Le Deal du moment :
Le printemps de Comics 2021 : 10 albums à ...
Voir le deal
5.99 €

La fin d'une belle histoire entre Mataïva et sa 996 !!! C'EST FINI...ELLE EST PARTIE...

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

essais La fin d'une belle histoire entre Mataïva et sa 996 !!! C'EST FINI...ELLE EST PARTIE...

Message par mataiva66 Jeu 26 Nov 2020 - 12:22

Rappel du premier message :

Salut les copains.

Je viens ici dans le bar des Porschistes pour vous annoncer ma séparation prochaine d'avec ma bien aimée 996 !
Je ne la mets pas dans la rubrique des ventes, ni sur le coincoin, car ne suis pas pressé de la voir partir,
même si j'ai déjà rêvé de la prochaine. Pour le moment je roule encore avec...

Si j'en parle ici comme ça, c'est au cas ou un membre du forum serait intéressé ??
J'ai déjà aussi avisé quelques collègues de mon club Porsche Roussillon qui la connaissent !

Si je peux en faire profiter une connaissance ou un membre ce serait l'idéal.
Surtout que pour la remplaçante, je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle précis, mais je reste dans notre marque favorite
et déjà eu des propositions de reprise.

Sauf qu'en la vendant moi même j'aurai bien entendu un moyen de discuter le prix d'achat de la prochaine,
qui pourrait être une 997 phase II coupé, un 981 Cayman ou Boxster voire les premiers 718 en Cayman ou Boxster aussi !

J'avais déjà songé à la changer il y a quelques temps, et ma belle 996 devait rester dans la famille réservée pour mon fils cadet,
mais la vie en a décidé autrement...

Voilà vous savez ou je vais... et je vous mets quelques photos de celle que vous connaissez, surtout pour les derniers arrivés
ou ceux en recherche de ce modèle. 

Pour le prix de vente, je tiens compte des offres qui m'ont été faites et de ce qui se pratique sur le marché.
La voiture est dans un superbe état général et l'entretien que vous savez à jour ! 
Je détaillerai les options et tout ce qui a été fait dessus, après les quelques photos ci-dessous.

Je la vends donc 28 996 euros !!   Porsche 996 phase II de juin 2003 avec 168 000 km (tous les détails à la suite de ce post)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etat du moteur complet...!!!

Etat du moteur sans la boîte à air au cours de la dernière révision de cet été début septembre !

Etat intérieur comme neuf toujours bichonné !

Dernière édition par mataïva66 le Mar 22 Déc 2020 - 17:08, édité 1 fois

___https://www.porsche-996-997.com___
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La fin d'une belle histoire entre Mataïva et sa 996 !!! C'EST FINI...ELLE EST PARTIE...

Message par benfuit Dim 20 Déc 2020 - 13:47

Je me souviens avoir trouvé une paire de lunettes de soleil sous le siège conducteur lorsque je l’ai nettoyée pour la première fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] As-tu bien remonté les sièges pour aller aspirer les moindres recoins?

benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

essais Re: La fin d'une belle histoire entre Mataïva et sa 996 !!! C'EST FINI...ELLE EST PARTIE...

Message par mataiva66 Dim 20 Déc 2020 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me souviens avoir trouvé une paire de lunettes de soleil sous le siège conducteur lorsque je l’ai nettoyée pour la première fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] As-tu bien remonté les sièges pour aller aspirer les moindres recoins?

T'inquiète ..., tu me connais, le bolide sera livré nickel !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Lun 21 Déc 2020 - 15:12

Bon voilà, coffre avant délesté, voiture vidée et nettoyée int/extérieur,
ce matin comme promis à l'acquéreur j'ai décrassé et lubrifié les valves du PSE !

J'ai donc tombé le PC arrière pour y voir plus clair mais sans débrancher les radars de recul
car un peu chiant à rebrancher ces petites cosses !

C'est que demain matin elle me quitte ... !!!  Wink

Valve côté droit...

Valve côté gauche...

Un dernier petit tour pour aller faire le plein de kérosène au Boulou
et un dernier cliché devant la montagne sacrée des Catalans : le Canigou avec ses premières neiges !

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Lun 21 Déc 2020 - 15:20

👏👏👏 Claude pour cette dernière révision 👌

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par TazMan Lun 21 Déc 2020 - 15:38

Mieux que chez un «pro» !
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Flat Drôme Lun 21 Déc 2020 - 16:10

Sale journée que va être ce Mardi .    Ne reste pas trop longtemps dehors à la regarder partir . . .  Wink
Tu as cette chance , qu'elle ne soit pas équipée d'un tracker .  Car moi ce jour-là , je l'ai pisté le restant de l'aprèm 
jusqu'à son nouveau port d'attache . . .   En Suisse . 

