Le Deal du moment : -25%
Nouveau Fire TV Stick avec Alexa (2020) à ...
Voir le deal
29.99 €

ATTENTION ARNAQUE - autoradiogps.com

essais ATTENTION ARNAQUE - autoradiogps.com

Message par winamaxi le Mar 1 Déc 2020 - 10:39

A tous,
J'ai voulu équiper ma belle 996 de 2000 après lui avoir offert une peinture complète d'un système CARPLAY.
J'ai trouvé sur le net la société autoradios-gps ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui proposait un système compatible APPLE à 549,90€.
Je le reçois et le porte avec l'auto à mon garage.
Premier problème, le faisceau électrique ne fonctionne pas et l'appareil est livré sans doc. je le fais démonter pour le renvoyer.
Contact du revendeur qui me dit renvoyer un nouveau faisceau qui fonctionne ( réinstallation).
Hélas une fois tout installé, je constate que ce système n'est pas interfacé APPLE IOS ( mais android) et toutes les applications que j'essaye ne fonctionnent pas.
Redémontage et renvoi en respectant le délai de rétractation. ( L. 121-21-3 à L. 121-21-5, modifiés par la Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (Loi Hamon) et dans le cadre de la vente à distance, l’Acheteur dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours francs.).

L'histoire commence la :

- Je découvre sur mon compte sans aucune explication un remboursement de 50%.
- Je contacte le commercant qui me répond  : "
Bonjour c’est simple, 
Votre retour a été réceptionné en TRES MAUVAIS ETAT, le produit n’est plus vendable neuf en l’état, comme l’indique nos CGVs : « SI LE PRODUIT n’est pas retourné neuf et VENDABLE tel quel alors nous pouvons déduire un pourcentage du au préjudice subit »."
- Fin de l'histoire, j'ai insisté pour un arrangement à l'amiable, argumenté que le produit a été retourné dans son emballage d'origine en l'état .... rien à faire , ils restent sur leur position.

A vous de juger !
Si certains d'entre vous one eu affaire a cette entreprise, merci de me l'indiquer.

Ps : j'ai réinstallé mon bon vieux système ou la cartographie ne fonctionne plus avec la plus grande joie !!!
winamaxi
winamaxi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: ATTENTION ARNAQUE - autoradiogps.com

Message par phil74 le Mar 1 Déc 2020 - 10:55

salle aventure...

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par Elbarbou le Mar 1 Déc 2020 - 11:20

Les joies de la vente à distance...
Ca fait longtemps que je n'achete RIEN en ligne, sauf mes capsules Nespresso, ne me demandez pas pourquoi
Elbarbou
Elbarbou
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par BAIOKO le Mar 1 Déc 2020 - 11:39

Salut, je viens de lire ton aventure.
Si je vais sur leur site, et que sélectionne Porsche 996, je choisis l'autoradio à 549,90 (le moins cher), il m'indique ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est bien indiqué que le carplay est optionnel, contrairement aux autres modèles plus cher qui l'ont de série.
Le marchand t'a t'il indiqué cette option? qu'est il marqué sur la facture?
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par steph69 le Mar 1 Déc 2020 - 12:19

J ai également eu un problème avec cette société , donc je déconseille
steph69
steph69
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par jpp le Mar 1 Déc 2020 - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les joies de la vente à distance...
Ca fait longtemps que je n'achete RIEN en ligne, sauf mes capsules Nespresso, ne me demandez pas pourquoi

un peu extrême quand même ....
jpp
jpp
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Elbarbou le Mar 1 Déc 2020 - 13:06

Ben disons que quand tu t'es fait bézé 2 ou 3 fois, tu achètes différemment. Mais faut avouer que je n'ai pas de bol de ce coté là. La mère de mes enfants achete depuis des années sur ebay, amazon and Co, et elle n'a jamais eu de souci.
Moi si je commande un truc, tu peux être sur que, le colis n'arrive pas, il est endommagé, il manque une partie, la ref n'est pas la bonne... 

une anecdote récente, je voulais acheter un carport.... Direction mon copain google... Et j'en trouve un sur le site Trigano. Je teléphone pour passer commande. Et ben tenez vous bien : il faut payer d'abord... Et ensuite il t'envoie ce qu'ils veulent.
J'ai remercié la dame et je suis allé en chercher un chez Leroy. Il est moins bien que celui que je voulais, mais j'étais sur d'avoir un recours...
Bon après j'ai pas de bol, je le sais... et j'en tire les conséquences...

