-40%
Le deal à ne pas rater :
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric Air Pump
29.91 € 49.99 €
Voir le deal

Responsabilité du centre de controle technique

GMT + 7 Heures Responsabilité du centre de controle technique

Message par minosman Mer 9 Déc 2020 - 14:46

Hello tout le monde

J'ai confié la vente d'une voiture a une connaissance dont c'est le métier .... toutes confiances

Il m'annonce que la voiture est quasi vendue ; il la présente au contrôle technique chez lequel il
passe environ 50 voitures par mois .... quelques annotations sur le contrôle sauf qu'au moment
de repartir avec la voiture , la 1ère ne passe plus ...... Mad

C'est mon ami qui a emmené la voiture avant le contrôle, ayant un peu l'habitude , il n'a rien vu
ou ressenti de suspect , la voiture nickel avec un suivi aux petits oignons bien que 165 000 kms 

Bref , il choppe les techniciens du contrôle pour avoir des explications : apparemment quelque chose 
a laché quand la voiture était sur les rouleaux et comme c'est une quattro , ca me fait un peu flipper !!!

Mon ami me dit que ca passe bien de 2 en 1 mais pas de 3 en 1 ..... bref la grosse merde !!! mais surtout
le centre de contrôle technique ne reconnait pas d'erreur .... apparemment cela ne peut pas leur être 
imputé ....  Razz

Problème de tringlerie , problème de syncro , problème de fourchette ..... c'est la merdasse

Ai je un recours vis a vis du contrôle technique pour détérioration ou suis je niqué ?????
minosman
minosman
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Responsabilité du centre de controle technique

Message par Elbarbou Mer 9 Déc 2020 - 15:32

Aie… Effectivement j'ai déjà entendu qu'il faut faire appel a un centre de CT ayant un equipement spécial pour les 4RM...
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par Flat Drôme Mer 9 Déc 2020 - 15:53

Donc , si  "quelque-chose"  a lâché sur leurs rouleaux , et qu'ils l'ont constatés et de fait ,reconnus  
ils ne se sentent pas impliqués , des fois ???  Exorbité
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par minosman Mer 9 Déc 2020 - 16:03

et bien non .... justement .... ils n'ont rien dit .... ils ont laissé mon collègue
repartir avec la voiture .....

Razz
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par roda16 Mer 9 Déc 2020 - 16:15

Un bon point pour toi, tu as ta connaissance qui peut attester que les vitesses passait bien quand il l'a amenée la voiture, je penses que les CT sont assurés pour ce genre de problème .

___https://www.porsche-996-997.com___
roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme Mer 9 Déc 2020 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et bien non .... justement .... ils n'ont rien dit .... ils ont laissé mon collègue
repartir avec la voiture .....

Razz

. . . Alors ton pote a "mal joué" , car il aurait dû faire constater le dysfonctionnement de l'auto , au C.T 
et surtout ne pas prendre le risque de partir sur la route avec .  
C'est dommage pour un gars averti , car cela disculpe ou peut disculper de responsabilités le fameux centre . 
Prétextant alors , que le "client" est reparti avec l'auto comme il est venu . . .   
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Thomas37 Mer 9 Déc 2020 - 17:15

Les Quattro passent sur les bancs traditionnels sans aménagement.

C'est seulement pour quelques 4x4 (en général avec transmission débrayable) que cela est préconisé.
.
J'ai interrogé un copain contrôleur quant à ton histoire, je te fais un retour des qu'il répond.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par minosman Mer 9 Déc 2020 - 17:25

@flatdrome

Il a constaté des la prise en main du véhicule ..... il a parlementé .... un des gars a d'ailleurs reconnu
la couille .... sauf que ce ne sont que des employés , la direction ne veut rien savoir .... il a donc ramené 
ma voiture .... son garage est a 100m !!!!
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par Thomas37 Mer 9 Déc 2020 - 17:40

Donc j'ai eu le retour du controleur. 

Difficile d'engager la responsabilité de l'employé. Sinon, porter plainte, expertise etc... et va falloir prouver que c'est du à l'intervention du contrôleur.

Leur matériel est quand même fait pour reproduire ce qui se passe sur la route (ni plus, ni moins) donc pas de raison que cela abime quoi que soit...

Pour le soucis en lui même, il pense à un synchro.

Combien de km la voiture et quel age?
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par minosman Mer 9 Déc 2020 - 17:43

voiture de 20 ans avec 165 000 kms !!!!!
Audi TT mk1

De toutes façons mon pote , qui est gros vendeur de voiture d'occasion , m'a bien expliqué qu'on l'aurait
dans le cul car procédure longue et compliquée .... 

Lui pense a la fourchette qui aurait sauté .... d'ailleurs on trouve pas mal de video la dessus !!!

Il est bon pour tomber et ouvrir la boite ...  Wink

Merci Thomas pour ton intervention motivée par une réponse de pro directement ....  clin
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par Thomas37 Mer 9 Déc 2020 - 18:12

C'est une question qui peut intéresser du monde donc c'est bien d'avoir un retour d'un pro effectivement.

Dans ton cas, c'est certainement la faute à pas de chance... 
Si c'est un problème connu, ce sera encore plus difficile de mettre en responsabilité le controleur et surtout à ce kilométrage là...
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gregory01 Mer 9 Déc 2020 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les Quattro passent sur les bancs traditionnels sans aménagement.

C'est seulement pour quelques 4x4 (en général avec transmission débrayable) que cela est préconisé.
.
J'ai interrogé un copain contrôleur quant à ton histoire, je te fais un retour des qu'il répond.

Faux. 
Une 4 RM permanente comme une Haldex doit impérativement passer sur un banc 4x4.
Sans ça le différentiel central travaille que d'un côté, chauffe et finit par casser.
Gregory01
Gregory01
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par minosman Mer 9 Déc 2020 - 19:23

je pensais justement que le système Haldex n'en faisait pas une 4x4 permanente !!!

Mad
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par Gregory01 Mer 9 Déc 2020 - 20:11

Le Haldex embraye le train arrière au besoin. Mais sur les dernières il transmets en permanence du couple (genre 5%)...
Le pire des systèmes de 4RM !
Gregory01
Gregory01
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Thomas37 Mer 9 Déc 2020 - 22:33

Il existe différents systèmes chez Audi en Quattro. 
Les Torsen passent sans problème, il me semblait que les haldex aussi... 

Cela peut être changé sur les nouveaux. 

Mais de toute facon, il ne peut pas y avoir d’erreur, si c’est pas prévu, la voiture va sauter du banc! 😂
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Jeu 10 Déc 2020 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le Haldex embraye le train arrière au besoin. Mais sur les dernières il transmets en permanence du couple (genre 5%)...
Le pire des systèmes de 4RM !

Comme sur nos C4 quoi !

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par Gregory01 Ven 11 Déc 2020 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il existe différents systèmes chez Audi en Quattro. 
Les Torsen passent sans problème, il me semblait que les haldex aussi... 

Cela peut être changé sur les nouveaux. 

Mais de toute facon, il ne peut pas y avoir d’erreur, si c’est pas prévu, la voiture va sauter du banc! 😂

En CT si pas de vrai banc 4RM,torsen ou Haldex il y a de la casse... Pas tout de suite, mais dans les 10 000 km....
Gregory01
Gregory01
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Souuuuu Sam 12 Déc 2020 - 14:02

J'ai eu le même problème à mon contrôle technique avec ma 996, je suis reparti avec le silent-bloc gauche à remplacer pour la contre-visite. 
En sortant du CT, la voiture a calé, pour la première fois depuis que je l'ai (boîte auto je précise), puis cinq fois d'affilée. 
Je l'ai emmenée au garage, et c'était la pompe d'injection.

J'ai tenté un recours amiable, mais en vain... Pas envie de me lancer dans des procédures, c'est tellement couteux et on est jamais sûrs du résultat. 

Courage à toi !
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Thomas37 Sam 12 Déc 2020 - 20:48

Comment mettre en cause un CT si ta pompe injection lache??

Aucun lien, c’est un hasard sauf si tu l’as laissé la journée et que tu es parti et que les gars sont allés faire des runs toute la journée, mais je pense qu’ils ont autre chose à faire. 

Sauf erreur manifeste du contrôleur (genre la faire tomber du pont), difficile de le mettre en cause sur une panne mécanique.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gregory01 Sam 12 Déc 2020 - 21:43

Le CT doit tester toute ta voiture qui a un passé... Si une panne était sous-jacente, elle s'est révélée...
Gregory01
Gregory01
7000 tr/m
7000 tr/m

Message par Flat Drôme Sam 12 Déc 2020 - 22:30

Je crois qu'il est important (primordial) d'entretenir une bonne relation avec le contrôleur du C.T .
Du moins , c'est ce que je fais .  Comme une continuité dans l'entretien de mes autos . Ce qui me permet de l'accompagner 
dans les opérations qu'il mène , d'aller avec lui sous la voiture , de l'interroger sur tout ce qui me semble utile . 
C'est aussi des échanges de toute nature , comme la qualité de pièce ou des sites à explorer , etc .
Comme il y a peu , où un claquement est survenu quasiment d'un coup (sur mon déplaçoir)  avec un prononcement rapide 
au fil des jours . . .  Je n'ai pas hésité à aller le voir (sans prévenir) , si on pouvait mettre la voiture sur la fosse 
pour m'éviter de chercher un peu partout sans autant de facilité .

Bref , j'en ai fait un acteur à part entière . 
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Souuuuu Dim 13 Déc 2020 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment mettre en cause un CT si ta pompe injection lache??

Aucun lien, c’est un hasard sauf si tu l’as laissé la journée et que tu es parti et que les gars sont allés faire des runs toute la journée, mais je pense qu’ils ont autre chose à faire. 

Sauf erreur manifeste du contrôleur (genre la faire tomber du pont), difficile de le mettre en cause sur une panne mécanique.
Certes, dur d'y voir un rapport, mais sachant qu'avant cela j'avais parcouru 20 000km sans qu'elle ne cale jamais, et qu'elle ne l'a pas refait depuis le changement de la pompe, il s'agit d'un sacré concours de circonstances. À mon humble avis, effectivement, la voiture a été malmenée par les installations du CT, et la panne sous-jacente s'est peut-être révélée, mais cela n'empêche qu'il y a un lien de causalité.
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Thomas37 Dim 13 Déc 2020 - 20:05

Je ne vois pas en quoi un CT sollicite ta pompe à injection...

Le quattro, pourquoi pas car on est en dehors d’une utilisation normale mais le reste.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Souuuuu Dim 13 Déc 2020 - 20:37

Tu as très certainement raison, mais le timing reste étonnant à mon sens. Aparté terminée, on peut recentrer sur minosman.  Smile
Souuuuu
Souuuuu
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé