Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

temoin pasm

3 participants

Aller en bas

temoin pasm Empty temoin pasm

Message par oliantogorcy Sam 12 Déc 2020 - 18:34

bonjour a tous,

en plus de mes problèmes de silencieux (évoqué dans un autre post) se rajoute le problème du pasm.

J ai fait changé mes amortisseur arrière, ceux ci équipés du pasm, tout a été fait dans les règles de l art, batterie débranchée… et depuis j ai un défaut du pasm (celui ci n est plus activable et l ordinateur m indique défaut pasm )

est ce que pour vous c est l amortisseur qui est hs ( bilstein b4) ou il y a un reset a faire? (l installation a été faite par un connaisseur donc c est pas un probleme de montage…)

merci d avance
oliantogorcy
oliantogorcy
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

temoin pasm Empty Re: temoin pasm

Message par Gregory01 Sam 12 Déc 2020 - 21:41

Il faut coder les nouveaux amortisseurs dans le module Pasm...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

temoin pasm Empty Re: temoin pasm

Message par Gillou91 Sam 12 Déc 2020 - 22:56

Un conseil, ROULE..... Si après plusieurs tentatives de roulages ce défaut subsiste, il faudra passer la "valise".

Il m'est arrivé ce même défaut avec la mienne, après un débranchement de batterie suite à mon intervention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Le lendemain, mise en route de la voiture pour effectuer quelques courses en ville.... Au PSM en défaut, normal après coupure électrique, s'est ajouté le PASM actif, très chiant sur le chemin mal carrossé qui rejoint ma maison à la départemental locale...  Le PSM s'est réactivé près quelques mètres de roulage, normal, mais j'ai dû rouler avec le PASM actif jusqu'au centre ville.... Une fois mes fait mes achats effectués, au redémarrage, le PASM était revenu sur sa position OFF et tout va bien depuis....
C'est la première fois que ce genre de "mésaventure" se produit avec le PASM, après coupure d'alimentation électrique.... Défaut ponctuel dans la procédure de réinitialisation ????.... Aucune idée  drunken

Keep cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

temoin pasm Empty Re: temoin pasm

Message par oliantogorcy Dim 13 Déc 2020 - 12:13

ok, donc ca ne serait qu "un" passage a la valise, je passerait chez porsche demain et on verra, j avais peur que ca vienne d une des 2 amortisseurs, ca aurait été étonnant pour des bilstein neufs (mais ca peut arriver), vous en pensez quoi?
oliantogorcy
oliantogorcy
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

temoin pasm Empty Re: temoin pasm

Message par Gillou91 Dim 13 Déc 2020 - 12:46

Rien de plus de ce j’ai mentionné... Roule.
Si pas d’amélioration, ton indépendant, au travers de son duramétric , te remettra d’équerre ton ecu. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

temoin pasm Empty Re: temoin pasm

Message par oliantogorcy Mar 15 Déc 2020 - 7:32

merci pour vos réponses, plus je roule et moins le defaut apparait, hier je pensait meme que c etait du passé fini et hop il est revenu me faire coucou :-( mais bon c est sur la bonne voie a priori 

:-)
oliantogorcy
oliantogorcy
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

temoin pasm Empty Re: temoin pasm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum