Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal

A tous les "amoureux de l'électrique"...

+2
Frog77
BAIOKO
6 participants

essais A tous les "amoureux de l'électrique"...

Message par BAIOKO Jeu 19 Nov 2020 - 20:42

...Z'allez être ravis!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BAIOKO
BAIOKO
VIP
VIP

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: A tous les "amoureux de l'électrique"...

Message par Frog77 Jeu 19 Nov 2020 - 20:58

Aux infos ils sont entrain de nous dire d'économiser l'électricité car il va y avoir des pics de consommation cet hiver, alors que le parc d''autos electrique ne fait que commencer.  Smile
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000

Message par Flat Drôme Ven 20 Nov 2020 - 2:51

Décidément . . . va falloir encore se creuser un p'tit peu la tête !!!   Surprised Surprised Surprised
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Message par tatayé Ven 20 Nov 2020 - 10:05

Surprised Surprised Surprised
Une décision qui va créer de nombreux emplois... Au bout de 3 lignes je rigole déjà. Sur 10 emplois créer il y en aura 100 de supprimé. Apres le brexit, l'interdiction de vente de voiture thermique en 2030, soit demain.
Il ne précise pas l'heure par contre. Smile Le problème c'est que ça va encore donné pleins d'idées a nos élus.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par motje Dim 22 Nov 2020 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Surprised Surprised Surprised
Une décision qui va créer de nombreux emplois... Au bout de 3 lignes je rigole déjà. Sur 10 emplois créer il y en aura 100 de supprimé. Apres le brexit, l'interdiction de vente de voiture thermique en 2030, soit demain.
Il ne précise pas l'heure par contre. Smile Le problème c'est que ça va encore donné pleins d'idées a nos élus.

Je te rejoins ici tatayé, pas mieux en Belgique : 7000 emplois menacés avec la fermeture de nos réacteurs nucléaires (dont certains ne sont plus très pimpants) qui seront remplacés par, entre autres, des centrales au gaz - ça pollue pas ces machins-là? - (j'ai lu qu'il faut 10 emplois dans une centrale nucléaire pour 1 seul dans une centrale au gaz!).

Lisez bien la capture que j'ai faite d'une partie d'un article paru sur le site "Révolution Energétique" (j'ai essayé de faire "court") .... surtout la fin.

Celui-ci, je pense, dit bien qu'on ne sera pas prêt avec autre chose et qu'on paiera le prix fort pour rouler électrique: stockage de l'énergie (ah bon?), gestion de la demande (on va rire), achat d'électricité auprès des pays voisins (on va casquer), réductions des consommations (là faudra qu'on m'explique comment réduire celle-ci si plus de véhicules électriques doivent se recharger).

ON SE FOUTRAIT PAS ENCORE "UNE FOIS" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] DE NOTRE G....E LA?

Voici la chose en question :

"Cette fois c’est bien la fin pour le nucléaire belge. Prenant acte de la volonté du gouvernement de respecter le calendrier de sortie qui prévoit l’arrêt définitif des 7 réacteurs du pays d’ici 2025, Engie, leur exploitant, a fait savoir à son personnel que l’entreprise arrêtait tous les projets visant à prolonger leur durée de vie.
Pour assurer l’approvisionnement électrique du pays, l’exécutif doit maintenant mettre en place les alternatives qui permettront de compenser la perte des 6 GW de capacité nucléaire. A côté de la construction de nouvelles centrales au gaz et d’une accélération du développement des énergies renouvelables, d’autres solutions complémentaires sont prévues, combinant du stockage, la gestion de la demande, les interconnexions avec les réseaux voisins et les réductions de consommation."
motje
motje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Gregory01 Dim 22 Nov 2020 - 17:00

Le meilleur stockage est la step comme le barrage de Serre Ponçon.... Mai dans le plat pays, j'ai un doute...

Le reste c'est des batteries ou des élucubrations de technocrates.
Gregory01
Gregory01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par motje Dim 22 Nov 2020 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le meilleur stockage est la step comme le barrage de Serre Ponçon.... Mai dans le plat pays, j'ai un doute...

Le reste c'est des batteries ou des élucubrations de technocrates.

En effet, stocker ici de l'eau, en Flandre, pays plat par excellence, ça le fait pas trop (quelques barrages et centrales dans les collines ardennaises ça existe et ça marche) - le gouvernement veut mettre des éoliennes mais les riverains sont récalcitrants. Par contre, les panneaux solaires (si si ça marche même ici) et pompes à chaleur de tout acabit font fureur et les beaux jours des installateurs mais l'Etat a déjà fait son pan et a déjà en vue de taxer la production des particuliers pour les panneaux solaires! Et on se refout de notre g...le!
motje
motje
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé