Le Deal du moment : -48%
-44% sur la carte mémoire microSD SanDisk ...
Voir le deal
95.99 €

information

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais information

Message par torlotting Jeu 26 Nov 2020 - 9:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Porsche 911-997 de 2008

Question n°1: est-il possible d'utiliser l'ouverture de secours du capot avant (boîte à fusibles) si les cosses de la batterie sont débranchées?

Question n°2: est-il possible d'utiliser la sortie 12V d'un booster Noco (sortie utilisée pour charger un portable) pour déclencher ouverture du capot par boîte à fusibles?

Merci de votre aide
torlotting
torlotting
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: information

Message par torlotting Sam 28 Nov 2020 - 16:14

Réponse à Avantpat:

Pas nécessaire de me donner la procédure classique pour déclencher l'ouverture du capot ... tu devrais relire mes questions...
Le sujet est l'utilisation d'un booster Noco Pro pour l'ouverture du capot, pas seulement dans mon parking mais également lors d'un déplacement loin de sa base. Cela peut être utile, pour moi et pour d'autres qui veulent éviter de se trimballer avec une batterie classique dans l'habitacle..
D'autre part, j'ai bien précisé que c'était pour moi un problème récurrent (...qui arrive de temps en temps..). Ne me parle pas de mon problème de pannes, je m'en occupe par ailleurs.
Donc, mes commentaires ci-dessous

1) tu n'a pas de volmetre a disposition pour tester a vide la sortie de ton booster  NON
2) que tu n'as pas une vielle batterie en rab dans ton garage pour la charger pour faire la procédure Porche qui est dans la doc officiel ce n'est pas le sujet, je souhaite utiliser un booster
Sinon le sujet serait clos et tu aurais déja ouvert ta 997  

• Blanchard t'a dis Oui       il a dit oui mais d'autres, sur ce même sujet, déconseillent cette manip... c'est donc normal que je prenne des précautions 

Ebarlou t'a proposé

"Perso, je prendrai juste la batterie de mon daily. Tu risques rien."   Comment tu prends ton daily quant tu es à 400 bornes de chez toi (un AR en train?)

Réponse à 
Donc OUI, je pense que on a répondu a ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben non, tu n'as pas lu ma question

Maintenant si tu veux, on peux monter aussi un sondage sur le forum pour savoir si il faut mieux   

Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire rire tes potes à mes dépends. Il me semble que sur un forum chacun doit être respectueux des autres et c'est ce que je m'efforce de faire.

torlotting
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par torlotting Sam 28 Nov 2020 - 16:46

Message pour Benoît41,

J'ai bien relu le mode d'emploi de ma 997 et je ne vois pas l'ouverture manuelle du capot avec câble. J'ai trouvé cette avis sur la toile. Ton avis stp

Ouverture du coffre avant avec la tirette manuelle, uniquement sur 986/996. cette tirette a été retirée sur 987/997..
torlotting
torlotting
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Avantpat Sam 28 Nov 2020 - 17:43

@ torlotting, Ok, ok

Relis mes réponses et tu verra que je n'ai fais QUE répondre à tes 2 questions .

Tu nous donne des infos au  compte goutte,  et tu veux des réponses On Off  sans que on connaissent la moitié des données d'entrées ....
Comment veux tu que on devine que ton daily est à 400km ? , déjà pour  comprendre ce qui t'etait arrivée (capot verrouillé par ton voisin alors que le coupe circuit est actif) il a fallu une page de post.

Quand a "d'autres  qui deconseillait  d'utiliser ton booster" , .... c'était MOI qui doutait , et quand Blanchard à dit que cela marchait , je n'avais plus de doute, si cela marche pour lui, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour toi.

Après que tu sois dans ton garage ou à l'autre bout de la France je ne vois pas ce que cela change pour l'utilisation de ton booster

Je ne t'ai jamais parlé de tes problèmes de pannes !, je ne sais pas de quoi tu parle ?

