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Message par torlotting Jeu 26 Nov 2020 - 8:16

Bonjour,

Porsche 911-997 de 2008

Question n°1: est-il possible d'utiliser l'ouverture de secours du capot avant (boîte à fusibles) si les cosses de la batterie sont débranchées?

Question n°2: est-il possible d'utiliser la sortie 12V d'un booster Noco (sortie utilisée pour charger un portable) pour déclencher ouverture du capot par boîte à fusibles?

Merci de votre aide
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Message par Fred2401 Jeu 26 Nov 2020 - 8:23

Bah voyons !!
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Message par Furax Jeu 26 Nov 2020 - 8:28

Bonjour,

Reponse N°1:

Comme dans tous les forums il est demandé de faire une petite présentation du membre et de sa grenouille (ou autre) dans la section "PRÉSENTATION".

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ENSUITE le membre va dans la charte du forum et la valide. Du coup on connait mieux le nouveau et on est sûr qu'il a bien compris le mode de fonctionnement du forum.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on répond par la suite à toutes les questions que ce nouvel inscrit peut se poser clin .

___https://www.porsche-996-997.com___
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Message par torlotting Jeu 26 Nov 2020 - 9:26

Procédure suivie
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Message par torlotting Jeu 26 Nov 2020 - 12:03

Bonjour,



Pour compléter ma 2ème question, je joins des photos du booster..


Porsche 911-997 de 2008

Question n°1: est-il possible d'utiliser l'ouverture de secours du capot avant (boîte à fusibles) si les cosses de la batterie sont débranchées?

Question n°2: est-il possible d'utiliser la sortie 12V d'un booster Noco (sortie utilisée pour charger un portable) pour déclencher ouverture du capot par boîte à fusibles?

Merci de votre aide


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Message par Furax Jeu 26 Nov 2020 - 12:24

Pour ta question numéro 1 je pense que oui mais j'ai un 3.4l a ouverture par câble donc pas certain.
Tu peux faire le test en ouvrant ton capot tu débranches la batterie et tu verrouilles la gâche avec un tournevis capot ouvert. Tu verras si ça déverrouille et si ça marche pas tu rebranche la batterie.

Pour ta question 2 aucune idée mais tu peux tester de la même manière.

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Message par torlotting Jeu 26 Nov 2020 - 14:43

Oui, je veux faire le test mais j'aimerai avoir un avis éclairé sur la possibilité d'utiliser la sortie 12V de mon booster. (sans prendre le risque de créer un problème important au niveau du câblage électrique). Ceci étant, j'utilise ce booster pour charger mon téléphone, il ne devrait pas y avoir de gris risques..
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Message par Furax Jeu 26 Nov 2020 - 15:36

Là il faudrait un électricien car ton booster fait 3000 ampères à ce que je vois et effectivement il faudrait pas griller les accessoires.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne donc je ne veux pas te dire de conneries.

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Message par torlotting Jeu 26 Nov 2020 - 17:40

Oui, 3000 A mais sur les pinces qui se connectent sur les cosses de la batterie. Ce booster est fait pour démarrer la voiture sur batterie. Il y a aussi cette sortie 12V censée alimenter des appareils type téléphones mobiles..
Y a-t-il un spécialiste en électricité qui peut me donner son avis?
Merci
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Message par Gillou91 Jeu 26 Nov 2020 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, 3000 A mais sur les pinces qui se connectent sur les cosses de la batterie. Ce booster est fait pour démarrer la voiture sur batterie. Il y a aussi cette sortie 12V censée alimenter des appareils type téléphones mobiles..
Y a-t-il un spécialiste en électricité qui peut me donner son avis?
Merci
Hello,

Y'a pas grand monde pour te donner de l'info sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourtant très simple !....

Quand ton booster mentionne une intensité de 3000 A, c'est en fait l'intensité de démarrage MAX ou plus exactement l'intensité du court-circuit qu'il est capable d'encaisser lorsque tu tournes la clef de contact qui va mettre brièvement ton booster en court-circuit, à travers des enroulements du démarreur, qui ne se met pas à tourner immédiatement.

Donc, pour ton cas, jamais il ne sera envoyé 3kA dans le circuit d'ouverture....

Pour faire analogie à du domestique électrique, ce n'est pas parce que ton disjoncteur domestique (de domicile) a une capacité de 30,60 ou 90 A que tu envoies cette intensité pour allumer une ampoule.

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Message par torlotting Jeu 26 Nov 2020 - 20:58

Merci pour l’info mais cela ne répond pas à mes questions. Puis-je utiliser la sortie 12V pour tenter d’activer l’ouverture du capot par le système d’alimentation dans la boîte à fusibles ?
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Message par Furax Jeu 26 Nov 2020 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour l’info mais cela ne répond pas à mes questions. Puis-je utiliser la sortie 12V pour tenter d’activer l’ouverture du capot par le système d’alimentation dans la boîte à fusibles ?
Surprised oui c'est bien ce qu'on lui reproche !

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Message par Avantpat Jeu 26 Nov 2020 - 21:27

Pour répondre aux  questions sur une 996, mais à mon avis c'est très proche d'une 997 :

1) oui on peut ouvrir le capot avant par la cosse de secours et barillet  lorsque la batterie est débranché (ou déchargé ) , c'est à ça que sert la borne de secours dans le boîtier fusible 
Very Happy

2) je n'ai pas de booster 3000A , mais un classique chargeur de batterie 12A (largement suffisant en théorie pour commander la serrure électrique du capot avant), ...... eh Bin ça ne marche pas ! 
Je dois avouer que je n'ai pas d'explication rationnel,  mais quand on branche un chargeur 12V sur la borne de secours impossible d'ouvrir le capot avant (cela m'est arrivé ) , 
Il faut obligatoirement brancher une batterie (apres une nuit de charge )  et d'appuyer sur le bouton de commande et là,     miracle le capot s'ouvre 
Donc tu peux essayer de faire l'essai  mais je serai épaté que cela s'ouvre juste avec ton booster ( fais gaffe les booster ou chargeurs si ils sont raccordes à la voiture doivent être aussi raccordés à une batterie pour ne pas faire monter trop haut la tension) : c'est les surtensions qui grille tout l'électronique  il ne faut pas dépasser 15V env après c'est risqué.
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Message par Furax Jeu 26 Nov 2020 - 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour répondre aux  questions sur une 996, mais à mon avis c'est très proche d'une 997 :

1) oui on peut ouvrir le capot avant par la cosse de secours et barillet  lorsque la batterie est débranché (ou déchargé ) , c'est à ça que sert la borne de secours dans le boîtier fusible 
Very Happy

Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que c'est là qu'est la nuance entre "déchargée" et "débranchée" car dans un des cas le circuit est fermé et dans l'autre il est ouvert. Donc ça change peut-être quelque chose !

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Message par Avantpat Jeu 26 Nov 2020 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour répondre aux  questions sur une 996, mais à mon avis c'est très proche d'une 997 :

1) oui on peut ouvrir le capot avant par la cosse de secours et barillet  lorsque la batterie est débranché (ou déchargé ) , c'est à ça que sert la borne de secours dans le boîtier fusible 
Very Happy

Attention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que c'est là qu'est la nuance entre "déchargée" et "débranchée" car dans un des cas le circuit est fermé et dans l'autre il est ouvert. Donc ça change peut-être quelque chose !
Non, cela ne change rien, soit l'alimentation alimente la voiture et la batterie,  soit la voiture toute seule.
Tu peux essayer de brancher ta batterie auxiliaire entre le plus de la borne à fusible, et la clanche de la portière,  batterie principale branché ou pas,  cela ne change rien,  le capot s'ouvre toujours......

Par contre si on utilise un chargeur ou un booster il faut se méfier,  car à vide (sans consommation )  il peut envoyer du 15V,  17V dans la voiture, et la danger !!
Moi quand je l'ai fait, j'avais ma vielle batterie fatiguée dans le capot moteur (verrouillé ) qui fait "tampon" avec le chargeur et qui empêche de monter trop haut en tension , et jai a peine dépassé 14,5V avant que je stoppe tout, j'ai essayé plusieurs fois sans réussite. 
Donc j'ai ressorti un vielle batterie que j'ai chargée pendant une nuit et le lendemain matin cela a marché du premier coup (exactement comme écrit dans la doc Porsche)
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Message par Furax Jeu 26 Nov 2020 - 22:02

Ok question électricité voiture je suis nul, avec deux ou trois autres trucs Surprised  et j'ai une 3.4l de 99 avec ouverture à câble du coffre donc jamais emmerdé Cool

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Message par Avantpat Jeu 26 Nov 2020 - 22:06

Oui les câbles jamais de problème, ......... sauf quand ça casse. Cool

Pour ma part ingénieur elec il y a très longtemps, mais encore quelques souvenirs enfouis àu fond de mon cerveau  clin
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Message par Gillou91 Jeu 26 Nov 2020 - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je n'ai pas de booster 3000A , mais un classique chargeur de batterie 12A (largement suffisant en théorie pour commander la serrure électrique du capot avant), ...... eh Bin ça ne marche pas ! 
Je dois avouer que je n'ai pas d'explication rationnel,  mais quand on branche un chargeur 12V sur la borne de secours impossible d'ouvrir le capot avant (cela m'est arrivé ) , 
Connais-tu la valeur de courant qu'il faut envoyer dans la serrure ???? Moi non ....

Ce n'est pas une question de tension mais d'intensité... Un chargeur 12V ne n'envoie que 1.5 à 3.5 A, soit une puissance consommable de 42 W maxi, trop faible pour déverrouiller le mécanisme.

La mesure est facile à faire avec un multimètre... Pas de bol, le mien est "cramé" dans cette mesure (fausse manipe + fusible shunté), et l'autre (qui est fonctionnel) est resté dans mon sud....


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 26 Nov 2020 - 23:49, édité 2 fois

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Message par Gillou91 Jeu 26 Nov 2020 - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour l’info mais cela ne répond pas à mes questions. Puis-je utiliser la sortie 12V pour tenter d’activer l’ouverture du capot par le système d’alimentation dans la boîte à fusibles ?
Bien si... 

Si c'est ce modèle là....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  1. Soit en branchant le booster sur la cosse de secours et masse de la voiture
  2. Soit en utilisant la sortie 12V-15A qui devrait être suffisante (180 W max) pour actionner la serrure  

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Message par Furax Jeu 26 Nov 2020 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour l’info mais cela ne répond pas à mes questions. Puis-je utiliser la sortie 12V pour tenter d’activer l’ouverture du capot par le système d’alimentation dans la boîte à fusibles ?
Bien si... 

Si c'est ce modèle là....
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  1. Soit en branchant le booster sur la cosse de secours et masse de la voiture
  2. Soit en utilisant la sortie 12V-15A qui devrait être suffisante (180 W max) pour actionner la serrure  


Ben non dans ton précédent post tu ne répondait clairement à aucune des deux questions.

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Message par Gillou91 Jeu 26 Nov 2020 - 23:35

......

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Message par torlotting Ven 27 Nov 2020 - 6:48

Merci à tous de vos réponses.. mais il y a des avis divergents et je ne sais toujours pas si je peux faire le test sans risque.
Le booster Noco que j'ai est bien le modèle pro et délivre 12V-15A en sortie usb. 
Dites-moi si je peux essayer d'alimenter la cosse de secours dans la boîte à fusible (avec le négatif sur la clanche de la portière)?
Merci
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Message par BLANCHARD Alain Ven 27 Nov 2020 - 7:15

Pour l'avoir fait sans problème je te réponds oui
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Message par torlotting Ven 27 Nov 2020 - 7:18