Tiens , je  t'ai pris 3 boites .  clin      (Avec des Pères Noël dessus pour te distraire , un peu . . . )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 Lun 21 Déc 2020 - 16:24

Il ne laisse rien au hasard le Mat,  Smile  une vraie conscience de professionnel    ppi

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par BLANCHARD Alain Lun 21 Déc 2020 - 17:02

Quelle chance pour l'acheteur : Une voiture quasi neuve pour le prix d'une occase
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Fred2401 Lun 21 Déc 2020 - 17:04

L'acheteur est-il conscient de sa chance d'avoir un tel vendeur ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clin
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par michel66 Lun 21 Déc 2020 - 18:21

Bonjour à tous,
Quand j'ai acheté la mienne , je n'ai pas eu cette chance ,le service n'était pas parfait comme celui-là ,
J'ai peut-être raté un épisode ,elle reste au pays ?
michel66
michel66
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par yadin03 Lun 21 Déc 2020 - 18:22

+ ppi
yadin03
yadin03
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par mataiva66 Lun 21 Déc 2020 - 18:25

Merci les copains, mais je suis comme ça même dans la vrai vie ! 
Ceux qui sont passés par ici savent que je fais pareil avec tout ce que je touche ....!!!!  Very Happy

C'est sûr qu'il aura une auto bien bichonnée par rapport à certaines qui se vendent
et dont les propriétaires ne savent même pas ce qu'ils vendent,
après, tout peut arriver sur une auto de 17 ans, mais dans le cas présent
le nouvel acquéreur a quand même toutes les chances de son côté !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Lun 21 Déc 2020 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour à tous,
Quand j'ai acheté la mienne , je n'ai pas eu cette chance ,le service n'était pas parfait comme celui-là ,
J'ai peut-être raté un épisode ,elle reste au pays ?

Salut Michel, non elle quitte la Catalogne "Al païs" pour aller sur les bords de la Garonne vers Toulouse mais c'est encore l'Occitanie !!!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BAIOKO Lun 21 Déc 2020 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle rouge, avec les 2 coffres et du coffre!
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par piwi Mar 22 Déc 2020 - 9:37

Magnifique !

Mais c'est une PDK et Claude veut une BVM. Et on ne connait toujours pas son budget ...
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par Flat Drôme Mar 22 Déc 2020 - 10:20

Il est vrai qu'avec tout ce qu'il a dit sur la PDK  durant de nombreuses années . . .  il ne va pas se l'offrir aujourd'hui ?
C'est donc un rêve qu'il ne connaîtra jamais  !!! 
Et pis , il finirait vite par attraper des crampes dans sa guibole !   Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par Fred2401 Mar 22 Déc 2020 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Magnifique !

Mais c'est une PDK et Claude veut une BVM. Et on ne connait toujours pas son budget ...
 ... et une 911 !!
Fred2401
Fred2401
VIP 2000
VIP 2000

Message par BLANCHARD Alain Mar 22 Déc 2020 - 13:31

Détrompez vous jeunes gens. Sylvain pour moi tu es un petit jeune. Claude n'est pas bloqué sur un boite de vitesse manuelle et je l'ai fortement encouragé a prendre une voiture doté de cette merveilleuse PDK en lui disant que s'il voulait jouer les bolideurs le mode sport et les palettes pourraient le lui permettre. Il n'est pas certains que ce ne soit pas un boxster S 718  avec une petite prépa moteur.

Quand au budget, c'est un secret bien gardé, c'est un homme de cœur  pas d'argent
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par gghenri4 Mar 22 Déc 2020 - 13:41

Sais tu Claude que j'ai hésité à me porter acquéreur de ton petit bijou (tout en gardant mon Aston Martin). Le seul truc qui m'a fait renoncer c'est que je n'ai pas trouvé de garage de libre à louer dans ma résidence (groupe de 350 maisons avec garages fermés isolées dans les bois) pour la stationner. Mais pour moi il était hors de question de la prendre sans garage à proximité immédiate de chez moi.
Tu te rends compte si c'est moi qui l'avait prise, la fête qu'on aurait pu faire !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Flat Drôme Mar 22 Déc 2020 - 13:59

Merci Alain pour ce joli compliment !  (d'ailleurs j'y travaille depuis QQ années maintenant)  Very Happy
Et comme toi (donc) je n'ai eu de cesse , que de lui venter les multiples talents et la "palette" insoupçonnée 
que peu cacher une telle boite auto , dont il n'est plus la peine d'enchérir ses qualités connues de ses utilisateurs  ! 
Mais me connaissant un peu quand-même . . .  cela pourrait bien être aussi une "manoeuvre de contre-pied" 
pour le faire basculer dans ce bonheur ultime !!!    bgb

Mais . . .  chutttt  pas un mot !   Pas encore . . .  clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par BAIOKO Mar 22 Déc 2020 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Magnifique !

