.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000

Message par GFE Jeu 25 Fév 2021 - 20:26

Ok merci pour ton conseil ;)
GFE
GFE
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Furax Jeu 25 Fév 2021 - 20:32

Après sans vouloir t'effrayer l'IMS c'est pas vraiment une science exacte !

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Apas Ven 26 Fév 2021 - 7:58

Félicitations à toi ; j'espère juste que tu n'as pas acheté celle dont il est question dans ce post... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Message par GFE Dim 28 Fév 2021 - 19:14

Non non, je ne l ai pas acheté en France me concernant.

J espère ne pas rencontrer l absence d un radiateur au sein du véhicule.
GFE
GFE
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par GFE Dim 7 Mar 2021 - 20:22

Véhicule récupérée juste avant le reconfinement  bgb

Tout s'est bien passé. Véhicule très propre, déjà quasi 1000kms depuis Jeudi soir à son volant et que du bonheur.

Je ne regrette en aucun cas la Tiptronic. Quasi 20 ans en arrière on se rend compte que Porsche ne sont pas des manches et la boite est très réactives. Elle correspond pleinement à l'usage plaisir/weekend et non circuit que je vais avoir avec cette dernière.

Aucun bruit parasite à son bord, conso maitrisée (10.5l/100), aucun bruit de mobilier et que le plaisir des voitures un peu plus anciennes : les clignos me font penser à ma Golf I/II, le retro non electrochrome, l'autoradio avec lecteur CD, sans bluetooth...

Pour le reste je prend petit à petit mes marques à son volant. J'ai trouvé la direction très sensible autour du point 0 et "virile" ensuite => c'est super appréciable je trouve.
GFE
GFE
500 tr/mn
500 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2