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Message par type996 Lun 14 Déc 2020 - 15:24

Hello 

Mme Type996 vient de se découvrir une fibre écolo ... mais pas au point d'acheter une Zoe. Faut pas déconner ...
Par contre, elle s'est entichée de l'A3 e-tron, occasion 2017-2018.

Au demeurant, la promesse de cette voiture n'est pas aberrante : 204 cv combinés, 35 à 40km d'autonomie électrique (parfait pour tournicoter autour de la maison), pas de limite d'autonomie grace au moteur thermique, le tout en 6cv fiscaux, places réservées partout, et surtout accès préservé aux ZFE (crit'air 0). Bon, par contre, coffre rikiki ... 



Il y a pas mal de retours de LOA/LLD sur le marché Allemand et on trouve des modèles 2017 avec des kilométrages inférieurs à 40.000 km autour de 20.000 euros. La batterie étant somme toute garantie 8 ans / 160.000 km, ça laisse le temps de voir venir.

Bref, on se laisserai bien tenter par un achat en Allemagne. Inconvénient, je cause pas le teuton hormis "Guten Tag" et "Ich liebe dich". C'est un peu réduit comme vocabulaire et en plus avec les contraintes Covid, aller cherche la voiture soi-même n'est pas évident. 

Donc, on cherche un mandataire efficace ... bon négociateur, fiable, efficace... Vous êtes plusieurs à avoir importé vos 911 en utilisant les services des spécialistes de la négociation en teutonie, si vous pouviez me filer quelques contacts...

Merci !
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Message par mataiva66 Lun 14 Déc 2020 - 16:39

Faut te dépêcher...!
l'Allemagne se reconfine le jour où nous on se déconfine, le 16 décembre, va comprendre ???Smile Razz

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Message par Thomas37 Lun 14 Déc 2020 - 16:52

Il y a quelques semaines, j'étais dans ta situation, en recherche d'un daily et pourquoi pas en électrique.
J'hésitais aussi avec l'A3 mais si j'avais franchi le cap de l'électrique, j'aurais pris la Golf (mieux équipée et moins chère).
Ces modèles ont fait leurs preuves et les batteries sont plutôt fiables.

Je n'avais pas pensé à l'Allemagne car je trouvais le prix excessif par rapport à ce qu'on peut avoir à coté dans ce budget du coup j'ai pris autre chose...
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Message par tatayé Lun 14 Déc 2020 - 17:21

Y'a Gilou qui a fait la démarche, peut être a t'il des connaissances la bas.

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Message par ktoon Lun 14 Déc 2020 - 17:58

Pour ma dernière daily, j’ai aussi franchi le pas de l’achat en Allemagne. Tout comme toi je ne parle aucunement la langue et du coup passage par un mandataire. 
Je suis passé par verneuil automobiles, point primordial pour moi achat exclusif chez les pros pour bénéficier entre autre de la garantie constructeur. 
Les coups de frais de courtage largement couvert par le gain d’un achat français, fiscalité moindre et marge pro inférieure.
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Message par piwi Lun 14 Déc 2020 - 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Y'a Gilou qui a fait la démarche, peut être a t'il des connaissances la bas.

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Message par phil74 Lun 14 Déc 2020 - 19:35

viens d'acheter une Bmw x1 import d'Allemagne  .Aramis auto .
en ce qui me concerne expérience très positive et rien à faire ...

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Message par type996 Lun 14 Déc 2020 - 20:19

J'avais lu le tuto du grand @gilou91 mais depuis Bordeaux, Berlin étant à 1.700 km, c'est chaud. 

Avion + train pour l'aller, il faut prévoir 3 jours de congés, dont 2 pour le retour avec deux nuits d'hotel. Tu ajoutes le carburant et les péages .... on doit pas être très loin des 1.000 balles

Et ne parlant pas un mot de teuton, je ne me vois pas en train de négocier une garantie ou une remise à la concession, ni meme checker toute la paperasse nécéssaire (plaques export, assurance temporaire, etc ...)

Je pense qu'il y a des prestas qui font ça très bien et qui méritent leurs 500 ou 600 balles d'honoraires. A un moment faut aussi aller chercher les compétences où elles sont. Et un transport camion n'est pas forcément hors de prix, si on est pas trop regardant sur le délai...

Merci pour les indications de mandataires, ici ou en MP :-)


Dernière édition par type996 le Lun 14 Déc 2020 - 20:22, édité 1 fois
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Message par Gillou91 Lun 14 Déc 2020 - 20:21

J'ai tout traité en anglais, mon vendeur étant commercial et polyglotte.... et mon allemand scolaire trop faible  Wink  

Philippe, pourquoi passer par un mandataire qui va prendre sa marge sur ton dos ???.....

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Message par Gillou91 Lun 14 Déc 2020 - 20:24

Philippe, j'ai tout traité par sms, courriel et dialogue en direct.... Ensuite:

  • 1 x voyage de vérification et acompte
  • 1 x voyage pour récupérer la bestiole, ayant demandé à mon vendeur de s'occuper des plaques de transit

clin

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Message par type996 Lun 14 Déc 2020 - 20:27

Deux voyages .... c'est compliqué par les temps qui courent.
J'ai repéré 1 ou 2 concessions qui proposent des A3 e-tron pas mal, je vais tester leur anglais demain
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Message par tchiki Lun 14 Déc 2020 - 21:21

J’ai acheté plusieurs voitures en Allemagne. Je suis toujours passé par un garage, échange par mail, 1 seul voyage pour aller chercher la voiture et discussions en anglais.
Jamais de soucis jusque maintenant.
Démarches très simples en France pour immatriculer
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Message par François Pugnet Mar 15 Déc 2020 - 19:02

Moi vu la mauvaise expérience avec l achat d une voiture import chez Cup40 , 9 mois après toujours pas de C.grise, je n achete plus jamais d import!
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Message par tatayé Mar 15 Déc 2020 - 20:37

Ba cup 40 évidement il faut pas trop en demandé, tu as même eu de la chance d'avoir la voiture.

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Message par infinitiman Mer 16 Déc 2020 - 15:10

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Message par FAB991 Mer 16 Déc 2020 - 17:24

UNE PRECISION , en ALLEMAGNE pour moi le gros avantage n est surement pas le prix et encore moins les kms miraculeux, mais uniquement un choix plus large sur les options et le nombres de sportives proposer..Alors méfiance avec tous ses pseudos importateur miracle qui vous déniche la perle d on vous revez..
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Message par cigale13 Mer 16 Déc 2020 - 18:53

Pour rassurer les potentiels acheteurs en Allemagne...

Mes deux derniers daily achetés en Allemagne , aucun soucis (C4 HDI 130 et Megane DCI 130) avec garantie européenne de 6 mois.

Mes deux 911 achetées, une en Allemagne et une au Luxembourg, aucun soucis (en P.A. 1 an en Allemagne et deux ans au Luxembourg)).

Ma Barchetta achetée en Allemagne et ma MX5 achetée en Suisse (6 mois de garantie cabinet Français), aucun soucis.

Traçabilité et historique , contrôles techniques Allemand fournis, factures entretien fournies pour tous ces véhicules.
Toutes ont été achetées chez des pros (les deux 911 chez Porsche), seule la Barchetta chez un particulier.
Je parle Anglais et Allemand (très moyen).
A chaque fois, je n'ai fait qu'un seul voyage A/R. Je me décide après avoir échangé de nombreux mails et coups de téléphone avec le vendeur et l'envoie d'une vingtaine de photos + scan du carnet d'entretien et factures.
Bref, il y a des margoulins partout, en France comme à l'Etranger, mais il suffit de prendre quelques précautions élémentaires.
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Message par mataiva66 Mer 16 Déc 2020 - 20:07

Toi Jean Marie....je crois que je vais t'embaucher....!!  

Et puis dans pas longtemps t'es en retraite....non ???  Very Happy clin

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Message par tchiki Mer 16 Déc 2020 - 20:41

Alors que je parle d’achat en Allemagne, je ne suis pas passer par importateur, je me suis débrouillé seul.
Pour moi on fait affaire en Allemagne comme on pourrait faire affaire avec un garage en France.
Au final l’importateur te trouveras la voiture comme tu peux la trouver avec un peu de temps, mis à part qu’il prend sa com et s’occupe de l’administratif.
Sachant que l’administratif est simple, tu peux gérer toi même.
Je pense qu’il n’y a aucune difficulté à faire soi même.
Pour ce qui est de l’état de la. Obturé ou même du kilométrage, on peut avoir les mêmes soucis en France avec des compteurs trafiqués 
Et du coup je rejoins cigale13...
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Message par tchiki Mer 16 Déc 2020 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:UNE PRECISION , en ALLEMAGNE pour moi le gros avantage n est surement pas le prix et encore moins les kms miraculeux, mais uniquement un choix plus large sur les options et le nombres de sportives proposer..Alors méfiance avec tous ses pseudos importateur miracle qui vous déniche la perle d on vous revez..
Tout comme en France on trouve des bonnes affaires. Certaines voitures seront plus cher ou même prix qu’en France. Mais malgré tout, il y a des modèles de certaines marques plus avantageux en Allemagne et moins en France
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Message par FAB991 Jeu 17 Déc 2020 - 8:01

"Mais malgré tout, il y a des modèles de certaines marques plus avantageux en Allemagne et moins en France"
Sur qu elle base tu écris cela? A vehicule identique  une fois l import finit je vous pas ou serai l avantage financier Les Allemands ne bradent pas leurs autos et sont en genéral de gros rouleurs...La difference enorme c est qu ils composent leurs options  beaucoup plus que nous .. Après on trouve plus facilement ce que l on cherche en sportive ou gt puissante qu en FRANCE...Du à un état d esprit et des autobhan..Lorsque j avais achetéma premiere Porsche ( neuve) le comparative d achat penchait pour le tarif FRANCAIS de plusieurs milliers d euros...
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Message par CARAIBAM Jeu 17 Déc 2020 - 10:27

Un point auquel je prêterais particulièrement attention c'est l’état des soubassement, vu plusieurs autos arrivant d’Allemagne bien mangées par la corrosion du au salage important des routes locales en hiver.
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Message par type996 Mar 22 Déc 2020 - 11:23

Je vous remercie tous pour vos intéressantes contributions....

Quelques retours par rapport à des remarques :

Pour moi on fait affaire en Allemagne comme on pourrait faire affaire avec un garage en France.
Non, il y a quand même un bémol. Si un loup est caché dans la voiture, tu dois mettre en oeuvre une procédure contentieuse à l'international est c'est vachement plus complexe qu'à l'échelon national.

il y a des modèles de certaines marques plus avantageux en Allemagne et moins en France
Oui, clairement. Les marques Allemandes sont la référence chez eux comme le sont Peugeot, Renault, Citroen chez nous. Et ces marques allemandes constituent l'essentiels du marché, ce qui donne sur l'occasion plus de volume, plus de choix, des prix moins élevés.

Dans le cas de ma recherche, je me fixe sur des concessions Audi only. Garantie "Plus" valable dans l'Europe, full historique, à priori moins de risque de traficotage que chez un soldeur multimarques. Et a modèle/année/km similaire, on est 25% moins cher qu'en France.

J'ai également relevé que pour le modèle que je recherche, 30% des offres sur LBC sont des offres de voitures allemandes "disponibles chez notre fournisseur". Il y a donc bien un intérêt financier à acheter en Allemagne
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Message par FAB991 Mar 22 Déc 2020 - 11:32

UNE AUDI 25 POINTS MOINS CHERE!! il N Y AURAIT PLUS DE CONCESSION  CHEZ MOI !
J oubliais je suis frontalié et connais le sujet depuis des decennies et bon le miroir aux alouettes sa fait longtemps que chez nous il est brisé ... Very Happy
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Message par type996 Mar 22 Déc 2020 - 15:56

Et pourtant .... je n'invente rien, c'est pas du miroir aux alouettes

Sur le site Audi France :
161 A3 Sportback e-tron dispo dans le réseau
Sélection A3 e-tron, millésimes 2017-2018, km maxi 40.000 km ....
=> 1er prix 23.000 euros 40.000 km,  seconde offre 25.000 40.000 km et ensuite les prix continuent de monter. Mais pour faire court, dans le réseau française, il y a UNE e-tron à moins de 25 kE et moins de 40.000 km

Sur le site Audi Allemagne
641 A3 Sportback dispo dans le réseau
Sélection A3 e-tron, millésimes 2017-2018, km maxi 40.000 ....
1er prix 17.900 euros 33.000 km, 15 offres à moins de 20.000 euros toutes à moins de 30.000 km.

Donc 20 (essentiel des offres DE) + 25% ... ben ça fait 25000, soit l'essentiel de l'offre en France.

