La fin d'une belle histoire entre Mataïva et sa 996 !!! C'EST FINI...ELLE EST PARTIE...
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
La fin d'une belle histoire entre Mataïva et sa 996 !!! C'EST FINI...ELLE EST PARTIE...
Je viens ici dans le bar des Porschistes pour vous annoncer ma séparation prochaine d'avec ma bien aimée 996 !
Je ne la mets pas dans la rubrique des ventes, ni sur le coincoin, car ne suis pas pressé de la voir partir,
même si j'ai déjà rêvé de la prochaine. Pour le moment je roule encore avec...
Si j'en parle ici comme ça, c'est au cas ou un membre du forum serait intéressé ??
J'ai déjà aussi avisé quelques collègues de mon club Porsche Roussillon qui la connaissent !
Si je peux en faire profiter une connaissance ou un membre ce serait l'idéal.
Surtout que pour la remplaçante, je ne me suis pas encore arrêté sur un modèle précis, mais je reste dans notre marque favorite
et déjà eu des propositions de reprise.
Sauf qu'en la vendant moi même j'aurai bien entendu un moyen de discuter le prix d'achat de la prochaine,
qui pourrait être une 997 phase II coupé, un 981 Cayman ou Boxster voire les premiers 718 en Cayman ou Boxster aussi !
J'avais déjà songé à la changer il y a quelques temps, et ma belle 996 devait rester dans la famille réservée pour mon fils cadet,
mais la vie en a décidé autrement...
Voilà vous savez ou je vais... et je vous mets quelques photos de celle que vous connaissez, surtout pour les derniers arrivés
ou ceux en recherche de ce modèle.
Pour le prix de vente, je tiens compte des offres qui m'ont été faites et de ce qui se pratique sur le marché.
La voiture est dans un superbe état général et l'entretien que vous savez à jour !
Je détaillerai les options et tout ce qui a été fait dessus, après les quelques photos ci-dessous.
Je la vends donc 28 996 euros !! Porsche 996 phase II de juin 2003 avec 168 000 km (tous les détails à la suite de ce post)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etat du moteur complet...!!!
Etat du moteur sans la boîte à air au cours de la dernière révision de cet été début septembre !
Etat intérieur comme neuf toujours bichonné !
Dernière édition par mataïva66 le Mar 22 Déc 2020 - 16:08, édité 1 fois
mataiva66- VIP 10 000
Re: La fin d'une belle histoire entre Mataïva et sa 996 !!! C'EST FINI...ELLE EST PARTIE...
Semaine de merde !!!!

minosman- VIP
Re: La fin d'une belle histoire entre Mataïva et sa 996 !!! C'EST FINI...ELLE EST PARTIE...
C'est un 3.4 ou un 3.6 ? Dsl pour la question j'y connais pas grand chose en 996, mais il me semble bienque la phase 2 est un 3.6 non ?
Elbarbou- 10 000 tr/mn !!!!!!

___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 8000
C'est sûr que le Cayman GT4 conviendrait parfaitement à mon style de conduite....!!!

@ Cédric : oui bien sûr c'est le 3,6 litres de 320 ch en boîte manuelle pour le plaisir des "membres"...!!!

mataiva66- VIP 10 000
et ces jantes

pour avoir eu un Boxster (986), je peux te dire que ce sont de supers machines! à mon avis, plus joueur qu'une 996; avec une tenue de route karting. Son seul problème étant... que ce n'est pas une 911!
Si je pouvais avoir les deux dans le garage, ok!
sinon, perso je garde la 996 ;)
morje- 3000 tr/mn
J'ai viré l'annonce , le véhicule était visiblement accidenté ....

Pour me renseigner depuis un moment sur les series 987 phases II et les séries 981
ces Porsche sont au niveau du dessus en terme d'efficacité pure
moteur central et plus légère ..... donc redoutable sur tracé sinueux
Par contre, toi qui aime bien bidouiller et mettre les mains dedans , tu vas être malheureux
l'accessibilité est merdique .....
mais tout ca, tu le sais déjà ....

Dernière édition par minosman le Jeu 26 Nov 2020 - 12:06, édité 1 fois
minosman- VIP
Très bon choix Claudemataïva66 a écrit:
C'est sûr que le Cayman GT4 conviendrait parfaitement à mon style de conduite....!!!