Pareil pour les pieces auto, me parlez pas de oscaro... Je vais directement chez un revendeur de pièces détachées (API) et tu les as en 12H. Si c'est pas la bonne piece il l'a reprend.
Elbarbou
Elbarbou
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par winamaxi le Mar 1 Déc 2020 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut, je viens de lire ton aventure.
Si je vais sur leur site, et que sélectionne Porsche 996, je choisis l'autoradio à 549,90 (le moins cher), il m'indique ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est bien indiqué que le carplay est optionnel, contrairement aux autres modèles plus cher qui l'ont de série.
Le marchand t'a t'il indiqué cette option? qu'est il marqué sur la facture?
Oui bien sur, ils m'ont assuré que cela fonctionne. j'ai reçu un truc chinois sans aucune explication et j'ai téléchargé l'appli compatible ios (EasyCon) suggérée par le fabricant qui ne fonctionne pas correctement,et ensuite celles que le revendeur m'a indiquées ( AUTOKIT et une autre) impossible à connecter.... un désastre. L'iphone XR en wifi se déconnecte en permanence et impossible de les faire communiquer correctmeent . je ne dois pas etre le seul dans cette situation !
winamaxi
winamaxi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Jps33 le Mar 1 Déc 2020 - 19:12

j'ai commandé par le passé chez eux un package complet pour ma Mercedes SL
Produit conforme et correct mais aucune notice il est vrai
en fouillant sur youtube ou autre on trouve toujours quelqu'un qui l'a déjà installé et qui a fait un tuto (parfois c'est en russe...)

autre contre-temps : les droits de douanes (entre 20 et 30%)
c'est écrit en tout petit dans les C.G.V. et il faut les ajouter au tarif indiqué
Jps33
Jps33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par Thomas37 le Mar 1 Déc 2020 - 19:19

Tous ces matériels, on les trouve sur AliExpress, 4x moins cher et souvent les vendeurs sont sympas et répondent rapidement. 
C’est ce que j’ai fait pour un boîtier carplay pour Audi. Très satisfait.
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par roda16 le Mer 2 Déc 2020 - 6:16

L'avantage ( si on peut dire ) d'acheter sur ces sites Chinois est que si il y a embrouille, tu peux de te faire rembourser rapidement en payant par "Paypal" ils ne discutent pas, tu es remboursé très vite !

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Thomas37 le Mer 2 Déc 2020 - 6:42

Tout a fait. Et Aliexpress, tu dis que tu l’as pas reçu et ca marche aussi 😂
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par roda16 le Mer 2 Déc 2020 - 6:47

Ils ont tellement de "débits" qu'ils s'en foutent, les produits leur coûtent une poignée de cacahuètes !  Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Thomas37 le Mer 2 Déc 2020 - 9:36

une poignée de riz plutôt  ffffr
Thomas37
Thomas37
VIP
VIP

Message par Jumbo le Mer 2 Déc 2020 - 9:43

Hello 

Je suis désolé pour toi.

Après je ne comprends vraiment pas pourquoi vous achetez des trucs sur internet de ce montant sans passer par PayPal.

On lit sans arrêt ce type d’incidents et les informations sont tout de même largement partagées.

Enfin as tu pris la peine d’appeler Visa ? Quelle type de carte as tu ? As tu une photo / vidéo de ton paquet pour le retour ? 

Bon courage
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par roda16 le Mer 2 Déc 2020 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une poignée de riz plutôt  ffffr
Oui les cacahuètes c'est de l'autre côté !   Smile Surprised

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Thomas37 le Mer 2 Déc 2020 - 9:52

Surprised
Thomas37