Si je regarde les offres à 25kE ...

en Allemagne, j'ai une S-Line de 31.000 km avec Sound system, jantes 18", sièges sport mi-cuir/tissus, plusieurs aides à la conduite, volant sport, garantie 1 an ....
en France, j'ai une Design de 39.000 km avec les sieges tissus de base, des jantes 16" et pour seule option le régulateur, no garantie

Et comme je mentionne plus haut, interroges-toi de savoir pourquoi autant de vendeurs sur LBC proposent des e-tron allemandes à des tarifs compétitifs avec le marché français, malgré leur marge/transport. Le fait qu'il y ai 5 fois plus de A3 e-tron dans le réseau Allemand contribue surement aussi à tirer les prix.

Franchement, si une concession FR me propose la même que la S-line allemande au même tarif, je n'hesite pas. Le probleme, c'est qu'il ne la proposent pas à ce tarif.

Alors, comme je le disais plus haut dans la discussion, aller chercher une voiture à Stuttgart ou Francfort (surtout depuis Bordeaux), c'est pas neutre, c'est des frais, du temps... mais aussi plusieurs milliers d'euros de différence et probablement 10.000 km de moins au compteur. Bref,
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essais Re: Import Allemagne

Message par FAB991 Mar 22 Déc 2020 - 16:25

bien verifier les options car les combos en allemagne sont plus vastes les bases sont tres pauvres et il y des options qui en FRANCE sont inclus d origine...
Et reste convaincu qu à  véhicule  identique le delta n est surement pas de 25 points Apres des annonces pour faire des exemples de prix oui je veux bien   mais au final ...souvant c est un loup ou une impasse ... Dis moi juste la raison que l allemand vendrai 25 points de moins sa PORSCHE acheter neuves au meme tarif que chez nous ?
j ai deja fait des devis lors de mon achat de ma premiere Porsche neuve qui était moins chere en FRANCE Donc je n arrive pas à comprendre ou 25 points de moins desoler

Et souvant les annonces allechantes se situe proche des frontieres nordiques....BERLIN ET HAMBURG...Je te laisse reflaichir  pourquoi..
Le gars qui m avais acheté ma Porsche avais d abord fait PARIS BERLIN et HELAS pour lui BERLIN PARIS  en train   Et à eu un gros coup de chaud quand il a vue ou il avait mis les pied avec une sois dis super occasion...

Apres un prix afficher n est forcement vendu , quand je vois en CP certain tarifs les voitures prennent bien la poussieres..
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essais Re: Import Allemagne

Message par type996 Mar 22 Déc 2020 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dis moi juste la raison que l allemand vendrai 25 points de moins sa PORSCHE son Audi acheter neuves au meme tarif que chez nous ?

Je n'ai pas de réponse toute prête. Je ne peux qu'emettre des conjectures. La première qui me vient à l'esprit, c'est la pléthore de l'offre : 641 Audi A3 e-tron d'occasion dans les concession Allemandes, 161 dans les concessions francaises. Il y a peut être aussi une question de financement faisant que "les allemandes" ont été mieux amorties par les formules de financement locales (la plupart sont des retours de LLD).
Pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en UK ? A un moment, tu arrêtes de poser des questions, tu es pragmatique et tu t'en tiens aux faits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et souvant les annonces allechantes se situe proche des frontieres nordiques

Dans mon cas, je me limite aux concessions de Stuttgart et Francfort. La S-Line que j'ai prise en exemple est à Stuttgart.

Et même si la différence n'est peut-être pas de 25% au final, 15 ou 20 % ca mérite quand même de s'y arrêter ... la différence paye un paquet de pleins !
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essais Re: Import Allemagne

Message par tchiki Mar 22 Déc 2020 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"Mais malgré tout, il y a des modèles de certaines marques plus avantageux en Allemagne et moins en France"
Sur qu elle base tu écris cela? A vehicule identique  une fois l import finit je vous pas ou serai l avantage financier Les Allemands ne bradent pas leurs autos et sont en genéral de gros rouleurs...La difference enorme c est qu ils composent leurs options  beaucoup plus que nous .. Après on trouve plus facilement ce que l on cherche en sportive ou gt puissante qu en FRANCE...Du à un état d esprit et des autobhan..Lorsque j avais achetéma premiere Porsche ( neuve)  le comparative  d achat  penchait pour le tarif FRANCAIS de plusieurs milliers d euros...
J’écris sur la base de mon expérience et de mes multiples achat.
Quand je cherchais  une voiture d’une certaine marque il y avait une différence entre la France et l’Allemagne.
Maintenant je n’ai pas dit que toutes les voitures allemandes sont moins chères qu’en France, je dis simplement qu’il faut privilégier certaines marques et modèles.
Il m’est arrivé d’acheter certains véhicules, de rouler 1 an avec et de les revendre plus cher en France. Pourquoi? Car je les avais toucher beaucoup moins cher.
Après c’est comme chez nous c’est la bonne affaire...
Pas besoin d’être frontalier pour comprendre
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essais Re: Import Allemagne

Message par tchiki Mar 22 Déc 2020 - 21:26

Et point essentiel, je ne parle que de voiture d’occasion
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Message par FAB991 Mar 22 Déc 2020 - 23:43

Perso j ai aussi acheté quasi toute les marques d alllemande et helas jamais fais 25 points de remises sur de vrai comparaison Ma vrai motivation sur les vehicules passion ou sportives me dirigeait vers l allemagne vue la quantité superieur et donc un choix plus important et je trouvais de belles autos bien composer Et je n arrive donc pas à comprendre comment tu fais sur une marque allemande en allemagne à faire autant de remise SIMPLEMENT BRAVO.... Une chose que je peux dire mes achats ne se faisait que en concessions de grande marque ...tres PRO pour cela les allemands j ai Jamais acheter à un privé...
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Message par type996 Mar 29 Déc 2020 - 10:19

Back to business ....

Comme j'écoute attentivement TOUS les conseils de TOUTES les personnes, j'ai donné sa chance à un achat français.

La concession Audi du coin m'en propose 3, c'est inespéré. La première a un kilométrage rédhibitoire, la seconde est hors budget, la troisième pourrait être bien : 30.000 km - 25.000 euros, bien équipée.

Le rendez-vous est pris pour hier AM. Véhicule superbe, immaculé, comme neuf. Rien à redire. Essai sous les trombes d'eau et la grêle mais la perception est excellente, la connivence électrique / thermique se fait sans probleme etc.

Bon, deux trucs qui me gênent.

Moi : Le régulateur et les palettes aux volant, mentionnées dans l'annonce ne sont pas présents.
Lui : "Pas de souci, on peut les monter, ce n'est pas très onéreux".
Moi : La voiture est immatriculée en W garage, pourquoi ?
Lui : "On les fait venir du réseau Audi en Allemagne"
Moi : Pourquoi
Lui : "On a de la demande sur ces véhicules, il y en a peu en France alors qu'en Allemagne ils en ont des tonnes"

tiens, tiens ...

Petite question sur la garantie accordée pour savoir si c'est 1 an à date d'achat de la voiture ou si c'est 1 an quand la voiture a quitté la concession Allemande (elle est en annonces depuis 2 mois). Non-réponse embarassée...

Au moment de parler caillasse, le type me présente un projet qui est passé à 27.000 euros.
Ajout du régulateur, des palettes, formalités d'importation, WW provisoire, CG définitive .. il y en a pour 2.000 euros

Chez Audi Bordeaux, on te fait pas une remise, mais une anti-remise : le véhicule est vendu plus cher qu'annoncé !

Je lui fait remarquer que le régul et les palettes sont mentionnés sur les annonces du site de la concession, sur l'annonce La Centrale, sur l'annonce LBC et qu'il est un peu limite de me les facturer. J'ajoute que ses carabistouilles d'import, de WW c'est sa tambouille, pas la mienne.

Il s'eclipse 15 mn, l'air préoccupé "je vais voir le chef des ventes". Il revient, radieux, comme si il avait gagné un marathon, m'annoncer que la concession "m'offre" (sémantique choisie) les palettes et le régulateur. Je le ramène sur terre en lui disant que la concession se met en conformité avec ce qu'elle annonce.

Tentative de finaliser un truc et d'arracher un (vrai) effort commercial. Rien.
Ah si .... "On vous _offre_ 4 jantes alu avec pneus neige". Toujours le terme offrir ... je ne lui ai pas rappelé que toutes les voitures allemandes avaient 2 trains de pneus, du fait de l'obligation pour eux de rouler en pneu hiver à la mauvaise saison et que toutes les voitures vendues en Allemagne étaient équipées ainsi.