Merci de ta réponse!
Tu l'a fait avec un booster du même type? 
Excuse-moi de mes précautions mais je souhaite vraiment éviter un plus gros problème que celui que j'ai actuellement..
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Message par Avantpat Ven 27 Nov 2020 - 7:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je n'ai pas de booster 3000A , mais un classique chargeur de batterie 12A (largement suffisant en théorie pour commander la serrure électrique du capot avant), ...... eh Bin ça ne marche pas ! 
Je dois avouer que je n'ai pas d'explication rationnel,  mais quand on branche un chargeur 12V sur la borne de secours impossible d'ouvrir le capot avant (cela m'est arrivé ) , 
Connais-tu la valeur de courant qu'il faut envoyer dans la serrure ???? Moi non ....

Ce n'est pas une question de tension mais d'intensité... Un chargeur 12V ne n'envoie que 1.5 à 3.5 A, soit une puissance consommable de 42 W maxi, trop faible pour déverrouiller le mécanisme.

La mesure est facile à faire avec un multimètre... Pas de bol, le mien est "cramé" dans cette mesure (fausse manipe + fusible shunté), et l'autre (qui est fonctionnel) est resté dans mon sud....
Gillou, 
mon Vieux  chargeur de batterie ne fait pas 3,5A, mais 10 Ampères  (je viens de vérifier ce n'est pas 12A mais 10A sous 12V ) donc effectivement 120W , 
mais effectivement possible que cela marche avec un 15A / 12V, surtout que ces alims à découpage sont nettement mieux stabilisé que mon vieux chargeur

Quand à faire une mesure, mon multimètre fonctionne (limité à 10A), mais je n'ai pas de pince amperemetrique, et hors de question que je coupe un fil de ma 996 pour faire la mesure ==> donc impossible pour moi 

Torlotting, je ne peux te dire que une seule chose : fais un essai avec un Voltmetre branché sur la sortie 12V de ton booster avant de le raccorder sur la voiture, si il indique entre 12v et 14V aucun risque tu peux faire l'essai, si a vide il indique 16V ou 17V , moi je ne le raccorderais pas à ta 997
Voila
Cool
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Message par Avantpat Ven 27 Nov 2020 - 7:37

Mais avec la reponse de Blanchard,  pas de risque.
angel
Quel est ton problème actuel , le capot est verrouillé et ta batterie est hs ?
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Message par torlotting Ven 27 Nov 2020 - 8:19

J'ai un problème récurrent de mise en route de mon bolide. J'ai donc installé un coupe-circuit sur le pôle + de ma batterie lorsque je la laisse au garage pour une durée supérieure à 1 semaine.
Situation actuelle: j'ai désactivé la batterie avec le coupe-circuit et mon capot avant est fermé (c'est un de mes voisin qui l'a fermé pensant que j'avais oublié de le fermer..).
Comme tu le sais je dispose d'un booster Noco pro décrit ci-dessus et je veux être sûr de pouvoir déclencher l'ouverture du capot (sans risque) en utilisant la sortie 12V du booster.
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Message par Elbarbou Ven 27 Nov 2020 - 8:34

Perso, je prendrai juste la batterie de mon daily. Tu risques rien.
Je suis conscient que cela ne répond pas à ta question, mais ça regle ton problème.
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Message par Furax Ven 27 Nov 2020 - 8:58

Je suis toujours étonné de ces fuites électriques sur nos grenouilles. La mienne reste jusqu'à 3 semaines sans tourner (rarement) mais démarre toujours au premier tour de clé avec une batterie de 3/4 ans.

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Message par Gillou91 Sam 28 Nov 2020 - 0:50

A titre d'information, une 997 C2S boîte méca (comme la mienne) a une consommation électrique AU REPOS de 15.17 mA/h avec une variance de +20% directement en fonction de:

  • Température de stockage
  • Température moteur
  • Etat de la batterie


Soit une conso de 11 à 13 A/mois, sans aucune fuite électrique anormale.... 

A cela se rajoute les consommations de.... (après avoir retirer la clef de contact)

  1. Ventilateurs (moteur/radiateurs continuant à fonctionner plusieurs minutes après le dernier roulage (grosse consommation)
  2. Certaines fonctions actives jusqu'à 58 mn
  3. L'alarme si voiture verrouillée       

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Message par Elbarbou Sam 28 Nov 2020 - 5:47

Dans wheeler dealer (ou autre), le gars expliquait qu'en aucun cas le courant de fuite ne devait dépasser 50mh/A... Au dela, cela signifie qu'il y a un problème...
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Message par mataiva66 Sam 28 Nov 2020 - 6:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis toujours étonné de ces fuites électriques sur nos grenouilles. La mienne reste jusqu'à 3 semaines sans tourner (rarement) mais démarre toujours au premier tour de clé avec une batterie de 3/4 ans.

Moi tout pareil ! Ça fait 6 ans que je l'ai et jamais eu ce problème de fuite de courant ou un quelconque problème de batterie/démarrage. L'an dernier suis partie 5 semaines dans les Îles et à mon retour en décembre elle a démarré au 1/4 de tour.
Bon dans le garage je ne la verrouille jamais !

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Message par torlotting Sam 28 Nov 2020 - 6:45

Pas de problème de fuites ni de fonctionnement de l'alternateur. 

Mais toujours pas de réponses précises sur mes questions du départ.. où alors contradictoires..

Question n°1: est-il possible d'utiliser l'ouverture de secours du capot avant (boîte à fusibles) si les cosses de la batterie sont débranchées?

Question n°2: est-il possible d'utiliser la sortie 12V d'un booster Noco (sortie utilisée pour charger un portable) pour déclencher ouverture du capot par boîte à fusibles?
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Message par mataiva66 Sam 28 Nov 2020 - 6:56

Bon j'ai pas tout lu, mais pour la question 1, pourquoi t'as débranché les cosses de la batterie et fermé le capot avant ??? J 'y aurai jamais pensé ! Smile

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Message par torlotting Sam 28 Nov 2020 - 7:05

Explication plus haut..

"Situation actuelle: j'ai désactivé la batterie avec le coupe-circuit et mon capot avant est fermé (c'est un de mes voisin qui l'a fermé pensant que j'avais oublié de le fermer..)."
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Message par roda16 Sam 28 Nov 2020 - 7:10

Pour ma part aussi, coffre avant entre-baillé et portes non verrouillées ( à l'abri dans le garage) par précaution, jamais eu de problème pour démarrer ( je mets de temps en temps le maintien de charge ) mais comme elle sort toutes les semaines, c'est une précaution inutile ! Mais cela ne répond pas à tes 2 question évidemment  ....

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Message par mataiva66 Sam 28 Nov 2020 - 7:36

Pour la question 2 , je ne peux te répondre, je n ai pas de booster.

Pour la question 1, ce qui me chagrine, c'est comment fait tu d'habitude quand tu mets le coupe batterie ? Tu laisses le coffre ouvert avec la voiture dans la rue ou dehors ?? Par rapport à ton voisin qu'aurait fermé le capot...

Sinon sur les 997, y a pas le câble de secours sous l'aile avant droite comme sur les 996 ?

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Message par torlotting Sam 28 Nov 2020 - 8:24

Ma 911 est garée dans un parking d'immeuble. Quand j'actionne le coupe batterie je laisse, bien sûr, le capot ouvert.. (maintenant je mets une cale en feutre pour éviter les mauvaises surprises..).
Sur la 997 il n'y a pas de câble de secours.
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Message par Avantpat Sam 28 Nov 2020 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais toujours pas de réponses précises sur mes questions du départ.. où alors contradictoires..

Question n°1: est-il possible d'utiliser l'ouverture de secours du capot avant (boîte à fusibles) si les cosses de la batterie sont débranchées?

Question n°2: est-il possible d'utiliser la sortie 12V d'un booster Noco (sortie utilisée pour charger un portable) pour déclencher ouverture du capot par boîte à fusibles?


Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

On comprend par tes "non dit" que :
1) tu n'a pas de volmetre a disposition pour tester a vide la sortie de ton booster
2) que tu n'as pas une vielle batterie en rab dans ton garage pour la charger pour faire la procédure Porche qui est dans la doc officiel
Sinon le sujet serait clos et tu aurais déja ouvert ta 997

Par contre 


  • Blanchard t'a dis 

"Pour l'avoir fait sans problème je te réponds oui "


(ton booster branché en direct), ce que j'ai validé





  • Ebarlou t'a proposé

"Perso, je prendrai juste la batterie de mon daily. Tu risques rien."


Excellente idée d'ailleurs, c'est un peu chiant de débrancher la batterie de sa voiture habituel , mais au moins tu est sur quelle est chargée et en 10 mn le capot de ta 997 est ouvert et pas de risque : juste la procédure de la documentation Porche a réaliser


Donc OUI, je pense que on a répondu a ta question clin



Maintenant si tu veux, on peux monter aussi un sondage sur le forum pour savoir si il faut mieux 

  • que tu démonte ta batterie te ton daily
  • que tu branche ton booster
  • que tu appelle le Concessionnaire porche pour un dépannage
  • que tu appelle ton assurance pour le service d'assistance 0km
  • .....

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Message par Gillou91 Sam 28 Nov 2020 - 9:13

+1 clin
Surtout que pour ouvrir le capot AV avec la batterie de son daily, 2 simples fils électriques suffisent pour faire un branchement en parallèle sans démontage de la batterie pour alimenter la prise de secours + masse de la 997....

Cette discussion à un +, elle m’a interpellée sur mon multimètre défaillant, que le suis en train de réparer. Je ne recevrai pas les nouveaux fusibles avant la fin de semaine prochaine... À leur réception, je ferai une mesure de conso concernant l’ouverture du capot AV, ce qui démystifiera le sujet « Noco versus 15 A ».



Dernière édition par Gillou91 le Sam 28 Nov 2020 - 9:16, édité 1 fois
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Message par BLANCHARD Alain Sam 28 Nov 2020 - 9:16

Avec la batterie du daily ca n'avait pas marché pour moi. C'est donc le booster de la compagnie d'assurance  qui a permis l'ouverture du coffre et le démarrage de la grenouille. Depuis je ne me fais plus prendre. Coffre non verrouillé et ampoule de coffre débranché par prudence car je crois bien qu'elle s'éteint d'elle même au bout d'un certains temps
En cas de recharge débranchez vous systématique le moins de la batterie ?
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Message par Gillou91 Sam 28 Nov 2020 - 9:25

Étonnant Alain.... Je l’ai fait sur mon ex 996 via la batterie de notre Twingo (~45 A) + des câbles de 6mm2 qui me restait de travaux électriques antérieurs, longueur ~ 6 m....
Pas de souci pour actionner l’ouverture du capot.


Dernière édition par Gillou91 le Sam 28 Nov 2020 - 9:39, édité 1 fois

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Message par BLANCHARD Alain Sam 28 Nov 2020 - 9:28

Je ne fais que rapporter ce que j'ai vécu !!! clin
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Message par Avantpat Sam 28 Nov 2020 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1 clin
Surtout que pour ouvrir le capot AV avec la batterie de son daily, 2 simples fils électriques suffisent pour faire un branchement en parallèle sans démontage de la batterie pour alimenter la prise de secours + masse de la 997....

Cette discussion à un +, elle m’a interpellée sur mon multimètre défaillant, que le suis en train de réparer. Je ne recevrai pas les nouveaux fusibles avant la fin de semaine prochaine... À leur réception, je ferai une mesure de conso concernant l’ouverture du capot AV, ce qui démystifiera le sujet « Noco versus 15 A ».

+1 comme cela on saura  l'intensité réelle que console cette gâche électrique,  cela servira toujours clin
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Message par Avantpat Sam 28 Nov 2020 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne fais que rapporter ce que j'ai vécu !!! clin
A mon avis cela vient peut être  du combo section / longueur de câble,  la tension chute rapidement dans des câbles de faible section avec plus de 10A qui passe. 

Pour ouvrir mon capot, je m'étais servi de câble de dépannage de batterie (16mmm2 et 3m de long) avec pince et aucun problème avec  ma vielle batterie (après une nuit de recharge) pour déverrouiller le capot. 
angel
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Message par Gillou91 Sam 28 Nov 2020 - 9:42

+1 clin
Les pertes électriques en basse tension sont à prendre en compte.

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Message par BLANCHARD Alain Sam 28 Nov 2020 - 9:44

J'ai pourtant des câbles super costauds et c'est le protocole que j'avais suivi
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Message par Gillou91 Sam 28 Nov 2020 - 9:58

[quote="torlotting"]Ma 911 est garée dans un parking d'immeuble. Quand j'actionne le coupe batterie je laisse, bien sûr, le capot ouvert..

La mienne, dans ma résidence d´IDF dort également dans un parking, sans possibilité de brancher un maintien/chargeur....
J’utilise une seconde batterie fonctionnelle (85 A), montée en // de la première via une connectique ad hoc (pro), me permettant de doubler la capacité électrique. Pour chaque mise en marche du moteur, je débranche simplement le (-) de la batterie bis pour éviter la surcharge électrique sur le fusible de cette installation.
Cette seconde batterie est rechargée dans mon appartement de temps en temps.
Un peu le même principe que les batteries auxiliaires des téléphones.... Ainsi, jamais de problème et surtout pas de réinitialisation de certains paramètres de la voiture à faire après coupure d’alimentation électrique !
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Message par Benoit41 Sam 28 Nov 2020 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...
Sur la 997 il n'y a pas de câble de secours.
...

Salut Tortolling,
Si, si sur la 997, il y a des cables de secours pour :
- l'ouverture du capot Av (tu trouves le cable métallique dans l'aile Av gauche sous l'habillage interieur d'aile)
- l'ouverture du capot moteur (tu trouves le cable métallique  au niveau du feu Ar gauche. Attention à son bon positionnement au préalable...)
- l'ouverture de la trappe de carburant (tu trouves l'extrémité plastique du câble dans l'ouverture de la porte droite en haut)
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Message par torlotting Sam 28 Nov 2020 - 15:14

Réponse à Avantpat:


Pas nécessaire de me donner la procédure classique pour déclencher l'ouverture du capot ... tu devrais relire mes questions...
Le sujet est l'utilisation d'un booster Noco Pro pour l'ouverture du capot, pas seulement dans mon parking mais également lors d'un déplacement loin de sa base. Cela peut être utile, pour moi et pour d'autres qui veulent éviter de se trimballer avec une batterie classique dans l'habitacle..
D'autre part, j'ai bien précisé que c'était pour moi un problème récurrent (...qui arrive de temps en temps..). Ne me parle pas de mon problème de pannes, je m'en occupe par ailleurs.
Donc, mes commentaires ci-dessous



1) tu n'a pas de volmetre a disposition pour tester a vide la sortie de ton booster  NON
2) que tu n'as pas une vielle batterie en rab dans ton garage pour la charger pour faire la procédure Porche qui est dans la doc officiel ce n'est pas le sujet, je souhaite utiliser un booster
Sinon le sujet serait clos et tu aurais déja ouvert ta 997  



  • Blanchard t'a dis Oui       il a dit oui mais d'autres, sur ce même sujet, déconseillent cette manip... c'est donc normal que je prenne des précautions 



Ebarlou t'a proposé

"Perso, je prendrai juste la batterie de mon daily. Tu risques rien."   Comment tu prends ton daily quant tu es à 400 bornes de chez toi (un AR en train?)


Réponse à 
Donc OUI, je pense que on a répondu a ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ben non, tu n'as pas lu ma question



Maintenant si tu veux, on peux monter aussi un sondage sur le forum pour savoir si il faut mieux   


Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire rire tes potes à mes dépends. Il me semble que sur un forum chacun doit être respectueux des autres et c'est ce que je m'efforce de faire.
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