Vidange pont et boite
Vidange pont et boite
Merci d’avance de votre aide
Lord talbot- 2000 tr/m
Re: Vidange pont et boite
Pour une 997 4RM à boîte méca:
- L'huile est ma même pour ladite boîte et le différentiel AR, soit 2.9 L
- Huile identique pour le différentiel AV, volume 1.5 L
Nota:
- Les volumes sont indicatif, les remplissages se faisant jusqu'à débordements
- Pour le choix de l(huile, c'est selon les aspirations de chacun, viscosité 75W90

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Vidange pont et boite
jpp- 4000 tr/mn
Re: Vidange pont et boite
Mais cette huile est bonne ou je doit prendre autre marque ?
Lord talbot- 2000 tr/m
Re: Vidange pont et boite
Lord talbot- 2000 tr/m
Re: Vidange pont et boite
Si je peux me permettre, lorsque l'on veut faire le travail par soit même, il est plutôt utile de connaître le "comment faire" avant de se lancer dans "l'aventure"...

Cela peut éviter certaines erreurs...
Vidange des différentiels
- Sur celui de l'AR, il n'y à rien à faire, c'est l'huile de boîte qui assure sa lubrification.
- Sur l'AV, c'est ainsi...
- Dévissage du bouchon A de remplissage
- Vidange après dévissage du bouchon B
En images....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien de compliqué.... Au remontage des bouchons (joints neufs), serrages à 28 Nm.
Et c'est tout

Un détail...... Pour le bouchon de remplissage de boîte de vitesse, il faut démonter un peu de quincaillerie pour accéder audit bouchon de remplissage. Tout est en image sur la fin de "mon épisode" sur ma transmission, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Vidange pont et boite

Y a pas un souci . . . ou c'est ça le nouveau brick fridai 2020 ?

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 50
Re: Vidange pont et boite
Merci pour pour toutes ces infos , j’en profite pour une dernière question ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je peux me permettre, lorsque l'on veut faire le travail par soit même, il est plutôt utile de connaître le "comment faire" avant de se lancer dans "l'aventure"...![]()
Cela peut éviter certaines erreurs...
Vidange des différentiels
- Sur celui de l'AR, il n'y à rien à faire, c'est l'huile de boîte qui assure sa lubrification.
- Sur l'AV, c'est ainsi...
- Dévissage du bouchon A de remplissage
- Vidange après dévissage du bouchon B
En images....
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Rien de compliqué.... Au remontage des bouchons (joints neufs), serrages à 28 Nm.
Et c'est tout![]()
Un détail...... Pour le bouchon de remplissage de boîte de vitesse, il faut démonter un peu de quincaillerie pour accéder audit bouchon de remplissage. Tout est en image sur la fin de "mon épisode" sur ma transmission, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À côté du bouchon c’est le fameux câble que tout le monde change et qui pose problème pour les démarage à froid ?
Lord talbot- 2000 tr/m
Re: Vidange pont et boite
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Vidange pont et boite
Lord talbot- 2000 tr/m
Re: Vidange pont et boite
Je voulais dire que toutes les 997 n'ont pas vu ce changement de câble. Avec le montage fait en usine à l'origine, certains n'ont pas eu ce problème qui se manifeste, le cas échéant, lors des demarrages à chaud.
Benoit41- 9000 tr/mn
- Age : 53
Re: Vidange pont et boite
Lord talbot- 2000 tr/m

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