En ce qui me concerne je ne peux plus rien pour toi.
Avantpat
Avantpat
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par phil74 Sam 28 Nov 2020 - 21:30

z'etes bien nerveux ... Cool

___https://www.porsche-996-997.com___
Porschamicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Phil74
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000

Message par jp997 Sam 28 Nov 2020 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c’est l’effet confinement le premier sinistre l’a dit les français sont en détresse psychologique et y sont tous nerveux Surprised⭕o mais tu as raison faut se détendre !
jp997
jp997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Benoit41 Sam 28 Nov 2020 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Message pour Benoît41,

J'ai bien relu le mode d'emploi de ma 997 et je ne vois pas l'ouverture manuelle du capot avec câble. J'ai trouvé cette avis sur la toile. Ton avis stp

Ouverture du coffre avant avec la tirette manuelle, uniquement sur 986/996. cette tirette a été retirée sur 987/997..
Tortolling,
Le cable dont je parle est un "vrai" cable de secours dont l'usage n'est pas mentionné dans le manuel.
Il s'agit d'un simple cable dont l'extrémité sort dans l'intérieur de l'aile avant gauche et dont on se sert qu'en dernier recours.
Il n'est pas relié à une manette.

Dernière édition par Benoit41 le Sam 28 Nov 2020 - 23:55, édité 1 fois
Benoit41
VIP
VIP

Message par Thomas37 Sam 28 Nov 2020 - 23:10

24 messages, 3 jours d’inscription et c’est déjà agressif 🤔🤔

Je ne vois pas pourquoi brancher un booster poserait problème pour l’ouverture de secours. 
C’est finalement une batterie comme une autre qui délivre de la puissance pour démarrer mais n’est pas fait pas être endurant.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Sam 28 Nov 2020 - 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Message pour Benoît41,

Non, il existe, bien que sa procédure ne soit pas référencée.... C'est un câble "atelier/mécano" 

Extrait de E-997-Katalog

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La procédure officielle indique uniquement l'usage d'une batterie sur la borne de secours + masse châssis, la plus facile à exécuter.

Je pense que "la boucle est bouclée" avec toutes les infos transmises.

1. Booster => OK
  2. 15 A du Noco, possible.... Si intensité du courant insuffisante => aucun danger électrique, sauf que la serrure restera verrouillée
  3. Le câble de secours... Il faut le retrouver dans le passage de roue AV gauche, genre "chasse au trésor" Very Happy

Difficile de faire mieux comme retours techniques  Book

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Benoit41 Sam 28 Nov 2020 - 23:55

Merci à toi Gillou de confirmer exactement ce que je viens juste d'écrire avant toi au sujet du cable de secours du capot avant.
Deux avis valent mieux qu'un.
Benoit41
VIP
VIP

Message par torlotting Dim 29 Nov 2020 - 8:38

Merci de vos avis. Sujet clos. Je pars à la recherche du câble...   Fight
torlotting
torlotting
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Thomas37 Dim 29 Nov 2020 - 9:22

Donc tu tentes pas le booster? 🤔
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par Furax Dim 29 Nov 2020 - 9:31

Salut torlotting, pas de pression à se mettre surtout en ce moment, Avantpat ne cherchait pas à se foutre de ta gueule.
Nous sommes tous un peu taquins en cette période et franchement ce forum (pour avoir été voir ailleurs) est quand même un des plus sympas.
Fait nous un petit retour d'expérience sur ton câble et dis nous , comme Thomas te le demande, si tu abandonne définitivement l'idée de te servir du booster ?
A bientôt l'ami.

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax
Furax
VIP 8000
VIP 8000

Message par BLANCHARD Alain Dim 29 Nov 2020 - 9:36

Pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué. Tu vas t"emm..... pour rien Torlotting
BLANCHARD Alain
BLANCHARD Alain
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Thomas37 Dim 29 Nov 2020 - 9:44

C’est clair. Pour récupérer le câble faut démonter  la garniture du passage de roue, pas le plus simple.
Thomas37
Thomas37
VIP 2000
VIP 2000

Message par torlotting Dim 29 Nov 2020 - 11:32

Oui, je vais tenter la sortie 12V du booster pour tenter de déclencher l'ouverture du capot. 

Pour info, le booster fonctionne très bien pour le démarrage de la 997 via les cosses de la batterie.
torlotting
torlotting
1000 tr/mn
1000 tr/mn

Message par Gillou91 Dim 29 Nov 2020 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, je vais tenter la sortie 12V du booster pour tenter de déclencher l'ouverture du capot. 

Pour info, le booster fonctionne très bien pour le démarrage de la 997 via les cosses de la batterie.
Normal, c'est fait pour cela  angel  

Bonne chance avec les 15A de "l'auxiliaire" électrique.... Selon le retour d'Alain (@Blanchard) et la batterie de son daily, cela peut être trop juste en intensité.... Attention à jauge du câblage de raccordement.

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2