... et une 911 !!
C’est quand même un flat-6 atmo, contrairement au 718!
clin
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Message par mataiva66 Mar 22 Déc 2020 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sais tu Claude que j'ai hésité à me porter acquéreur de ton petit bijou (tout en gardant mon Aston Martin). Le seul truc qui m'a fait renoncer c'est que je n'ai pas trouvé de garage de libre à louer dans ma résidence (groupe de 350 maisons avec garages fermés isolées dans les bois) pour la stationner. Mais pour moi il était hors de question de la prendre sans garage à proximité immédiate de chez moi.
Tu te rends compte si c'est moi qui l'avait prise, la fête qu'on aurait pu faire !!!

Salut Gérard...non pas toi... ???
Je me serais fait un plaisir de te la livrer là haut en Région Parisienne...

D'ailleurs pour tout vous dire je rentre à peine de la Région Toulousaine
où j'ai passé la journée chez l'acheteur de ma belle 996 chez qui j'étais invité pour déjeuner !!

Et oui nos belles nous permettent de créer des liens des fois, hein....  clin

Sinon mon garage est bien vide maintenant et mon petit fils de 2 ans vient de me dire : ho..!! ho..!! la Porsche à papy partie ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par TazMan Mar 22 Déc 2020 - 17:19

Dur !
Dis toi que la prochaine sera encore mieux.
TazMan
TazMan
VIP
VIP

Message par Elbarbou Mar 22 Déc 2020 - 17:38

C'est vrai qu'on s'attache à nos autos...
La prochaine te procurera encore plus de plaisir.
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par phil74 Mar 22 Déc 2020 - 17:40

Wink

Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par roda16 Mar 22 Déc 2020 - 18:42

C'est parti pour la recherche maintenant, on sait toujours pas ce qu'il veut réellement le Catalan ? ça doit cogiter dur dans sa tête ...    clin Very Happy

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par minosman Mar 22 Déc 2020 - 18:45

Si on sait ..... il veut une GT3 pour 30 000 euros ......  Smile
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par roda16 Mar 22 Déc 2020 - 18:47

Smile Keyboarder

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par mataiva66 Mar 22 Déc 2020 - 18:57

Cette voiture je m'y suis attaché parce que je l'ai façonnée à mon goût, à mon style de conduite et elle me l'a bien rendu durant ces 6 années.

On a vadrouillé aux 4 coins de France, un peu en Italie, en Espagne et au fin fond du Portugal...Je ne parlerai même pas des nombreuses escapades vers l'Andorre qu'elle connaissait sur le bout de ses "amortos".....!!!

Comme quoi une 996, que beaucoup critiquent, ça roule pas mal quand c'est bien suivi !

La prochaine sera certainement plus moderne, et j'espère aussi belle, mais ce sera difficile....allez au boulot Mataiva..... clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par benfuit Mar 22 Déc 2020 - 19:13

Une qui s’en va, la mienne qui revient dans 35h00, environ.

Ta belle avait aussi vadrouillé dans le grand est quand vous étiez venus chercher la Golf et l’A3, non?

Je n’avais pas vu ta dernière « maintenance ». 
Le nouveau propriétaire est tranquille pour un moment.

Un immense BRAVO, cher Claude, homme et de parole et de cœur.
Bisou
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Mb59 Mar 22 Déc 2020 - 20:06

Rarement vu un vendeur aussi méticuleux.
Je n'ai qu'une seule chose à dire : bravo.

jocolor
Mb59
Mb59
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par piwi Mar 22 Déc 2020 - 20:30

La bonne nouvelle est que tu ne l'as pas vendue par nécessité mais parce que tu as envie de changer. Et que la prochaine sera sans aucun doute mieux. Ce n'est donc que partie remise clin
piwi
piwi
VIP 4000
VIP 4000

Message par minosman Mar 22 Déc 2020 - 20:32

gggg

minosman
minosman
VIP
VIP

Message par 4SGT Mar 22 Déc 2020 - 20:47

Bon et la suite alors?? Tu en es ou?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Mar 22 Déc 2020 - 20:53

Merci les copains.