Summum du rendez-vous, quand il m'a expliqué que l'achat comptant "ça n'a plus de sens aujourd'hui" et qu'il a cherché à me fourguer une LOA à 400 balles par mois revenant à me faire payer la voiture 30.000 euros sur 36 mois (alors qu'un crédit classique me la mettrai à peine à 26.000)

Bref, j'ai voulu jouer le jeu. J'ai voulu tenter ma chance en concession FR. Je ne suis tombé que sur le scénario pathétique d'un mauvais commercial habitué à plumer une clientèle peu regardante à ses deniers.

La voiture reste bien (si ils installent ce qui est annoncé dans le descriptif) mais trop chère, comparativement à l'Allemagne. Si il avait fait un effort pour descendre à 24kE, au lieu de chercher à m'enfumer, je lui signais son BC.

Mais je ne suis pas certain que si il me rappelle cet après midi je donne suite. Il est plus probable que je me tourne vers l'Allemagne. Ou un prestataire...
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Message par FAB991 Mar 29 Déc 2020 - 10:49

Sur que si tu trouves l équivalent  à moins de 20ke euros   y pas photos... 


tu ecris:
Tentative de finaliser un truc et d'arracher un (vrai) effort commercial. Rien.
Ah si .... "On vous _offre_ 4 jantes alu avec pneus neige". Toujours le terme offrir ... je ne lui ai pas rappelé que toutes les voitures allemandes avaient 2 trains de pneus, du fait de l'obligation pour eux de rouler en pneu hiver à la mauvaise saison et que toutes les voitures vendues en Allemagne étaient équipées ainsi.



En plus avec un jeu de pneus et jantes hivers cette pratique ALLEMANDE que je viens d apprendre en te lisent  Perso je me suis fait avoir alors  j ai jamais eu droit au jeu hivers! Je sais que c etais obligatoire de nov. à mars mais que les autos étaient vendu en doubles monte! Mad Mad
On en apprend à tous les ages clin


Dernière édition par FAB991 le Mar 29 Déc 2020 - 11:19, édité 1 fois
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Message par 4SGT Mar 29 Déc 2020 - 11:18

Et encore tu es du coin. Imagine le mec qui se tape 400 ou 500 bornes et se rend compte que la voiture n'est pas conforme à l'annonce. Smile.En concession ça le fait moyen je trouve..

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Message par FAB991 Mar 29 Déc 2020 - 11:25

Chez nous tous ses blalblas de vendeurs n existe plus on est trop au contact de l ALLEMAGNE  desoler de vous decevoir les amis sur la poule aux oeufs d or que certains font croire ... Mais je me repettes  hormis un choix beaucoup plus important  sur tous ce qui est grosses cylindrée , du à leurs mentalitée (ou la notre) les prix sont tres proches.. et ce qui se dis à 1000km de l allemagne  ne se dis pas à 10KM  vue la proximité pour verifier... bon je l ai dis, par correction et non par moqueries ou autres ... maintenant faitent comme bon vous semblent...
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Message par 4SGT Mar 29 Déc 2020 - 11:51

Je veux bien te croire Fab. Je suis allé voir 2 gros revendeurs de porsche vers chez moi et c'est le discours qu'ils m'on tenu. Ils m'ont dit on vous trouvera un produit en allemagne très proche de vos attentes mais ne vous mettez pas en tête que vous allez payer moins chère que dans l'hexagone.. L'avantage comme tu le dis semble le choix plus large.

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Message par FAB991 Mar 29 Déc 2020 - 12:55

merci  pour ta confirmation 4SGT  Mon seul but est d evité de grosses désilusions niveau financier c est tous  Après j achete regulierement en ALLEMAGNE de belle auto très proche de la configuration que j aurai composé en neuf et c est cela qui me plais dans ce marché mais uniquement dans des concessions.. Jai jamais fais affaire avec des privées ou des garages bungalows...Et sur l achat d UNENMATH   sur sa 997 tt   c étais pour le moins ROCK AND ROLL! Je passe ce genre de transaction lourde et risquée...
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Message par mataiva66 Mar 29 Déc 2020 - 13:03

J'aime bien le terme garage bungalows... Surprised
Ce sont ces fameux garages qui voient le jour et s'engloutissent ensuite au gré des vents....!!!  Razz

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Message par FAB991 Mar 29 Déc 2020 - 13:08

tous ta fais MATAIVA Very Happy Les teutons  y ont droits aussi ...Bon pas forcement des teutons aux commandes...
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Message par Gillou91 Mar 29 Déc 2020 - 14:12

Sur la mienne, pas besoin de jeux de roues « hiver », la CG mentionnait la période de roulages, hors période neige/glace ....
Cela a bien changé avec moi, mes meilleurs moments avec cette voiture, le restant étant tellement « banale », à part mes sorties circuits amusantes...
Là, nous sommes descendus chez mes p’tits basques pour la fin de cette année pourrie, heureusement que nous avions les gommards « hivers ».... toute la route sous la tempête Bella, de la flotte « grave » !.....
Étant sur la A63, de nuit, des orages avec de la neige/grêle et peu de trafic... la file de gauche vide mais bizarre de couleur au sol, déboulant bien au delà de la vitesse « normale ».... y’a eu comme un « flottement » avec les roues gauches dans cette « soupe » glissante, mais c’est passé, sans que Madame s’en inquiète plus que ça, mais c’était un peu « chaud » à cette vitesse....
MERCI aux gommards « hiver » dont je ne me lasserai jamais !!!!

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Message par FAB991 Mar 29 Déc 2020 - 14:40

Sur GILLOU que quand on a vue tes videos dans la neige, on peux entendre que le reste est bien fade.. 
 c est un regale de rouler sur neige !
 Perso. j ai juste un soucis , y a plus de neige ou si peux  dans ma belle région  un comble  Juste les sommets blanchies ...
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Message par type996 Mar 29 Déc 2020 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Chez nous tous ses blalblas de vendeurs n existe plus on est trop au contact de l ALLEMAGNE  desoler de vous decevoir les amis sur la poule aux oeufs d or que certains font croire ...
Je ne fais pas "croire".... je m'attache à regarder les faits, au moins sur le modèle ciblé. Je l'ai démontré plus haut, il y a un différentiel de 4 à 5.000 euros entre la France et l'Allemagne sur les Audi A3 e-tron. Ce qui correspond à 20-25% sur une voiture entre 20 et 25 kE !

Si tu doutes, passes 15 mn sur Audi.fr et ensuite sur Audi.de.

Jusqu'à hier je pensais qu'il n'y avait que les mandataires qui allaient les chercher en Allemagne, hier j'ai découvert que même le réseau officiel français le fait ! Alors quand ce réseau français me propose un véhicule à 25kE, tu penses qu'ils le font à prix coûtant et qu'ils ont acheté cette voiture combien en concession Allemande ?
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Message par xav590 Mar 29 Déc 2020 - 15:22

Etant en recherche d'une remplaçante à ma 4s qui doit retourner à l'envoyeur courant Janvier , je scrute les annonces avec attention depuis des semaines . L'auto convoitée : box 981 boite PDK 2.7 . Et bien sur , je lorgne aussi du coté Allemand . Je constate que lorsque que l'on rajoute le Malus à payer ( en sus par rapport à une française ) , un importateur qui s'occupe de tous les controles , négo et de la gestion administrative ( environs 800 à 900€ ) , et bien on est au prix d'une française . A cela s'ajoute le risque de recourt en cas de pépin ...

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Message par FAB991 Mar 29 Déc 2020 - 16:22

Type 996 si t y crois fait le ,que veux tu que je te disent d autre , hormis que les concessions chez nous ne se fournissent pas dans d autres concessions Allemandes! Mais  directement aux usines du fabricant... Ma premiere Porsche neuve venait direct d usine et non d une concession Allemande..
  Verifie bien la composition de ta future c est le seul conseil que je peux encore te donner...Et après si tu as autant de remise avec en plus un deuxieme pack de roues  hiver! Fonce..
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Message par cornillon Mer 30 Déc 2020 - 19:12

D'une façon globale, il y a un marché de l'import occasion depuis l'Allemagne et qui fait vivre un certain nombre de mandataires. C'est bien qu'il y a des raisons quelque part, le prix doit en faire partie, si on arrive à choisir cette solution malgré les frais de mandataire et de transport.
Il faut aussi prendre en compte que la TVA Allemande est à 16% (Covid powered) depuis Juillet. Ca fait 4 points avec la France, ça commence à se voir sur tes budgets. Mais faut te dépêcher, ça remonte à 19% le 1er janvier.
Fais tes calculs ...
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