Gillou91- VIP 10 000

roda16
roda16- VIP 8000
il n'y a que sur les 911 qu'on voit ceci et c'est tellement nul... puisqu'on sait tous que ce ne sera pas le prix final ;)
Cependant très belle auto et bonne vente, et surtout bonne chasse pour la prochaine !
peedeebee- 2000 tr/m
Et même si les nouveaux projets se chahutent dans la tête avec une "nouvelle" qui viendra tout combler
la séparation de SA première Porsche , quoi qu'on en dise , n'est pas ordinaire dans une vie .
Alors , ça fait toujours cucu voir suspicieux que de dire :
"cette voiture je l'a connais/super entretenue/nickel/ etc . . . " Je préfère entendre le nouvel acquéreur qui
devant la voiture va vite comprendre qu'il est à ce moment même, devant la perle qu'il ne pensait jamais trouver !!!
Flat Drôme- VIP 5000

Nico911- VIP
Bien sûr qu'il l'a vue quand il est venue à la maison.
Il n'en revenait pas de l'état, d'ailleurs tu la connais eu peu aussi toi !
Il aurait bien aimé me la prendre au vu de l'état et du suivi par rapport à celle qu'il a en prêt...,
mais bon pour le moment il est un peu dans la mouise.
Je lui ai dit mon intention de changer et que je n'étais pas pressé.
On verra bien comment va évoluer son affaire avec le gars des Landes ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66- VIP 10 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ce n'est qu'un avis personnelle mais les prix en 964, 993 996 etc je vire direct.
il n'y a que sur les 911 qu'on voit ceci et c'est tellement nul... puisqu'on sait tous que ce ne sera pas le prix final ;)
Cependant très belle auto et bonne vente, et surtout bonne chasse pour la prochaine !
Bon pour toi peedeebee, exceptionnellement je te la fais à 29 000 euros avec le plein !!!
Surtout que la mienne et la tienne se connaissent très bien pour avoir crapahuté ensembles quelques fois...

mataiva66- VIP 10 000
Tu ferais un heureux au vue de la qualité de ta belle !
jp997- 10 000 tr/mn !!!!!!
Et pour la suivante, qu’as-tu déjà essayé ?
C’est vrai que pour Joël ça serait une super happy-end !
TazMan- VIP
Porsche 996 carrera 2 phase II de juin 2003 avec 168 000 km
Moteur 3,6 litres - 320 ch
Boite 6 manuelle
Couleur gris kerguelen
Toit ouvrant électrique
PSM
PCM2 GPS avec dernière MAJ faite par notre ami GG avec les CD qui vont bien
Radar de recul
Clim auto
Parebrise teinté dégradé en vert
Antipollution renforcée (pompe à air secondaire)
PSE Echappement sport à valve avec interrupteur au TDB + sorties d'échappement TECHART
Jante Fuchs réplica en 19 pouces avec pneu 235/35/19 AV et 295/30/19 AR
Batterie plus forte
Entretien
Avant mon achat :
Vidange huile de boite de vitesse
Bielettes de barre stabilisatrice + silent bloc
Alternateur Bosch + courroie d'accessoire
Remplacement comodo
Depuis mon achat :
Nettoyage des radiateurs condenseurs et installation grilles de protection alu en 2016
4 amortisseurs Bilstein B4 en 2016
6 Bobines Béru ZS178 (nouveau modèle) et 6 bougies Bosch courant 2016
4 disques ATE et plaquettes fin 2016
2 roulements arrière en 2017
Remplacement Débimètre Bosh en 2017
Kit d'embrayage + roulement IMS hybride (acier et billes céramique) + joint spi de vilebrequin courant 2018
Batterie Fulmen neuve (Août 2020)
4 pneus neufs (août 2020)
Révision vidange/filtre à huile/filtre à air et habitacle tous les ans.
Dernier entretien : début septembre 2020
Aucune fuite ! Aucune consommation d'huile entre 2 vidanges !
Nota : une seule fois mise sur circuit en septembre 2016 à BARCELONE.
mataiva66- VIP 10 000
Incroyable...
J'ai répondu presque en même temps que toi : 6 ans déjà en janvier prochain !

Quand à Joël, il sait que je peux attendre si son affaire se dénoue.
D'ailleurs je dois le revoir la semaine prochaine pour autre chose (devis panneaux solaire).

mataiva66- VIP 10 000
mataiva66- VIP 10 000
:-)
Ce sera une chance pour le future acquéreur de savoir qu'il achète une voiture avec un historique clair et pour laquelle tu auras pris grand soin.
Bonne vente ! Et hâte de voir ton prochain jouet

996- 4000 tr/mn
Parking de la Jonquera pour les connaisseurs ....

minosman- VIP

mataiva66- VIP 10 000

Thomas37- VIP
Josl1- 10 000 tr/mn !!!!!!
Flat Drôme- VIP 5000

tatayé- VIP 10 000
J'espère que macron va nous lâcher
Bonne vente Claude ... mais pas trop vite quand même

Fred2401- VIP 2000

phil74- VIP 5000
A bon ...... il est ou le resto de fruits de mer ......

minosman- VIP

Chinô- VIP 2000
Je la recommanderai à quiconque me parlera d’un projet de 911.
Mais dis-moi (nous) Claude, je sais que tu ne fais rien au hasard, mais le prix me semble un peu bas, non?
Je redis qu’à mes yeux, elle a un entretien incroyable. Ca doit jouer dans la balance quand même.
Il faut dire que j’ai surtout un œil sur le marché des Targa, mais je suis quand même surpris.
Si je peux encore faire un commentaire. Peu importe le kilométrage, c’est la maintenance qui fait la différence entre 2 belles similaires.
benfuit- VIP 10 000
Si tout est permis , rien est permis
xav590- VIP 3000
C'est vrai que je la chouchoute et dès que j'ai un peu de temps (vive la retraite)
je fais pas mal de préventif dessus.
Je viens de graisser mes valves du PSE pour l'hiver car vous savez bien qu'elle n'hiberne pas celle là,
la moindre occasion est bonne pour aller balader sur la côte où dans mes Pyrénées !
Quand au prix Benoît, j'en ai discuté avec le patron du CP de Perpignan/Toulouse
qui me la reprendrai aussi, mais comme il me dit : si tu la vends toi même je peux te faire une belle petite réduc sur la prochaine en Porsche Approuved ; en occase bien sûr, je donnerai jamais 20 000 euros de taxe CO2 en plus de la TVA pour ces guignols !!
Donc avec Mme Mataïva, on s'est dit qu'on est pas trop pressé (l'hiver et cette merde de virus) et que si on peut la vendre nous même et en faire profiter quelqu'un de notre entourage, on pourra ensuite discuter dans de meilleures conditions pour l'acquisition de la nouvelle !
Boxster, Cayman 981 ou 718 ou 997 phase II...on verra ???

mataiva66- VIP 10 000
Axurit- 3000 tr/mn
C'est sûr, le prochain proprio va être tranquille pour un bon bout de temps au niveau entretien, c'est une auto super entretenue.
Boxster, pour le fun du cabriolet, Cayman pour l'attaque, et la 997...c'est le mythe 911. Le choix va être cornélien .
Je gamberge aussi, l'idée de vendre ma 997 c'est pour bientôt, et je resterai sur notre marque préférée...
cigale13- VIP 4000

mataiva66- VIP 10 000
Quid d’une
benfuit- VIP 10 000
Je sais pas vers où ton cœur balance pour la prochaine, mais c'est clair que le moteur central ça reste un super délire pour l'attaque.
Sur circuit ou même sur sinueux J'ai pris plus de plaisir avec mon Boxster (que je regrette) que ma Turballe malgré plus de 200 chevaux d'écart...
Content que tu restes sur le forum en tout cas

Max93- VIP

roda16
roda16- VIP 8000
Bah...qui sait ! A moment donné avec la patronne..., on envisageait de partir s'installer dans les Îles....!!
Mais d'accord avec vous pour rester sur ce merveilleux lieu d'échange....

mataiva66- VIP 10 000

roda16
roda16- VIP 8000

La polynésie ..... juste le reve !!!!!
minosman- VIP
J'y étais il y a une dizaine d'année et c'est vrai que quand on y goutte, c'est dur d'en revenir....
Papeete, Bora Bora, Mataïva, le paradis sur terre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo....
Mais bon là bas ce serait plutôt le Macan je crois....

mataiva66- VIP 10 000
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Une belle histoire.
» Belle histoire d'amour entre animaux.
» Histoire entre canard de barbari et chien ...
» Belle histoire : l'avarice ...
|
|
» Avis sur jupes GT sur pare-choc AR
» Pour l'hiver hard top ou pas?
» Nouveau du Pacifique _ par @Thierry Tahiti
» Encore une matinée sympa !!
» Présentation Mafffiou du 92
» Début de mois [résolu, merci de vos retours]
» Présentation Chris94
» Analyse des premières semaines de porschiste
» Petites annonces intéressantes à partager.
» Carburant épisode 2
» Les CP et les factures anciennes
» Elle démarre plus
» osteo 7775
» Porsche and Girls
» la cata !!!
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Présentation Vincent alias @V1nc3nt
» Des passionnés sur Rhône Alpes
» Roadstr.fr
» Bonjour à Tous _ par @Grouv
» Présentation _ par @Drake