Non Benoît, on était monté en TGV avec mon petit dernier
pour récupérer les 2 autos Golf GTI Edition 35 et Audi A3 limousine à Bischwiller et à Sarraltroff pas bien loin de chez toi...!!! 

Encore 35h00 d'attente, mais après tu vas pouvoir profiter clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par David 1976 Mar 22 Déc 2020 - 22:32

mataïva66 a écrit:Cette voiture je m'y suis attaché parce que je l'ai façonnée à mon goût, à mon style de conduite et elle me l'a bien rendu durant ces 6 années.

On a vadrouillé aux 4 coins de France, un peu en Italie, en Espagne et au fin fond du Portugal...Je ne parlerai même pas des nombreuses escapades vers l'Andorre qu'elle connaissait sur le bout de ses "amortos".....!!!

Comme quoi une 996, que beaucoup critiquent, ça roule pas mal quand c'est bien suivi !

La prochaine sera certainement plus moderne, et j'espère aussi belle, mais ce sera difficile....allez au boulot Mataiva..... clin
Wink Wink
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par mataiva66 Mer 23 Déc 2020 - 22:12

Bon ça y est ??? Je crois avoir trouvé la remplaçante.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par minosman Mer 23 Déc 2020 - 22:14

Petit cachotier ...... 

Hate de découvrir ton futur joujou ..... 

santa rendeer santa rendeer santa rendeer
minosman
minosman
VIP
VIP

Message par xav590 Mer 23 Déc 2020 - 22:24

Alors ??? 😁

Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Message par David 1976 Mer 23 Déc 2020 - 22:28

Déjà ? L’enquête a été rapide 😁
David 1976
David 1976
VIP
VIP

Message par mataiva66 Mer 23 Déc 2020 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Déjà ? L’enquête a été rapide 😁
Tu veux dire la vente à été rapide..., 
car avant de vendre la mienne cela faisait 2 mois environ que je cherchais la remplaçante !

Rien n'est officiel mais j'ai déjà contacté le vendeur pour prendre la température, suis comme ça...rien au hasard !! Book

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BLANCHARD Alain Mer 23 Déc 2020 - 23:16

Et alors ? c'est une Porsche !! bgb
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par mataiva66 Mer 23 Déc 2020 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et alors ? c'est une Porsche !! bgb
Bien sûr Alain, mais c'est pas un Cayenne... Surprised

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par BLANCHARD Alain Mer 23 Déc 2020 - 23:36

et pas une Panamera hybride PDK non plus
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Max93 Jeu 24 Déc 2020 - 4:23

Je pense qu'il y aura un badge S quelque part Very Happy
Max93
Max93
VIP
VIP

Message par Elbarbou Jeu 24 Déc 2020 - 7:58

Woawww !! Je t'inscris à la Trans'Py alors ...
Elbarbou
Elbarbou
VIP
VIP

Message par yvo996 Jeu 24 Déc 2020 - 10:42

Claude, Elle ne serait pas dans le Sud à tout hasard ? ...
yvo996
VIP
VIP

Message par roda16 Jeu 24 Déc 2020 - 10:46

Il nous mène en bateau depuis le début le Mat,  Surprised  il sait très bien ce qu'il prendra, il y a longtemps que le choix est déjà fait dans sa tête !   Smile Very Happy

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par cigale13 Jeu 24 Déc 2020 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il nous mène en bateau depuis le début le Mat,  Surprised  il sait très bien ce qu'il prendra, il y a longtemps que le choix est déjà fait dans sa tête !   Smile Very Happy

Je confirme, et il sait que je sais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par cigale13 Jeu 24 Déc 2020 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Claude, Elle ne serait pas dans le Sud à tout hasard ? ...

Ce n'est pas la mienne, quoique j'aurai été très content de la céder au Catalan. Mais malgré tout,  je vais la changer dans quelques mois...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Message par BLANCHARD Alain Jeu 24 Déc 2020 - 11:02

Des S il n'y a a une ribambelle chez le constructeur teuton depuis les Boxsters, les Caymans, les 911, les Taycans.
Nous aurons éliminés les autres précédemment citées (Cayenne et Panamera)

Roger je suis moins affirmatif que toi.

Moi , le Claude je le verrai bien dans un boxster S Rouge un peu boosté, avec la possibilité de rouler cheveux au vent (enfin ceux qui lui restent)
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant